Les discussions

Recommandations abf et mairie

Bonjour à tous, J'ai projeté de remplacer mes fenêtres anciennes en bois, simple vitrage. Ma première demande de travaux, avec un devis de fenêtre ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
BmV

Separation

Bonjour, ma belle mère c'est sépare de son conjoint et a quitter la maison qu'ils ont en commun. Monsieur à refait sa vie et n' habite plus dans ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Ulpien1

Impossible de trouver un studio sur paris malgré cdi et garants

Bonjour, Mon copain est en recherche d'appartement depuis 6 mois maintenant et pour l'instant son dossier n'a jamais été retenu. Pourtant il est e...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
lol

Voiture qui ne bouge pas

 Résolu

Bonjour, Voila mon souci , nous avons fait fermer notre parking depuis près de deux ans et cela va faire plus d'un ans qu'un habitant laisse une d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
ctayep

Demande de renseignements

Bonjour, je recherche le proprietaire de ce vehicule car c'est mon voisin et j'ai des doutes sur son honneteté. En effet ce mr se déclare seule et t...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Josh Randall

Puis-je bénéficier d'un préavis réduit

Bonjour, Je suis actuellement au chômage, si je trouve un nouvel emploi dans une autre région que la mienne, puis-je bénéficier d'un délai de préa...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
cristali

Manège à chevaux

Bonjour, A quelle distance peux t'on faire un manège derrière une habitation ?

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Procuration vendeur-acheteur

Bonjour, Le vendeur d’un bien immobilier peut il donner une procuration à l’acheteur , tant pour la signature du compromis que pour l’acte de vente ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dette de loyer

bonjour j'ai des difficultés financières du coup j'ai fait un dossier de surendettement j'ai une dette de loyer de 4650 euros j'essaye de payé tous...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Canalisations et responsabilites

Bonjour, Nous avons notre compteur d’eau dans notre terrain, juste apres le portail d’entree, a un metre sous terre environ. Alors, suez ne peut dej...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Taxe fonciere sur petit terrain non constructible avec ruine

 Résolu

Bonjour, La mairie a t-elle le droit de prélever une taxe foncière même modique 34 € pour un terrain non constructible avec ruine dessus? Merci...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
quidam3

Précision paragraphe dans ne offre d'achat

Bonjour, Bonjour Que veut dire exactement la phrase suivante : "cette offre d'achat est faite à monsieur et madame X, passé ce délais , l'offre ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
spactacus

Un règlement de copropriété peut il devenir caduque ?

Bonjour, Je suis propriétaire dans un lotissement géré par une ASL. Ce lotissement est régit par un règlement qui complémente les règles d'urbanism...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
dd

Deux noms sur un bail alors forcément en couple ?

 Résolu

Bonjour, j'ai emménagé avec un ami, je précise que je manque de connaissance surtout en ce qui concerne droit, formulaire et paperasse. Nous ...

18 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
COCOVAVA

Caution, mon locataire majeur travaillant a eu comme caution ses parents

le père de mon locataire qui est majeur et travaille s est porté caution des loyers cependant son père s implique dans le dossier de son fils;l cELUI ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
maylin27

Canalisation

 Fermé

Bonjour, Oui je comprends votre réponse mais le 1 er étage et rdch est dans la même maison et je suis seule il n’y as personne d’autres . Le problè...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
DCI

Article l 222-2

Bonjour, Je dois signer un acte de vente et il y a ce paragraphe qui m'intrigue : " En application des dispositions de l’article L 222-2 du Code de...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Josh Randall

Faire un pret alors que je suis deja caution

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple, ma sœur souhaite faire un emprunt pour acheter un appartement et me demande d'être caution (prêt de 200 00...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Mis

Projet

Bonjour, Nous avons un projet d'achat d'une maison sur 10 ares de terrain et sur se terrain il y a un gite qu'on peu louer . Combien de temps puis j...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Josh Randall

Vente d'une maison avec un mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, nous vendons une maison , le mur du fond du jardin appartient au voisin , la maison a vendre est a démolir et donc une reconstruction est...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Josh Randall

Lettre indemnité d'occupation

Bonjour, Suite à un ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Charles

Investissement apres la donation

Bonjour, J'ai investi après la donation afin d'améliorer et de rénover le bien que j'occupais Aujourd'hui nous sommes en conflit avec mes parents ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
kasom

Comment faire partir mon ex conjoint de mon appartement ?

Bonjour, mon ex conjoint et moi nous nous somme séparé y’a presque 6 ans, et vu que je l’ai entretenue 20 ans il avait pas de travail, du coup vu que ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Kanasa

Droit de succession maison principale

 Résolu

bonjour. je vais bientôt hériter. de ma maman. avec cette somme je vais acheter une maison que je desire mettre en héritage a mes 4 enfants. j ai d...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
phiphi7815

Acheter en couple tout 2 propriétaires...

