Les discussions
Annulation d'une résolution par le syndic suite à la vente d'une partie commune
Bonjour, nous avons demandé d'acheter un WC et un dégagement de couloir . cela a été approuvé en assemblée de copropriétaires le 19 juin 2019. nou...
Appartement
Bonjour je cherche une appartement sur Cenon urgence s'il vous plaît
Louer un deuxième appartement
RésoluBonjour, Une amie me demande de louer un appartement pour elle car elle a un trop gros salaire pour pouvoir louer cet appartement qui est neuf. Est ...
Representer une question identique a l assemblee de copro suivante
Bonjour, si une AG vote NON a une résolution proposée par un copropriétaire (qui a forcément voté OUI et donc perdu son droit de contesation de l'AG...
Contester emprise sur parties communes
Bonjour, Je viens d'acheter un bien dans une copropriété et je constate que beaucoup d'emprises sur parties communes ont été accordées par une AG à ...
Solde créditeur et départ
Bonjour, Je suis locataire et ma CAF transmet directement mes allocations logements à mon agence immobilière qui les déduits de mon loyer. Or, la ...
Liaison au tout à l égout
Bonjour nous avons acheté en 2005 une maison sur beaune et l acte notarial établisait que le bien était je cite "relié a un reseau collectif d ass...
Fin du pret relais
Bonjour, mon prêt relais se termine dans deux mois. comment dois faire pour demander une prolongation du prêt relais ? à la date du 01 juin 20...
Surconsommation d’eau chez mon locataire suite à une fuite
Bonjour, Je suis proprietaire depuis novembre 2018 d’une maison louée par un femme entrée dans les lieux en février 2013. Au moment du relever compt...
Entretien mur limite propriete
Bonjour, Je souhaiterai connaitre si l'entretien ( exple : enduisage) du mur en limite de propriét& donnant de mon coté et de la responsabilité du...
États des lieux de sortie, moisissure
Bonjour, je part de l’appartement le 29 mars et cela fais deux trois mois qu’il y a de la moisissure sur le mur et plafond de la salle de bain, il...
Modification texte de résolution après réception de la convocation
Bonjour Copropriété de deux immeubles À et B , chacun 24 appartements Suite à des problèmes récurrents de coupure d’eau , Un copropriétaire a...
Retraite incapacité et remboursement de prêt immobilier
RésoluBonsoir, je suis actuellement en congé longue durée CLD ( Fonctionnaire ) et ce dernier se termine en février 2018, date à laquelle Je serai mise e...
Hébergement à titre gratuit et droits caf
Bonjour, Je suis hébergée à titre gratuit depuis plus de 6 mois avec mes enfants chez mon hébergeant (ex-conjoint mais pas le père de mes enfants). ...
Vente maison secondaire - besoin signature usufruitiere
Bonjour; Je vie en dehors de la zone Euro depuis plus de dix ans. En 2004, ma maman m'a fait la donation d'une maison situee en france. Ma maman...
Départ sans préavis
Bonjour, Je vous explique ma situation qui est pour le moins particulière. J'ai emménagé il y a un mois dans un logement non meublé qui c'est ...
Bail avec 2 titulaires / départ
Bonjour, Je loue un appartement dont le bail comportait à l'origine 2 personnes - un homme et une femme - non pacsées, non mariées. Le garant é...
Etat des lieux après expulsion
Bonjour, Ayant été expulsé, par rapport a de gros problèmes privés, après 20 ans d'occupation de l'appartement, l'état des lieux auquel je n'ai pu a...
Le propriétaire ne veut pas faire le pro ratas pour l'entrer dans le logement
Bonjour, j'ai signer mon bail à la date du 15 mars mais mon propriétaire ne me donnera les clef que le 16 au soir quel somme devrais-je lui donner mon...
Changement d'agence
Bonjour nous avons confié à une agence la vente de notre maison. Celle-ci ne trouvant pas de prospect et après 6 mois nous avons changé d’agence immob...
Eaux de gouttieres
Fermébonsoir ,j'ai eu du mal a faire mettre des gouttières a l'abri de jardin de mon voisin,la pente est vers notre terrain,c'est fait ,c'est mis;problèm...
Location gite week-end
Bonjour, Nous avons loué un gîte de 22 places pour le WE de pâques (11 au 13 avril) pour faire une réunion de famille. Cette réunion réuni 3 générat...
Profondeur canalisation eau
Bonjour, J'aimerais savoir si il y a une profondeur minimale obligatoire pour enfouir une canalisation d'eau potable. La canalisation est située...
Problème de piscine
Bonjour, Nons avons pris un piscinistes pour construire et la elle n es pas à 3 mètres mais à 1.40 de mur la mairie ne donne pas la fin de conform...
Maison
Bonjour, nous avons fais bâtir et habitons depuis janvier 2019 et nous ne payons pas de taxe habitation et foncières on y a le droit pendant 2 ans. Et...
