Vitre brisée à l'état des lieux

nicolas873 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 5 nov. 2019 à 12:23
nicolas873 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 6 nov. 2019 à 10:51
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum car je suis dans une situation un peu particulière. Moi et ma copine on est rentré dans un logement en août et il s'avère qu'a l'état des lieux, une fenêtre était brisée suite a un "coup de vent". Le propriétaire a fait une réparation rapide avec du plexiglas et du scotch les jours qui ont suivi mais pour moi cela n'est pas suffisant et n'est pas conforme à un logement décent qui doit être délivré au locataire. Le propriétaire a contacté son assurance pour faire le remplacement mais nous sommes déjà en Novembre, soit 3 mois sont passés et la fenêtre n'est pas réparé. L'hiver approche et il commence donc a faire froid avec cette fenêtre mal isolée.
La propriétaire ne semble pas vouloir faire avancer les choses plus rapidement auprès de son assurance. Que pouvons-nous faire?

En vous remerciant par avance de votre réponse,

PS: J'ai fait quelque recherche sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question

2 réponses

djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
5 nov. 2019 à 23:45
bonjour,

faire une mise en demeure par courrier R+AR de changer cette vitre sous 8 jours à réception.

Gardez précieusement une copie de votre courrier R+AR, ainsi que les récépissés correspondants.

cdt.
2
nicolas873 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019
6 nov. 2019 à 10:51
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse,

Cdt,
0