Les discussions

Nuisance sonore.

Bonjour, quand les gens sont dans le déni, qu'ils n'admettent pas que réellement les gens sont perturbés par une nuisance sonore tels que des aboiemen...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
xplom

Provision sur charges sous estimée

Bonjour, Je rencontre un problème avec mon ancien propriétaire concernant la provision sur charge. J'ai occupé mon logement de janvier 2019 à dé...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
kasom

Achat garage loué

Bonjour, Il y a t'il un droit de préemption sur un garage loué à un propriétaire d'un logement de l'immeuble ? Le garage n'est pas rattaché à son ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Injonction de payer suite à la non-restitution du dépôt de garantie

Bonjour à tous ! Merci par avance pour la lecture de ce petit pavé qui j'espère sera le plus claire possible ! J'ai loué un logement meublé pen...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Rachat soulte

Bonjour, Je viens de me séparer, et mon ex-compagne souhaiterait garder l'appartement que nous avons acheté ensemble lorsque nous étions pacsé. S...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Gui35ST

Préemption safer

Bonjour, Je suis intéressé par un terrain en friche, non constructible, c’etait une ancienne scierie, 5ha.. je voudrais faire une réserve naturelle!...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Ulpien1

Régularisation gaz par le prorietaire

Bonjour, Mon propriétaire me réclame un arriéré de cinq concetnat le gaz. Je n ai aucun compteur dans mon logement. Il était conevu de payer 600 eur...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Pixie

Ménage pendant la nuit

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai déménagé dans le nouvel appartement. Au rez-de-chaussée il y a un cabinet, au premier étage un appartement vide...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Giusysalma

J'ai trop payé de charges.

Bonjour, Après avoir vendu mon appartement, le nouveau propriétaire me fait part d'une erreur sur les relevés d’acompte pour les charges communes....

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
rambouillet41

Indemnité pour inaction de mise en sécurité d'un logement

Bonjour Je suis locataire d'un appartement dans un quartier insécuritaire Il y a notamment des dealer qui force la porte du hall des parties commu...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème de paiement et de transparence avec la société de location

Bonjour, Etant parti pour un séjour à l'étranger, j'ai laissé notre appartement meublé à louer en location saisonnière. J'ai confié les clés à une...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
LEORAFAEL

Calcul loyer

Bonjour, Je prends un logement en location le 3/02/2020. Comment est calculé le loyer de ce mois qui comprend 29 jours au lieu de 31 jours va t'o...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
mf5511

Métrage d un potager sur un terrain

Bonjour, Je nous sur une parcelle de terrain pouvoir préciser sur un plan avec métrage la part occuper par le verger et potager. À quel profession...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Ulpien1

Remboursement charges travaux erroné ?

Bonjour, Ma question concerne le remboursement d'une charge travaux en copropriété sur une base de tantième différente de l'appel de charges corre...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
rambouillet41

Mettre mon père agé sur mon bail

Bonjour, je suis bénéficiaire du logement hlm a Montreuil géré par le groupe 3F , mon père qui habitait dans le nord de la france est trés agé et su...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
sleepy00

Location sans chauffage ni eau chaude.

Bonjour, J'ai signé un bail pour un logement le 11/01/2020, tout était bon, cependant l'eau chaude s'est coupée le soir même, ainsi que le chauffa...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
LKSHI

Augmentation du prix par le propriétaire

Bonjour, A titre d'information, je souhaiterai savoir si un propriétaire a le droit de modifier le prix de son bien alors qu'une négociation est e...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Sarahkm

Responsabilité changement serrures après intrusion + vol de clefs

Bonjour, Comme beaucoup de personnes j'ai fait l'erreur de laisser mon double de clefs (appartement + porte d'entrée) dans ma boîte aux lettres sit...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Architecture intérieur

Bonjour, J’aimerai savoir si quelqu’un pourrais me renseigner sur - comment fait un architecte sans le vrai diplôme pour exercer ? Qu’est-ce qu’il...

12 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Anaisdzs

Le chant du coq

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Ma mère a supporté pendant + de 10 ans le coq de ses voisins qui se trouve à 10 m des chambres. Elle est ensuite ...

19 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Rochat1

Utilisation mesures géomètre expert

 Résolu

Bonjour, Comment utiliser les plans sans bornage, cotés au cm près, établis par un géomètre expert lors d'une division de terrain pour positionner...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Rochat1

Rallonge électrique aérienne

Bonjour, 2 voisins ont tiré une rallonge aérienne sans autorisation, qui traverse la rue et m'oblige à me baisser pour passer en dessous et rentrer ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
AN.Banker

Demande de devis suite à un cambriolage

Bonjour, J ai été cambriolé le 25 janvier dans la soirée . La police , la police scientifique est venue . J ai fait ma déclaration auprès de la po...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
OFELIA

Fissures crepi exterieur

Bonjour, je suis proprietaire d'un maison de moins de 10 ans (2011) Il est apparu depuis un annee des micro fissures sur l'ensemble des façades. Il ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Diverker

Symbole sur plan cadastral

Bonjour, sur un plan cadastral, il est figuré une zone en bleu trait continu et à l'intérieur de fines hachures bleues également. quelle est la signi...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Diverker

