Syndic inopérant

colibri - 6 juin 2020 à 11:30
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 7 juin 2020 à 08:26
Bonjour,
Nous avons dans notre petite copropriété un syndic inopérant. En fait, il n'a pas organisé d'AG en 2019 et son mandat s'est achevé en Juin 2019. Cela ne l'empêche pas de réclamer les appels de fond et d'envoyer de temps en temps des mails au sujet du Covid 19. La liste des reproches que l'on peut faire est longue (non paiement d'assurance, digicode non réparé, non intervention lors du manque de respect du RdC, non réception de LRAR, présentation des comptes absents ...). Bref, nous sommes au moins 2 sur 6 copropriétaires à vouloir changer de syndic: hélas, les syndics consultés ne veulent pas présenter leur candidature. Quels sont nos recours, sachant que nous aurions voulu éviter la justice.
Merci pour les réponses.

3 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
6 juin 2020 à 11:56
bonjour

proposer d'être syndic bénévole ??
0
Merci de m'avoir lu.
Hélas, l'âge et la santé des copropriétaires qui se soucient du devenir de la copropriété ne permettent guère d'envisager cette solution (plus de 75 ans). En ce qui nous concerne, nous n'habitons pas l'immeuble et notre appartement est à la vente (prix de vente d'ailleurs nettement dévalué en raison de la situation de la copropriété !).
Bref, je ne vois pas d'issue ! peut-être "inquiéter" le syndic pour le décider simplement à faire son boulot: porter plainte ?
J'ai vraiment l'impression qu'il nous "tient", qu'il le sait, et qu'il agira selon son bon vouloir !
Merci encore
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
6 juin 2020 à 15:59
il est possible d'engager des actions contre un syndic, mais là je vous renvoie vers un avocat pour un premier avis

les positions des juges se sont durcies ces derniers temps contre les syndics et autres pro de l'immobilier
0
rambouillet41 Messages postés 9352 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 3 437
7 juin 2020 à 08:26
Bonjour,

Si vous ne voulez pas payer un passage par le juge, et si personne ne veut faire le syndic non pro, alors dépêchez vous de vendre .................
0