Logement
Bonjour, L’opac m’a proposer un type 3 dans le bâtiment où je vis ils m’on appelé pour faire des visites de mon type 2 pour ma mutation ils m’on di ...
Bonjour, L’opac m’a proposer un type 3 dans le bâtiment où je vis ils m’on appelé pour faire des visites de mon type 2 pour ma mutation ils m’on di ...
Bonjour, en cas de séparation et de sortie d'un des 2 colocataires suite à séparation je comprends que le 1er sortant reste solidaire jusqu'a 6 mo...
Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire ne veux pas me renboursser les surplus de 4 ans de loyer en prétendant qu'il y avait des augmentation de loyer c...
Bonjour, je me permet de vous écrire car j'ai signé une promesse de vente pour un appartement a des fins locative (je suis l'acquéreur) le 10 mars...
Bonjour, Nous sommes deux couples mariés sans enfants. Nous souhaitons acheter ensemble une maison qui sera notre résidence principale, quelle statu...
Bonjour, Savez-vous quelle pénalité nous pouvons avoir si nous avons renvoyer l'offre prêteur après la date de retour souhaitée ? Il s'agit d'une ...
Bonjour, Je vais aider mon fils à financer l achat de son terrain. Quelles sont les formalites à remplir et les frais de notaire ?
Bonjour je vis en Polynésie Française , logiquement nos droits sont les même qu'en France. nous sommes trois colocataires dans une maison avec la pr...
J ai viager occupe mR 82 ans il souhaite partir augmentation rente 20 pourcent mais je souhaite vendre comment faire notaire hypothèque placée bloquer...
Bonjour, Je suis locataire et je voudrais savoir à qui reste la charge le changement d'une gouttière.
Bonjour, Bonjour Je voudrais payer mes charges par virement...j ai demandé a mon syndic un rib pour que je fasse un virement suis dans mon bo...
Je suis en passe d’acheter un appartement à un particulier j’ai vu une annonce qui m’intéresse Le propriétaire m’a envoyé les photos qui me plaisent...
Bonjour, Après deux ans de relations avec ma copine nous projetons de prendre un appartement tout les deux, ma copine est étudiante et moi en rech...
Bonjour, ayant des difficultés je me suis adressée à Repère finances pour un prêt . ils ont encaissé 896 euros de frais de transfert le 25 mars sur ...
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement: voilà nous avons des problémes de voisinage que nous avons essayé de régler à l'amiable en vain do...
Bonjour, Mon père voudrait nous acheter notre appartement a savoir que j'ai des relation tres compliquer avec mes parents. En sachant que mon ép...
Bonjour, nous sommes deux propriétaires dans une maison et il me faut préparer l a reunion annuel car nous sommes en syndic bénévole cependant ...
Bonjour à tous, Je vis dans une colocation de 5 personnes. Depuis de nombreux mois une de mes colocataires (elle est sur le bail) harcèle moralemen...
Bonjour, J’ai une question, mon conjoint a acheté sa maison avec son ex conjointe, je souhaite aujourd’hui racheter sa part de la maison. J’ai c...
Bonjour, Propriétaire d'une maison en ville depuis deux ans, la seule part que nous ne possédons pas est un local commercial au rez-de-chaussé. N...
Bonsoir, ayant fini mon contrat CDD le 30 avril 2020. Est il possible de faire un préavis de un mois sachant que ma conjointe à toujours un contrat CD...
Bonjour, Je suis à la recherche d' un formulaire gratuit de statut de syndic bénévole de copropriété afin de le déposer à la Préfecture. Merci de vo...
Bonjour, Nous avons construit un garage en 1983 et nous avons utilisé des poteaux EDF traités à la créosote. Aujourd'hui nous souhaiterions transfor...
Bonjour, il y a une douzaine d'années avec mon ex compagne nous avons acheté une maison en tant que coemprunteur.Cette maison et en vente actuellement...
