Les discussions
Abattage d arbres à proximité des murs de ma maison chêne liège et if
Bonjour, Je suis en zone rouge pour les incendies dans le Var peut on m obliger à abattre un chêne liège de plus de 30 ans collé à ma maison ?Jusqu ...
Clause suspensive
Bonjour, puis je mettre une clause suspensive dans le mandat exclusif d'un mois que je vais signer avec l'agence immobilière samedi? Cette claus...
Loyer impayé mai risque d'expulsion/?
Bonjour, Je suis en logement social depuis 2012,j'ai toujours payé mon loyer en mai j'ai pas pu honorer mon loyer de 400 euros environ j'ai payé u...
Conseil bail avec un parent proche
Bonjour, Je vis chez ma mère et je lui paie un "loyer" mais j'aimerais que ca soit fait avec un contrat car ca me permettrait aussi d'avoir un genre...
Litige paiement loyer
RésoluBonjour, J'aimerai savoir si c'est la loi du 6 juillet 1989 (rapports locatifs) ou bien la bail qui prévaut. Je m'explique, j'ai signé un bail de co...
Papier
Bonjour, Je vais bientôt signer un bail mais j'ai dis au propriétaire que j'allais habiter seul sauf que je vais habiter avec mon copain dedans ma...
Demande d'atestation retroactive
Bonjour, mon propriétaire ne m'a jamais réclamé d attestation d'assurance habitation depuis 2010. Aujourd'hui, via un courrier d'avocat il me demande...
Faut il un permis de construction pour un garage en bois ouvert
Bonjour, je voudrais construire un garage en bois pour mes deux voiture. Mais j'ai une surface de plus de 20 m² au sol. Je voudrais savoir comment ...
Garant et assurance loyer impayé
Bonjour, en invalidité avec une pension de 2800 euros, je viens de signer un bail avec la caution de mon frère, pour un loyer de 730 euros. Mes revenu...
Séparation et rachat de part
Bonjour, Actuellement en pleine séparation, mon ex concubin doit racheter ma part concernant le crédit immobilier que nous avons contacté il y a p...
Aucune réponse de la banque
Bonjour, Voilà mon dossier de demande de prêt est à la société générale depuis le 26 avril. Je n'ai toujours pas d'offre de prêt de leur part. J'ai ...
Achat maison dont le proprio souhaite vendre un bout de terrain au voisin
Bonjour, Je souhaite acheter une maison . Nous sommes tombés d'accord sur le prix mais le propriétaire souhaite vendre le haut du terrain au voisin,...
Locataires sortants malhonnêtes
Bonjour, J'ai un litige avec une locataire qui a quittée mon appartement. Un état des lieux a été réalisé entre la locataire et une agence. Il s'av...
Caution, unicité du mode de paiement
RésoluBonjour, Un propriétaire est-il autorisé à imposer un moyen de paiement pour la caution ? Cordialement.
Tuyau d'eau potable
Bonjour, Je vous expose rapidement mon problème. Je possède une maison ayant son compteur d'eau potable dans la cave. Le tuyau qui l'alimente e...
Poussiere
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison en campagne. J'habite en bord de chemin de terre et chaque fois quand des tracteurs passent j'ai plein de ...
Achat de maison dans le cadre d'une procédure de divorce
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. Actuellement, je suis en procédure de divorce avec accord de la partie adverse et nous a...
Distribution de pouvoir...
RésoluBonjour, Lors d'une assemblée générale de co propriété il m'a été remis un pouvoir : 1) dois je voter obligatoirement ce que ce pouvoir m'indique? ...
Distribution pub boite au lettre
Bonjour, Il y a quelques années notre copropriété a décidé d'installer une serrure à badge afin de régler le problème de papier et des publicités da...
Achat d'un bien issue d'une donation
Bonjour, Je suis en train d'acquérir un bien immobilier en vue de réaliser une colocation meublée. Cet appartement a été donné par le propriétair...
Réclamer des dettes à mon ancienne colocatrice
Bonjour, Voici ma situation : j'ai été locataire, via une agence, d'un appartement avec ma colocatrice pendant 2 ans. J'ai plusieurs fois payés un...
Ramonage cheminée
Bonjour, Un certificat de ramonage est il obligatoire avant la vente d'une maison ? Merci de me répondre rapidement
Ordre irrévocable
Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour une maison que nous allons acquérir fin octobre 2019. Nous désirons vendre la notre courant déce...
Voisine pose problème
Bonjour, J'habite en résidence d'un appartement ou je suis propriétaire depuis 4 ans, est j'ai un problème avec la voisine du dessus depuis quelqu...
Syndic porte plainte pour vitesse
Bonjour, J'habite en résidence d'un appartement ou je suis propriétaire, la copropriété à contacter le syndic pour porter plainte contre une perso...
