Les discussions
Place parking
Bonjour, Étudiante à l’université, je rencontre un certain « problème ». En effet, l’établissement accueille environ 800 étudiants et il n’y a qu’un...
Pour un echange de bien
Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur un échange de patrimoine. C.a.d echanger avec mon voisin un local en dure contre un petit bout de terrain po...
Expulsion locataire
Bonjour, Est-il possible d'expulser un locataire pour troubles du voisinage et sabotage des installations sanitaires ayant provoqué plusieurs dégâts ...
Location sans entretien chaudière
Bonjour, Ayant louer un appartement en mai 2018 et pour cause la chaudière se met en défault nous appelons la régie qui nous dit à nous d entretenir...
Vente maison à perte en indivision 50/50.
Bonjour, En 2005 j’ai acheté avec mon concubin une maison en indivision 50/50. En 2007, nous avons quitté la maison et nous l’avons mise en vente ...
Aucun accord au prorata temporis
Bonjour, j’ai besoin de reponse svp en urgence. Je viens d acheté un appartement et lors de la signature de l’acte de vente. Le notaire me demande de ...
Longement
Bonjour on vient de me proposer une maison dans une tour mais c'est tellement dangereux je n'arrive pas à savoir qu'est-ce que je dois faire moi je vi...
Puis je demander des indemnités à mon propriétaire
RésoluBonjour, Mon propriétaire est représenté par l'agence Nexity. Je suis locataire d un studio dans une copropriété géré par un syndic de copropriét...
Rappel de charges locatives
Bonjour, Je vient de quitter mon ancien logement au moi de janvier 2019. Je vient de recevoir le décompte des charges de la part de mon bailleur,c...
Engagement de travaux par pdt de conseil syndical sans autorisation de l'ag
Bonsoir Des travaux de colmatage de fissures sur la façade d'une copropriété ont été commandés et effectués par une entreprise avant expertise pour d...
Banque ne veut pas envoyer l'offre d'acceptation par mail
Bonjour, Je suis actuellement entrain de faire une demande de crédit (belgique). La banque m'a contacté pour me dire que le crédit est accepté ...
Doute préavis de location
Bonjour, J'ai posté le 27 février ma lettre indiquant que je quitterai mon logement le 27 avril. Je devrai encore bien sur 3 mois de loyer à compt...
Bonjour jai besoin daide
Bonjour, Enfant très très très nul en math .. j'aimerai que quelquun m aide svp Voila je vais vendre un appartement, j'ai demander la superficie à...
Achat maison
Bonjour, le 20/11/2018 j'ai signée un compromis en agence avec les vendeurs j'ai donc fait les démarches pour avoir un prêt mais entre temps ce co...
Construction devant ma fenêtre
Bonjour, j'habite au premier étage d'un appartement et une construction d'une maison de deux étages et sur pilotis (zone inondable) va avoir lieu deva...
Question dossier
Bonsoir, J’aimerais donner un dossier pour un logement, le propriétaire a pris « l’assurance loyers impayés » mon seul salaire ne fesant donc pas p...
Droit de préemption purgé mais vente annulée
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème : J'ai signé un compromis de vente le 08 septembre 2018 pour l'acquisition d'une maison. Lors de la signature ...
Vente d'un bien immobilier aux enchères
Bonjour, Suite à une publicité dans la presse, j'avais acheté en 1986, une chambre de service, par une agence immobilière qui avait rédigé la prome...
Loyer deux fois dans le mois
Bonjour, j ai payer mon loyer le 8 en debut de mois et aujourd hui ma propriaitaire l appelle en disant que je devait lui redonner le loyer!!est ce no...
Travaux carrelage
Bonjour, Je loue ma maison à un couple. Les locataires m'ont envoyé un mail pour me demander de changer le carrelage de la terrasse et du garage car...
Vente d’ un bien avec erreur sur relevé du cadastre
Bonjour Je viens de signer une promesse de vente pour une longère dont les bâtiments annexes sont limitrophes avec mon voisin. L’agence a relevé un...
Locataire contre syndicat de co-propriétaire.
Bonjour, Etant actuellement en location dans un appartement étant géré par un syndicat de propriétaire ( je ne sais pas si cela est bien décris ),...
Logement avec cuisine équipée
Bonjour, Je viens vers vous suite à une question qui me turlupine.. J'explique mon cas: dans une semaine, je dois emménager dans un nouvel appart v...
Moquette dans location
Bonjour, Je loue un appartement dans lequel il y a une moquette en très mauvaise état (elle est notée ainsi dans l'EDLE). Est-ce que c'est au prop...
Pergola démontable : problème avec le syndic
Bonjour, Locataire un appartement en RDC, j'ai installé une pergola, comme ma voisine, dans le jardin. Cette pergola n'est pas ancrée au sol, ni...
