Interrogation SCI, co emprunteur

Ellie - 5 juin 2020 à 12:01
_lael_ Messages postés 4414 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 juin 2020 à 16:01
Bonjour,

Je vous explique la situation j'ai 18 ans je souhaiterais faire l'acquisition d'un bien immobilier pour faire du locatif une super affaire a 160 000 euros, avec mes parents nous avons réalisé le projet et l'avons amené a la banque ( mes parents ce sont proposés comme co emprunteur car je suis étudiant et je gagne 600 euros par mois )

La banquiere nous a dit que c'etais un super projet bien monté et qu un SMIC serait suffisant pour payer le crédit, mais que ce n'etais pas possible pour mes parents d'être co-emprunteur ils devaient créé une SCI pour pouvoir me donné des parts chaque années, mais la SCI est vraiment un frein pour moi car en investissement meublé c est pas du tout bénéfique.

Ma question est " Pourquoi la banquiere ne veux pas que mes parents co emprunte avec moi et que lorsque j'aurais un smic mes parents signe le papier comme quoi ils ne veulent plus participer au crédit" la deuxième question est " si mes parents peuvent signer le papier pour me redonner l'intégralité du crédit peuvent-ils me donner la part de la maison qu ils auront payer pendants un certain temps ?" car en réalité mes parents n'auront rien payé ce sera les loyers qui rembourseront le crédit les impots etc..

Merci d'avance, bonne journée. Ellie

2 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
6 juin 2020 à 12:31
bonjour

désolé pour vous mais vous ne comprenez absolument rien au fonctionnement d'une banque , d'un achat pour du locatif ...
à vous lire vous semblez croire qu'il suffit d'acheter à deux ( avec vos parents ) un bien , et que les loyers rembourseront le crédit , et que ça vous appartiendra ensuite si vous remboursez les crédits seul avec votre Smic