Les discussions

Virg Voisinage

Emplacement

Bonjour, Je suis dans une rue à sens unique j'habite une maison mitoyenne j'ai des voisins de chaque côté de ma maison. J'ai deux véhicules et ma vo...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Pierrecastor
leston Immobilier

Division de terrains dans un lotissement

Bonjour, Nous avons contacté les services juridiques de deux Assureurs mais leurs réponses étant très différentes je me tourne vers vous pour conn...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Josh Randall
bichon95 Louer un logement

Delais pour quitter maison

Bonjour, Ça fait 3 ans et 5 mois que je loue une maison en très mauvaise état, cela était un "choix" enfin une nécessite, je vais pas me plaindre de...

Utilisateur anonyme
Lili_2614 Habitation

Raccordement edf prise en charge commune

Bonjour, Je souhaite avoir l'avis d'un professionnel de droit en la matière. Je dois déplacer mon compteur électrique parce que la propriété où i...

Arkana0
LABERGAM Immobilier

Copropriété de fait, ,

Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 propriétaires sur une parcelle cadastrée unique, comme le stipule les textes lus, compte tenu du fait que la copropriété ain...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
LABERGAM
Cortel03 Louer un logement

Propriétaire

Bonjour, a tous Je suis quelqu’un étrange moi et mon épouse en france, je connais rien la loi en France. Mes propriétaires de mon appartement ils me ...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Cortel03
EvelyneROUET Louer un logement

Surface inexacte

Bonjour, Nous avons signé un bail indiquant une surface de 18 M². Or dans les faits le logement fait à peine 16 M². Que peut-on faire ? Comment inte...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
EvelyneROUET
michele1706 Immobilier

Procuration immobilière vente

Résolu

Bonjour j'ai fais une offre pour l'achat d'un appartement mais un des vendeurs habite à Dubaï Il doit faire une procuration Cela fait 3 semaines et le...

Ulpien1
Isolation Habitation

Isolation à 1 euro

Bonjour, sur un site sur ce sujet, il est noté: Plafonds de ressources Les revenus pris en compte correspondent au revenu fiscal de référence ment...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
isolation
Patrick84800 Construire une maison

Mise en conformité assainissement

Bonjour, Suite à une procédure judiciaire de la mairie pour assainissement non collectif non conforme, il est impossible de se mettre en conformité ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
aurad
Anna Acheter un appartement

En cas de divorce

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement avec un prêt immobilier et le mettre au nom de mon fils pour que en cas de divorce je n’ai pas à rachete...

AN.Banker
houlala Immobilier

Acheter une maison construite sans permis

Bonjour, Tout est dans le titre "acheter une maison qui a 50 ans construite sans permis de construire" quels sont les risques ? Cordialement

21 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Josh Randall
Coramtche Construire une maison

Pc modificatif

Bonjour, Dans le cadre d’un permis valant division avec demandeur principal et co demandeur lors de la demande d’un permis modificatif faut il la si...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Josh Randall
SAAD_87 Louer un logement

Travaux isolateur logement

Bonjour, salut à tous, aidez-moi s'il vous plaît le propriétaire de la maison veut faire l'isolateur à la maison et je suis son locataire aujourd'hu...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
SAAD_87
Pierre Immobilier

Agence demandant des frais de recherches

Bonjour, J'ai visité hier un appartement correspondant à mes critères, l'agence demande de payer : - le 1er mois de loyer au prorata (OK) - un m...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38
nono7907 Habitation

Aides renovation energetiques

bonjour, je suis actuellement en projet de faire changer ma chaudiere fioul par une pompe à chaleur. pour beneficier de l'aide de l'anah habiter mieu...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
zachuka
Caro03061886 Habitation

Expulsion logement hlm

Bonjour, Je vous contacte ce soir car cela fait 2 jours maintenant que je cherche une solution pour un membre de ma famille qui s est retrouvé expul...

Caro03061886
pascal57690 Immobilier

Renseignement sur la tva réduite 5.5%

Bonjour, suite a l'achat d'un immeuble collectif ayant un local commercial au rez de chaussez et 3 logement dans les étages. J'envisage de poser 4 ch...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
pascal57690
Nani Immobilier

Probleme électrique

Résolu

Bonjour, Je vous contacte car j ai des soucis d électricité dans l appartement ou je suis locataire et je voudrais savoir si je fait venir un électr...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38
Fabiola Voisinage

Nuisances

Bonjour, j'habite un pavillon, le fils de mon voisin invite ses copains dans son garage, ceux ci arrivent avec des cyclomoteurs et font un va et vien...

