Les discussions

francilien Louer un logement

Déménager pendant son préavis

Bonjour, Le gestionnaire de mon appartement me dit que le préavis de départ est d'un mois. Je n'ai pas de difficultés à payer 2 loyers en même temp...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38
Canardgentil Copropriété

Squatte anneau d'amarrage en copropriété

Bonjour, Nous sommes en régime de copropriété et celle-ci se compose uniquement d'un quai avec une centaine d'anneaux d'amarrage pour bateaux. ...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Any--Ly
Anerom Copropriété

Accès à une piscine en achetant un garage

Bonjour, j'ai dans le projet d'acheter un garage dans une résidence qui est entrain de se construire en face de chez moi. Cette residence possédera un...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Anerom
Nessss Construire une maison

Plu abusif

Bonjour, Le PLU de la commune m’impose des places de jours à l’extérieur de ma clôture. On t-il le droit et il y’a t-il un recours car je ne com...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
BmV
Diedon Acheter un appartement

Premier achat immobilier à bruxelles

Bonjour, moi et Mon mari souhaitons acheter un appartement à Anderlecht de 150.000€. Je voudrais savoir exactement ce que nous devrons payer pour tout...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
loisou17
joyoftech Louer un logement

Retenues sur dépôt de garantie

Bonjour à tous, Je vous demande de l’aide dans le cadre de la restitution incomplète de mon dépôt de garantie. J’ai loué ce logement à travers une ...

27 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38
Marc Immobilier

Pigeons

Bonjour, Nous rencontrons beaucoup de problèmes avec les pigeons et locataire, notre bailleur ne veut engager aucune démarche. Nous sommes désespé...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
BmV
maricri Immobilier

Modification fenetre en porte fenetre

Bonjour, nous habitons une maison individuelle sur un terrain de 2000m2 l an dernier nous avons transforme une fenêtre en porte fenêtre pour pouvoi...

maricri
RigaudChristelle Louer un logement

Louer avec un crédit à taux zéro avec banque

Bonjour, J’ai acheté un appartement en novembre grâce à deux crédits au sein de la même banque : un à 1.42% et l’autre à taux zéro. Ai-je le droit...

AN.Banker
Cathyl18 Immobilier

Vice caché, maison récente

Bonjour, nous avons acheté en septembre 2019, une maison neuve. J'entends par là que ,l'ancien propriétaire, l'avait faite construire, et y a habité 6...

.Ulpien1
Pergola Copropriété

Construction d'une pergola

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aurais plusieurs petites questions concernant la construction d'une pergola dans une copropriété. Je suis...

Josh Randall
dominova Copropriété

Syndic et conseil syndical

Bonjour, Toutes les demandes concernant notre copropriété envoyées au Syndic reçoivent un avis défavorable avec des explications qui ne tiennent pas ...

rambouillet41
Camille0405 Habitation

Peut on considérer qu'il s'agit d'un vice caché ?

Bonjour, avec mon conjoint, nous venons d'acquérir une maison "phénix" construite en 1982 et qui n'a connut qu'un seul couple de propriétaire, monsieu...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Camille0405
Stef Louer un logement

Garage en location

Bonjour, J'ai un soucis...je suis propriétaire d'un garage dissocié d'un logement que je loue à une personne. Sauf que celle-ci ne me paie plus depu...

sleepy00
Rosa Immobilier

Séparation

Bonjour, Avec mon ex-conjoint nous avions acheté a deux une maison . Mais nous nous séparons . Est ce que je dois tous les mois lui verser la moitié...

Rosa
peghoty Immobilier

Oubli des clés lors de la signature

Bonjour, J'ai signé mon acte définitif de vente le 18 mai. Lors de la vente, n'était présent que l'un des vendeurs, qui m'a bien remis les clés. S...

relou
dominova Voisinage

Barbecues et pique-niques dans copropriété

Bonjour, Des barbecues et pique-niques sont organisés par un groupe de 20 résidents dans notre copropriété. Ces festivités se terminent tard dans la...

relou
delphine Voisinage

Voisin obsédé par son mur...

Bonjour, mon voisin dont la maison est en contre bas de la mienne d'environ 80 centimètres et dont le mur "plonge" donc dans mon jardin, se plain d'av...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Delphine
Pogs Immobilier

Quels sont nos droits en tant que locataires

Bonjour, actuellement locataires dans une maison mise en vente par notre propriétaire via une agence immobilière, quels sont nos droits ? En sachant...