Bonsoir a tous, Ma question ce soir c'est est il possible d'acheter une maison a 2 quand on est déjà propriétaires respectivement d'un appartement...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Flow

Méthode de calcul pour la sous-location

Bonjour, Je suis locataire, et souhaiterais sous-louer mon logement ponctuellement, pour des courtes durées (1 à 2 semaines max). Mon propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Clement

Probleme de rendu de caution avec l'agence

Bonjour, Je viens de quitter mon ancien logement en location. L'agence m'impute une partie de ma caution pour travaux et charges. Concernant l...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Lilie

Congé pour vendre donné avant acte de vente

Bonjour J'ai reçue une proposition d’achat pour un appartement qui est actuellement occupé. Suite à cela, j'ai donné congé et j'ai proposé le bien ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Achat de maison et travaux non déclarés

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une maison dont le propriétaire a oublié de déclarer les travaux : 1) Grenier au dessus du garage tran...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
omelhor22

Refus de signer par l'un des propriétaires

Bonjour, Je suis propriétaire majoritairement d'un appartement avec deux autres personnes. Mais voilà après avoir tous les 3 signés un compromis ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pose d un store leger en bambou

 Résolu

Bonjour, Qui aura la gentillesse de me repondre? Afin de ne pas être vus, par le voisin de la maison d'en face, les enfants ont fixé, un store lé...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
SXM1951

2 noms sur le bail

Bonjour, Voilà ma soeur vie en concubinage avec son ami mais plus rien ne va entre eux , le bail est au 2 noms celui de ma soeur apparaît en deuxièm...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Indexation de loyer

Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec bail de 3 ans qui prévoit indexation du loyer, annuellement. Je suis entré dans la maison en février 20...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Distance piscine et cloture mitoyenne + élaguer les branches

Bonjour, j'ai acquis une maison en 2018 avec piscine dans le jardin, et celle ci apparait sur l'acte de vente. Ma piscine se situe à 1m de la clot...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Patrice

Déduction dépôt de garantie illégale ?

 Résolu

Bonjour, Mon ancien proprio m’a envoyé un chèque de dépôt de garantie (sur je n’ai pas encaissé). En effet dessus, il a déduit son trajet, son rep...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Location appartement + parking

Bonjour à toutes et à tous ! J'ai une question à laquelle j'ai du mal à trouver des réponses. Je suis allé voir une agence aujourd'hui pour la locatio...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Lucastw1337

Harcèlement moral de la copropriete

Bonjour, Je viens chercher quelques conseils, voici ma situation. Je suis locataire depuis maintenant 2 ans d’un petit deux pièces au r-d-jard...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Pierrecastor

Rebornage

Bonjour, Voulant construire une maison en limite de propriété j'ai fait Borne à mes frais l'ors de l'implantation de la maison des Bornes on était a...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
BmV

Droit de préemption locataire

Bonjour, Mes beaux-parents possèdent une maison avec les 3 autres frères de la famille, héritée au décès de leurs parents. Celle-ci est en location ...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Valenchantée

La maison dont je suis locataire est a vendre

Bonjour, Nous sommes agés de 80 ans, je suis locataire dans une maison depuis 42 ans.Mon propriétaire veut vendre cette maison.Je voudrais connaitre...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Sol de la maison qui a " bougé " suite aux inondations de mai-juin 201

Bonjour, Je me permets d'exposer ici le problème que notre foyer rencontre au nom de mes parents qui ne savent pas utiliser les outils liés à Inte...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
alixcaro

Restitution des cles

 Résolu

Bonjour, Lors de la mise en vente de la maison les clés de celle-ci ont été confiées à deux agences. Un compromis à été signé récemment par l'inter...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
dede3614

Demande de recouvrement par huissier de justice sans fondement.

Bonjour, Ayant acheté un appartement j’ai pris les services d’un entrepreneur pour faire rénover mon domicile en 2017. J’ai payé rubis sur l’onglet ...

18 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

L'ag immobilière qui gère mes biens vient de m'informer qu’elle était rachetée!?

Bonjour, L'agence immobilière qui gère mes biens vient de m'informer qu’elle était rachetée par une enseigne nationale et un changement de propriét...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Je n’ai pas de garage

Bonjour, Je suis en copropriété, dois-je participer au travaux de demoussage des garages alors que je n’ai qu’un parking et pas de garage .

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
rambouillet41

Dois-je payer des travaux déjà voté en assemblé générale ?

Bonjour, Mes parents sont propriétaires dans une copropriété, il y'a des travaux qui ont été voté en assemblé générale. Mon père n'a pas pu assister...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
rambouillet41

Créer une colocation avec une amie

Bonjour, Je souhaite crée une colocation avec une amie proche. Nous avons toutes les deux plus de 30 ans. Ce n'est donc pas un projet de colocatio...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Louer un logement avec un pret etudiant

Bonjour, Est ce que si je fais un prêt etudiant de 40000 ou de 50000 euros est ce que je pourrais louer un appartement ? Cest pour payer une ecol...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
AN.Banker

Indemnité d occupation

Bonjour, Dans le cadre d un divorce par consentement mutuel, lors d une convention d indivision, est on obligé de demander une indemnité d occupati...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
djivi38

Taux de tva pompe à chaleur 2019

Bonjour, Pourriez-vous me confirmer, dans le cadre d'une habitation de +2 ans, si lors de l'installation en 2019, par un professionnel RGE, d'une pom...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2019 par
Nade
Résultats 42201 - 42250 sur un total de plus de 50 000