Les discussions

Problème étanchéité soubassement d'un mur mitoyen

Bonjour, Un appartement situé au rez-de-chaussée d'un immeuble en copropriété subit de très importants problèmes d'humidité constatés par une soci...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Rochat1

Devis de nettoyage d immeuble et sortie poubelle

 Résolu

Bonjour, j ai un micro entreprise de nettoyage que je viens de creer on me demande de faire un devis de nettoyage pour immeuble de 4 etage 2xou 3 pa...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Rochat1

Fuite répétées (toit) et assurance dommage ouvrage

Bonjour, Ma compagne et moi-même avons acheté (en 2018) un appartement au dernier étage dans une résidence construite en 2014. Le propriétaire précé...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
NicolasCh

Accès voirie pmr

Bonjour, je fais construire ma maison mais j’ai un doute sur l’accès PMR de la voirie. Ma parcelle est dans un angle et l’accès Direct à mon portail e...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Josh Randall

Accusation dégradation des parties communes après l'état des lieux de sortie

Bonjour, Suite à mon déménagement en Août 2019, l'assurance de la copropriété m'accuse d'avoir dégradé des les parties communes et me demande de p...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
rambouillet41

Résilier un bail emphytéotique

Bonjour, je me retrouve face à un problème difficile à résoudre. Je vais essayer de l'énoncer clairement: Après un héritage, je me retrouve être l...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Lilah

Déplacement poteau électrique

Bonjour, J'aimerais déplace un poteau électrique qui ce situe sur mon terrain. Ce poteau es placé dans une servitude de passage, la ou le potea...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Energizor

Je voudrais acheter l'appartement que je loue

Bonjour, Je loue un appartement avec un petit cellier dans le couloir à l'extérieur du logement. Si j'achète l'appartement pensés vous que le cell...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Paris...

Double vitrage obligatoire pour bailleurs ?

Bonjour, Je viens vers vous à ce jour pour une question simple, je suis actuellement locataire dans le 48 dans une grande maison de 130 mettres carr...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de logement sans emploi

Bonjour, En août je souhaite déménager a Marseille, je n’est jamais travailler , je viens d’obtenir mon bac pro , je souhaite chercher du travail di...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
elvina29200

À qui adresser mon préavis alors que mon propriétaire vient de décéder

Bonjour, Mon propriétaire est décédé il y a quelques jours et je souhaite quitter mon appartement. A qui dois-je adresser mon préavis ? Au notaire ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Proprietaire detresse loyer impayés, tapage nocturne ...

Bonjour, Jai besoin d aide , je n en peux plus de cette situation . Jai 30 ans ,propriétaires de plusieurs appartement ( a credit ) jai une locatai...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Proprioendetresse57

Location de mon appartement en italie

Bonjour à tous, Je viens d'acheter un appartement en Italie, et je souhaiterais le mettre en location. Comment me faut-il procéder ? Merci d'avanc...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
GHOSTDOGO

Reprise logement

 Résolu

Bonjour, L'appartement qu'on occupe en tant que locataires à été vendu le 23/07/2018 et le nouveau propriétaire souhaite récupérer le logement. Je v...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
OAM

Refus de prêt immobilier

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente courant décembre pour l’achat d’un appartement. Entre temps j’ai changé de travail et j’ai pris un...

26 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Viager occupé durée démembrement

Bonjour, Nous venons de trouver un appartement viager que nous souhaitons acheter. Nous souhaitons ajouter une condition sur la durée du démembreme...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Depirenpire

Foncier

Bonjour, J aimerais connaitre mes droits en tant qu heritier, mon pere a vendu des terrains en Indivision avec ses freres et le terrain n a pas enco...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Trou plafond / gros œuvre du plancher

Bonjour à tous, Je suis copropriétaire d’un immeuble Haussmannien. Des odeurs de cuisine remontent depuis chez mon voisin du dessous et sortent à tra...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
candide1

Clôture en grillage fixe mitoyenne

Nous avions décidé oralement de faire une clôture mitoyenne,mon voisin ma demandé de prendre en charge les frais de la clôture est qu'il me rembourser...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
BmV

Droit de passage sur terrasse de mon voisin.

Bonjour, il y a presque 1 an j'ai acheté une villa/appartement dans une résidence comprenant 19 lots. Toutes les villas sont mitoyennes et " dos à dos...

12 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
cecile97125

Rapport expert gaz

Bonjour, J'ai besoin d'un éclaircissement suite au rapport d'un expert sur les installations au gaz. Dans l'appartement, il y a une chaudière Saun...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Ulpien1

2 offres d'achat au prix le même jour

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre ma maison en vente sans agence immobilière. Hier, ont eu lieu les premières visites et aujourd'hui j'ai reçu 2 offres ...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
madmyke

Préavis de bail locataire

Bonjour, Bonjour Je dois partir pour mobilitée professionnelle et je dois quitter mon logement. Seulement la personne qui vivait avec moi est en pr...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Valenchantée

Canalisations

Bonjour, Svp j'ai besoin de votre aide... J'habite dans une ancienne maison divisée en 3 appartements, au rdc. En Septembre dernier, j'ai du appel...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Rochat1

