J'habite chez mon compagnon qui est propriétaire
Bonjour, Voila 5 ans que j'habite chez mon compagnon qui est propriétaire d'une maison. Pour lui c'est autant chez moi que chez lui, même si pour mo...
Bonjour, Voila 5 ans que j'habite chez mon compagnon qui est propriétaire d'une maison. Pour lui c'est autant chez moi que chez lui, même si pour mo...
Bonjour, Je suis dans une rue à sens unique j'habite une maison mitoyenne j'ai des voisins de chaque côté de ma maison. J'ai deux véhicules et ma vo...
Bonjour, le mur du voisin s'effondre , ne doit-il pas le reconstruire sur l'emplacement initiale ?
Bonjour, Suite à un dépôt de permis on a eu un devis De enedis avec la mairie à 98 000 € pour un raccordement de 230 m extension du réseau ils on...
Bonjour, Nous avons contacté les services juridiques de deux Assureurs mais leurs réponses étant très différentes je me tourne vers vous pour conn...
Bonjour, Ça fait 3 ans et 5 mois que je loue une maison en très mauvaise état, cela était un "choix" enfin une nécessite, je vais pas me plaindre de...
Bonjour, Je souhaite avoir l'avis d'un professionnel de droit en la matière. Je dois déplacer mon compteur électrique parce que la propriété où i...
Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires sur une parcelle cadastrée unique, comme le stipule les textes lus, compte tenu du fait que la copropriété ain...
Bonjour, a tous Je suis quelqu’un étrange moi et mon épouse en france, je connais rien la loi en France. Mes propriétaires de mon appartement ils me ...
Bonjour, Nous avons signé un bail indiquant une surface de 18 M². Or dans les faits le logement fait à peine 16 M². Que peut-on faire ? Comment inte...
Bonjour j'ai fais une offre pour l'achat d'un appartement mais un des vendeurs habite à Dubaï Il doit faire une procuration Cela fait 3 semaines et le...
Bonjour, sur un site sur ce sujet, il est noté: Plafonds de ressources Les revenus pris en compte correspondent au revenu fiscal de référence ment...
Bonjour, Je possède une maison que je mets en vente. Cette maison est actuellement louée et le terme du bail actuel est dans 2 ans. J'envisage un...
Bonjour, Suite à une procédure judiciaire de la mairie pour assainissement non collectif non conforme, il est impossible de se mettre en conformité ...
Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec un prêt immobilier et le mettre au nom de mon fils pour que en cas de divorce je n’ai pas à rachete...
Bonjour, Tout est dans le titre "acheter une maison qui a 50 ans construite sans permis de construire" quels sont les risques ? Cordialement
Bonjour, Dans le cadre d’un permis valant division avec demandeur principal et co demandeur lors de la demande d’un permis modificatif faut il la si...
Bonjour, salut à tous, aidez-moi s'il vous plaît le propriétaire de la maison veut faire l'isolateur à la maison et je suis son locataire aujourd'hu...
Bonjour, J'ai visité hier un appartement correspondant à mes critères, l'agence demande de payer : - le 1er mois de loyer au prorata (OK) - un m...
bonjour, je suis actuellement en projet de faire changer ma chaudiere fioul par une pompe à chaleur. pour beneficier de l'aide de l'anah habiter mieu...
Bonjour, Je vous contacte ce soir car cela fait 2 jours maintenant que je cherche une solution pour un membre de ma famille qui s est retrouvé expul...
Bonjour, suite a l'achat d'un immeuble collectif ayant un local commercial au rez de chaussez et 3 logement dans les étages. J'envisage de poser 4 ch...
Bonjour* Récemment lors de notre AG, je me suis retrouvé avec cinq pouvoirs à mon nom. Trois pouvoirs avaient des consignes de vote clairs pour...
Bonsoir, J ai repris l appartement de mon ex ami, le propriétaire m a fait un bail à mon nom mais je ne me suis pas occupée de l assurance habitati...
