Question sur négociations commerciales emprunt immobilier

Andy - 4 nov. 2019 à 15:57
 Andy - 5 nov. 2019 à 13:07
Bonjour à tous,

Voici un résumé de notre situation actuelle :
Nous sommes passés par un courtier pour trouver un financement pour l’acquisition de notre future résidence principale.
Suite au retour des banques , voici l'offre de la mieux distante : ( Crédit Agricole )
Apport personnel : 100.000 euros
Emprunt sur 15 ans à 0.7 % : 150.956 euros
( Dont Frais de garanti 1600 + courtage 1000 + frais dossier 300 )
Pas de Frais de remboursement anticipé

Après 3 semaines de combat administratif , j'ai obtenu une délégation d'assurance emprunteur .
La banque m'a donc contacté pour un rendez vous en agence fin de semaine pour finaliser l'offre de prêt

Ma question est la suivante , je pense qu'elle a l'intention, en + de la domiciliation, de me faire souscrire l'assurance habitation groupe. En terme de prix on est environ 3x + cher que l'offre que j'ai sélectionné de mon côté.

Si je la refuse , la banque est elle en droit de refuser mon dossier et donc de ne plus me financer sous prétexte que je ne joue pas le jeu ?
J'ai également pensé à une autre solution : Souscrire immédiatement le contrat habitation concurrent, ce qui le rendra irrésiliable, et jouer l'idiot devant la banque " ah je savais pas que vous alliez me proposer une assurance".

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour tous vos retours
Bonne journée à vous :)

2 réponses

kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
4 nov. 2019 à 18:13
bonsoir

beaucoup de détails inutiles dans votre question .......

vous êtes en négociation, la banque a autant de droits que vous , elle fait ce qu'elle veut tant que l'offre n'est pas éditée

1
Sauveur_1383 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 22 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2019 9
5 nov. 2019 à 11:00
Bonjour

N'agissez pas par précipitation. Allez voir la banque et écoutez la proposition. Si la banque conditionne l'obtention de votre prêt à la souscription de leur offre habitation, qu'allez vous faire de votre assurance habitation souscrite à la va-vite ?
Vu que cette banque vous a proposé le meilleur taux, prenez le temps de les écouter.
Rien ne vous empêche, s'il s'agit d'une condition, de prendre l'assurance la 1ère année et de résilier par la suite. Le plus important reste l'octroi du prêt je pense.
La différence de prix entre votre assurance habitation et l'assurance habitation du crédit agricole s'élève à combien ? à conditions identiques bien sur.. Max 300 euros l'année je pense.
Seriez vous prête à claquer (ou à vous faire claquer) la porte de la meilleure proposition de prêt pour 300 euros ?
0
Merci pour ce retour, j'en arrive à la même conclusion. Je vais jouer le jeu un an pour éviter les problèmes ^^
0