Les discussions
Tapage de la part d’un restaurant africain constant
Bonjour, Nous avons un bar dans le 18 eme situer dans la Rue Championnet au 47 . La patronne fait du tapage nocturne jusque 2h00 du matin . Porte ou...
Location logement
Bonjour, J’ai donné mon accord pour une location de maison il y a 1 semaine .. d’après une annonce locative et la visite d’un membre de ma famille q...
Temps max pour plainte
Bonjour, Un voisin est parti il y a quelques mois de notre résidence (3 mois exactement), et nous harcelait/intimidait tous les jours, cela a comm...
Litige agence immobilière
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison unz fois les 10 jours dépassé l'agence m'a mise en relation avec les propriétaires qui vou...
Dysfonctionnement chaudière logement loué neuf
Bonjour, Nous sommes entrés, mon amie et moi dans un logement neuf fin mai. Nous avons soumis par mail à l'agence qui gère le logement des remarqu...
Obtenir un logement
Bonjour, Quel papier faux t'il fournir pour un logment pour être garand ?? Svp
Avenant à un contrat de location suite à un divorce
Bonjour, Avez vous un modèle d avenant que le propriétaire peut faire avec son locataire (sa femme quittant le logement car elle a demandé le divorc...
Probleme vice cache suite vente de maison , vendeur honnete
Bonjour, J'ai vendu ma maison , il y a un an (6/2018) suite au décès de mon compagnon. Mes enfants mineurs étaient aussi propriétaire. Je reçoit c...
Apres la saisi immo le pret qui reste en cour
Bonjour, apres la vente sur saisie l la maison a ete vendu 45000euro et il reste sur le pret 55000euro le pret s arrete t il la ou il faur continuer ...
Non remboursement de caution
Bonjour, Voilà je vous explique brièvement mon problème. Suite à un engagement un peu précipité, j'ai du renoncé à un bail de location que j'avais s...
Aucune réponse axa
Bonjour, et merci a vous si vous pouvez m.aider . J.ai un souci avec mon conseiller axa . J.ai ete prélever en MAI de mon assurance habitation ...
Expulsion locataires
Bonjour, mon père étant décédé, je récupère avec mon frère la propriété comprenant 2 maisons. Dans la maison ancienne se trouvent mon oncle et ma tant...
A qui la charge
Bonjour, Alors j'ai une petite question quand plusieurs logements passe par les mêmes canalisation et que les canalisations sont bouchées et qui re...
Litige
Bonjour, Nous avons été locataires durant 4 ans et demi d'un logement situé au rez-de-chaussée d'une maison comportant 2 étages et 4 logements. Nous...
Enlever le non du bail de mon ex compagnon
Bonjour, Je vous écrit suite à une séparation je voudrait enlever le non de mon ex qui figure sur la quitance de loyer il et dacord es ce que ce...
Vendre sa maison pour en acheter une autre
Bonjour à tous, Nous sommes propriétaires d’une maison que nous souhaitons vendre pour en acheter une autre. La maison que nous convoitons est en v...
Logement
Bonjour, Je suis en colocation avec mon ex compagnon qui est partit. Nous avons signé la résiliation de bail aujourd'hui. Mon ex compagnon ...
Modification de termes à échoir/échu dans le bail
RésoluBonjour à tous, Je viens de signer mon bail de location pour mon nouvel appart' le 16/07 dernier. Le bailleur est un grand organisme qui fait aussi...
Pourquoi une quote part ?
RésoluBonjour, Nous sommes 4 pour un bien immobilier d'une valeur de 60000 e or la quote part est de 45 000e.. Pourquoi ?
Compromis signé et squatteur arrivés, comment faire?
Bonjour Nous avons signé un compromis pour l'achat d'un local. Nous avons fait appel a un architecte pour les transformations et demande de permis d...
On me fait louer un logement déjà insalubre
Bonjour à toute l'équipe. Je viens car j'ai un gros soucis de logement et j'ai besoin d'avis de connaisseurs en immobilier. J'ai pris un appart...
Déclaration préalable pour aménager les fenêtres et porte vue jardin
Bonjour, Dans le cadre de travaux dans ma maison, je souhaite d'aménager le mur vue jardin en changer la position d'une porte avec une double fenê...
Je paye 2 fois mes poubelles
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi je paye 2 fois mes poubelles : sur mon baye il est dit que je verse 10E / mois de charge ( pour les ordures mén...
Appartement insalubre et je suis invalide
Bonjour, Voila j abite dans un t 2. Suite à un procès vebal en 2008 pour une explosion dans le cours lafayette 69003 Certains travaux ont été fai...
L' entretien d'une citerne gaz enterrée à la charge du locataire ou bailleur
Madame, Monsieur, Nous avons loués une maison avec un chauffage au gaz fournisseur Finagaz, la citerne est enterrée, nous n'avons pas de contrat ave...
