Les discussions

Délai de résilation mandat agence immobilière

Bonjour, je souhaite stopper temporairement la vente de ma maison ( santé)... j'ai signé le 3/3/2021 un mandat avec conditions particulières "...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
kasom

Vendre un viager libre

Bonjour, J ai acquis en viager libre une maison et un terrain constructible juste derrière cette maison,puis je vendre cette maison et avec cette ar...

hoquei44

Achat mobilhome

Bonjour, Nous avons acheté un mobilhome en octobre 2019, l ancien propriétaire nous a fourni un certificat de cession en indiquant que le mobilhome ...

Ulysse5818

Logement en vente dans 2 agences, priorité

Résolu

Bonjour, J'ai mis mon logement en vente dans deux agence j'ai eu une proposition d'achat avec la 1er agence(qui au début du mandat avait l'exclusivi...

13 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
kasom

Avance de financement

Bonjour, Mon fils souhaite acheter un bien immobilier, le vendeur souhaite un paiement comptant pour ne pas avoir de conditions suspensives au compro...

AN.Banker

Droit de préférence parcelle boisée

Bonjour, A qui doit-on s'adresser pour annuler une vente lorsque le droit de préférence n'a pas été respecté par le notaire. Merci jm

Ulpien1

Même n° de rue

Bonjour, ayant vendu un terrain sur une parcelle où nous possédons 3 numeros de rue : 39 41 43 et sur laquelle notre maison se situe au 39, l'acque...

15 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
BmV

Factures auto entrepreneur et impôt de plus value

Bonjour, J'envisage d'acheter une vieille maison à rénover et à revendre. Si j'utilise des auto entrepreneurs et que je fournis les matériaux moi-...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
kasom

Dégradation locataire constater après départ

Bonjour, Je vous raconte le contexte, Un EDL de sortie a été réaliser sur papier en bonne et due forme. Après que le locataire soit partie, j’ai c...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Valenchantée

Droit de grillager « chez sois » sans que ça soit une clôture avec les voisins.

Bonjour, Mes voisins entretiennent une véritable décharge devant mes fenêtres. Leur « musée » culmine à 3m50 de hauteur. (Objets minables exposés ...

Ulysse5818

Résiliation de bail de location

Résolu

Bonjour à tous, question au sujet d'une résiliation de bail de location. Je loue pour mon fils un logement dont nous souhaitons rompre le bail. Or,...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Valenchantée

Voisin qui souhaite faire un trou dans son sol

Bonjour, quelle garantie puis je demander à ma voisine concernant ses travaux ? Elle souhaite faire un trou dans son sol pour acceder à sa cave vi...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
rambouillet41

Assemblée générale

Bonjour, Je suis copropriétaire à Bagnolet (93). Notre dernière AG a eu lieu en juillet 2019, le mandat du syndic courait jusqu’au 03 septembre 202...

rambouillet41

Oubli de convocation copropriétaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire annuler les résultats d'une Assemblée générale de copropriété après avoir su que un des...

rambouillet41

Agence immobilière vol mes courriers

Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaine voir quelques mois les voisins et moi remarquons que nos courriers et colis sont volés. Aujourd’hui à 5h une pers...

11 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
hoquei44

Permis de construire valant division

Bonjour, je souhaite savoir s'il serait possible de modifier le type d'un permis de construire déjà accordé en un permis de construire valant divisio...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Josh Randall

Plan de ma maison

Bonjour, nous venons d'acheter une vieille maison, l'ancien propriétaire nous a dit qu'à l'origine, il y avait une cave et que l'entrée a été condamné...

Lel

Devis déménageur

Bonjour, Je reviens consulter l’avis du forum sur les devis de déménagement professionnel pour ne pas me faire avoir: Voici les éléments don...

Valenchantée

Le voisin et son chien

Bonjour, j’ai des problèmes avec le voisin en bas de chez moi . C’est un voisin qui ce croit tous permis , fête et fête jusqu’à 5 h du matin je dormai...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
BmV

Licenciement avant le déblocage d'un prêt immobilier

Bonjour, La banque a accepté et d'édité un prêt bancaire en vu d'un achat immobilier, offre que que j'ai signés et acceptés à mon tour. Le déblocag...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Towenda

Lierre detruit mon garage

Bonjour, Voici mon soucis Mon voisin a construit un mur a 20 cms de sa limitation du jardin (dans sa partie) Mais voilà du lierre pousse entr...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Ulysse5818

Extension déclarée en mairie mais pas aux impôts

Bonjour, Sûrement quelqu’un connaît la réponse ou a déjà eu le problème. Je compte acheter une maison avec une extension de 30m2 de son salon. ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
ApplePie_2142

Vente d'une maison

Bonjour, J'ai signé l'acte définitif le 31 mars à 10h. Ma notaire a fait le virement sur mon compte le même jour. Aujourd'hui 5 avril, je n'ai toujou...

terrien16

Pas de double du mandat

Bonjour, J ai signe un mandat de vente pour une maison mais je n ai eu aucun double de ce mandat Puis je me retracter apres les 14 jours ?

kasom

Lit cassé en location meublé

Je loue un appartement meublé et ma locataire a cassé le lit. Elle m'a averti mais a jeté le lit (sans mon accord). A qui de payer et quel montant doi...

malik1001

Changement d' affectation d' un bien

Bonjour, J’ai acheté en France une maison qui comprend une ancienne boulangerie que je compte uniquement occuper comme maison privée. le propriétai...