Bonjour, Je vous contacte car j ai des soucis d électricité dans l appartement ou je suis locataire et je voudrais savoir si je fait venir un électr...
Bonjour, j'habite un pavillon, le fils de mon voisin invite ses copains dans son garage, ceux ci arrivent avec des cyclomoteurs et font un va et vien...
Bonjour* Nous sommes locataires depuis 10ans sans bail et avons toujours payé nos loyers avec quittance comme preuve. Nos voisins locataires ont l...
Bonjour, J'ai mis en vente mes terres que j'exploite actuellement en Arboriculture et maraîchage. Pas de bâtiments en dur, juste un abri en bois ...
Bonjour,. Mon ami est propriétaire d'une maison avec des dépendance. Je suis locataire de mon propre appartement, nous ne vivons pas ensemble. Nous s...
Bonjour; Un terrain agricole vient d'être vendu à côté de chez moi, c'est une zone agricole non constructible et inondable, mon nouveau voisin est ...
Bonjour, Nous sommes un couple vivant dans un appartement que nous louons depuis maintenant 2 ans. Alors que nous avons envoyé notre lettre de pré...
Bonjour, mon mari et moi avions trouvé un studio de 26 m2 à acheter pour nos filles etudiantes; lors de la 1ere visite, nous avons craqué malgré les...
Bonjour, À qui s'adresser pour que la cheminée du voisin boulanger soit remise aux normes ? Le maire du village ne veut rien entendre !
Bonjour quel sont les risque pour un no. Respect du plu ?
Bonjour, Je suis dirigeante d'une SAS et au titre du remboursement de l'emprunt contracté par la SAS , je verserais un loyer au prix du marché avec...
Bonjour, L'agence immobilière nous fait signer un compromis de vente précisant l’existence d'une véranda de 6 m² signé le 10 décembre 2018, l'acte a...
Bonjour, Je m'apprête à quitter mon logement en location. Concernant l'état des lieux de sortie, mon agence de location SERGIC me demande "une factur...
Bonjour, Je suis dans une maison depuis deux ans mon bail était d'un an je n'ai jamais résigner quoi que ce soit pour avoir un autre bail avec le pr...
Bonjour, J’ai 9 de demande de logement J’sociale je j’habite dans un trou quatre pièces avec trois enfants un couple trois enfants donc cinq perso...
Bonjour, J'ai contacté mon bailleur pour mon retard de loyer de mars pour faire un échéancier. Il m'on recontacter hier en me disant que j'avais déj...
Bonjour, je veux acheter la maison que le propriétaire de ma mère mais en vente parce qu'elle peux pas l'acheter, et qu'elle puisse rester locataire...
Bonjour, je vis à au rez-de-chaussée est juste à côté de mon logement j'ai un passage certaines locataire les leurs enfants faire du vélo de la trotti...
Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 27 ans sur le point de devenir parents ????. Nous cherchons donc un logement décent depuis plusieurs mois ...
Bonjour, j’ai quitté mon logement où j’étais en concubinage avec mon ex conjoint la caution versé au propriétaire été à moi Mon ex reste dans le log...
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est en location, tous les propriétaires ont formé une asso au lieu d'avoir un syndic et donc tous les...
Bonjour, J'ai mon bip de parking qui fonctionne très bien , j'ai juste changé la pile et décoder les chiffres qui vont de 1 à 9, le syndic ne veut p...
Bonjour, Suite à une grosse facture edf , je les ai appelé pour estimer ma consommation. selon eux je consommerai plus de 120 euros par mois ( Nous ...
Bonjour, Nous habitons en village et nous avons acheté il y a presque 2 ans.Notre voisine a décidé de changé ses clôtures qui existes depuis au moin...
bonjour je voudrais savoir si on peut en la retribuant demander a une locataire de faire le menage dans l 'immeuble ou elle loge . elle est d'acc ord...
Bonjour, je suis locataire, il y a un chemin au bout de mon jardin qui donne accès à mon lotissement, mon bailleur qui doit refaire la clôture de mo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.