Les discussions
Délai de résilation mandat agence immobilière
Bonjour, je souhaite stopper temporairement la vente de ma maison ( santé)... j'ai signé le 3/3/2021 un mandat avec conditions particulières "...
Vendre un viager libre
Bonjour, J ai acquis en viager libre une maison et un terrain constructible juste derrière cette maison,puis je vendre cette maison et avec cette ar...
Achat mobilhome
Bonjour, Nous avons acheté un mobilhome en octobre 2019, l ancien propriétaire nous a fourni un certificat de cession en indiquant que le mobilhome ...
Logement en vente dans 2 agences, priorité
RésoluBonjour, J'ai mis mon logement en vente dans deux agence j'ai eu une proposition d'achat avec la 1er agence(qui au début du mandat avait l'exclusivi...
Avance de financement
Bonjour, Mon fils souhaite acheter un bien immobilier, le vendeur souhaite un paiement comptant pour ne pas avoir de conditions suspensives au compro...
Droit de préférence parcelle boisée
Bonjour, A qui doit-on s'adresser pour annuler une vente lorsque le droit de préférence n'a pas été respecté par le notaire. Merci jm
Même n° de rue
Bonjour, ayant vendu un terrain sur une parcelle où nous possédons 3 numeros de rue : 39 41 43 et sur laquelle notre maison se situe au 39, l'acque...
Factures auto entrepreneur et impôt de plus value
Bonjour, J'envisage d'acheter une vieille maison à rénover et à revendre. Si j'utilise des auto entrepreneurs et que je fournis les matériaux moi-...
Dégradation locataire constater après départ
Bonjour, Je vous raconte le contexte, Un EDL de sortie a été réaliser sur papier en bonne et due forme. Après que le locataire soit partie, j’ai c...
Droit de grillager « chez sois » sans que ça soit une clôture avec les voisins.
Bonjour, Mes voisins entretiennent une véritable décharge devant mes fenêtres. Leur « musée » culmine à 3m50 de hauteur. (Objets minables exposés ...
Résiliation de bail de location
RésoluBonjour à tous, question au sujet d'une résiliation de bail de location. Je loue pour mon fils un logement dont nous souhaitons rompre le bail. Or,...
Voisin qui souhaite faire un trou dans son sol
Bonjour, quelle garantie puis je demander à ma voisine concernant ses travaux ? Elle souhaite faire un trou dans son sol pour acceder à sa cave vi...
Assemblée générale
Bonjour, Je suis copropriétaire à Bagnolet (93). Notre dernière AG a eu lieu en juillet 2019, le mandat du syndic courait jusqu’au 03 septembre 202...
Oubli de convocation copropriétaire
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire annuler les résultats d'une Assemblée générale de copropriété après avoir su que un des...
Agence immobilière vol mes courriers
RésoluBonjour, Depuis quelques semaine voir quelques mois les voisins et moi remarquons que nos courriers et colis sont volés. Aujourd’hui à 5h une pers...
Permis de construire valant division
Bonjour, je souhaite savoir s'il serait possible de modifier le type d'un permis de construire déjà accordé en un permis de construire valant divisio...
Plan de ma maison
Bonjour, nous venons d'acheter une vieille maison, l'ancien propriétaire nous a dit qu'à l'origine, il y avait une cave et que l'entrée a été condamné...
Devis déménageur
Bonjour, Je reviens consulter l’avis du forum sur les devis de déménagement professionnel pour ne pas me faire avoir: Voici les éléments don...
Le voisin et son chien
Bonjour, j’ai des problèmes avec le voisin en bas de chez moi . C’est un voisin qui ce croit tous permis , fête et fête jusqu’à 5 h du matin je dormai...
Licenciement avant le déblocage d'un prêt immobilier
Bonjour, La banque a accepté et d'édité un prêt bancaire en vu d'un achat immobilier, offre que que j'ai signés et acceptés à mon tour. Le déblocag...
Lierre detruit mon garage
Bonjour, Voici mon soucis Mon voisin a construit un mur a 20 cms de sa limitation du jardin (dans sa partie) Mais voilà du lierre pousse entr...
Extension déclarée en mairie mais pas aux impôts
Bonjour, Sûrement quelqu’un connaît la réponse ou a déjà eu le problème. Je compte acheter une maison avec une extension de 30m2 de son salon. ...
Vente d'une maison
Bonjour, J'ai signé l'acte définitif le 31 mars à 10h. Ma notaire a fait le virement sur mon compte le même jour. Aujourd'hui 5 avril, je n'ai toujou...
Pas de double du mandat
Bonjour, J ai signe un mandat de vente pour une maison mais je n ai eu aucun double de ce mandat Puis je me retracter apres les 14 jours ?
Lit cassé en location meublé
Je loue un appartement meublé et ma locataire a cassé le lit. Elle m'a averti mais a jeté le lit (sans mon accord). A qui de payer et quel montant doi...
