Les discussions

Ennui financier pour régler mon assurance habitation

Bonjour Pierre G 80 ans, veuf sans enfants. Bonjour.J'héberge à titre gracieux un Jeune homme de 32 ans, que mon épouse et moi avons accurill...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2019 par
George

Le jardin

Résolu

Bonjour, Je viens d’emménager dans un logement sur le bail il est écrit que j’ai à ma disposition une pergolas et un jardin sauf que ceux-ci sont en...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Nico

Nuisance sonore et chimique d'un tracteur

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec terrain Le terrain jouxtant ma propriété appartient à un agriculteur qui pour arroser son terrain ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
BmV

Voiture abandonnée sur mon terrain

Bonjour, Quelqu'un a abandonné une voiture accidenté sur le chemin d'accès à mon terrain. Je ne sais pas depuis combien de temps elle est la cela fa...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Préavis location donné sans signature de deux locataires

Bonjour, Mon mari a envoyé le préavis de départ de notre location sans ma signature alors que nous avons signé touts les deux au bail. Je n'était p...

djivi38

Conflit

je suis actuellement locataire d un appartement d un petit immeuble ou réside également mon propriétaire.celui ci a fait preuve de violence et de men...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2019 par
Valenchantée

Loyer

Bonjour J’ai un soucis sa fait plus de 2 ans que je ne reçois pas mes quittance loyer ophlm est-ce légal Merci pour vos retour d’avance

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Valenchantée

Syndic revocation

Bonjour, COPROPRIETE NEUVE lors de la 1ère AG il n'y avait pas d'autres contrats de syndic qui était donc le syndic provisoire faute de concurrenc...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
princesse

Etat des lieux de sortie, caution et propriétaire irrascible ....

Bonjour, Je m'appelle Olivier, 43 ans et tout nouveau sur ce forum. J'aurai du venir il y a bien longtemps car en 2 ans de location je pourrai pr...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
och44

Caution et régularisation teom

Bonjour, J’ ai Besoin de savoir ce que dit la loi dans le cas suivant : Mon locataire a quitté l’app Le 21 juillet. J’avais Oublié la régularisatio...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
djivi38

Resilier un contract location meublée par proprietaire avant date

Bonjour, Après deux ans de location d'un meublé, le locataire occupants les lieux cause des désagréments (fume des substance illégale, devient into...

Utilisateur anonyme

Location et mariage

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment rédiger un bail de location à la suite d'un mariage ? Je vous remercie

Utilisateur anonyme

Bail français réglementation

Résolu

Bonjour, J habite depuis 18 ans dans le même appartement que ma mère et qui est à son nom. Puis je légalement obtenir que mon nom figure également s...

Avril

Distance à respecter pour un groupe

Bonjour, Mon voisin a un gros groupe pour son chauffage et clim je pense sous une fenêtre qui m appartient depuis que j ha’bite cette maison (1989) ...

zachuka

Mon propriétaire à envoyer courrier à mon patron.

Bonjour, Bonjour, locataire depuis 6 ans dans une maison individuel. Mon propriétaire n arrête pas de me faire ch**. Il à déjà voulu me faire pay...

Extreme74150

Rachat suite à un divorce

Bonjour, Suite à un divorce, mon père doit vendre sa maison car il n’a pas les moyens de racheter la part de ma mère. Souhaitant rester dans sa mais...

kasom

Ambroisie

Bonjour; Dans le terrain agricole de mon voisin; il y a plein d'ambroisie. Je lui ai demandé de l'arracher début Mai 2019, rien de fait; je lui ai...

BmV

Piscine maison mitoyenne

Bonjour, actuellement locataire et futur propriétaire d'une maison mitoyenne des 2 cotes, la règle des 3 mètres s'appliquent telle pour une piscine. ...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Sylvainbonlieu

Part d'apport personnel dans un emprunt immobilier

Bonjour, je m'apprête à signer chez un notaire ma promesse de vente. Je suis tombé d'accord avec le vendeur sur un prix (80.000). Je lui ai assuré...

CyrilP

Retrocession lotissement

bonjour, nous sommes un lotissement d'une trentaine de maisons. L'association qui gère cette coproprieté souhaite faire une retrocession à la commune....

JPRP64

Bonjour, suite à conges donné 6 mois avant la fin du bail pour vente du logement et dont je n'ai pas acheter Je voudrais savoir si je doit donner un...

djivi38

Soucis facture d'eau mal calculée

Bonjour, Je viens m'adresser a vous car j'ai un soucis avec ma propriétaire qui viens de m'envoyer une facture d'eau tapée par elle même, seulemen...

Sahzade.o

Peut-on récupérer sa mise de départ en cas de séparation ?

Bonjour à tous. Voilà, nous sommes sur le point d'acheter une maison avec mon conjoint, et cette vente est conditionnée par une clause dans l'acte ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Ulpien1

État des lieux avant fin du préavis

Bonjour, le préavis de ma fille se termine le 14/08. On a donné une date d état des lieux le 9/08. Cependant pour des raisons inattendues, nous devons...

Utilisateur anonyme

Déloger un squatter

Bonjour, En cas de location, s'il y a un squatter, qui est responsable pour déloger le squatter ? Propriétaire, agence ou locataire. Le locataire ...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Enzo

Etat des lieux déplacer par l'agence immobilière

Bonjour, La date de fin de mon préavis était pour le 20/07/2019 et l'agence immobilière m'a demandé de repousser l'EDL de sortie 5 jours après car...

citoyen27

Emprunter seule. mariée sans contrat de mariage.