Parking privée ou accès autoriser
Bonjour, J'habite dans une résidence et nous disposons de parking mais la résidence ne possède pas de barrière d'entrer ou de sortit donc le parki...
Je loue une maison avec juste un puits d on je ne peux pas boire l eau;
Bonjour , mon logement n'a pas de compteur d'eau , je n ai qu un puits d on je ne peux pas boire l eau, pas d analyses et lorsqu' elle boue il y a une...
Climatisation réversible ne fonctionne pas.
Bonjour , en décembre j’ai pris un appartement en location. Dans le bail il est stipulé climatisation réversible. Fin décembre le propriétaire vient a...
Litige bail meublé qui n'est pas meublé
Bonjour je voudrais savoir comment assigner un juge pour faire requalifier un bail meublé ennon meublé merci cordialement
Construction zone commerciale à proximité
Bonjour, Je viens vers vous avec ma problématique. Je viens d'acheter une maison à étage sur un beau terrain entouré de champs. Malheureusement sur ...
État des lieux entrant non signé
Bonjour à tous, J'ai parcouru divers sites mais n'ai trouvé que des réponses divergentes, aussi j'espère pouvoir trouver de l'aide ici. J'ai e...
Caution
Bonjour,la propritaire me retient 13 jours ,malgré ma lettre de résiliation ?
Modification bail
Bonjour J'ai un bail à deux je veux le mettre à mon nom mon conjoint est d'accord pour me faire un papier qu'il part j'habite de puis 30 ans dans ...
Paiement loyer
Bonjour, Je paie mon loyer le 5 du mois par virement permanent Je suis à la banque postale et si le 5 tombe du vendredi au lundi inclus le virement...
Division parcelle et enclave
Bonjour, mon voisin vend sa propriété. Il a divisé son jardin en deux : une partie avec sa maison et une partie sans rien. Cette deuxième partie se ...
Clim hs
Bonjour, Je suis propriétaire d un logement avec Clim réversible. Les locataires n ayant pas fait l entretien, elle est HS. Mon assurance peut elle ...
Refus enregistrer mitoyenneté d'un mur
Bonjour, Nous venons d'ériger un mur mitoyen avec l'accord du voisin. Nous avons sélectionné ensemble l'entreprise et l'ouvrage est désormais quasi ...
Supprimer le ppste de gardien
Bonjour, La suppression du poste de gardien d immeuble (quand celui ci est mentionné dans le règlement de copropriété)pour raison économique et il ...
Diagnostic avant vente d'un garage
RésoluBonjour, je vend une ancienne garage quel sont les diagnostique a faire en sachant que moi pour l achat j ai eut le diagnostic technique amiante e...
C'est mieux d'être propriétaire ou locataire ?
RésoluAujourd’hui est-il plus intéressant d’investir dans une résidence principale (j’habite sur Paris) ou bien vaut-il mieux rester locataire et investir d...
Bonjour loyer payé liquide et le proprio a changer le barillet peut pas rentré
Bonjour,n étant pas chez moi loyez payée en liquides pas de chéquiers raison personnelle sans avoir de quittance mon propriétaire a changer le baril...
Garanti pret immobilier
RésoluBonjour, Notre banquière nous a prévenu hier que les frais de garanti allait être prélevé après le délai de rétractation mais l'argent n'est pas enc...
Compteur linky
bonjours je voudrai savoir si c'est obligatoire que Enedis pose le compteur dans un immeuble privé et si je peux mi opposer apres une lettre recommand...
La supercherie peut être l'objet d'une annulation d'un marché?
Bonjour, Acheter un terrain, sans la signature d' aucun papier ..puis après on se rend compte de la supercherie de cet article . Ce contrat peut il...
Compromis de vente entre le compromis et la signature notariale une ag
RésoluBonjour Je suis le vendeur. Le compromis de vente a été signé le 6 avril dernier. Il est stipulé dans ce compromis que le vendeur supportera tous...
Expulsion logement avec force de l'ordre
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si on est prévenu du jour de l'expulsion de logement avec les force de l'ordre et huissier.. Merci
Travaux copropriété
Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 12 propriétaire, nous venons d’entamer des travaux (construction d’un mur). Pour les travaux nous avo...
Pb d eau
Bonjour, J ai eu la surprise de constater que mon eau était coupée quand je suis rentrée dans mon appartement. Je pensais que le propriétaire m avai...
Tout à l égout - nord
Bonjour, j ai acheter une maison et le tout à l égouts et en grès l agence me dit de le changer Y a t il un problème merci
Achat d'une maison avec poele à bois pas aux normes
Bonjour à tous, En novembre nous avons fait l'acquisition d'une maison de 2012 incluant un poele à bois. Lors de la première utilisation le joins en...