Les discussions

Vero Immobilier

Demande de reseignement

Bonjour, Le locataire de mon pere lui demande de changer porte et fenêtres ul a déjà changer tous les radiateurs il y a peu fait par un professionne...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38
HELENE34 Immobilier

Location logement privé conventionné

Bonjour, l'Adil vient de m'évoquer la possibilité de louer un logement privé avec un loyer modéré à un propriétaire ayant bénéficié de l'aide de l'A...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
flora354
pitchoune8467 Emprunt immobilier

Maison sur terrain qui ne m'appartient pas

Bonjour je vous explique mon problème. J'ai construit une maison en 2008 sur le terrain de mes parents ou il y a deja leur maison familiale. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2020 par
djivi38
Chris Habitation

Séparation qui garde le logement

Bonjour, moi et mon compagnon nous séparons le bail es a nos deux noms et personnes ne veux céder l'appartement al'autre.que faire?

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
djivi38
Colette Immobilier

Vente maison de particulier à particulier

Bonjour, Je dois vendre la maison de ma mère, si je trouve un acheteur moi meme, le notaire peut il etre chargé de toute la procédure de vente . Et...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
LADC03 Immobilier

Baux ruraux

Bonjour, Mon compagnon a depuis peu obtenu un numéro SIRET pour pouvoir légalement et professionnellement élever nos vaches Dexter. Nous avons un ...

LADC03
vegas96 Louer un logement

Temps de garde ses quittances loyer

Résolu

Bonjour, Combien de temps doit on garder son état des lieux de sorties et ses quittances de loyer une fois qu'on a rendu son appartement.

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Sua
Mia Louer un logement

Bonjour, Je loue une maison avec foncia, 3 semaines dans le logement que des problèmes le gestionnaire ne prend pas en charge mes demandes. Doub...

djivi38
fanouchette Immobilier

Annuler un congé pour vente donné locataire

Bonjour, nous avons envoyé a notre locataire un congé pour vente pour décembre 2013 ; J aimerai savoir si c'est possible d'annuler ce congé pour ...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
kasom
Utilisateur anonyme Voisinage

Ont-ils le droit de venir quand bon leur chante ?

Résolu

Bonjour, J ai acheté une maison il y a 7 mois sur un terrain qui a été divisé, le terrain en fond de parcelle vient d être acheté. Il n y a aucune c...

BmV
Jeremy Immobilier

Terrain

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain mais je ne sais pas ou il est situé. On m'a contacté mais je n'ai plus de nouvelles depuis près de 10 ans...

BmV
Manon Voisinage

Probleme cour commune

Bonjour, je suis locataire dun logement avec une cour commune. Ayant un chien, je le promène dans la cour pour qu'il fasse ses besoins mais aussi pou...

12 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Manon
Sua Immobilier

Quittance de loyer hlm durée de conservation

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à la même question posée et me permets de vous reposer"Je suis retraitée et habite dans un HLM depuis 16 ans,...

djivi38
Fredo Louer un logement

Entrerien chaudiére

Bonjour, je viens de rentrer dans un appartement et lors de l'état des lieux , j'ai constaté que l'entretien de la chaudière a gaz qui produit l'eau...

Utilisateur anonyme
Sabrina675001 Voisinage

Bruit pac piscine voisin

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison en lotissement. Depuis notre emménagement nous constatons une nuisance sonore provenant de la pac pisci...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Sabrina675001
JACQUIE Voisinage

Utiliser le forage ?

Bonjour, nous avons acheté une maison avec terrain sur lequel se trouve un forage qui a été fermé sur plainte du voisin car prêt à l'époque de la f...

Afrikarnak
Crole78 Immobilier

Robinet avant compteur surconsommation

Bonjour, Je fais appel à ce forum pour mes parents Mes parents ont reçu une courrier de la saur pour une surconsommation d’eau. En effet lors de l...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme
Kimberly06 Immobilier

Logement

Bonjour, Je suis enceinte depuis 4 mois déjà, je n’est pas de petit ami je vis chez ma mère je n’ai aucun boulot, aucun revenu, m’a mère ne veux pas...

Lectoure
Marc17812 Immobilier

Retard du notaire et sanction financière

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour l’achat d’une maison (hypothéquée) le 24 janvier 2020. La date de la signature définitive éta...

Ulpien1
Fouza Habitation

Impayée loyer de mon ex

J’ai signé un contrat de bail avec mon ex compagnon j’ai fait un courrier au service du logement pour dire que je suis parti ils m’ont répondu que j’é...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Fouza
Leo Assurance habitation

Recouvrement d'une assurance habitation

Bonjour, J'ai reçu ce jour une demande de raccordement vis à vis de mon assurance habitation chez AXA pour un appartement dont j'étais locataire i...