Payer un courtier si la banque choisie n est pas partenaire

Bonjour, Voici mes soucis et interrogations, J ai fait appel à une société de courtage pour un prêt de 225 000 €, le contact passait bien et je ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Quentin

Renon (belgique)

Bonjour, J'aurais une question à laquelle je ne trouve de réponse. Je suis locataire. Mon propriétaire a vendu la maison que je loue sans m'a...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Jul

Altercation avec un voisin

Bonjour, Je vous explique la situation : " Je suis en collocation depuis 3 ans, notre voisin, un retraité qui vit seul, n'aime visiblement pas ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Rochat1

Tuyau arrivée d'eau du voisin chez moi

Bonjour, Une fuite d'eau provenant d'un tuyau en plomb, au niveau d'une grossière soudure dans la canalisation d'arrivée d'eau pour la salle de bain...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Rochat1

Locataire dans une résidence privée disposant de places pmr

Bonjour, Je suis locataire depuis fin octobre 2018 dans un logement adapté aux normes handicaps. Je suis titulaire de la carte de stationnement et ...

23 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Realiste

Vente de terrain agricole

Bonjour, je suis agricultrice et je loue actuellement un terrain que le propriétaire souhaite vendre, je n'ai pas de bail , mais je l'occupe depuis e...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
dd

Copropriétaires d'un terrains en zone rouge

Bonjour, Moi et ma sœur on hérite un terrain de 2hectares, sauf que c'est un terrain en zone rouge et qu'il y a une seul maison déjà dessus. on a dé...

8 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
kasom

Congé pour vente

Bonjour, Je suis usufruitier d'une maison que je loue. J'ai donc signé le bail de location. Avec ma fille, nue propriétaire, nous voulons vendre ce...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Terrain en zone rouge en indivision

Bonjour, Moi et ma sœur possede un terrain de 2hectare. Je vais bientot racheter la part de ma sœur. Et sur ma partie il y a déjà une maison. Comme ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
kasom

Dépose d amiante

Bonjour, Je voudrais déposer des plaques de fibro ciment amiantées , es ce que je peux les stocker sur mon terrain, bachées; loin de mon voisin,?

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

L'aire de retournement pompier doit elle être obligatoirement goudronnée ?

Bonjour, j'habite dans l'Hérault et j'habite dans un lotissement aboutissant à une impasse. Il existe une aire de retournement pompiers qui a été créé...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
BmV

Terre du voisin

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un terrain en vue de construire et notre voisin s'est octroyé le droit d'y poser sa terre car il fait une...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
loisou17

Droit de servitude

Bonjour, Nous une propriété enclavée et par conséquent nous souhaiterions poser une clôture car les maisons sont mitoyennes voulant poser un portail...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
bern29

Portail électrique sécurisé vandalisé

Bonjour, je loue, par agence , depuis un mois, un appartement en monopropriété dans une résidence sécurisée. Depuis quelques jours le portail électriq...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
rambouillet41

Achat appartement domofrance particulier

Bonjour, Jai fait une offre d'achat pour un appartement à un particulier dans un immeuble de domofrance seulement je me demande si le prix fixé par ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Titia

Changement de meuble par le propriétaire

Bonjour, Je loue un studio meublé et j'avais pour literie un canapé type BZ qui se déplie le soir pour y dormir. Malheureusement, ce canapé a subi...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Pierrecastor

Servitude agricole et passage pour habitation

Bonjour, J'ai acheté un terrain qui est desservi par une servitude agricole de 3m de large. Celle ci a été conventionnée par un notaire pour les 4 ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
Torelli

Loger a titre gratuit ses parents

Bonjour, Je vis dans une maison (residence principale) et souhaiterai y faire venir mes parents (55 ans) pour les loger a titre gratuit. Pourriez ...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
kasom

Bruirs

Bonjour, J’ai acheté un appartement sous des bureaux de notaire. Dans ces bureaux 10 secrétaires en talons du matin 8h à 18 h. Je suis à la retrai...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2020 par
kasom

Droit de construire

Bonjour, Je souhaite savoir si nous avons le droit de construire un maison en bois sur un terrain dans un parc de loisir Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
papossible

Frais huissier

Bonjour, J’ai eu un commandement à payer copropriété comprenant des frais que me réclame le syndic j’estime qu’ils font partie de la gestion courant...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Sol

Modification compromis de vente

Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Nous avons signé un compromis de vente il y a quelques temps avec ma femme en tant qu'acheteur po...

21 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Diaz2606

Mur privatif et de fondation infiltré d'eau par le jardin de l'immeuble voisin

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse concernant mon mur de cave sous deux mètres , mur également de fondation est infiltré par l'eau du jardin de l'i...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Act de signification et cdt quittez les lieux

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu eje dois faire après avoir reçu un cdt quittez les lieux? Peut o' négocié avec notre agence sociale pour refaire un...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Rochat1

Antenne relais

Bonjour, Un opérateur téléphonique m'a contactée pour installer une antenne relais sur mon terrain, outre la peur d'être malade a cause des ondes je...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
Rochat1

Qui est responsable de la clôture

Bonjour, Un appartement au rez-de-chaussée avec un jardin exclusivement privative vient d'être vendu. Petite immeuble qui contient quatre apparteme...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
rambouillet41
Résultats 33551 - 33600 sur un total de plus de 50 000