Travaux sur mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, nous habitons une maison de ville aux murs mitoyens avec deux autres maisons, d'un coté l'une des maison a été vendue et le nouveaux propri...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
thegexman

Construction hors limite

Bonjour Nous souhaitons acheter un terrain mais le voisin est en cours de construction d une maison de plein pied qui est à 1,96 m de la limite de pr...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Josh Randall

Mur limite propriété accord

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d’une maison faisant partie d’une rangée de maison où les murs sont tous en limites de propriété et celles ci ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
dd

Code civil article 1617

Bonjour, Je souheterai savoir sur une vente immobiliere judiciaire vente de gre a gre,si l article du code civil 1617 s applique. J ai fais une prop...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
kasom

Achat immobilier parents

 Résolu

Bonjour, Nous souhaiterions moi et mon époux racheter la maison familiale de mes parents. Nous sommes trois frères et sœurs. Le prix de vente a ét...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
simca-mille

Vote à l'assemblée d'un devis sans présentation du devis

Bonjour, Nous avons voté à notre assemblée du 9 décembre la rénovation de notre toit. Dans la convocation il n'y avait qu'un seul devis que nous n'a...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
rambouillet41

Abus de pouvoir du syndic .

Bonjour, Je suis un entrepreneur qui travaille sur une copropriété . En dehors du devis validé par la copropriété m'a demandé de réaliser des ...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
rambouillet41

Changement de entreprise nettoyage

Bonjour, Je suis membre du conseil syndical, à partir du 1 Février ont va changer de entreprise de nettoyage. Le problème ce que personne dans la co...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
rambouillet41

Demande d’avis d’imposition

Bonjour, Mon propriétaire me demande à moi et mon conjoint nos avis d’impositions pour avoir une prime pour pouvoir changer la chaudière. Nous...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Melnouche62

Rachat d’un crédit immobilier pour désolidariser mon conjoint du crédit immo

Bonjour, Voilà notre situation. Nous sommes mariés, séparés de fait depuis un an. Nous sommes propriétaire d’une maison à 50/50 et madame conse...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
sleepy00

Impayée de loyers

Bonjour je suis en séparation depuis le 1 janvier 2019 j’ai envoyé au propriétaire un courrier plus une main courante comme quoi je quitter le domicil...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
sleepy00

Changement de destination de bâtiments agricoles

Bonjour, J’habite une ferme, ancienne stabulation, (statut agricole sur le PLU) qui n’est plus en activité depuis 15 ans. J’ai pour objectif de tra...

14 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Andy

Bail de location terrain agricole

Bonjour, Je tiens à louer trois hectares de terrain agricole en GUADELOUPE, j'aimerais savoir quelle démarche éffectuée pour le bail de location et ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Collusion syndic/conseil syndical pour maintenir un sanibroyeur illégal

Bonjour à tous, Notre AG de copropriétaires a refusé en 2018 de donner son accord sur un sanibroyeur qui était déjà installé avec tuyaux en parties ...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Paris...

Puis-je contacter directement le propriétaire alors que je passe par une régie ?

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans et demi d'une maison qui nous plaît beaucoup. Nous passons par une régie immobilière. Ai-je le droit de...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Droits location chambre individuelle

Bonjour, Je suis locataire d'une chambre dans une colocation à 3 chambres. Cela fait 7 mois que les autres chambres sont libres, j'ai hébergé 2 amis...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

La fenetre modifié par l'ancien propriétaire

Bonjour, Ma fenêtre a été modifiée par l'ancien propriétaire. J'ai deja partagé un post. La nouvelle fenêtre présente des caractéristiques simila...

16 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
alain_001

Election au conseil syndical

Bonjour, Je ne suis pas membre du CS, je suis en conflit plus ou moins larvé avec mon syndic et un copropriétaire. Je compte me présenter au CS, y-a...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
rambouillet41

Vente d'une maison

Bonjour, Je souhaite savoir si le frère de mon conjoint peut vendre la maison sans son accord

6 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Ulpien1

Achat maison en viager grand parents

Bonjour, Voilà j’aimerais racheter la maison de mes grands-parents en viager , m’a grand mère à 3 enfants c’est à dire ma ( mère ) mon oncle et un ...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Ulpien1

Entretien d'une canalisation

Bonjour, Mon petit appartement au 2° étage a un WC qui se trouve sur le palier de la copro. L'évacuation passe dans l'escalier de l'immeuble. Ce tu...

5 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Tienus

Gros problème structurels, maison non achevée.

Bonjour à tous, Voilà je vous présente un peu le cadre de mon problème. J'ai acheté il y a quelque mois, une maison non achevé, hors d'eau, hor...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Diverker

Travaux de façade immeuble

 Résolu

Bonjour, Il y a, sur certains endroits de mon immeuble, des décollements de peinture en sous-faces de balcons, au sol de balcons au droit des canive...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Rochat1

Pcmi14

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander votre avis puisque j’ai la Limpression que notre géomètre essaye de nous arnaquer on a acheté un terr...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Nara

Veranda sur terrasse et changement du rcp

Bonjour à toutes et à tous! Je suis propriétaire d'un appartement situé au dernier étage, avec une terrasse (partie commune à jouissance exclusive)....

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Josh Randall
Résultats 33701 - 33750 sur un total de plus de 50 000