Les discussions
Frais d'agence ?
Bonjour, Nous avons annuler a l'amiable le compromis d'un terrain avec le propriétaire en agence. Je précise que quand nous avons annuler nous a...
Maison vice caché
Bonjour, J ai acheté une maison en 2013 , et depuis j en découvre au fur et à mesure , fuite d eau dans la salle de bain, prise non rattaché à la ...
Propriétaire et location
Bonjour a tous. Mon mari et moi sommes actuellement propriétaires de notre appartement ( pas de crédit , l' appartement est payé ) qui devient trop...
Vente d un terrain constructible
Bonjour, Peut on vendre sans passer par une agence ? Merci
Zone au et zone ud
Bonjour, Nous avons hérité ma mère et mes 2 sœurs d un terrain de 3277 mètres carré . Au moment de le vendre, plusieurs problèmes sont apparus: 1) ...
Séparation de mon bailleur
Bonjour, Mon bailleur est en instance de divorce, et je me retrouve pris entre les 2 pour le règlement des loyers.... J'ai regardé mon bail, il n'a ...
Mandat cash avant visite
Bonjour, J'ai trouvé une annonce sur le bon coin, un 65 m2 à Montreuil pour un loyer de 650 euros. Le souci est que le propriétaire est parti h...
Logements
Bonjour, je suis de la Lorraine (57) heberger chez mon beau pere (je suis la fiancée de son fils) depuis le 1Janvier 2020. Il ma accepté il etait gent...
Préavis réduit
Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois au premier étages d'un immeuble. L'étage du dessous était une ancienne boîte de nuit fermer dep...
Pergolla en bois
Bonjour, Ça fait 10ans que j'habite dans un appartement près de la ville de Strasbourg où j'ai la chance d'avoir une terrasse de 100m2 J'ai tous...
Grille sur toit contre la neige
Bonjour, je suis propriétaire d’une grange . Celle-ci se trouve sur la limite de terrain de la cour de mon voisin . Le toit fait env 6 m de hauteu...
Date de commission
Bonjour, Jai fait la visite aujourd'hui le gardien ma dit que 2 candidats sont venu pour l'appartement mais sa leur plaît pas jai direct apler la ma...
Bonjour, nous sommes en location depuis 4 ans et nous désirons construire une terrasse en bois amovible sur une hauteur de 60 cm a coté d'une vérand...
Locataire problème moisissures et fissures murs et plafonds
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant des problèmes dans mon logement. J’y vie depuis 14 ans, au fil des années, j’ai pu cons...
Remboursement capital restant dû
Bonjour, Après être passé avec le médecin d'/faq/3989-arbitrage-definition, il a donné un avis favorable concernant ma maladie, je pense que l'assur...
Mise en demeure abusive
Bonjour, Je me permets de créer car j'ai rencontré un litige avec mon agence et le propriétaire. Nous avons récemment quitté une maison qui n'est ...
Avenant bail locatif
Bonjour, Suite au départ d'un des deux locataires (couple non marié) dans mon logement loué et géré par une agence immobilière, cette dernière me d...
Faux-papiers par un agent immobilier
Bonjour, Nous avons signé un /contents/624-comment-acheter-un-logement-les-precautions-a-prendre pour l’achat d’une maison on a demandé à l’agence u...
Problème livraion d'un meuble
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Lille. Je suis dans l'attente de la livraison d'un canapé qui doit remplacer celui que j'ai actuelleme...
Gaz
Bonjour, j'ai une petite question je suis locataire nous avons notre thermostat pour le chauffage qui a cassé il y a 4 mois depuis on se bataille po...
Préavis d'un meublé
Bonjour, Je loue un "meublé"depuis environ 1 mois, j'ai signé un bail de 6 mois, mais voilà j'ai des soucis dans cette location, pas de connections,...
Loué mon bien
Bonjour, avec ma femme nous souhaitons vendre notre maison pour repartir dans notre région natal, mais le temps de trouvé un acquéreur nous voudrion...
Isolation des fenêtres
Bonjour, j'habite un appartement dont les fenêtres ne sont pas double vitrage; l'appartement date des années 60 et les encadrements de fenêtres so...
Vente immobilière d'un achat en commun
Bonjour, Actuellement séparé de mon conjoint nous avons un bien en commun , ce bien vas être vendu et je m'interroger sur la façon dont l'argent vas...
Emprunt, achat et mise en location
Bonjour, Je souhaite faire un emprunt pour acheter un appartement et tout de suite après l'achat le mettre en location afin de rembourser l'emprunt ...
Ajouter nom de mon compagnon
Bonjour, Je voudrai savoir si on peut ajouter le nom de mon compagnon sur le bail. Nous sommes pas mariés, et pas pacser. Est-ce que le gérant peut ...