Bonjour, je possède une maison avec terrasse et jardin côte ouest. Mon voisin a un grand terrain avec plusieurs arbres cote à côté plus de dix mètres ...
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le 7 février dernier, il s'agit d'un bien immobilier comprenant un droit de préemption de la SAFER de ...
Bonjour, Bonjour à tous je suis dans une situation. Très délicate!! Je vais construire en limite de propriété il y a une servitude de cour commune q...
Bonjour, La situation est un peu complexe. Je vais essayer d être clair. Nous allons signer chez le notaire pour l acquisition d une maison. Cepend...
Bonjour, j ai déménager j ai encore jusqu'au 4 août pour la fin de mon préavis La location et vide prête à louer Mon bailleur au départ desi...
Bonjour, je désire vendre ma maison mais ai-je le droit de fixer la commission que touchera l'agence ? Et non le contraire. Exemple : je vends mon bi...
Bonjour, Ma fille étudiante est actuellement en colocation dans une maison avec deux autres étudiants à La Réunion. Ils sont tous les 3 en troisième...
Bonjour, J'aimerais avoir des avis sur une idée un peu farfelue. Nous sommes propriétaires d'un appartement dans un immeuble de 6 étages. L'ap...
Bonjour, Pourriez vous me dire s'il est possible de démissionner du CS dont je suis membre où bien dois je attendre l'AG ? merci
Bonjour, Je voudrais vous demander votre avis pour 2 questions : Avant le confinement,nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une...
Bonjour, J’ai eu un litige avec mon ancien propriétaire qui refusait de nous rendre le dépôt de garantie. Les ELD étant identiques, il avait 1 m...
Bonjour, Je suis locataire et je quitte le logement bientôt. Il est équipé d'un chauffe eau électrique. Dans son mail détaillant les choses à faire...
Bonjour, Mon ex viens d'envoyer le recommandé pour sortir du bail de concubinage nous étions juste en couple ni pacsé et ni marier, sachant que j'ai...
Bonjour, je viens vers vous pour savoir comment faire en cas de bruit très fort jours et nuits au cause de la location courte durée. Nous sommes les p...
Bonjour, La servitude de passage en impasse est constituée de 3 fonds servants successifs détenus par 3 propriétaires différents et déssert au tota...
Bonjour, J'ai signé il y a quelques semaines un mandat 'confiance' chez Century 21, qui stipule que si je trouve par moi même un acheteur, ils ne to...
Bonjour, de nombreuses poubelles (verre et papier) n'ont pas été ramassées sans que rien ne les distingue des autres ce vendredi Jai pu voir les ébo...
Bonjour, Nous faisons partie d’une copropriété horizontale de 10 maisons réparties le long d’un passage (5 en façade et 5 arrières de maison). 3 cop...
Bonjour, Puissiez-vous me dire: si un propriétaire peut me refuser la location de son appartement pour la raison suivante ..... Il refuse que ma f...
Bonjour, Mon voisin a planté des bambous en limite de propriété, et les racines ont soulevé le goudron de mon allée pour accéder à ma maison. Que ...
Bonjour, Mon locataire se plaint de problème d’humidité dans le logement et de la condensation sur les fenêtre surtout le matin, je suis aller dan...
Bonjour, Je suis au chômage partiel avec réduction de salaire pour une période indéterminée à ce jour. Est ce un motif pour réduire mon délais de pr...
Bonjour, Je rencontre actuellement de plus en plus de problèmes avec mes voisins. J’habite une maison en béton à la campagne maison mitoyenne, mais ...
Bonjour a toutes et tous Dans la copropriété il y a 3 bâtiments 2 d'habitations et 1 de 4 box, dans les 2 bâtiments d'habitation il y a un local po...
Bonjour, je suis locataire depuis presque 3 ans dans une résidence, je voulais savoir si c'était possible de demander au propriétaire ou à la régi...
Bonjour, je voudrais un renseignement je dois signer un bail .on me demande la caution si on na pas de cheque on peut faire comment.merci beaucoup
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.