Déménager pendant son préavis
Bonjour, Le gestionnaire de mon appartement me dit que le préavis de départ est d'un mois. Je n'ai pas de difficultés à payer 2 loyers en même temp...
Bonjour, Le gestionnaire de mon appartement me dit que le préavis de départ est d'un mois. Je n'ai pas de difficultés à payer 2 loyers en même temp...
Bonjour, Nous sommes en régime de copropriété et celle-ci se compose uniquement d'un quai avec une centaine d'anneaux d'amarrage pour bateaux. ...
Bonjour, j'ai dans le projet d'acheter un garage dans une résidence qui est entrain de se construire en face de chez moi. Cette residence possédera un...
Bonjour, Le PLU de la commune m’impose des places de jours à l’extérieur de ma clôture. On t-il le droit et il y’a t-il un recours car je ne com...
Bonjour, moi et Mon mari souhaitons acheter un appartement à Anderlecht de 150.000€. Je voudrais savoir exactement ce que nous devrons payer pour tout...
Bonjour, Je recherche un bien à acheter. Sur le site d'une agence, plusieurs biens pour lesquels elle a un mandat d'exclusivité, semblent correspo...
Bonjour à tous, Je vous demande de l’aide dans le cadre de la restitution incomplète de mon dépôt de garantie. J’ai loué ce logement à travers une ...
Bonjour, Nous avons signés le compromis de vente le 21 février, nous aurions du signer le 30 avril mais pour cause de Covid cela n'a pas été poss...
Bonjour, Nous rencontrons beaucoup de problèmes avec les pigeons et locataire, notre bailleur ne veut engager aucune démarche. Nous sommes désespé...
Bonjour, j ai acheté un appartement en VEFA. J ai fait un etat des lieux en cours de construction. Je m appercois que le pack wc est disposé face a...
Bonjour, nous habitons une maison individuelle sur un terrain de 2000m2 l an dernier nous avons transforme une fenêtre en porte fenêtre pour pouvoi...
Bonjour, J’ai acheté un appartement en novembre grâce à deux crédits au sein de la même banque : un à 1.42% et l’autre à taux zéro. Ai-je le droit...
Bonjour, nous avons acheté en septembre 2019, une maison neuve. J'entends par là que ,l'ancien propriétaire, l'avait faite construire, et y a habité 6...
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aurais plusieurs petites questions concernant la construction d'une pergola dans une copropriété. Je suis...
Bonjour, Toutes les demandes concernant notre copropriété envoyées au Syndic reçoivent un avis défavorable avec des explications qui ne tiennent pas ...
Bonjour, avec mon conjoint, nous venons d'acquérir une maison "phénix" construite en 1982 et qui n'a connut qu'un seul couple de propriétaire, monsieu...
Bonjour, J'ai un soucis...je suis propriétaire d'un garage dissocié d'un logement que je loue à une personne. Sauf que celle-ci ne me paie plus depu...
Bonjour, Avec mon ex-conjoint nous avions acheté a deux une maison . Mais nous nous séparons . Est ce que je dois tous les mois lui verser la moitié...
Bonjour, J'ai signé mon acte définitif de vente le 18 mai. Lors de la vente, n'était présent que l'un des vendeurs, qui m'a bien remis les clés. S...
Bonjour, Des barbecues et pique-niques sont organisés par un groupe de 20 résidents dans notre copropriété. Ces festivités se terminent tard dans la...
Bonjour, mon voisin dont la maison est en contre bas de la mienne d'environ 80 centimètres et dont le mur "plonge" donc dans mon jardin, se plain d'av...
Bonjour, actuellement locataires dans une maison mise en vente par notre propriétaire via une agence immobilière, quels sont nos droits ? En sachant...
Bonjour, J'espère être au bon endroit, si un poste similaire existe déjà je suis preneuse du lien de celui ci. :) Avec mon conjoint nous sommes ...
Bonjour, Nous souhaitons acquérir une piscine tubulaire ou autoportante pour installer dans le jardin. Le souci, c'est qu'il faut niveler le terrain...
