Bail locatif oral et expulsion
Bonjour, je vis dans une colocation a bail individuel d'une partie de l'appartement avec séjour, cuisine, chambre et SDB individuelle par la propr...
Bonjour, je vis dans une colocation a bail individuel d'une partie de l'appartement avec séjour, cuisine, chambre et SDB individuelle par la propr...
Bonjour, je viens de finir un contrat cdd je perçois le rsa et le chômage ai-je droit a un logement
Bonjour, Je viens actuellement de recevoir le courrier concernant la régularisation des charges de 2019. Or, je suis arrivé dans le logement en f...
Bonjour, J'ai 20 je suis enceinte de 4 mois environ, je l'ai appris trop tard pour avorter pour pas que l'enfant naisse avec une mère sans avoir bea...
Bonjour, Nous venons d’acquérir un appartement avec un toit terrasse. 1/Le garde corps est d’une hauteur au plancher de 97 cm est ce aux normes de ...
Bonjour, mon voisin a une haie trentenaire de 2 m 60 de haut qui arrive a la limite de mon chemin d’accès a ma maison et doit passer dans mon chemi...
Bonjour, j'ai signé un compromis en janvier pour un appartement. Dans le pré état daté, le syndic mentionne qu'il n'y a aucune procédure en cours....
bonjour, je suis divorcé et actuellement en location depuis 5 ans, mon ex femme habite dans notre maison que je continu a payer la moitié de l empr...
Bonjour, Nous sommes très intéressés par l’achat d’une maison. Le terrain est divisé en deux parcelles dont une inconstructible. Sur cette dernièr...
Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans un appartement avec ma copine à 350 000 euros. J'ai apporté 130 000, elle 0 et nous avons pris un prêt à 50/50...
Bonjour, Bonjour, Voici mon problème. Depuis 2 ans j’habite dans une petite copro de 5 immeubles sur 2 étages. Chaque soir vers 19h, la porte d’en...
Bonjour, Je suis proprietaire-habitante dans une petite copro sympa. Nous avons des places de parking et très régulièrement des gens d'ailleurs vie...
Bonjour, Nous avions fait estimer notre bien dans une agence il y a quelques mois. On nous avait demandé nos critères de recherches et je les avai...
Bonjour, je voulais savoir la difference entre ecart de conversion actif et ecart de conversion passif mercie
Mes parents sont mariés sous le régime de la communauté de bien ils vendent une maison le jour de la signature mon père seule ce jour, donne un releve...
Bonjour, J'ai une question je viens d'emménager le vendredi 15 mai 2020 Et la nous sommes le 21 mai 2020 On ne se plait pas du tout il y a beauc...
Bonjour, j'ai acheté une maison, je dois encore payer 20 ans, quelle ne fut pas ma surprise de voir que la mairie a installé contre le mur de ma mai...
Bonjour, Pourriez-vous me dire pendant combien de temps est archivé le permis de construire d'une maison? j'aimerais récupérer celui de ma maison (...
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un terrain de 1000 m2 accessible par une voie privée sur laquelle nous avons un droit de passage réel et perpét...
Bonjour, je devais aller visite une maison 5 jours avant le confinement l agence me la reserver j ai fais une visite virtuelle mais je dois allez ...
Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour notre maison sur un terrain de 2400m2 fin octobre dernier. Trois mois plus tard, les acquéreurs...
Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement habité par le propriétaire. Je ne sais pas quelle case cocher sur ma déclaration dans le sens où je n...
Bonjour, Mes voisins se plaignent lorsque j'effectue la vaisselle... (vider le lave vaisselle, remplir le lave vaisselle, faire a manger... ils se ...
Bonjour, Notre voisin a construit un espèce de kiosque, il a mis un étage qui a vu direct sur notre piscine. Nous nous sentons plus chez nous. S...
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir je suis en maison de location seule avec mes 2 ados j ai un compagnon et jje voudrais savoir es ce que je ...