Bonjour à toutes et à tous, Je suis mariée depuis un an et nous avons trouvé une maison à acheter. Je dois emprunter seule car mon mari est inter...

Ulpien1

Jardin avec chevaux

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison dans un petit village et a côté il y a une maison où personne ne vit car celle-ci après le décès de...

Gwen

Investissement renovation maison en union libre

Bonjour, Je vis en union libre avec mon amie depuis 9 ans et avons 2 enfants ensemble. Nous avons acheté ensemble et à parts egales une maison que ...

Ulpien1

Retenue sur le dépôt de garantie

Bonjour, mon locataire a déménager en laissant un appartement refait à neuf dans un état de saleté grave malgré nos mises en gardes lors de nos deux v...

20 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Voisins absents

Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous pour un problème qui nuit sérieusement au mur mitoyen qui sépare nos deux jardin. Les voisins ayant acheté la maison mit...

Utilisateur anonyme

Logement sans eau chaude

Bonjour Récemment suite à des travaux dans notre résidence principale, nous avons loué un appartement type T1 pour 3 mois. Lorsque nous avons emmé...

Utilisateur anonyme

Zone tendue -

bonjour je suis retraité locataire hlm en zone tendue je désire déménager et quitté la région ai je droit de bénéficier du préavis d un moi pour z...

Utilisateur anonyme

Rénovation - calcul prime cee

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une question à propos du calcul de la prime CEE que j'ai effectué sur le site : http://www.ceener...

Utilisateur anonyme

2 bails en même temps pour le meme appart

Bonjour, J’ai quelques questions concernant la location que je prends. Je passe par une agence pour louer un appartement. Le bail que j’ai sig...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Akumatenshi

Compromis signé et aucune nouvelle notaire

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour une maison (en passant par un mandataire) et le jour de compromis nous avons signalé deux fois...

FlorianeIMMO8282

Soucis de terrain après achats

Bonjour, J'ai un soucis sur la maison que je viens d acquérir il y a 3 mois . Quand on compare la parcelle avec la vue cadastral notre terrain em...

Ulpien1

Demande de précisions concernant le bail de location

Bonjour, Nous avons reçu une lettre ordinaire de notre propriétaire hier nous disant, malgré un contrat de location de neuf ans et occupant cette mai...

16 réponses Dernière réponse le 5 août 2019 par
Leff

Offre d'achat conditionnelle

Par l'intermédiaire d'un agent immobilier, nous avons fait une offre d'achat conditionnée par les résultats d'une expertise programmée le 28/02/2019...

FlorianeIMMO8282

Rétrocession parcelle espace vert particulier

Bonjour, Devant chez moi, j’ai une parcelle d’espace vert appartenant au lotissement auquel j’appartiens. On avait proposé à l’ancien propriétaire ...

vinvin83

Prorata du loyer

Bonjour, je vais bientôt louer un appartement. Je vais faire l'etat des lieux, payer les honoraires, la garantie et le prorata du loyer le 6 août. Cep...

Guigui

Tuyauterie bouchée

Bonjour Je viens d'emménager il y a un mois dans un logement qui présente un encombrement dans les tuyauteries. L'évacuation des 2 lavabos se fait...

H

Pose d'un portail .

Bonjour, Nous voulons faire installer un portail automatisé : Longueur 3 mètre , Hauteur 1,2 mètre , ouvrant vers l'intérieur . L'accès donne sur u...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
JM

Charges locatives et obligations du bailleur

Mesdames, Messieurs, bonjour, voici 3 jours, j'ai été victime dans ma cuisine d'un refoulement d'eaux usées par l'évier. Pendant 2 jours, j'ai du s...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
djivi38

Un copropriétaire renonce au droit d'acheter

Bonjour, Un copropriétaire "hérite" d'une résolution de 1993 qui l'autorise à acheter une portion des combles, parties communes. Cette résolution...

19 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
ronparchita

Mon propriétaire n'a pas respecté la date limite de sa demande de préavis

Bonjour, Voilà j'ai signé mon contrat de bail en date du 28 décembre 2016 pour une durée de 3 ans et mon propriétaire m'a notifié de sa demande de c...

15 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
djivi38

A qui la cloture?chasse aux indices

Bonjour à tous, Je me pose une question sur les clôtures de notre maison. Lorsque nous avons acheté, ni les anciens propriétaires, ni le notaire ...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Tva sur travaux

Bonjour Ma copropriété (immeuble ancien) va faire des travaux de rénovation de la cour principale dont le changement de toutes les fenêtres (logement...

6 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Amv_9735

Bail égaré

Bonjour, Locataire d'une petite maison de campagne je ne retrouve plus mon bail. Malheureusement la propriétaire a également perdu le sien. Est il p...

17 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Valenchantée

Frais de mutation bien immobilier sur terrain loué

Bonjour, Je vais suis membre d'un GAEC, je vais acheter un biens constitué de 15ha et d'une maison d'habitation Je me pose des questions non seu...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2019 par
Ulpien1
Résultats 42851 - 42900 sur un total de plus de 50 000