Josh Randall

Division de parcelle

Bonjour, Ma soeur et moi même sommes propriétaire de la maison familiale dont nos parents ont l'usufruit jusqu'a leurs décès. Il s'agit d'une par...

Josh Randall

Qui doit payer la participation pour voies et réseaux (pvr)

Bonjour, Nous venons d'obtenir le permis de construire pour une future construction. Il est précisé que nous devons régler la PVR (7500 €) La commu...

Josh Randall

Meuble ancien propriétaire

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 9 mois. L'ancien propriétaire avait laissé pas mal des meubles et des biens (télévision meuble de chambre, t...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
auguste

Vente usufruit en nu propriété

Bonjour, ma question est très simple. Je suis nu propriétaire d’un bien avec mon frère. Mon père vient de vendre avec l’accord de mon frère et moi-m...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
walker42

Panneau vente appartement

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement, le syndic bénévole (qui est la copropriétaire du rdc) est prévenu. Nous souhaiterions mettre ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
oceane450

Création d’une sci de notre logement principal pour location

Bonjour, Nous allons devoir déménager pour raison professionnelle et nous souhaiterions mettre notre appartement en location. Question est-ce ...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
gegedu14

Achat terrain enclavé et droit de préemption

Bonjour à tous, Je souhaite acquérir une parcelle de terrain jointive avec ma propriété. La parcelle est en zone à urbaniser et mon terrain en zone...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
BmV

Compte séparé existant clôturé

Bonjour, Notre copropriété possédait un compte séparé historique intitulé Copropriété 1 rue............................., à la Banque Postale depui...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
rambouillet41

Changement serrures copropriete

Bonjour, une locataire qui depuis 2 ans faisait des dégâts dans la COpro a ete expulsée. Mais elle est parti sans rendre les clefs d'accès a la copro....

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
NEMAUSUS

Échéance charge

Résolu

Bonjour J'ai reçu aujourd'hui une facture de 3000€ de gaz de mon propriétaire qui me stupile que je dois la régler avant la fin du mois comme je quit...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
gitane2229

Comment se garer

Bonjour, un voisin a fait mettre des bandes jaunes sur le trottoir devant sa boite aux lettres et son portail ne suffisant pas il a fait mettre auss...

BmV

Délégation d'assurance prêt immobilier

Bonjour, Je vais très prochainement acheter un appartement en résidence principale en faisant un prêt immobilier. Le taux de l'assurance de prêt e...

gitane2229

Notre syndic ne renouvelle pas son mandat

Bonjour, notre syndic ne renouvelle pas son mandat car il veut partir la tête haute, nous souhaitions nous en séparer. Doit il envoyer un RAR au C...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
rambouillet41

Remontées capillaires

Bonjour, Propriétaire d'un appartement situé au RDC d'un immeuble de plus de 100 ans j'ai depuis l'été dernier et pour la 1ere fois des remontées ca...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2021 par
rambouillet41

Facture du propriétaire reçu chez moi

Bonjour, Je suis actuellement en location dans une collocation, tout se passe pour le mieux. Mais tout les mois nous recevons les factures de gaz et...

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
kasom

Retrait compteur électrique sans préavis

Bonjour, Nous avons acheté un appartement qui avait brûlé. Durant les travaux, nous avons fait refaire toute l'électricité et nous utilisions un com...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Energizor

Puis-je annuler mandat exclusif de vente ?

Bonjour J'ai signé un mandat exclusif de vente pour mon appartement que j'aimerais dénoncer avant son terme car caduque. Il manque sur les informat...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
BLANHELEA

Relance retard d'envoie assurance habitation.

Bonjour, J'ai envoyé mon attestation d'assurance à mon agence immobilière en novembre 2020 mais malheureusement à leur ancienne adresse mail. N'ayan...

Valenchantée

Combien de clés demander à mon propriétaire

Bonjour, Je viens de louer un studio mon propriétaire me laisse un jeu de clés. Pour entrer dans la résidence pas de digicode pas de sonnette un bip...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
Valenchantée

Ils ont voté contre mes 4 resolutions

Bonjour, j ai demandé que soit posé a l ordre du jour 4 resolutions l autorisation de poser une loggia, ensuite autorisation de blinder ma porte d e...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
rambouillet41

Utiliser place handicapé du parking

Bonjour, Un locataire vient d'aménager dans notre résidence (11 apts) dans un logement sans parking (repris dans le bail) et bien sûr son loyer est...

9 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
gegedu14

Canalisation eaux pluviales des voisins sur mon terrain

Bonjour, Je suis en cours d'achat d'une maison. compromis de vente signé. Cette maison est une division parcellaire d'une grande maison à l'or...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
BmV

Nuisance crossfit en exterieur

Bonjour, Mon immeuble jouxte une salle de crossfit. Il n'y avait pas de problèmes jusqu'alors mais depuis les mesures sanitaires, ils se sont instal...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2021 par
BmV

Taille haies

Bonjour, Je suis locataire depuis 20 mois je doit partir on me demande de taille une hai qui n est pas entretenu

Valenchantée
Résultats 20901 - 20950 sur un total de plus de 50 000