Consultation permis de construire
Bonjour, Je connais des difficultés à obtenir communication d’un certain nombre de pièces constitutives de plusieurs dossiers de PC Je sollicite n...
Litige daaf
Bonjour, nous sommes rentrés dans notre logement le 13/09/14. Il n'y avait pas de DAAF dans le logement à notre entrée mais on nous le fait payer à ...
Index
RésoluBonjour, Est ce qu'un propriétaire peut revenir 9 années en arrières, si celui ci n'a pas augmenté le loyer. Dans le cas contraire jusqu'ou peut il ...
Airbnb et numéro siret??
Bonjour, doit-on obligatoirement déclarer notre logement en location saisonnière (max 120 jours/an) via Airbnb auprès du greffe du tribunal pour obten...
Demander un prêt résidence principale pour en faire du locatif
Bonjour, J’aimerais investir dans du locatif, mais je ne suis pas propriétaire de ma résidence principale et je n’ai pas d’apport. Je sais que les...
Indemnité locative
Bonjour, Au décès de mon père en 2011, mon frère s'est totalement approprié la maison de campagne de mes parents. Nous sommes en indivision avec...
Décaissement et eaux usées
Bonjour, Nous venons de construire une maison sur un terrain en pente et pour avoir un terrain plat nous avons dû décaisser et mis en place une roca...
Vente entre propriétaire et locataire
RésoluBonjour, Étant locataire et suite à un congé pour vente de mon propriétaire, j'ai accepté par voie d'huissier son offre de vente sachant que je suis...
Fin de bail locatif et récupération de mon bien
Bonjour, Actuellement bailleur (par le biais d'une sci mon conjoint et moi) d'un logement acquis en 2017 je souhaiterai récupérer mon bien. En eff...
Caution solidaire - garant - loi alur
Bonjour, Je suis caution solidaire. Le locataire ne paye pas le loyer et l'agence immobilière me demande les impayés (que je paye). Ma question ...
Contrat de bail à deux et séparation
Bonjour, Je me sépare de mon conjoint avec qui nous avions un contrat de bail à nos deux noms. Je garde l'appartement. Le propriétaire me dit...
Annuler une expulsion
Bonjour, j ai reçu un commandement à quitter les lieux par un huissier lors que j ai une demande de sur endettement qui a été acceptée et j ai payé l...
Achat d’un appartement hlm
Bonjour Je viens juste d’acheter un appartement principal qui est en travaux. Actuellement je loue dans un hlm qui m’est proposé à l’achat ou je n’a...
Permis de construire pour 2 bâtiments d une parcelle en copropriété
Bonjour, Je ne trouve pas réponse à mon questionnement et les reponses du service urbanisme sont toutes différentes. Je suis en copropriété horizon...
Expulsion loyer payer
Bonjour, Je me suis retrouvé dans l impossibilité de payer mon loyer plusieurs mois ..4.. du coup je suis convoqué au tribunal pour expulsion fin ma...
Aider moi retard de loyer
Bonjour, j ai un retard de loyer de 911€ depuis plusieurs mois j avait effectuer un paiement de 500€ en novembre mais qui n'a pas couvert le retard de...
Commission hlm
Bonjour, j’ai quelques questions que je me pose et c’est assez difficile d’avoir des réponses.. si jamais quelqu’un peut m’aider à y voir plus clair j...
Déclaration ressource apl
Bonjour, je voudrais savoir quel impôts déclarer pour le droits aux apl car j'ai toujours déclarer mes impôts avant déduction des 10% et je lis un peu...
Credit
Bonjour, Séparé depuis 18 mois j ai racheté la part de mon ex. Mais en attendant la signature chez le notaire jai payé seule le crédit, comment fair...
Location saisonnière: accompte et annulation
Bonjour, Fin septembre 2018, j'avais effectué une réservation d'appartement pour les vacances de février, en payant des arrhes (120 euros). Je reç...
Comment faire une location vente?
Bonjour, Ma soeur et mon beau frère de 57 et 62, viennent de trouver une location et cette maison leur plait,, ,mais sans l'argent pour l'acheter, p...
Modèle de lettre logement
Bonjour, Possible d'avoir un modèle de la lettre comme quoi mon concubin a quitter le logement et qu'il précise renoncer au dépot de garantie en m...
Vendre la maison et repartir en location
Bonjour, on voudrais savoir comment faire car on veut vendre la maison et repartir pour une location mais on peut pas payé les 2 logements car on veu...
Frais d’acte payé en plus
Bonjour, j’ai une question à vous poser. Alors j’ai signé le compromis de vente à l’agence immo avec la somme totale de détaillé pour l’achat de mon...
Logement attribuer bail signé mais logement occupe
Bonjour, J’ai signer mon bail sans visiter le 25-02 la remise dès clef devait être quelque heures plus tard . Malheureusement elle n’a jamais eu l...