Les discussions

Chris56 Immobilier

Ecriture d'un testament

Bonjour, Mon mari a écrit un testament qu'il souhaite déposer chez un notaire. Nous sommes mariés depuis 3 ans, il n'a pas d'enfant moi j'en ai 2 ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Geo
Estelle_8468 Louer un logement

Chat appartement

Résolu

Bonjour Je m’appelle Estelle je suis étudiante J’ai besoin de vos aides J’aimerais avoir un chat comme animal de compagnie Et ma propriétaire ...

16 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Estelle_8468
JAILLIARD Louer un logement

Déménagement covid 19

Bonjour, J'ai des futurs locataires qui résident dans les Hauts de France ( 62 ) je loue un appartement dans les Pyrénées Orientales ( 66 ) c'est...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38
bonnaud Immobilier

Confinement et renegociation

Bonjour, Suite au confinement puis je rediscuter le prix du bien immobilier , alors que j'ai signé le 1 mars la promesse d'achat et les 10 jours de ...

djivi38
Manu Louer un logement

Puis je récupérer son appartement

Bonjour, je suis au rsa je vis chez ma sœur depuis 10 ans elle va partir puis je récupérer son appartement et bénéficier de L'APL

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Ysabe_l
Noisette Immobilier

Location d'une maison avec terrain attenant

Bonjour, Je loue une maison avec un jardin (surface notifiée dans le bail). Sans aucune information préalable, mon propriétaire décide de récupére...

djivi38
Aurelie Louer un logement

Dégradation

Bonjour, Nous avons effectuer l’état des lieux de sorti de notre locataire. Cependant nous avons vu 2 jours après qu’il nous on fait un trou dans un...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38
BINTA Louer un logement

Comment trouver un garant

Bonjour, Je suis en allocations-chomage-les-conditions-exigees chômage] depuis 2 ans car j'ai un enfant en situation d'handicap et malheureuseme...

BINTA
Tom Immobilier

Achat chalet sur zone naturelle

Bonjour, J’envisage d’acheter un chalet construit en 1975 qui se trouve en zone naturelle. Ce chalet a toujours été entretenu (isolation en bonne é...

Josh Randall
Froux Immobilier

Panne de chaudière, entretien annuel non fait.

Bonjour, Entré dans le logement en Février 2019 en tant que locataire, je n'ai pas fait réviser ma chaudière à Gaz jusqu'à aujourd'hui (05-03-2020)....

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
djivi38
Crunch86 Immobilier

Mise en vente: comment annuler ensuite?

Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint est parti avec quelqu'un d'autre il y a 3 mois. Je suis donc toujours dans notre maison avec mon fils de 2 ans. Le con...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Crunch86
Kahlane Louer un logement

Préavis bail

Bonjour, Cela fait 10 ans que je suis en appartement, l'agence par laquel je l ai loué à était racheter et je n ai pas re-signer de bail, du coup ...

djivi38
Nadine Immobilier

Acheter une grange sans la maison

Bonjour, Je souhaite acquérir la grange qui est mitoyenne à ma maison. Il s'agit d'un bâtiment vide, à l'abandon, sol en terre battue, toiture à...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Nadine
tatijo35 Louer un logement

Préavis pour quitter un studio meublé

Résolu

Bonjour, Ma fille loue, depuis 12/2019, un studio meublé à Paris. Elle a signé un contrat notifiant un préavis de 3 mois. Or, il me semble que pour ...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Valenchantée
Gold0103 Immobilier

Bâtiment industriel suite liquidation judiciaire

Bonjour, Je viens chercher votre aide. Nous avons un bâtiment industriel que nous avions loué à un entrepreneur qui est en liquidation judiciaire...

sleepy00
Myriamb_23 Assurance habitation

Assurance habitation pour vandalisme

Bonjour la communauté, Besoin de votre expertise svp. Le 08/05 je me suis absentée de mon appart pendant 1h, je reviens la clé n'ouvre plus et ce apr...

Diverker
P-A Copropriété

Contrat prestataire de service

Bonjour, je suis membre d'un conseil syndical , le syndic vient de m'envoyer un mail en date du 8 mai 2020 m'informant que la société de nettoyag...

rambouillet41
monnalisa Copropriété

Accès au compteur d'eau en copropriété

Bonjour, Je suis propriétaire. J'ai un compteur d'eau individuel mais géré par le syndic qui fait les relevés en présence d'un membre du conseil syn...

rambouillet41
Schmutz78 Immobilier

Limites de terrain

Bonjour, Je voudrais connaitre la règle des bonnes limitatives de terrain. Car j ai mis sur ma terrasse ene barriere en alu de 2.5, pour que mon voi...

Josh Randall
clara112020 Construire une maison

Cu défavorable sans motif

Bonjour, le terrain dont je suis propriétaire a essuyé un CU défavorable. Le dit terrain est dans une zone constructible parfaitement délimitée e...