Bonjour à vous, J'ai contracté un prêt immobilier il y a un ans, la banque m'avait demandé à ce que je trouve une personne qui se porte caution po...
Bonjour à tous, En raison d'un traumatisme vécu par le passé, je suis atteint de misophonie. Lorsque j'entends des voisins émettre des bruits de co...
bonjour à toutes et à tous J'ai demander aux HLM de venir constater dans mes wc ,le mures au plafond il y a des auréoles ,des filets d'eau et un trou...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 3 ans, dans cette maison à l'arriére il y à une cour commune avant d'arriver sur une aller ...
Bonjour, J'ai signé une promesse unilatérale de vente fin janvier en vu de l acquisition d'un appartement. Fin février, j'ai transmis l accord ...
Bonjour, j'ai donné congé à un locataire pour vente de la maison. J'ai respecté le délai de 6 mois et tout est en ordre. Normalement il devrait sortir...
Bonjour, Je viens de transmettre un congé pour vente à mon locataire par l'intermédiaire d'un huissier. 1) l'huissier a t-il l'obligation de me tran...
Bonjour, Un côté de ma maison sert de limite de propriété. De son côté, le voisin a planté un rosier qui recouvre mon mur. J'avais constaté qu'il ...
Bonjour à vous tous. je m'excuse davantage pour d'éventuelles fautes de français, je suis italian. Je suis depuis peu de temps propriétaire baille...
Bonjour, Je suis intéressée par l’achat d’un terrain à proximité de mon jardin. Il appartient à la mairie. Il y a 1 an, j’ai fait une demande d’a...
Bonjour, Je suis dans une situation inconfortable et j'aimerai vos avis... Attention pavé ???? Je vis depuis 9ans dans une charmante villa... Mitoy...
Bonjour, Lors de l'intervention d'un couvreur suite à un sinistre sur notre toiture lié à la tempête, nous en avons profité pour lui demander de v...
Bonjour, Mon voisin a t' il le droit de poser son composteur contre mon mur ? Merci pour votre réponse. Cordialement
Bonjour, Je voudrais savoir car je vais faire des travaux dans une maison, la mairie me demande le plan de situation plan de masses je peux le fai...
Bonsoir à tous, Voilà un souci de voisinage pour lequel mes recherches sur Internet sont vaines, mon voisin a posé de l'anti-mousse sur sa toiture et...
Bonjour, J’habite dans un HLM. Au dernier étage d’un immeuble de trois étages. Nos voisins du dessous ont une entreprise de vente de vêtements do...
Bonjour, Je dois faire un état des lieux de mon logement, le contrat se termine le 12 juin, puis-je le déplacer sur Paris à 750 km ?
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio avec une terrasse à usage privatif au même étage il y en a déjà deux,on me refuse la mienne sous prétexte ...
Bonjour, Je poste ici car cela me semble être le plus approprié. J'ai vue direct sur le toit de l'habitation a côté de la mienne et souhaiterais l'ut...
Bonjour, Je souhaiterais un renseignement. Nous sommes 7 propriétaires à entretenir un chemin privé de servitude divisé en deux propriétaires. N...
Bonjour, Mon bail actuel est terminé depuis le 31 mars mon propriétaire ne m à pas fait résigné mon renouvellement du bail. Je veux quitte son appar...
Bonjour, Je viens d'acquérir une maison et je viens de m'apercevoir que dans les combles il y a encore du matériel que l'ancien propriétaire n'a pas...
Ma mère qui vis dans une grande maison loue depuis un petit moment( 2/3 ans), 2 chambre de notre maison par besoin financier à des locataires pour un...
Bonjour, Je suis locataire dans un logement et les joints du robinets sont usés (voire inexistant à la base). Mais je ne l'avais pas vu à l'état des...
Bonjour, Locataire à Lyon ( résidence principale) puis je acheter une maison ( résidence secondaire)à la campagne ? Ou dois je passer la maison en p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.