Les discussions

Honoraire syndic

Bonjour, Notre syndic a augmenter ses honoraires pour 2019 alors que sur le contrat (conclu pour 3 ans) il est écrit qu'il n'y aura pas d'augmenta...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
augustine

Qui doit payer l'huissier ?

Bonjour, je loue actuellement un appartement par l'intermédiaire d'une agence. En Novembre et Décembre 2018 je n'ai perçu qu'une part du loyer et char...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
lakelande

Loger a titre gratuit ses parents

 Fermé

Bonjour, J'aimerais acheter un bien en France pour y loger mes parents. Je suis français mais non-resident fiscal depuis plus de 7 ans. Quels types...

Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
GKLONE

Pas de réponses propriétaire

« Bonjour, Je souhaite de partir de mon appartement pour plusieurs raisons mais mon propriétaires ne répond à aucun de mes messages et appels, je lui...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Différence de prix location de mobil home

Bonjour, Nous avons réservé la location d'un mobil home ce lundi et versé un acompte hier. Surprise ce matin de découvrir la même prestation sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
dna.factory

Fusionner deux lots de différents propriétaires

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai acheté un appartement dans un immeuble à mon nom. Aujourd'hui l'appartement d'à côté est à vendre. Mon conjoint souhait...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Rosalie

Servitude de passage

Bonjour, j'ai fais l’acquisition d'une propriété dont une servitude de passage est actée pour permettre l'accès à un terrain agricole non construct...

11 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
WILFRIED

Achat parcelle appartenant à la mairie

Bonjour, Notre quartier est en pleine réhabilitation, le terrain adjacent à notre propriété est actuellement prêté par la mairie à des personnes viv...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
BmV

Non respect de la date de signature de l’acte de vente

Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis un peu bloquée. Mon mari et moi avions signé un compromis le 31.10.2018 et la date de l’acte...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Djoseph1512

Gestion locative et appartement insalubre

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien en location depuis 10 ans, mis en gestion locative dans une agence immobilière. Le nouveau locataire (de...

6 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
julien45

Annulation de vente pour (vice caché, dol...)

Bonjour, Par acte notarié de mars 2017 (avant contrat du 2/11/2016) j’ai acheté la maison des ... Ceux-ci avaient acquis la maison fin novembre...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas d’isolation entre rdc et 1er étage immeuble de 1900

Bonjour, j’ai un gros soucis d’isolation avec l’un de mes voisins du dessus. L’un et isolé avec chape légère + sous couche + parquet flottant et je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Augmentation des honoraires du syndic

Bonjour, notre syndic veut nous imposer une augmentation de 15% dans notre immeuble de 93 lots et des frais de mise à jour de l'immatriculation po...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Pasleo

Prime d'assainissement

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison dont on m'a dit qu'elle était raccordée au tout à l'égout, l'information est d'ailleurs stipulée dans un document ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit d'accès a la maison si quittze le domicile conjugal

Bonjour, Mon conjoint étant quitté le domicile conjugal pour à présent habiter chez sa maîtresse Il continue à venir laver son linge 1 fois par sem...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Ysabul

Rétrocession de colonne montante

Bonjour, Notre immeuble est propriétaire de sa colonne électrique montante et je souhaite demander une rétrocession de colonne montante à la prochai...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
OAR

Mon locataire peut il réduire son préavis à un mois pour chaudière défectueuse

Bonjour, je suis bailleur d’un appartement loué . Malheureusement depuis 1 mois la chaudière est défectueuse , le chauffage fonctionne plus ou moi...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
maylin27

Problème après l'état des lieux

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux le 4 février dans mon appartement. Le lendemain, j'ai remarqué qu'il y avait une fuite au niveau des toilettes. Je...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

Loyers impayé + faux et usage de faux

Bonjour, nous avons une locataire qui est entrée le 7 novembre 2018. Depuis décembre 2018 elle ne paie plu ses loyers et nous avons dernièrement conta...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
sleepy00

Chauffage fuel en panbe le jour de l’occupation

Bonjour, Nous avons signé un bail et quinze jours après nous avons signé l’etat Des lieux . Or la chaudière fioul très ancienne ne fonctionne pas....

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
djivi38

Ordonnance tribunal

Je voudrais savoir comment avoir copie d'une ordonnance du tribunal de valenciennes. Merci

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande à les garants de payer tout mes loyers ?

Bonjour, J’ai une question . L’agence immobilière du bien que je souhaite louer veut que le montant du loyer soit prélevé tout les mois directemen...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Cemu

Après préavis de départ

Bonjour, S'il vous plaît, je veux me renseigner sur le départ de mon appartement car c'est ma première expérience comme locataire. J'ai envoyé un e...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
maylin27

Transfert de contrat de bail

Bonjour, J'ai une question jai vraiment besoin de vos conseil Mon père est locataire d'une app T1 chez 3f il as eu avec laide de son travail depuis...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Porte d'appartement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais vous demander j'ai appelé un serrurier pour qu'il m'ouvre la porte le serrurier il m'a dit que c'est à l'intérieur de la porte ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Judge_DT

Parties communes à usage privatif dans la surface carrez

Bonjour, Nous allons acheter un appartement et nous sommes en préparation de la signature d’un compromis de vente. Notre notaire a mis en évidenc...

