Les discussions
Vente à un prix inférieur à celui proposé
Bonjour à tous. Un terrain était en vente à côté de chez moi, avec un prix de départ à 56ke. J'avais fait une offre à 32ke et l'on m'avait rit au ...
Loi laure : local vélo pour tous dans une construction neuve d'habitation
Bonjour, Tout d'abord désolée si la question a déjà été posée ailleurs, j'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de réponse précise à ma question....
Crédit immobilier sans être propriétaire
Bonjour à vous tous, Je vous explique, ma femme notre fils notre future fille à venir d'ici 3 mois et moi même vivons dans une maison familliale no...
Résidence principale en airbnb et location à coté
Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous soumettre. Ma nouvelle compagne et moi sommes éloignés géographiquement, 70km environ. Je suis pr...
Entretien chaudière
Bonjour, Je viens de prendre un logement en location, les locataires précédents sont partis en septembre, l’entretien de la chaudière a été fait p...
En attente documents pour compromis de vente
Bonjour, Notaire toujours en attente des documents demandés il y a 2 mois au vendeur afin d'établir compromis de vente. Je suis locataire de l'app...
Mémoire
RésoluBonjour, Je souhaite rédiger mon mémoire en fiscalité immobilière notamment sur l'imposition des sociétés civile de construction et de vente. Pourri...
Zone en subdivision fiscale
Bonjour, je vais visité une maison et quand je regarde sur le cadastre je découvre qu'il y a une zone en subdivision fiscale ( quand je cherche défi...
Vente d'un appartement en fin de bail
Bonjour, Je souhaite vendre mon appartment a la fin du bail en cours (le bail de 3 ans expire dans 9 mois) et je dois donc notifier mon locatair...
Colocation avec un des colocataires logé gratuitement
RésoluBonjour, Je souhaite louer une chambre dans mon appartement (Paris 18) que mon fils occupe actuellement à titre gratuit. Est-ce qu'un contrat...
Insalubrite
RésoluBonjour, je suis locataire j'ai toujours était en règle et mon logement et insalubre fuite d'eaux dans les plafond, c'est infecter de blattes et ma ch...
Je suis co-emprunteur
Bonjour Madame, Monsieur Etant divorcée, je suis co-emprunteur d'un crédit pour l'achat de la maison qui n'appartient qu'a mon Ex-Mari, l'achat che...
Demande de devis d un copropriétaire à un syndic
Bonjour, en tant que copropriétaire, suis je en droit de demander un devis de la part de mon syndic sans obtenir un refus ? En vous remerciant par a...
Vice caché?
Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison neuve ( construction terminée en juin) depuis mi septembre. 3 semaines après la signature, et suite ...
Création place de parking sur terrain
Bonjour, Suite à l'acquisition de notre maison nous aimerions créer une place de parking devant chez nous. Nous avons un long chemin (privé) d'env...
Loi sur les impots
Bonjour, ma maison a brûlé je suis hébergé dans la famille dans un appartement en location en attendant que ma maison soit réparer est-ce que la perso...
Propriétaire entré dans le jardin avec une entreprise
Bonjour, Hier midi mon propriétaire a donné l'autorisation à une entreprise de rentrer dans mon jardin pour disperser un produit sur le toit de la ma...
Recherche de permis de construire de l'annee 1993
Bonjour, En cette année 1993 j'ai fait appel a une entreprise de maçonnerie pour réaliser mes travaux. Cette entreprise a fait appel à un Maitre d' ...
Lever un usufruit
Bonjour a tous Je viens vers vous car je partage une habilitation familiale avec mon oncle pour mon grand-père. A vrai dire je le chargé de 90% des...
Raccordement tout à l'égout
Bonjour, j'envisage d'acheter une maison située en limite de voie publique. Le " tabouret" situé sur la route est à environ 4 m du pignon. Pouvez-vous...
Achat immobilier en deux tranches
Bonjour, Je souhaite acheter un bien immobilier en deux tranches : la première vaut 100, la deuxième 200, pour un total du bien de 300. La vente d...
Litige service urbanisme de ma ville
Bonjour tout le monde, Heureux propriétaire d'une maisonnette de 35m2 sur 2 étages, j'ai entrepris de surélever celle-ci pour créer une surface hab...
Construction à côté d'une servitude de passage
Bonjour, Nous somme propriétaire d'un appartement dans une maison situé au 1er dans une copropriété. Nous avons l'accord de la co propriété (créé il...
Vente maison
RésoluBonjour, j ai un bien en indivision avec mon ex conjoint nous allons signer un compromis de vente pour cette maison chez le notaire.je ne souhaite p...
Première vente d'un bien... plus-value --> qui déclare et quoi ?
RésoluBonjour, Première Vente d'un bien... Plus-value --> Qui déclare et quoi ? Je vends pour la première fois un bien immobilier et je me pose des t...
