Les discussions

Compteur d eau

Bonjour Je suis locataire dans un petit pavillon qui se trouve avec un autre pavillon mitoyen J ai vu dernièrement que j avais qu uncompteur compteu...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Une maison perso peut elle etre saise,???

Bonjour, Dans le cadre d une liquidation judiciaire d une entreprise la maison d habitation qui est en construction donc non habiter peut elle et...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
mamieinquiete

Etat des lieux / remise des clés

Bonjour, Je vous sollicite car je suis en conflit avec ma propriétaire. Je dois quitter les lieux le 19.01 suite à un préavis d'un mois. Le 19....

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
djivi38

Préavis réduit logement

Bonjour à tous! Je vis actuellement avec mon copain, dans un appartement situé dans un vieux immeuble depuis1 an et demi. Lors de la visite de ce ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
djivi38

Lois attribution logements sociaux

Bonjour, Est il possible le d'avoir le même nom sur 2 bails pour un logement social???

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Voisine emmerdant.

Bonjours j'ai une voisine a la retraite qui me surveille lorsque j'arrive chez moi pour me parler, elle critique tout les gens de l'immeuble. Dès qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
irlan31

Brise vue

Bonjour, Je souhaite acheter une maison il y a un mur de 2 m de hauteur tout autour de la maison ce qui est le règlement de la mairie maximum mais d...

12 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
RIDERS

Mes acquéreurs peuvent-ils faire durer leur recherches de prêt indéfiniment ?

Bonsoir , mes acquéreurs ont sollicité un Prêt et avaient deux mois pour obtenir un accord , elles ont essuyé plusieurs refus , la condition suspensiv...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Vivi8385

Louer à un étudiant

Bonjour à toutes et à tous, Je vous présente ma situation. Je suis actuellement étudiant à Montpellier et je dois partir à Bordeaux pour un stage ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Rochat1

Vol d'électricité dissimulé énergie

Bonjour, Je m'appelle manu je suis gardien d'une propriété. Étant dans un logement insalubre et n'ayant pas de propre compteur ni de facture logique...

53 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Valenchantée

Quotités d'acquisition et réparation du prix de vente

Bonjour, Je me permets de poser une question ici car, étant primo-accédant, nous avons avec ma conjointe (nous sommes PACSés) une interrogation con...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Longbow

Changement de mode de chauffage

Bonjour, je voudrais changer le mode au gaz de mon locataire,pour mettre des convecteurs électriques! en ai-je le droit?Merci

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente maison avec assainissement non conforme

Bonjour, Je suis pour des raisons de santé obligée de vendre ma maison actuelle. Cette maison a été achetée avec une fosse septique ancienne pas a...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
capalasestelas

Problème d'un arbre qui pert ses feuilles sur le toit de mon voisin

Bonjour, Pouvez vous me dire si il existe une loi . Mes voisin me demande de le couper pour des feuilles

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
BmV

Vidéo-surveiller la partie privée d'une colocation

Bonjour, Est-ce légal d'enregistrer la vidéo et l'audio de sa chambre lors de ses absences dans une colocation sans en avertir les autres colocataire...

7 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Komar

Location vente

Bonjour, nous voudrions acheter une maison en location vente en attendant de vendre notre maison actuelle. Est ce possible? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Certification fatca/eai

Bonjour, Je gère de façon bénévole une petite copropriété d'immeuble. La banque me demande de remplir un document (un peu indigeste) de renseignem...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
GBU92

Vends mazout

Bonjour, j’ai entre 1500 et 1800 litres de mazout à vendre ! Région alsace haut Rhin .

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente après preavis

Bonjour, J'ai une question concernant mon contrat de location. J'ai donné mon préavis a mon propriétaire qui va de mi novembre jusqu'à mi février po...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Local commercial tres deterioré loyer du dernier trimestre et charges non payé

Bonjour, Le locataire a quitté le local commercial sans réglé le dernier trimestre de loyer et différentes charges. Un état des lieux de sortie a ét...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente de maison sans dommage ouvrage

Bonjour, J'ai fait construire une maison en 2013 pour laquelle je n'ai pas souscrit d'assurance dommage-ouvrage car on m'avait mal informée, je pens...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Rochat1

Servitude de passage

Bonjour . Je suis propriétaire d' un passage qui dessert ma propriété ( Ce passage donne sur la rue X ). Ce passage d'une longueur de 116 m est gré...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Rochat1

Cours commune pour un gîte

Bonjour, Je possède une maison avec une cours commune ou il y a 3 maisons, dont une à installer un gîte pour 8 personnes, la cours commune est deven...