Faire bâtir : me noter en tant que conjoint ou pas
Bonjour, mon conjoint et moi même souhaitons faire bâtir.. Nous sommes pacsès et pour l'achat du terrain c'est mon conjoint qui le finance donc norm...
Transformation parking voiture en parking moto
Bonjour, Je m'apprête à investir dans un parking privatif en copropriété pour voiture. Pour améliorer le rendement, je souhaite diviser ce parking...
Arrêt pour chargement /déchargement et droit de passage
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison enclavée. Un droit de passage existe et un jugement a été rendu : il s'agit d'un droit de passage ut...
Travaux bruyants chez mon voisin
Bonjour, Depuis quelques jours, mes voisins font faire des travaux chez eux par une entreprise. Dès 8H, parfois avant, cela commence ! Les ouvriers ...
Fermeture des stations de ski
Bonjour, Dans le cadre de l'annonce du président de la république suite au covdec19 et a la fermeture des stations de ski. 1er cas : Le locataire ...
Mesure restrictive des visites suite envoi de dédite
Bonjour, Nous avons donné notre dédite à notre propriétaire pour quitter notre logement. Cependant, il nous impose de mettre notre logement en dispon...
Pret relais pour sénior et taux d'usure
Bonjour, Quel est le taux d'usure a respecter pour un pret relais sur 1 an avec les criteres suivants: Couple lui 70 ans elle 66ans Pret relais de...
Préavis de départ
Bonjour ! Nous avons lancer notre préavis de départ , avec les problèmes d’aujourd’hui suite au coronavirus , si sa s’aggrave les agences pourrais êtr...
Vice caché maison
Bonjour, le 11 mars 2020 nous avons signé au notaire pour l'acquisition d'une maison ancienne lors de cette signature un document de la cours de ...
Demande des conseils
Bonjour, Je voudrais savoir si j’achète un appartement dans les bailleurs sociaux hlm Est-ce que j’ai droit d’avoir apl pour payer mon crédit immob...
Le syndic a fait signer le pv de l'ag des coproprietaires par le scrutateut et n
Bonjour, Le syndic a fait signer le PV de l'AG des coproprietaires parle scrutateur et non par le president de seance. Vela est-il legal ¦? Merc...
Nuissance suisse
FerméBonjour, je suis dans un appartement avec deux enfant un de 3 ans et le deuxième de 1 ans, mes enfant cours mes pas h 24 non plus dans l'appartemen...
Voisins abusant de la musique la nuit
Bonjour, j'ai depuis plus d'un mois mon voisin dont nos maisons sont mitoyennes, qui toutes les nuit et même la journée de chaque week-end (vendredi, ...
Non respect du bail
Bonjour, j´ai loue un appartement 2 pieces avec ascenseur et garage en sous-sol pour 647.-€ charges comprises Mais l´ascenseur ne fonctionne pas de...
Annulation bail avant entrer dans les lieux
Bonjour, Bonjour Nous avons signée ce matin sans visite de la part de l’agence nous nous somme rendu nous meme voir la maison. La salle de bain a...
Terrain lotissement et report d'emprise au sol
Bonjour, J'ai un terrain sur lequel est construit ma maison, terrain qui est dans un lotissement. J'ai racheté une parcelle jouxtant mon terrain ma...
Achat d'un bien dont le prix plancher a été fixé par le juge des tutelles
Bonjour, Je suis intéressé par un bien dont le prix plancher est fixé par un juge des tutelles suite au décès de la maman pour protéger les enfant...
Frais pompe de relevage locataire ou propriétaire?
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement où il y a également 3 autres locataires. Lors de la régularisation des charges mon propriétaire a vou...
Assignation vice caché
Bonjour, j’ai vendu ma maison en août dernier et mon acquéreur m’assigne en justice car il a été inondée par le patio .en effet le patio est constitué...
Mail promesse de bail?
Bonjour, J'ai visité un appartement à louer et la propriétaire m'a envoyé le soir même un mail me demandant de confirmer mon accord et elle a mis le...
Remplacement d’une maison par un appartement
Bonjour, J’ai l’intention de vendre ma maison vu mon âge (71 ans) pour acheter un appartement pour me rapprocher de mes 2 enfants comme ils me le de...
Lettre de mission signature douteuse
L'an passé le conseil syndical avait voté unilatéralement une lettre de mission avec une société à l'intéressement prétendument pour faire baisser nos...
Achat logement solidaire
Bonjour, Je voudrais vous demander si il est intéressant d'acheter un logement solidaire ( on achète l'appartement mais on loue le terrain). Co...
Propriétaire et locataire !!
Bonjour, Je loue un appartement en colocation depuis décembre. J’ai rapidement vu que la propriétaire était aussi locataire sur le bail. Déjà, est n...
Terrain et maison hypothéqués
Bonjour, Au moment de la construction de sa maison sur son terrain hérité de ses parents, ma mère à contracté un prêt financier auprès de sa banqu...