8 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Paris...

Paiement place de parking

Bonsoir, j aimerais savoir si un bailleur peut faire payer, en plus du loyer d une maison d habitation, une place de parking devant l emplacement d...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire non occupant

Bonjour, je suis actuellement propriétaire 50/50 avec mon ex petit ami. Nous sommes séparer depuis 6 mois mais nous vivions encore ensemble le temps ...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Régularisation des charges sans détails normal ?

Bonjour, j ai reçu la régularisation des charges annuelle j ai demandé le détail on m'a donné sa (voir piece jointe) J ai deux soucis premièrement ...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Vente maison mitoyenne - isolation phonique

Bonjour, J'ai mis en vente mon bien immobilier, type maison de ville, dans une ville d’Auvergne, et après plusieurs visites de l'acquéreur, le com...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
kasom

Fosse raccordee au tout a l'egout

Bonjour, J'ai acheté une maison avec un soi disant tout a l'egout mentionné dans une annexe au contrat de vente . Cependant il existe une fosse sep...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
kasom

Volet roulant

Bonjour. Je suis locataire. Suite à des intempéries un de mes volets roulants electriques ne s'ouvrait plus. Ma propriétaire aux bout de plusieurs ...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
nico0851

Propriétaire qui vend

Bonjour, J'ai bien lu tous vos messages mais j'ai un doute mon bail étant renouvelé automatiquement le 01/08 chaque 3 ans et n'ayant pas reçu de c...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
djivi38

Edl sortie : propriétaire qui demande du neuf

Bonjour, Je vous contacte parce que je viens de réaliser le pire EDL de toute ma vie... Et pourtant c'était mon 5ème... Je savais que la propriétai...

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Krissia

Résiliation avec préavis réduit

Je me permets de me tourner vers vous pour une question d’ordre juridique. Mon mari et moi-même sommes à l’étranger suite à la mutation de mon époux...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
djivi38

Je souhaite annuler mon compromis après la date butoir.

Bonjour* Je souhaite annuler mon compromis après la date butoir. En effet les aléas de la vie font que mon compagnon et moi ne sommes plus en bon...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
kasom

Climatisation - locataire

Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans une maison, ma climatisation fuit. J'ai contacté le propriétaire qui m'a dit que la prestation ser...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
zachuka

Sortie de poubelles

Bonjour, Je suis employée d'immeuble je voudrais savoir si je suis obligée de sortir les poubelles le samedi? Merci d'avance.

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
rambouillet41

Syndicat secondaire création

Bonjour, Les copropriétaires des garages (séparés du bâtiment principal) souhaitent créer un syndicat secondaire, je voudrais savoir s'ils doivent f...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
rambouillet41

Propriétaire bailleur indépendant

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j' avais loué pour le 1er Mars. Un chèque de garantie m'a été remis le 20 Janvier, et un bail a...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
djivi38

Refus de rendre caution

Bonjour, Nous avons quitte notre logement le 12 janvier dernier. Nous étions Locataires de celui ci depuis septembre 2007. Notre bail a été rédigé p...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Ysabe_l

Créer une place de parking

Bonjour, Nous sommes une copro de 8 logements et nous possédons un parking avec 8 box fermé et 7 places de parking. Nous souhaiterions créer un 8eme...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
rambouillet41

Dépôt de garantie : délai de remboursement de retenue

Bonjour, Je me permet d'ouvrir un sujet car j'aimerai avoir des éclaircissements quant à ma situation. J'ai emménagé le 01 octobre 2013 (contra...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
djivi38

Je suis en location et il vient d'y avoir un nouveau proprio je n'ai pas reçu

Bonjour, le nouveau proprio vient de venir pour me mettre la menace de signer un nouveau bail sinon je dois partir je ne sais ou allé j'ai signé e...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
NICOLEBN

Visites pour relocation

Bonjour, j'ai mis mon logement en relocation,j ai énormément de visites mais la locataire actuelle n entretien pas le logement,odeurs crasse au sol ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
GKLONE

Propriétaire de la copropriété et voisine de la personne qui se prostitue

Bonjour, Depuis un an à peu près une personne se livre à la prostitution dans l'appart. voisin du mien. Jepense que le propriétaire est au courant ....

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
rambouillet41

Main d'oeuvre réparation chaudière

Bonjour à toutes et à tous. Je suis locataire d'une maison, géré par une agence, avec comme chauffage, une chaudière gaz. Je n'ai pas de contrat d'en...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
djivi38

Droit de passage d'un voisin

Bonjour, je souhaite diviser mon terrain en deux pour le vendre en terrain constructible. Je me pose la question sur l'accès de ce second terrain. Doi...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
dd

Parcelle constructible devenue agricole en partie

Bonjour, un nouveau plu intercommunal va voir le jour prochainement à cette occasion je constate que maparcelle construite depuis plus de 40 ans se...

14 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Josh Randall

Obligation d'un certificat d'étanchéité d'un insert et ou poêle par le bailleur

Bonjour, Je viens de rentrer dans un logement en tant que locataire, dans ce logement il y a un poêle/insert qui a été ramoné avant mon entrée par ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 49001 - 49050 sur un total de plus de 50 000