16 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
CLAIRE

Compteur edf chez le propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire m à loué un logement ou le compteur se trouve chez lui, j'ai juste accès à un compteur divisionnaire ou je ne peux voir qu...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Orel1999

Bail meublé

Bonjour , J'ai loué ma résidence secondaire pour 6mois. Le locataire me dit que le bail n est pas valable. Est ce vrai ? Merci d'avance pour v...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
djivi38

Branchement edf entre particulier

Bonjour,je voudrais savoir s'il et possible de se raccorder au compteur de son voisin en toute legalite pour cree une nouvelle ligne, et si possibl...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Komar

Problème de bornage

 Résolu

Bonjour, Voilà, j ai acheté en 2007 une ruine sur un terrain en friche sans bornage précisé dans l acte notarié. Nous avons rénovés la maison et ...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Vida

Mur mitoyen sur des niveaux différents

Bonjour, mon voisin dont la propriété se situe au niveau haut a rehaussé le mur de soutènement de deux mètres. Ainsi moi qui suis au niveau bas , je m...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
ariane2709

Bien à l'abandon, comment savoir si le propriétaire est vivant?

Bonjour, J'aimerai acquérir une maison qui est à l'abandon depuis plus de 15 ans. J'ai, dans un premier temps, contacter le cadastre qui m'a donn...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Josh Randall

Mur separatif

Bonjour, Mon voisin voudrait que l'on détruise notre mur de clôture (ce mur separatif est sur notre terrain), construit avant qu'il n'achète et cons...

10 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Josh Randall

Incertitude

Bonjour, Nous venons de régler le dernier remboursement dans le cadre d’un dossier de surendettement et désirerions acquérir une maison en location ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
AN.Banker

Vente immo

Bonjour, j ai acheté un bien immobilier avec mon ex concubin Peut il exiger, de ma part, le remboursement des frais de notaire qu il avait réglé lor...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Ulpien1

Comprendre un relevé de gérance de location

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi un gérant de location (local professionnel) prétextant des régularisation n'a versé au propriétaire en un an qu...

25 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
trodekos

Urbanisme et construction d'un muret

Bonjour, Je suis face à un problème juridique concernant la construction par la mairie d'un muret en bordure de route mais sur notre propriété. Le "...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Josh Randall

Vente

Bonjour, J'habite une maison avec mon conjoint depuis août 2016.. Depuis nous avons eu un fils.. Bref.. J'ai entendu dire que mon propriétaire voula...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
gt.55

Syndic inactif suite dégât des eaux

Bonjour, Depuis mars dernier, j’ai une infiltration dans une chambre, due à une fuite de la toiture. Cela est apparu par une tache sombre au plafond...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Rochat1

Problème de vis à vis

Bonjour, Il y a 2 ans j'ai acheté un appartement au Rdc avec jardin.le problème c'est que le parking de la copropriété donne sur mon jardin et donc s...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
rambouillet41

Départ avec dégradations des lieux

Bonjour, Notre locataire est partie sans vouloir faire l'état des lieux de sortie, et pour cause. Nous avons essayé de la contacter par téléphone ma...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
djivi38

Premier achat immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens d’acheter un appartement et je compte le revendre une fois les travaux finis. Est ce que je serais taxé sur la plus valu à la reve...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
max97457

Décompte des charges

Bonjour, voilà sa depuis août 2017 que j'ai quitté le logement dont j'étais locataire. mon chien avait abîmé la porte et la voiture à fait des ta...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
djivi38

Renseignement appartement.

Bonjour, J’ai 17ans je suis en terminale et je voudrais savoir si c’est possible que j’ai un appartement toute seule, si je n’est ni le crouss ni ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
max97457

Retroactif augmentation loyer

Bonjour, en 2014 au renouvellement du bail (de 6 ans ) il y a eu une augmentation du loyer sur 6 ans.hors le gestionnaire n a jamais pratiqué ce cha...

24 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Bmg75

Audit / contrôle d'un syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous, car je souhaiterai avoir des informations à propos d'un courrier reçu par tous les propriétaires de la part de notre ...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
leriel

Location

Bonjour, Mon ancien locataire m'a donner congé en me disant qu'il allait reloué l'appartement a sa belle mère. Or, il a reloué a quelqu'un d'autre...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Payer à l'avance

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il est possible de signer un contrat déterminé avec le proprio pour louer un appartement (imaginons 12mois), et si...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38

Cloture dans une cooproprièté horizontale

Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière et je vous remercie d'avance pour vos retours. Voici une rapide description de la situati...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
David_78

Demenagement et loyers impayes

Bonjour, mon mari est muté et nous devons partir dans le bordelais...ici dans le nord nous sommes à la banque de france et devons des loyers impayés.....

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige syndic retrait d'une baie vitrée dans loggia

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage d'un immeuble. Lors de mon achat en 2013, l'ancienne propriétaire avait fermé la log...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement locataire sans accord propriétaire

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et nous avons appris, par oui dire (je vis dans une petite commune), que notre locataire n'habitait plu...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Valenchantée

Garant

Bonjour, Je suis garant pendant 3 ans après je peux me retirer

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38
Résultats 34551 - 34600 sur un total de plus de 50 000