Proprietaire trappe au plafond

Résolu
Bilbonbon Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 6 juin 2020 à 03:31
Bilbonbon Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021 - 6 juin 2020 à 17:48
Bonjour,

J'ai acheté un appartement au dernier étage d'un petit immeuble de 3 étages

Je viens de remarqué qu'il y avait une trappe sur mon plafond.

Pourquoi y a t il cette trappe et a quoi ça sert ?

J'ai le droit de la modifier librement ou pas? (elle claque quand il y a du vent dehors, c'est juste une plaque en plastique)

J'ai un gros doute sur l'isolation autant phonique que thermique de tout mon plafond, surtout à cause des plafonds rampant.

J'ai le droit d'aller voir ce qui se passe dans mon plafond et de le modifier(refaire) comme je l'entends?

Merci
A voir également:

2 réponses

Pour accéder au toit.... il y a peut-être un moteur de vmc collective, vérification étanchéité....moteur ascenceur
Elle est dans quelle pièce ?
Bizarre car en principe elle est sur le palier ou escalier.
Vous pouvez demander au syndic une réfection, meilleure isolation
0
Bilbonbon Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2021
6 juin 2020 à 17:48
Bonjour

La trappe est dans mon dégagement, jus à l'entrée de l'appart, il y a un emplacement placard. La trappe est dans ce placard.

Le moteur vmc de l'immeuble est dans le palier, je l'entend à travers une porte en hauteur au milieu de palier.

En toute logique je dirais, que ma trappe donne accès juste au tuyau de la vmc qui arrrive dans mon appart. Je ne vois pas quoi d'autre j'aurais au dessus de mon plafond ( à part le toit de l'immeuble)

Merci, je verrai avec le syndic
0