Bonjour, Nous allons avoir prochainement au vote les gros travaux de rénovation et d'isolation de notre immeuble. Soit environ 20 000/25 000 euros...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er décembre 2018. C'est un bail notarié avec un propriétaire privé, sans agence immobilière...
Bonjour, Mon frère voudrais racheter sa part de nôtre maison, hérité de nos parents décédés , quel sont les frais notariaux et sur quel somme se ba...
Bonjour, Nous avons trouvé la maison de nos rêves... malheureusement le jardin pose problème . Il ne comporte aucune clôture apparente mais la moiti...
Bonjour, Dans mon jardin, je souhaite construire un mur contre celui (non-mitoyen) de mon voisin qui fait 6 mètres (c’est le mur de l’abri en dur). ...
Bonjour, Lors d’une séparation de 2 personnes non mariés mais qui ont acheté une maison ensembles (maison aux 2 noms), une personne garde la maison ...
Bonjour, Suis-je autorisé de déposer un grand mobil home sur mon terrain agricole pour y vivre ? Cordialement
Bonjour, Je souhaite acheter un terrain constructible à ma commune, le terrain est nomé comme un terrain de lotissement. Il n'est pas viabilisé, le ...
Bonjour, Je voudrais quitter mon logement meublée dans lequel je n’ai aucun bail ni papier à mon nom ! Je peut le quitter quand je veut ?
Bonjour, Je vais bientôt déménager sauf que mes chats ont abîmés le papier peint, j'ai essayée de trouver le même papier peint dans les boutiques,...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai louée l'année dernière le 14/08/2019. Il y a une prise téléphonique. Les locataires n'avaient p...
Bonjour, Je vous explique en quelques phrases l'objet de ce message. Vivant actuellement dans une maison de rue à étage non-mitoyenne depuis le 1er ...
Bonjour, Je n'ai aucune prise extérieure dans mon logement locatif et j'ai signé l'état des lieux sans m'en apercevoir. La pose d'une prise extérieure...
Bonjour, J'ai acheté une maison via un notaire. La propriétaire précèdente est décédée. Le jour où j'ai aidé les héritiers à prendre les meubles j'...
Bonjour, Mon conjoint à acheter un bien nous ne sommes ni marié , ni pacsé , il souhaiterais qu'à son décès je garde la maison. Connaissez vo...
Bonjour, Je souhaite acquérir un bien. L ancien propriétaire a informé il y a plus 6 mois le locataire actuel qu il ne renouvellerai pas son bai...
Bonjour à tous, J'ai récemment reçu un mail de décompte de sortie de mon propriétaire. J'étais en collocation avec des amis. Aucun montant n'a...
Bonjour, Je loue mon bien depuis le 11 mai dernier, date de signature du contrat avec remise des clés. Il me manquait cependant l'attestation d'ass...
Bonjour, Nous habitons dans la Nièvre et un lotissement se crée tout autour de notre maison. Sur toute une longueur de clôture, nous avions pl...
Bonjour, Résidant à l'étranger, j'ai mandaté une personne pour effectuer l'EDL de SORTIE de ma maison. (L'EDL d'entrée a été effectué par moi-même...
Bonjour, Mon proprio a fait mandaté quelqu'un pour l'état des lieux de sorti.Il vit à l'étranger. Il était en visio'conférence avec le mandatair e...
Bonjour, Mon conjoint me menace de me laisser dehors ce soir en plein virus À t il le droit de le faire ? La treve hivernale étant prolongée J...
Bonjour, J’ai un loyer conventionné apl avec un propriétaire particulier Quel est le préavis pour ce logement Non meuble ? En sachant que je Suis...
Bonjour, Suites à un dégâts des eaux en 2017 (problème de toitures cheminées), j’ai fait ma déclaration auprès de mon assurance. Mon assurance m’a ...
Bonjour, je connais des personnes qui déménage d'ici 1 mois à peu près, puis-je récupéré leurs maison sans passer par une commission comme un accord e...
Bonjour à vous tous , J'ai déjà posté une question concernant mon bailleur qui voulait me faire signer un nouveau bail suite à la mise en vente d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.