Attestation
Bonjour, Mon fils de 20ans qui a toujours vécu avec moi vient de s'installer en colocation et le propriétaire veut une attestation d'assurance respo...
Etat des lieux sortant non signé et facture tardive
Bonjour, J'ai vécu plusieures années dans un logement individuel. EDL (Etat Des Lieux) entrant fait et signé par les 2 parties. Le jour de mon dépar...
Location meublée 8 mois
Bonjour, Je veux louer un studio meublé étudiant mais que pour 8 mois. Mon studio ne sera libre qu'à compter du 1er novembre au 30 juin, donc moins ...
Mise en référé
Bonjour, Tinou - 19 août 2019 à 14:46 une personne occupant un logement dit meuble alors qu il ne l est pas (fausse déclaration) en colocation ...
Comment se termine un viager
Bonjour, j ai acheté un viager il y a plus de 10 et je ne me rappelle plus comment se termine cette vente à savoir serais je prévenue du deces de la...
Syndic bénévole et notaire
Bonjour, Un syndic bénévole doit il passer devant notaire ? Merci
Depot de garanti problème
Bonjour, Je me retrouve dans une situation pénible et j'aurai besoin de votre aide pour parvenir à une solution. Mon ancien compagnon et moi-même...
Resiliation contrat gestion locative
RésoluBonjour, Le propriétaire doit-il informer lui même le locataire lors d'une résiliation du contrat de gestion locative, résiliation faite pour la repr...
Dessous de table
Bonjour, ma belle-mère a vendu des maisons et l'un de ses fils a pratiqué un dessous de table sans en avertir les autres enfants; est-ce légal?Merci d...
Colocation étudiants/salariés
Bonjour, Je recherche avec ma sœur et appartement qu'on va partager en colocation. Je suis étudiante et elle est salarié. Est il alors possible q...
Congés pour reprise par mes parents
Bonjour, J'ai envoyé un courrier en recommandé à ma locataire dans les délais pour reprise de ma maison par mes parents. La date limite était le 1...
Expulser un neveu
Bonjour, J'héberge depuis un an à titre gratuit mon neveu dans ma maison dont je suis propriétaire. On ne s'entend pas du tout, il ment et me vol...
Appartement qui m'appartient en copropriété
Bonjour Je suis propriétaire de mon appartement en Dordogne, j'ai demandé au syndic si je pouvais installer une "climatisation réversible fixe"(cel...
Bailleur
Bonjour, J'ai récemment signer un bail pour un logement trois jours après le propriétaire me demande si j'avais des animaux domestiques je lui ai ré...
Probleme avec les reserves
Bonjour, Cela fait plusieurs jours que je scrute les forums à la recherche de mon problème. J'ai beaucoup appris, mais je n'ai pas vraiment de rép...
Facture edf, pour un locataires
Bonjour, J'aimerais savoir en tant que locataire, ayant un contrat toute charge comprise, comment je fait pour avoir une facture edf ? Ou est ce que...
Terrain agricole
Bonjour, Je suis intéressée pour faire l'acquisition d'un terrain agricole vendu par un particulier de 5 hectares. Je souhaite savoir quels sont le...
Construire en zone inondable
Bonjour, Mon terrain est situé en zone inondable , près d' un fleuve en Corse, or la dernière inondation remonte a plus de 100 ans. De plus d'autre...
Intérimaire et preavis réduit.
RésoluBonsoir tous le monde . Voilà je suis intérimaire mon contrat c'est terminé le 2 août . J'ai demandé un préavis réduit, mais je n'es en ma possession...
Piscine hors
Bonjour, J'ai une piscine hors sol installée depuis 2004 dans mon jardin elle mesure 1.30 de haut et 5.50 de diamètre A l'époque où je l'ai in...
Squatter sur ma place de parking
Bonjour Depuis plusieurs mois il y a une voiture qui squatte ma p'ace de parking dont je suis proprietaire Le syndic de l immeuble et personne dans ...
Est-ce autorisé de faire tourner son moteur?
Résolu/FerméBonjour, mon voisin a un camping-car car qu'il gare toujours devant chez nous et il fait tourner le moteur pendant 20 minutes avant de démarer et tout...
Restitution caution lors d'une colocation
. Bonjour, ma fille a quitté son logement en colocation le 31 juillet dernier avec état des lieux fait et remise des clefs. Dans sa chambre, quelques ...
Gros problème de parking en commun
Bonjour à tous, J'aimerai avoir des conseils. Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence avec 3 locaux commerciaux au rdc et 10 appar...
Pouvoir: réponse précise à une question
Bonjour, Est-il possible, sur le formulaire "POUVOIR" de préciser la réponse souhaitée à une ou plusieurs questions ? Remerciements.