Josh Randall
Mimi Immobilier

Demande de mutation logement

Bonjour, Je suis locataire HLM F2 j ai pris l appartement quand j'étais seule sans enfant mais la j en ai 3 enfant on vis dans un F2 Avec mon mari...

Ysabe_l
Aneth Voisinage

Arbre de plus de 40 ans

Bonjour, j ai un tilleul en limite de propriété 2018 mon voisin lui fait tailler ttes les branches à l aplomb du mur de limite de propriété 2019 il ...

bern29
Alyssa Louer un logement

"réserver un logement" légalement...

Résolu

Bonjour, je suis étudiante en outre mer destiné à poursuivre mes études sur Rennes à la rentrée prochaine. Nous avons commencé à chercher des appartem...

Alyssa
gwadinina Immobilier

Droit sur la maison de mon compagnon

Bonjour, Je vis avec mon compagnon, avec qui j’ai un enfant. Je ne suis ni pacsée, ni en concubinage. Il a une maison qu’il a acheté seul. Je paie...

AN.Banker
Campeuse69 Immobilier

Électricité camping

Bonjour, J’ai une résidence secondaire dans un camping ouvert annuellement. J’ai un contrat d’électricité de 10€/mois pour le « relever et l’ins...

19 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Campeuse69
Stef Louer un logement

Estimation appartement

Bonsoir, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit, en tant que locataire, de faire estimer par un notaire, le logement que j'occupe ? Je souhaiter...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Utilisateur anonyme
Lulu06700 Habitation

Se retirer d'un bail suite séparation

Bonjour Je sépare de mon conjoint Je dois faire une lettre pour me retirer du bail car nous sommes cotitulaire Si jamais il y a la clause de soli...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38
Closter Louer un logement

Payement du loyer automatique sepa

Bonjour, Contexte : Début du contrat de location août 2019 Date de réception du mail mai 2020 J'ai reçu un mail de ma gestionnaire de locati...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38
Lyshaa Immobilier

Dégât des eaux, inondations ss la maison

Bonjour, nous avons régulièrement des problèmes d'inondation dans la maison, chaque fois qu'il pleut beaucoup l'eau s'infiltre ss la maison et remonte...

Diverker
Seb Immobilier

Construction d'une clôture

Bonjour, Nous voulons construire une clôture de separation mais en vue du terrain et celui des voisins c'est pas simple. Nous voudrions savoir comme...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Seb
Laure495 Louer un logement

Preavis etudiant

Bonjour. Ma fille était scolarisée à Orléans(45) en septembre 2019. Elle a du changé d'orientation et de fac et est maintenant scolarisée à Angers ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38
augustine Copropriété

Président cs

Bonjour, Pourriez vous me dire que dois faire un président de CS, ses attributions etc... merci

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
rambouillet41
Tina52 Immobilier

Changement de serrures

Bonjour, Mon ex compagnon avec qui je n étais ni marie ni pacsée occupe ma maison dont je suis proprietaire depuis 2 ans. Suite à de très gros diffé...

Ysabe_l
Nana Immobilier

Demander une réduction du loyer.

Bonjour, J'aurais aimé savoir si je peut demander une réduction du loyer. Pour vous expliquer la situation. Depuis le 15 avril jai une dégât des e...

sleepy00
Roseja Immobilier

Construction bâtiment agricole

Bonjour, J’ai pour projet la construction d’un hangar agricole. Pour ce fait j’ai obtenu un permis de construire. Avant de commencer le terrassement j...

Roseja
Zermillou Immobilier

Élagage des arbres

Bonjour Je suis locataire depuis 3 ans d une maison loué non meublé j ai un grand jardin j effectue la tonte le taillage des arbres et arbustes ...

djivi38
Gaillard Louer un logement

Droit

Bonjour, Mon propriétaire m’interdit d’invité, des amis ou de la famille, que se soit pour un simple café ou pour manger, dans l’appartement que je ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
djivi38
Patezouille Immobilier

Annulation de vente maison

Résolu

bonjour en tant que vendeur d une maison puis-je annuler cette vente signé en compromis le 31 janvier de cette année cordialement

Patezouille
bonnaud Immobilier

Rediscuter le prix de mon achat

Bonjour, je viens de recevoir un avenant pour modification de la date de signature chez le notaire de la vente définitive, je souhaite rediscuter le p...

BmV
patricia Immobilier

Vente

Bonjour,En tant que vendeur, je souhaite annuler mon compromis de vente signé le 31 janvier 2020 puis-je le faire sans que cela me coûte cordialem...

depirenpire
Dominique5605 Immobilier

Annulation d'une offre d'achat d'un voilier

Résolu

Bonjour, nous nous tournons vers vous suite à une expérience d'achat d'un bateau en Italie improbable. Nous avons mi janvier 2020 signé une offre ...

dna.factory
Résultats 33951 - 34000 sur un total de plus de 50 000