État des lieux sortant. 'help!!
Bonjour, Je suis novice et ne trouve pas de réponse.. J ai loué un studio neuf meublé.. Avec toit l électro ménager.. Neuf.. En sept 2018..mon l...
Frais supplémentaires après retiturion de dépôt de garantie
FerméBonjour, Suite à mon départ d'une location, ma caution m'a été reversée en totalité. Pourtant, un mois plus tard, l'agence de location me demande ...
Rejet de la résolution pour aligner une bordure du jardin privatif
Bonjour, Je vais soumettre à la prochaine AG de ma copropriété une résolution pour m'autoriser à déplacer une bordure qui encercle les jardins priva...
Hypothèque judiciaire définitive
Bonjour, Une hypothèque judiciaire provisoire a été déposée le 16/10/ 2017 suite à une ordonnance du jex. Le 10 septembre 2019 il y a eu le juge...
Asl et changement d'usage
Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter une maison pour y installer mon cabinet d'assistante parentale, ainsi que 2 autres thérapeutes bien être...
Dépôt de garantie location meublée
Bonjour, je loue un meublé comme résidence principale. Puis je réclamer 2 mois de dépôt de garantie pour l'intégralité du loyer c'est-à-dire loyer f...
Mairie interdit panneaux solaires
Bonjour, Je viens d'acheter une maison en Touraine. Celle-ci n'est pas dans une zone protégée des bâtiments de France. La toiture est constituée d'a...
Mise au xnormes electriques suivant création de logement par un voisin
Bonjour à tous, Tout d’abord, merci a ceux qui prendront le temps de lire mon cas et d’avance merci pour votre aide. Je suis propriétaire d'un a...
Location maison neuve sans peinture
Bonjour, Je construis une maison neuve avec des cloisons briques + plâtre destinée à être louée. Mes artisans me conseillent de la mettre en locatio...
Résilier lmnp
Bonjour, Je souhaite effectuer mon premier achat immobilier l'an prochain. Beaucoup d'annonces concernent des appartement en LMNP ou bail commercial....
Changement de syndic
Bonjour, Je m’apprête à rédiger la lettre pour faire inscrire à l’ordre du jour la désignation d’un nouveau syndic. Je dispose de deux devis pour l...
Facturation pré état daté
Bonjour J ai signé un compromis de vente en décembre 2019 pour lequel le notaire m a demandé un pré état daté. J ai appelé le syndic qui m a infor...
Casse suite au vent, parfait achèvement?
RésoluBonjour à tous, Dernièrement suite au fort vent, un rideau est sorti de son axe (qui lui même s'est tordu). L'entrepreneur m'a fait un nouveau de...
Facture d'eau
Bonjour, Je vie dans une copropriété de 3 appartements ,je voudrait savoir comment calculer la facture d'eau froide sachant que 'l'on possède tout 3...
Demande de logement
Bonjour Ma soeur veut résilier le contrat de location du logement que j'occupe avec elle 3 ans. Elle était seule signataire du logement. Je souhait...
Vente maison
Bonjour, Nous allons déménagé au 30 avril. Nous en avons informé le propriétaire par recommandé.A la suite de cela, Il nous signale qu'il a décidé ...
Mur de soutènement en mitoyenneté et enrochement
Bonjour, La question concerne un terrain dans un lotissement. Ce terrain est en pente (20% ~). Il est mitoyen d'un terrain dans le lotissement qui...
Voisins sans-gêne
Bonjour, Auriez-vous la gentillesse de me dire si mes voisins ont le droit de se garer devant ma porte d'entrée (cochère) sans bateau ni carrosse ! ...
Indication de l’usage du bien dans le compromis de vente
Bonjour, Je souhaiterais savoir s’il est indiqué dans un compromis de vente ou dans l’acte authentique lors de l’achat que le bien objet de l’acha...
Achat d'un appartement et mise en location, impôts ?
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement, un prêt sur 25 ans,je comptais y habiter minimum 1 an ou 2 puis par la suite le mettre en location pou...
Fuite d'eau et facture élevée
Bonjour, J'ai reçu une régularisation de charges locatives de l'année 2018 pour mon ancien logement. Le montant de la facture d'eau a explosé. Je ...
Entretien chaudière
Bonjour Je voulais vous faire part de ma situation personnelle, j'aurais besoin de votre avis professionnel. Je suis locataire depuis le 1er janvi...
Déduction sur caution
Bonjour, Lors de la restitution d’un logement où j’étais locataire, l’agence immobilière a retenu sur ma caution la taxe d’ordure ménagère de l’an...
Preavis sur contrat logement meublé pour étudiant
Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai rédigé des bails individuels de 10 mois à des étudiants en collocation. 1 d'entre eux veux partir 3 mois avan...