BmV
Joe Immobilier

Piscine autoportée nivellement

Bonjour, Nous souhaitons acquérir une piscine tubulaire ou autoportante pour installer dans le jardin. Le souci, c'est qu'il faut niveler le terrain...

Joe
Aleski59 Louer un logement

Etat des lieux suite à travaux remise à neuf

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er décembre 2018. C'est un bail notarié avec un propriétaire privé, sans agence immobilière...

Valenchantée
Lolo Acheter une maison

Frais notariaux

Bonjour, Mon frère voudrais racheter sa part de nôtre maison, hérité de nos parents décédés , quel sont les frais notariaux et sur quel somme se ba...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
.Ulpien1
Mamama Acheter une maison

Séparation de bien

Bonjour, Lors d’une séparation de 2 personnes non mariés mais qui ont acheté une maison ensembles (maison aux 2 noms), une personne garde la maison ...

Utilisateur anonyme
Bonnemort Immobilier

Mobil home

Bonjour, Suis-je autorisé de déposer un grand mobil home sur mon terrain agricole pour y vivre ? Cordialement

Lectoure
JulieP Immobilier

Achat terrain à la commune

Bonjour, Je souhaite acheter un terrain constructible à ma commune, le terrain est nomé comme un terrain de lotissement. Il n'est pas viabilisé, le ...

Josh Randall
Popo73 Louer un logement

Papier peint abîmer

Bonjour, Je vais bientôt déménager sauf que mes chats ont abîmés le papier peint, j'ai essayée de trouver le même papier peint dans les boutiques,...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38
michelle1955-5591 Louer un logement

Installer un boitier internet.

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que j'ai louée l'année dernière le 14/08/2019. Il y a une prise téléphonique. Les locataires n'avaient p...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
BmV
Lisouille Louer un logement

Contrat bail incomplet / habitation vétuste

Bonjour, Je vous explique en quelques phrases l'objet de ce message. Vivant actuellement dans une maison de rue à étage non-mitoyenne depuis le 1er ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Valenchantée
Eve Immobilier

Prise extérieure

Bonjour, Je n'ai aucune prise extérieure dans mon logement locatif et j'ai signé l'état des lieux sans m'en apercevoir. La pose d'une prise extérieure...

11 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38
Nadia Acheter une maison

Clés manquantes

Bonjour, J'ai acheté une maison via un notaire. La propriétaire précèdente est décédée. Le jour où j'ai aidé les héritiers à prendre les meubles j'...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Blabla03 Immobilier

Maison

Bonjour, Mon conjoint à acheter un bien nous ne sommes ni marié , ni pacsé , il souhaiterais qu'à son décès je garde la maison. Connaissez vo...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Blabla03
Pierro0791 Louer un logement

Retenue sur dépôt de garantie

Résolu

Bonjour à tous, J'ai récemment reçu un mail de décompte de sortie de mon propriétaire. J'étais en collocation avec des amis. Aucun montant n'a...

10 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38
claude.rei678 Louer un logement

Validité d'un contrat de location

Résolu

Bonjour, Je loue mon bien depuis le 11 mai dernier, date de signature du contrat avec remise des clés. Il me manquait cependant l'attestation d'ass...

djivi38
Utilisateur anonyme Immobilier

Entretien d'un mur d'enceinte...flou législatif ???

Bonjour, Résidant à l'étranger, j'ai mandaté une personne pour effectuer l'EDL de SORTIE de ma maison. (L'EDL d'entrée a été effectué par moi-même...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
djivi38
Utilisateur anonyme Immobilier

Caution desherbage si pas marque sur l'edl sortie?

Bonjour, Mon proprio a fait mandaté quelqu'un pour l'état des lieux de sorti.Il vit à l'étranger. Il était en visio'conférence avec le mandatair e...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
Pierrecastor
Rose-Marie Louer un logement

Menace de me laisser dehors

Bonjour, Mon conjoint me menace de me laisser dehors ce soir en plein virus À t il le droit de le faire ? La treve hivernale étant prolongée J...

Rose-Marie
Katia Immobilier

Demande de préavis

Bonjour, J’ai un loyer conventionné apl avec un propriétaire particulier Quel est le préavis pour ce logement Non meuble ? En sachant que je Suis...

Utilisateur anonyme
Kevin Louer un logement

Échange de bail

Bonjour, je connais des personnes qui déménage d'ici 1 mois à peu près, puis-je récupéré leurs maison sans passer par une commission comme un accord e...

Pierrecastor
Résultats 33701 - 33750 sur un total de plus de 50 000