Les discussions

Abattage d arbres à proximité des murs de ma maison chêne liège et if

Bonjour, Je suis en zone rouge pour les incendies dans le Var peut on m obliger à abattre un chêne liège de plus de 30 ans collé à ma maison ?Jusqu ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
ginto5

Clause suspensive

Bonjour, puis je mettre une clause suspensive dans le mandat exclusif d'un mois que je vais signer avec l'agence immobilière samedi? Cette claus...

25 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Loyer impayé mai risque d'expulsion/?

Bonjour, Je suis en logement social depuis 2012,j'ai toujours payé mon loyer en mai j'ai pas pu honorer mon loyer de 400 euros environ j'ai payé u...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
djivi38

Conseil bail avec un parent proche

Bonjour, Je vis chez ma mère et je lui paie un "loyer" mais j'aimerais que ca soit fait avec un contrat car ca me permettrait aussi d'avoir un genre...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
sandrine75

Litige paiement loyer

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si c'est la loi du 6 juillet 1989 (rapports locatifs) ou bien la bail qui prévaut. Je m'explique, j'ai signé un bail de co...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
DavidouP

Papier

Bonjour, Je vais bientôt signer un bail mais j'ai dis au propriétaire que j'allais habiter seul sauf que je vais habiter avec mon copain dedans ma...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
2a1d

Demande d'atestation retroactive

Bonjour, mon propriétaire ne m'a jamais réclamé d attestation d'assurance habitation depuis 2010. Aujourd'hui, via un courrier d'avocat il me demande...

26 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
maylin27

Faut il un permis de construction pour un garage en bois ouvert

Bonjour, je voudrais construire un garage en bois pour mes deux voiture. Mais j'ai une surface de plus de 20 m² au sol. Je voudrais savoir comment ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
BmV

Garant et assurance loyer impayé

Bonjour, en invalidité avec une pension de 2800 euros, je viens de signer un bail avec la caution de mon frère, pour un loyer de 730 euros. Mes revenu...

Valenchantée

Séparation et rachat de part

Bonjour, Actuellement en pleine séparation, mon ex concubin doit racheter ma part concernant le crédit immobilier que nous avons contacté il y a p...

Lilou

Aucune réponse de la banque

Bonjour, Voilà mon dossier de demande de prêt est à la société générale depuis le 26 avril. Je n'ai toujours pas d'offre de prêt de leur part. J'ai ...

ma_95

Achat maison dont le proprio souhaite vendre un bout de terrain au voisin

Bonjour, Je souhaite acheter une maison . Nous sommes tombés d'accord sur le prix mais le propriétaire souhaite vendre le haut du terrain au voisin,...

Ulpien1

Locataires sortants malhonnêtes

Bonjour, J'ai un litige avec une locataire qui a quittée mon appartement. Un état des lieux a été réalisé entre la locataire et une agence. Il s'av...

Utilisateur anonyme

Caution, unicité du mode de paiement

Résolu

Bonjour, Un propriétaire est-il autorisé à imposer un moyen de paiement pour la caution ? Cordialement.

djivi38

Tuyau d'eau potable

Bonjour, Je vous expose rapidement mon problème. Je possède une maison ayant son compteur d'eau potable dans la cave. Le tuyau qui l'alimente e...

BmV

Poussiere

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison en campagne. J'habite en bord de chemin de terre et chaque fois quand des tracteurs passent j'ai plein de ...

Komar

Achat de maison dans le cadre d'une procédure de divorce

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour une maison. Actuellement, je suis en procédure de divorce avec accord de la partie adverse et nous a...

Ulpien1

Distribution de pouvoir...

Résolu

Bonjour, Lors d'une assemblée générale de co propriété il m'a été remis un pouvoir : 1) dois je voter obligatoirement ce que ce pouvoir m'indique? ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Chris_1963

Distribution pub boite au lettre

Bonjour, Il y a quelques années notre copropriété a décidé d'installer une serrure à badge afin de régler le problème de papier et des publicités da...

dna.factory

Achat d'un bien issue d'une donation

Bonjour, Je suis en train d'acquérir un bien immobilier en vue de réaliser une colocation meublée. Cet appartement a été donné par le propriétair...

Ulpien1

Réclamer des dettes à mon ancienne colocatrice

Bonjour, Voici ma situation : j'ai été locataire, via une agence, d'un appartement avec ma colocatrice pendant 2 ans. J'ai plusieurs fois payés un...

djivi38

Ramonage cheminée

Bonjour, Un certificat de ramonage est il obligatoire avant la vente d'une maison ? Merci de me répondre rapidement

Utilisateur anonyme

Ordre irrévocable

Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour une maison que nous allons acquérir fin octobre 2019. Nous désirons vendre la notre courant déce...

Utilisateur anonyme

Voisine pose problème

Bonjour, J'habite en résidence d'un appartement ou je suis propriétaire depuis 4 ans, est j'ai un problème avec la voisine du dessus depuis quelqu...

Utilisateur anonyme

Syndic porte plainte pour vitesse

Bonjour, J'habite en résidence d'un appartement ou je suis propriétaire, la copropriété à contacter le syndic pour porter plainte contre une perso...