Changement d' affectation d' un bien
Bonjour, J’ai acheté en France une maison qui comprend une ancienne boulangerie que je compte uniquement occuper comme maison privée. le propriétai...
Division de parcelle
Bonjour, Ma soeur et moi même sommes propriétaire de la maison familiale dont nos parents ont l'usufruit jusqu'a leurs décès. Il s'agit d'une par...
Qui doit payer la participation pour voies et réseaux (pvr)
Bonjour, Nous venons d'obtenir le permis de construire pour une future construction. Il est précisé que nous devons régler la PVR (7500 €) La commu...
Meuble ancien propriétaire
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 9 mois. L'ancien propriétaire avait laissé pas mal des meubles et des biens (télévision meuble de chambre, t...
Vente usufruit en nu propriété
Bonjour, ma question est très simple. Je suis nu propriétaire d’un bien avec mon frère. Mon père vient de vendre avec l’accord de mon frère et moi-m...
Panneau vente appartement
RésoluBonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement, le syndic bénévole (qui est la copropriétaire du rdc) est prévenu. Nous souhaiterions mettre ...
Création d’une sci de notre logement principal pour location
Bonjour, Nous allons devoir déménager pour raison professionnelle et nous souhaiterions mettre notre appartement en location. Question est-ce ...
Achat terrain enclavé et droit de préemption
Bonjour à tous, Je souhaite acquérir une parcelle de terrain jointive avec ma propriété. La parcelle est en zone à urbaniser et mon terrain en zone...
Compte séparé existant clôturé
Bonjour, Notre copropriété possédait un compte séparé historique intitulé Copropriété 1 rue............................., à la Banque Postale depui...
Changement serrures copropriete
Bonjour, une locataire qui depuis 2 ans faisait des dégâts dans la COpro a ete expulsée. Mais elle est parti sans rendre les clefs d'accès a la copro....
Échéance charge
RésoluBonjour J'ai reçu aujourd'hui une facture de 3000€ de gaz de mon propriétaire qui me stupile que je dois la régler avant la fin du mois comme je quit...
Comment se garer
Bonjour, un voisin a fait mettre des bandes jaunes sur le trottoir devant sa boite aux lettres et son portail ne suffisant pas il a fait mettre auss...
Délégation d'assurance prêt immobilier
Bonjour, Je vais très prochainement acheter un appartement en résidence principale en faisant un prêt immobilier. Le taux de l'assurance de prêt e...
Notre syndic ne renouvelle pas son mandat
Bonjour, notre syndic ne renouvelle pas son mandat car il veut partir la tête haute, nous souhaitions nous en séparer. Doit il envoyer un RAR au C...
Remontées capillaires
Bonjour, Propriétaire d'un appartement situé au RDC d'un immeuble de plus de 100 ans j'ai depuis l'été dernier et pour la 1ere fois des remontées ca...
Facture du propriétaire reçu chez moi
Bonjour, Je suis actuellement en location dans une collocation, tout se passe pour le mieux. Mais tout les mois nous recevons les factures de gaz et...
Retrait compteur électrique sans préavis
Bonjour, Nous avons acheté un appartement qui avait brûlé. Durant les travaux, nous avons fait refaire toute l'électricité et nous utilisions un com...
Puis-je annuler mandat exclusif de vente ?
Bonjour J'ai signé un mandat exclusif de vente pour mon appartement que j'aimerais dénoncer avant son terme car caduque. Il manque sur les informat...
Relance retard d'envoie assurance habitation.
Bonjour, J'ai envoyé mon attestation d'assurance à mon agence immobilière en novembre 2020 mais malheureusement à leur ancienne adresse mail. N'ayan...
Combien de clés demander à mon propriétaire
Bonjour, Je viens de louer un studio mon propriétaire me laisse un jeu de clés. Pour entrer dans la résidence pas de digicode pas de sonnette un bip...
Ils ont voté contre mes 4 resolutions
Bonjour, j ai demandé que soit posé a l ordre du jour 4 resolutions l autorisation de poser une loggia, ensuite autorisation de blinder ma porte d e...
Utiliser place handicapé du parking
Bonjour, Un locataire vient d'aménager dans notre résidence (11 apts) dans un logement sans parking (repris dans le bail) et bien sûr son loyer est...
Canalisation eaux pluviales des voisins sur mon terrain
Bonjour, Je suis en cours d'achat d'une maison. compromis de vente signé. Cette maison est une division parcellaire d'une grande maison à l'or...
Nuisance crossfit en exterieur
Bonjour, Mon immeuble jouxte une salle de crossfit. Il n'y avait pas de problèmes jusqu'alors mais depuis les mesures sanitaires, ils se sont instal...
Taille haies
Bonjour, Je suis locataire depuis 20 mois je doit partir on me demande de taille une hai qui n est pas entretenu