Prix net vendeur et honoraires

LUDIWO - Modifié le 5 juin 2020 à 17:58
 chris4554 - 6 juin 2020 à 15:45
Bonjour, nous avons eu un rdv avec un courtier pour connaitre notre "enveloppe". Cependant, quand je fais des recherches pour des achats immo, je me perds un peu...

Si je comprends bien, il y a dans certaines descriptions de biens : le prix net vendeur et les frais d'agence puis il faut ajouter les frais de notaires(aussi appelé frais d'acquisition ?).

Mais il y a des descriptions sur des sites d'agence immobilières de notaires où il est noté : le prix net vendeur et les honoraires de négociation. Cela veut dire du coup qu'il n'y a pas de frais supplémentaires du coup ?

Merci pour aide...
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Dans tous les cas il y a des frais de notaire à payer (même en particulier).

Après si vous passez par agences, il y a des frais d'agence a payer en supplément. Si vous avez visite via notaire (fonctionnement similaire à agence mais avec tarifs moindres), il y a des émoluments de négociation a payer en plus.
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
5 juin 2020 à 18:10
Bonjour,

Il y a :
- le prix que touche le vendeur
- la commission de l'agence immobilière
- les honoraires du notaire
- les taxes à payer (pélevées par le notaire)
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
5 juin 2020 à 18:18
....

... et ça, pour chaque vente, évidemment, même si sur l'annonce ne sont mentionnés que des éléments partiels.
0
et les frais du courtier...
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
6 juin 2020 à 09:49
bonjour
dans tous les cas ,agence ou notaire avec activité immobiliere le prix de vente affiché ne comprend pas les frais de notaire ou frais d'acquisition qui sont donc à rajouter au prix affiche
0