Avenant au compromis de vente

Signaler
-
 Ml -
Bonjour,
Nous devions signer l'acte authentique de vente fin avril mais pour cause de Covid cela a été reporté. Le vendeur depuis le debut du confinement nous a proposé différentes dates changeant d'avis assez facilement. Nous avons convenus par mail d'une date de signature avec le notaire mais que pourrions nous faire pour nous protéger en tant qu'acheteur, pour être sûr que la vente se fera à cette date la et non ultérieurement?
Devrions nous demander un avenant au compromis de vente avec une clause stipulant des indemnités journalières pour tout retard après la date convenu pour les deux parties?
Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
28258
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
6 727
bonjour

demandez à votre notaire de le convoquer pour une date précise ( convocation officielle , si le vendeur ne vient pas le notaire établira un pv de carence et à ce moment là vous pourrez demander des dommages et intérêts ) , et surtout pas une simple fixation de rdv
Merci pour votre réponse, A quoi ressemble une convocation officielle? Veuillez m'excuser mais je ne sais pas quelle est la différence entre un mail de prise de Rdv et une convocation officielle.
Merci d'avance
Messages postés
28258
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 juillet 2020
6 727
une convocation officielle se fait par huissier: en fait le vendeur sera sommé de venir signer tel jour à telle heure ( en général 10 jours après la convocation )

si le vendeur ne vient pas, le notaire établit un pv de carence, le retard entrainant un préjudice à partir de cette date vous pourrez réclamer des dommages et intérêts ( raisonnables )
Je vous remercie pour la précision.
Dossier à la une