12 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Fabiola
cachoux74 Habitation

Litige

Bonjour* Nous sommes locataires depuis 10ans sans bail et avons toujours payé nos loyers avec quittance comme preuve. Nos voisins locataires ont l...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Utilisateur anonyme
bellongue Immobilier

Vente terre agricole

Bonjour, J'ai mis en vente mes terres que j'exploite actuellement en Arboriculture et maraîchage. Pas de bâtiments en dur, juste un abri en bois ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
bellongue
Zazas.1408 Immobilier

Acheter pour investir chez mon conjoint

Bonjour,. Mon ami est propriétaire d'une maison avec des dépendance. Je suis locataire de mon propre appartement, nous ne vivons pas ensemble. Nous s...

Zazas.1408
Marie38 Immobilier

Grand abri sur terrain agricole non constructible

Bonjour; Un terrain agricole vient d'être vendu à côté de chez moi, c'est une zone agricole non constructible et inondable, mon nouveau voisin est ...

Josh Randall
liane Voisinage

Fumée noire toxique

Bonjour, À qui s'adresser pour que la cheminée du voisin boulanger soit remise aux normes ? Le maire du village ne veut rien entendre !

15 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Komar
Cha Habitation

Non conformité travaux

Bonjour quel sont les risque pour un no. Respect du plu ?

Josh Randall
Nathalie Immobilier

Se louer un logement acheté par sa sas

Bonjour, Je suis dirigeante d'une SAS et au titre du remboursement de l'emprunt contracté par la SAS , je verserais un loyer au prix du marché avec...

Nathalie
jjl Immobilier

Véranda illégale

Bonjour, L'agence immobilière nous fait signer un compromis de vente précisant l’existence d'une véranda de 6 m² signé le 10 décembre 2018, l'acte a...

jjl
Melanie Immobilier

Fin du bail

Bonjour, Je suis dans une maison depuis deux ans mon bail était d'un an je n'ai jamais résigner quoi que ce soit pour avoir un autre bail avec le pr...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
djivi38
Dhahoua Immobilier

Demande de mutation de logement

Bonjour, J’ai 9 de demande de logement J’sociale je j’habite dans un trou quatre pièces avec trois enfants un couple trois enfants donc cinq perso...

Komar
Virginie92150 Louer un logement

Charge ancien logement

Bonjour, J'ai contacté mon bailleur pour mon retard de loyer de mars pour faire un échéancier. Il m'on recontacter hier en me disant que j'avais déj...

djivi38
sylv Acheter une maison

Fiscalité location

Bonjour, je veux acheter la maison que le propriétaire de ma mère mais en vente parce qu'elle peux pas l'acheter, et qu'elle puisse rester locataire...

sylv
Z_8273 Voisinage

Bruitages

Bonjour, je vis à au rez-de-chaussée est juste à côté de mon logement j'ai un passage certaines locataire les leurs enfants faire du vélo de la trotti...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Komar
Stef-Nono Louer un logement

1 mois pour déménager

Bonjour, Nous sommes un jeune couple de 27 ans sur le point de devenir parents ????. Nous cherchons donc un logement décent depuis plusieurs mois ...

21 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Stef-Nono34400
Luna Louer un logement

Caution et séparation

Bonjour, j’ai quitté mon logement où j’étais en concubinage avec mon ex conjoint la caution versé au propriétaire été à moi Mon ex reste dans le log...

djivi38
sandyloulou Immobilier

Association des propriétaires

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison qui est en location, tous les propriétaires ont formé une asso au lieu d'avoir un syndic et donc tous les...

Utilisateur anonyme
Jrme Immobilier

Télécommande parking

Bonjour, J'ai mon bip de parking qui fonctionne très bien , j'ai juste changé la pile et décoder les chiffres qui vont de 1 à 9, le syndic ne veut p...

Utilisateur anonyme
Mela Voisinage

Clôture de terrain déjà existante

Bonjour, Nous habitons en village et nous avons acheté il y a presque 2 ans.Notre voisine a décidé de changé ses clôtures qui existes depuis au moin...

16 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
BmV
jacques Acheter un appartement

Menage parties communes

bonjour je voudrais savoir si on peut en la retribuant demander a une locataire de faire le menage dans l 'immeuble ou elle loge . elle est d'acc ord...

Utilisateur anonyme
cc Immobilier

Accès à une servitude

Bonjour, je suis locataire, il y a un chemin au bout de mon jardin qui donne accès à mon lotissement, mon bailleur qui doit refaire la clôture de mo...

BmV
Résultats 49001 - 49050 sur un total de plus de 50 000