Utilisateur anonyme

Parking privée ou accès autoriser

Bonjour, J'habite dans une résidence et nous disposons de parking mais la résidence ne possède pas de barrière d'entrer ou de sortit donc le parki...

GKLONE

Je loue une maison avec juste un puits d on je ne peux pas boire l eau;

Bonjour , mon logement n'a pas de compteur d'eau , je n ai qu un puits d on je ne peux pas boire l eau, pas d analyses et lorsqu' elle boue il y a une...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
zaza

Climatisation réversible ne fonctionne pas.

Bonjour , en décembre j’ai pris un appartement en location. Dans le bail il est stipulé climatisation réversible. Fin décembre le propriétaire vient a...

Joyfuul66

Litige bail meublé qui n'est pas meublé

Bonjour je voudrais savoir comment assigner un juge pour faire requalifier un bail meublé ennon meublé merci cordialement

djivi38

Construction zone commerciale à proximité

Bonjour, Je viens vers vous avec ma problématique. Je viens d'acheter une maison à étage sur un beau terrain entouré de champs. Malheureusement sur ...

Josh Randall

État des lieux entrant non signé

Bonjour à tous, J'ai parcouru divers sites mais n'ai trouvé que des réponses divergentes, aussi j'espère pouvoir trouver de l'aide ici. J'ai e...

QuentinLemr

Caution

Bonjour,la propritaire me retient 13 jours ,malgré ma lettre de résiliation ?

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
djivi38

Modification bail

Bonjour J'ai un bail à deux je veux le mettre à mon nom mon conjoint est d'accord pour me faire un papier qu'il part j'habite de puis 30 ans dans ...

djivi38

Paiement loyer

Bonjour, Je paie mon loyer le 5 du mois par virement permanent Je suis à la banque postale et si le 5 tombe du vendredi au lundi inclus le virement...

sleepy00

Division parcelle et enclave

Bonjour, mon voisin vend sa propriété. Il a divisé son jardin en deux : une partie avec sa maison et une partie sans rien. Cette deuxième partie se ...

bb62

Clim hs

Bonjour, Je suis propriétaire d un logement avec Clim réversible. Les locataires n ayant pas fait l entretien, elle est HS. Mon assurance peut elle ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Refus enregistrer mitoyenneté d'un mur

Bonjour, Nous venons d'ériger un mur mitoyen avec l'accord du voisin. Nous avons sélectionné ensemble l'entreprise et l'ouvrage est désormais quasi ...

17 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Serge_8693

Supprimer le ppste de gardien

Bonjour, La suppression du poste de gardien d immeuble (quand celui ci est mentionné dans le règlement de copropriété)pour raison économique et il ...

rambouillet41

Diagnostic avant vente d'un garage

Résolu

Bonjour, je vend une ancienne garage quel sont les diagnostique a faire en sachant que moi pour l achat j ai eut le diagnostic technique amiante e...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Josh Randall

C'est mieux d'être propriétaire ou locataire ?

Résolu

Aujourd’hui est-il plus intéressant d’investir dans une résidence principale (j’habite sur Paris) ou bien vaut-il mieux rester locataire et investir d...

Nyny_

Bonjour loyer payé liquide et le proprio a changer le barillet peut pas rentré

Bonjour,n étant pas chez moi loyez payée en liquides pas de chéquiers raison personnelle sans avoir de quittance mon propriétaire a changer le baril...

pascaline

Garanti pret immobilier

Résolu

Bonjour, Notre banquière nous a prévenu hier que les frais de garanti allait être prélevé après le délai de rétractation mais l'argent n'est pas enc...

Titoune

Compteur linky

bonjours je voudrai savoir si c'est obligatoire que Enedis pose le compteur dans un immeuble privé et si je peux mi opposer apres une lettre recommand...

Pierrecastor

La supercherie peut être l'objet d'une annulation d'un marché?

Bonjour, Acheter un terrain, sans la signature d' aucun papier ..puis après on se rend compte de la supercherie de cet article . Ce contrat peut il...

kasom

Compromis de vente entre le compromis et la signature notariale une ag

Résolu

Bonjour Je suis le vendeur. Le compromis de vente a été signé le 6 avril dernier. Il est stipulé dans ce compromis que le vendeur supportera tous...

14 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
juliette

Expulsion logement avec force de l'ordre

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si on est prévenu du jour de l'expulsion de logement avec les force de l'ordre et huissier.. Merci

dna.factory

Travaux copropriété

Bonjour, Nous sommes dans une copropriété de 12 propriétaire, nous venons d’entamer des travaux (construction d’un mur). Pour les travaux nous avo...

rambouillet41

Pb d eau

Bonjour, J ai eu la surprise de constater que mon eau était coupée quand je suis rentrée dans mon appartement. Je pensais que le propriétaire m avai...

Utilisateur anonyme

Tout à l égout - nord

Bonjour, j ai acheter une maison et le tout à l égouts et en grès l agence me dit de le changer Y a t il un problème merci

kasom

Achat d'une maison avec poele à bois pas aux normes

Bonjour à tous, En novembre nous avons fait l'acquisition d'une maison de 2012 incluant un poele à bois. Lors de la première utilisation le joins en...

kasom
Résultats 44001 - 44050 sur un total de plus de 50 000