Les discussions

Tamalout Immobilier

Vente de la maison que je loue

Bonjour, Je loue une maison depuis le 01/08/2013 et ma propriétaire m'a informé par téléphone qu'elle souhaite vendre la maison que j'occupe et qu'e...

11 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
GKLONE
Gregory Immobilier

Visite pendant la période de rétractation

Bonjour, Nous sommes vendeur et nous avons signé un contrat simple pour la vente de notre bien. Nous sommes sur la période de rétractation Est...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
djivi38
Rolinenatad Immobilier

Caution cuisine

Bonjour, je loue une maison avec une cuisine équipée qui est plus que vétuste ( 20 ans d’âge) Il y a eu un changement de propriétaire et celui ci me...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
djivi38
cloclo60260 Immobilier

Vices cachés toiture fuite d'eau

Bonjour, nous venons de faire l'acquisition d'une maison et lors de la 1ere pluie nous nous sommes aperçu que le plafond au niveau des chiens - ass...

kasom
Sb Louer un logement

Entretien chaudière

Bonjour, Notre bail a pris effet le 2 juillet 2019 et notre préavis de départ s’achèvera le 3 novembre. Nous serons restés 4 mois dans ce logement. ...

djivi38
Saadiouj Immobilier

Vol de velo

Bonjour, je suis l une des propriétaires de la residence de 7 maisons de ville. Hier vers 17h, Mon mari a exceptionnellement depose les deux velos de ...

nina
Lolo_0834 Immobilier

Plus de bail

Bonjour je n'ai plus de bail avec mon propriétaire je loue ma maison avec une agence immobilière. l'entré du logement j'ai signé un bail pour 2 ans q...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
djivi38
Tonyletoulonnais Immobilier

Stationnement garage

Bonjour, Voilà, je viens de louer un garage qui se situe dans une résidence fermée par par portail électrique. A 5, 6 mètre en face des garages s...

Tonyletoulonnais
voixcassee Immobilier

Transformer garage en habitation

Bonjour, J'envisage d'acheter deux maisons pour faire des appartements que je louerais et je me pose bcp de questions. J'ai regardé le PLU mais...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
voixcassee
Philippe Louer un logement

Vice caché?

Bonjour, nous sommes en location dans une maison depuis 4 mois et avons découvert qu’un camps de Roms se trouve à à peine 100m de chez nous. Depuis qu...

gt.55
Pierre Emprunt immobilier

Prêt étudiant apport immobilier

Bonjour, J’ai eu une idée afin d’avoir un apport pour les banques afin qu’elle m’accorde un prêt immobilier plus facilement. En effet, étant dans l...

AN.Banker
pierre Immobilier

Délit en dessous de quelle température ?

Bonjour, Bref personne n'a répondu à la question dans ce thread pourtant explicite https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4479598-l...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
BmV
Paul Copropriété

On a 2 jour pour partir

Bonjour, Je voudrais savoir quelque chose si quelqu'un pouvais m'aider svp car je trouve pas de reponse Je suis propriétaire occupant d'un studio ...

Paul
naty64 Immobilier

Poteau electrique sur ma propriété

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain depuis 2004, où passe une ligne moyenne tension et un poteau datant de 1972. Puis je prétendre à une indem...

Ulpien1
MademoiselleA Immobilier

Droits sur une sci en cas de divorce.

Bonjour, Nous allons divorcer et je souhaite demander une prestation compensatoire. Mon mari refuse. Nous souhaitons divorce par consentement mutue...

Ulpien1
titice Immobilier

Fonds de commerce et habitation

Bonjour, Nous possedons actuellement un bar avec une habitation , donc une licence iv en plus Je voulais changer d' affectation de mon commerce en ...

AVALOR
cilou Louer un logement

Désengagement caution

Bonjour, Il y a plusieurs années, je me suis portée caution pour un membre de ma famille. Je n'ai aucun document en copie et je ne sais plus ce ...

maylin27
Soso21 Immobilier

Porte d entree

Bonjour, Voilà j'ai mon propriétaire qui veut pas changer ma porte d'entrée ( coût dans les 3000€) elle est en forme ronde sur le dessus mes les c...

BmV
Mistral Habitation

Forage

Bonjour, J ai un bien divisé en 3 appartements, faut il avoir 3 forages et 3 fosses septiques ? C est une obligation, c est ce qu on m a dit au se...

dany311
isid29 Construire une maison

Visite de livraison

Bonjour, avez vous une liste de ce qu il faut verifier avant la visite de livraison d 'une maison neuve? si je constate un defaut , en l'occurr...

Josh Randall
ELODIE250815 Immobilier

Procès pour vice caché

Bonjour, Je viens de recevoir une convocation au TGI pour vice cachée. Humidité dans les murs. J’ai vendu ma maison en décembre 2018. Aujourd’hui ...

8 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Christophe
bidibidi2 Acheter une maison

Délimitation du terrain cadastre/notaire

Bonjour, Je suis en train d'acheter une maison mais la délimitation du terrain n'avait pas été effectuée (c'est en fait deux maisons mitoyennes qui...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
bidibidi2
Alpha Copropriété

Refus de paiement les charges de copropriété

Bonjour, Syndic de copropriété, un copropriétaire nous pose de gros problèmes, il se prend pour le propriétaire de l'ensemble et n'en fait qu'à sa t...

marc
Carinep_6290 Immobilier

Vente de grange

Fermé

Bonjiur j ai pour projet de vendre une grange agricole Elle est en bon etat, sur deux etages Superficie 130m2 Mais pas de terrain Merci d avance.

Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Josh Randall
Audrey Immobilier

Sci, local professionnel

Bonjour, Mon mari, ses frères et leur mère sont associés dans une SCI. Cette dernière était propriétaire d'un local professionnel et d'un appartemen...

Audrey
Dan_8492 Louer un logement

Agence et propriétaire

Bonjour, Une agence de location vous loue un appartement avec un manque certain de jouissance. Je devrais bloquer tous les loyers. Une honte u...

9 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Dan_8492
Marina0022 Immobilier

Toit amiante

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans et viens d'acheter une maison dans laquelle je dois emménager dans 3 semaine. Pour des raison de fausses s...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Marina0022
vesso Louer un logement

Renouvellement de bail non meublé

Bonjour, J'ai un locataire dont le bail arrive à son terme. Je ne souhaite pas renouveler le bail pour 3 ans mais pour 1 an seulement. Je souhaite ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
djivi38
jocmoi Acheter un appartement

Annulation compromis?

Bonjour, Je suis en train d'acheter un appartement, j'ai signé le compromis début septembre, mais j'apprends 1 mois après que des travaux conséquen...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
kasom
Regisss7 Acheter une maison

Immobilier démission

Bonjour Madame, Monsieur, Je suis actuellement en cours d'acquisition d'un appartement sur Lille avec des travaux, Mon problème actuel est que ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
kasom
Résultats 42201 - 42250 sur un total de plus de 50 000