Les discussions

Frais d'agence ?

Bonjour, Nous avons annuler a l'amiable le compromis d'un terrain avec le propriétaire en agence. Je précise que quand nous avons annuler nous a...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2020 par
djivi38

Maison vice caché

Bonjour, J ai acheté une maison en 2013 , et depuis j en découvre au fur et à mesure , fuite d eau dans la salle de bain, prise non rattaché à la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Propriétaire et location

Bonjour a tous. Mon mari et moi sommes actuellement propriétaires de notre appartement ( pas de crédit , l' appartement est payé ) qui devient trop...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Cookie_5727

Vente d un terrain constructible

Bonjour, Peut on vendre sans passer par une agence ? Merci

dd

Zone au et zone ud

Bonjour, Nous avons hérité ma mère et mes 2 sœurs d un terrain de 3277 mètres carré . Au moment de le vendre, plusieurs problèmes sont apparus: 1) ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Catherine

Séparation de mon bailleur

Bonjour, Mon bailleur est en instance de divorce, et je me retrouve pris entre les 2 pour le règlement des loyers.... J'ai regardé mon bail, il n'a ...

Ysabe_l

Mandat cash avant visite

Bonjour, J'ai trouvé une annonce sur le bon coin, un 65 m2 à Montreuil pour un loyer de 650 euros. Le souci est que le propriétaire est parti h...

jodelariege

Logements

Bonjour, je suis de la Lorraine (57) heberger chez mon beau pere (je suis la fiancée de son fils) depuis le 1Janvier 2020. Il ma accepté il etait gent...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
djivi38

Préavis réduit

Bonjour, Je suis locataire depuis quelques mois au premier étages d'un immeuble. L'étage du dessous était une ancienne boîte de nuit fermer dep...

djivi38

Pergolla en bois

Bonjour, Ça fait 10ans que j'habite dans un appartement près de la ville de Strasbourg où j'ai la chance d'avoir une terrasse de 100m2 J'ai tous...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Grille sur toit contre la neige

Bonjour, je suis propriétaire d’une grange . Celle-ci se trouve sur la limite de terrain de la cour de mon voisin . Le toit fait env 6 m de hauteu...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
James1066

Date de commission

Bonjour, Jai fait la visite aujourd'hui le gardien ma dit que 2 candidats sont venu pour l'appartement mais sa leur plaît pas jai direct apler la ma...

Bejii

Bonjour, nous sommes en location depuis 4 ans et nous désirons construire une terrasse en bois amovible sur une hauteur de 60 cm a coté d'une vérand...

Utilisateur anonyme

Locataire problème moisissures et fissures murs et plafonds

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations concernant des problèmes dans mon logement. J’y vie depuis 14 ans, au fil des années, j’ai pu cons...

Utilisateur anonyme

Remboursement capital restant dû

Bonjour, Après être passé avec le médecin d'/faq/3989-arbitrage-definition, il a donné un avis favorable concernant ma maladie, je pense que l'assur...

depirenpire

Mise en demeure abusive

Bonjour, Je me permets de créer car j'ai rencontré un litige avec mon agence et le propriétaire. Nous avons récemment quitté une maison qui n'est ...

Drummer

Avenant bail locatif

Bonjour, Suite au départ d'un des deux locataires (couple non marié) dans mon logement loué et géré par une agence immobilière, cette dernière me d...

djivi38

Faux-papiers par un agent immobilier

Bonjour, Nous avons signé un /contents/624-comment-acheter-un-logement-les-precautions-a-prendre pour l’achat d’une maison on a demandé à l’agence u...

djivi38

Problème livraion d'un meuble

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement à Lille. Je suis dans l'attente de la livraison d'un canapé qui doit remplacer celui que j'ai actuelleme...

MMK59

Gaz

Bonjour, j'ai une petite question je suis locataire nous avons notre thermostat pour le chauffage qui a cassé il y a 4 mois depuis on se bataille po...

djivi38

Préavis d'un meublé

Bonjour, Je loue un "meublé"depuis environ 1 mois, j'ai signé un bail de 6 mois, mais voilà j'ai des soucis dans cette location, pas de connections,...

djivi38

Loué mon bien

Bonjour, avec ma femme nous souhaitons vendre notre maison pour repartir dans notre région natal, mais le temps de trouvé un acquéreur nous voudrion...

djivi38

Isolation des fenêtres

Bonjour, j'habite un appartement dont les fenêtres ne sont pas double vitrage; l'appartement date des années 60 et les encadrements de fenêtres so...

roudoudou22

Vente immobilière d'un achat en commun

Bonjour, Actuellement séparé de mon conjoint nous avons un bien en commun , ce bien vas être vendu et je m'interroger sur la façon dont l'argent vas...

Mag

Emprunt, achat et mise en location

Bonjour, Je souhaite faire un emprunt pour acheter un appartement et tout de suite après l'achat le mettre en location afin de rembourser l'emprunt ...

Lili

Ajouter nom de mon compagnon

Bonjour, Je voudrai savoir si on peut ajouter le nom de mon compagnon sur le bail. Nous sommes pas mariés, et pas pacser. Est-ce que le gérant peut ...

djivi38

État des lieux sortant. 'help!!