Frais dagence
Bonjour, je signe chez le notaire le 2decembre .j'ai acheté une maison par une agence immobilière qui m'a dit de ne pas m'inquiéter car ils feraient t...
Ex conjoint refuse de payer suite vente
Bonjour, Je suis séparée depuis quelques années. La maison commune a été vendue à perte et il reste donc 12000euros à payer sur le prêt immobilier. ...
Charges forfaitaires
RésoluBonjour, Je suis locataire d un logement "dit"meuble en duplexdont le loyer est de 400e et 100 euros de charges forfaitaires incluant l eau l élec...
Visites avant que la maison ne soit en vente
Bonjour, mon propriétaire m'a dit que la maison que je loue actuellement serait mise en vente en 2020.Mon bail s'achève officiellement le 07 Octobre...
Cdi immobilier
Bonjour, Je viens de signer un CDI dans une agence immobilière en tant que salariée. Sur mon contrat les commissions n’y figurent pas, alors que l...
Immatriculation syndic bénévole
Bonjour, Dans le cadre de la mise en place du syndic, notre co-propriétée a été crée il y a plus de 5 ans. Nous ne sommes toujours pas immatricu...
Propriétaire bailleur logement insalubre
Bonjour, J'ai acheté un logement loué il y a 12 ans et pour lequel un arrêté d'insalubrité (sans interdiction d'y habiter) existe mais date d'avant m...
États des lieux sortie
Bonjour, J ai encore besoin de votre aide L agence me réclame pour la remise des clés États des lieux de sortie Une attestation du centre des ...
Versement caf
Bonjour, la CAF a versé au bailleur une régularisation 35€ sans que ça soit crédité à mon compte.Le bailleur a utilisé ce montant pour autre chose qu...
Mon bailleur a t-il le droit de me faire payer une somme pour les charges compri
RésoluBonjour Je m'appelle Clarisse,j'ai 18 ans. Je loue une chambre avec salle de bain et j'ai accès aux électroménagers de la maison tout comme l'autre f...
Avenant au bail pour ajout de clause irl
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué depuis le 1er nov 2018. Il s'agit d'un bail meublé logement de fonction d'1 an renouvelable t...
J'achète une partie commune le crep effectué par le syndic n'est pas aux normes
Bonjour, Suite à l'accord en AG, j'achète le WC commun de mon étage, j'ai demandé au Syndic de Copropriété de me fournir les diagnostics techniques rè...
Préavis de logement
Bonjour, Je rencontre un soucis avec mon bailleur social. J'ai obtenu un logement social chez un autre bailleur après 6 mois de demande incessantes...
Question sur l'attestation d'assurance
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement mis en location. Suite à un degat des eaux nos locataires engagent des poursuites mais ils s'oppose...
Annulation bail location
Bonjour, J'ai loué un studio meublé pour début décembre (début de contrat le 5), où j'avais signé le bail. Mais le bail a été annulé et refait car j...
Hypothèque de l'ancien propriétaire
Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis propriétaire de mon appartement depuis le 12 février 2016 et aujourd'hui je souhaite le revendre. J'ai ...
Puis-je être expulsée
Bonjour, Ma colocataire viens d'être contactée par l'agence immobilière par le biais de laquelle nous louons l'appartement dans lequel nous habito...
Utilisation local vélo
Bonjour, Locataire d'un immeuble ayant un local vélo, mon bailleur (bailleur social) nous demande de retirer poussettes, sièges bébés, porteur... ...
Modifications des annexes
RésoluBonjour, Je loue une petite maison depuis 7 ans et les propriétaires m'avaient alloué également, un petit cabanon, un abri bois attenant à ce cabano...
Maison
Bonjour, Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour récupérer la maison de mon père qui et en fin de vie qu'elle démarche je doit faire merci
Plan cadastral vs dimensions réelles
Bonjour, Après avoir signé le compromis de vente de ma maison, il s'avère que le plan cadastral montre 1) que ma maison est en limites séparatives de...
Passage en commission
Bonjour, J ai une proposition de logement le 16 octobre 2019je l ai visité ma reponse est oui je le veut je suis la seule déçu a le visiter mais à c...
Vidange d'une fosse septique non mentionnée dans le bail?
Bonjour, Aucune mention n'est faite dans mon bail de la fosse septique de la maison que je loue. Mon bailleur ne m'a donné aucune attestation de la ...
Achat en vefa et démembrement
J’achète en VEFA et en demembrement un bien en vue de le louer Quelles sont les règles lors de la signature du contrat de réservation ?? Je pense q...
Existe-il une aide juridictionnelle pour couvrir les frais de médiation ?
Bonjour, J'aimerai éclaircir avec vous quelques interrogations suite à la décision de l'audience pour conflit de voisinage. Je vous rappelle les...