Bonjour, Je suis novice et ne trouve pas de réponse.. J ai loué un studio neuf meublé.. Avec toit l électro ménager.. Neuf.. En sept 2018..mon l...

djivi38

Frais supplémentaires après retiturion de dépôt de garantie

Fermé

Bonjour, Suite à mon départ d'une location, ma caution m'a été reversée en totalité. Pourtant, un mois plus tard, l'agence de location me demande ...

Dernière réponse le 5 mars 2020 par
Pierrecastor

Rejet de la résolution pour aligner une bordure du jardin privatif

Bonjour, Je vais soumettre à la prochaine AG de ma copropriété une résolution pour m'autoriser à déplacer une bordure qui encercle les jardins priva...

rambouillet41

Hypothèque judiciaire définitive

Bonjour, Une hypothèque judiciaire provisoire a été déposée le 16/10/ 2017 suite à une ordonnance du jex. Le 10 septembre 2019 il y a eu le juge...

syl

Asl et changement d'usage

Bonjour à tous, Je suis en train d'acheter une maison pour y installer mon cabinet d'assistante parentale, ainsi que 2 autres thérapeutes bien être...

rambouillet41

Dépôt de garantie location meublée

Bonjour, je loue un meublé comme résidence principale. Puis je réclamer 2 mois de dépôt de garantie pour l'intégralité du loyer c'est-à-dire loyer f...

djivi38

Mairie interdit panneaux solaires

Bonjour, Je viens d'acheter une maison en Touraine. Celle-ci n'est pas dans une zone protégée des bâtiments de France. La toiture est constituée d'a...

9 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
jljtouraine

Mise au xnormes electriques suivant création de logement par un voisin

Bonjour à tous, Tout d’abord, merci a ceux qui prendront le temps de lire mon cas et d’avance merci pour votre aide. Je suis propriétaire d'un a...

Ulpien1

Location maison neuve sans peinture

Bonjour, Je construis une maison neuve avec des cloisons briques + plâtre destinée à être louée. Mes artisans me conseillent de la mettre en locatio...

gitane2229

Résilier lmnp

Bonjour, Je souhaite effectuer mon premier achat immobilier l'an prochain. Beaucoup d'annonces concernent des appartement en LMNP ou bail commercial....

Utilisateur anonyme

Changement de syndic

Bonjour, Je m’apprête à rédiger la lettre pour faire inscrire à l’ordre du jour la désignation d’un nouveau syndic. Je dispose de deux devis pour l...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
rambouillet41

Facturation pré état daté

Bonjour J ai signé un compromis de vente en décembre 2019 pour lequel le notaire m a demandé un pré état daté. J ai appelé le syndic qui m a infor...

Utilisateur anonyme

Casse suite au vent, parfait achèvement?

Résolu

Bonjour à tous, Dernièrement suite au fort vent, un rideau est sorti de son axe (qui lui même s'est tordu). L'entrepreneur m'a fait un nouveau de...

6 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
SierraV

Facture d'eau

Bonjour, Je vie dans une copropriété de 3 appartements ,je voudrait savoir comment calculer la facture d'eau froide sachant que 'l'on possède tout 3...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2020 par
rambouillet41

Demande de logement

Bonjour Ma soeur veut résilier le contrat de location du logement que j'occupe avec elle 3 ans. Elle était seule signataire du logement. Je souhait...

Lucia972

Vente maison

Bonjour, Nous allons déménagé au 30 avril. Nous en avons informé le propriétaire par recommandé.A la suite de cela, Il nous signale qu'il a décidé ...

Gayomi

Mur de soutènement en mitoyenneté et enrochement

Bonjour, La question concerne un terrain dans un lotissement. Ce terrain est en pente (20% ~). Il est mitoyen d'un terrain dans le lotissement qui...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Diverker

Voisins sans-gêne

Bonjour, Auriez-vous la gentillesse de me dire si mes voisins ont le droit de se garer devant ma porte d'entrée (cochère) sans bateau ni carrosse ! ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
medge_5414

Indication de l’usage du bien dans le compromis de vente

Bonjour, Je souhaiterais savoir s’il est indiqué dans un compromis de vente ou dans l’acte authentique lors de l’achat que le bien objet de l’acha...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Alizen78

Achat d'un appartement et mise en location, impôts ?

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement, un prêt sur 25 ans,je comptais y habiter minimum 1 an ou 2 puis par la suite le mettre en location pou...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Fuite d'eau et facture élevée

Bonjour, J'ai reçu une régularisation de charges locatives de l'année 2018 pour mon ancien logement. Le montant de la facture d'eau a explosé. Je ...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière

Bonjour Je voulais vous faire part de ma situation personnelle, j'aurais besoin de votre avis professionnel. Je suis locataire depuis le 1er janvi...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
djivi38

Déduction sur caution

Bonjour, Lors de la restitution d’un logement où j’étais locataire, l’agence immobilière a retenu sur ma caution la taxe d’ordure ménagère de l’an...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2020 par
djivi38

Preavis sur contrat logement meublé pour étudiant

Bonjour, Je suis propriétaire et j'ai rédigé des bails individuels de 10 mois à des étudiants en collocation. 1 d'entre eux veux partir 3 mois avan...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2020 par
djivi38
Résultats 33601 - 33650 sur un total de plus de 50 000