Ulysse5818
Fanfan-007 Immobilier

Nuisance sonore transformateur edf

Bonjour, Notre maison est accolée à un local EDF certainement un transformateur. Nous subissons un bruit continu électrique strident et très gênant...

Energizor
TZZZZ Acheter un appartement

Marchand de bien france

Bonjour, Comment devient on marchand de bien? Nous avons acheté un terrain en nom propre sur lequel on voulait monter un projet hôtelier. Face à l'op...

Poisson92100
William Immobilier

Plan de travail

Bonjour, suite a une fuite de ma cahudiere qui a fait des degats chez mon voisin du dessous (reparation de la chaudiere prise en charge par mon baille...

AN.Banker
pat34_5497 Voisinage

Panneau

Bonjour J'ai un litige avec Mon voisin ,il se permet de déposer ses poubelles des détritus des gravats sur le mur de mon habitation ,qui donne chez l...

22 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
pat34_5497
Sofia Immobilier

Vivre chez son conjoint propriétaire/belgique ?

Résolu

Bonjour, je m'apprête à me marier et aller vivre chez mon conjoint qui est propriétaire d'une maison. Évidemment je participerai aux charges (eau, éle...

Sofia
Niiko69520 Copropriété

Charge copropriété: eau

Bonjour, Nous somme une copropriété de 12 logements. A ce jour et ceux depuis plusieurs année nous avons des compteurs d’eau individuels. Lor...

10 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
relou
vinsss37 Immobilier

Habitat alternatif ecologique

Bonjour , Je suis propriétaire d’un terrain de loisir en zone a ( je ne suis pas agriculteur ). Je souhaite vivre sur ce terrain a l’année , au d...

Josh Randall
klemklem1 Habitation

Eau brûlante douche

Résolu

Bonjour à tous, Mon problème est assez différent de celui habituellement rencontré puisque contrairement à ceux qui seraient privés d'eau chaude da...

Komar
Melanie Habitation

Separation, conditions nouveau bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé un avenant au bail il y a moins d'un mois pour être ajouté au bail. Le Bail venait d'être reconduit pour 3ans. Aujourd'hui mo...

Melanie
Asplasc Louer un logement

Charges locatives sur.5 ans??

Bonjour Locataires depuis 5 ans nous payons nos charges depuis sans pb comme prévu dans le contrat de location. L agence immobilière me réclame 5...

Utilisateur anonyme
Pirate Louer un logement

Sous loc

Bonsoir à tous j’ai une question si quelqu’un peut m’éclairer je sous loue un Hlm depuis 6 mois la personne et partie juste à côté chez son ex bref je...

Utilisateur anonyme
marion Immobilier

Rez de jardin hauteur de cloture

Bonjour, J'ai une petite question, voilà nous avons aménagé dans un appartement en rez de jardin ( déjà clôturé), la clôture étant en mauvaise état ...

AN.Banker
karim Louer un logement

Héberger quelqu'un contre service

Bonjour, jai hébergé une femme elle a titre gratuite contre service sa fait 3 an chez moi elle veux pas quitté la chambre comment je fait pour je ...

Karim
Sylv1 Immobilier

Ma propriétaire ne veut pas que je gare mon camion

Résolu

Bonjour, Je loue depuis 4 ans une maison avec un terrain, une grande allée et au bout de l'allée des places de stationnement. Je suis routier et s...

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2020 par
Sylv1
valerie Immobilier

Sans hebergement

Bonjour habiter au mois a l'hôtel formule 1 revient a 1209 euros par mois de ma poche je peux mettre 300euros , estce que la caf p...

Lectoure
SOLEILSUN Immobilier

Commission sur vente

Bonjour, je souhaiterais savoir que signifie lors d une vente d un bien : 10% de commission avec un plancher de 3000€, avez vous deja entendu parl...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Denis Immobilier

Chemin de passage

Résolu

Bonjour, j ai un chemin privée qui mes donne accès entre mes 2 biens. celui apparaît en pointiller au cadastre ainsi que en surlignage gris sur l...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Denis
olivier Immobilier

Empiétement propriété avec bornage

Bonjour J'ai un nouveau voisin depuis 15 jours qui ne reconnait pas le bornage et empiète d'environ 2 mètres sur mon terrain ( il vient d'installer...

Olivier
LoloLobau54 Habitation

Blattes

Résolu

Bonjour, Une voisine du 3eme étage a beaucoup de blattes dans son appartements. Je vis au RDC et jusqu'à maintenant ça allait, mais ce matin j'en ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Lololobau
Teziou Assurance habitation

Mezzanine assurance habitation

Bonjour, Je dois assurer un appartement qui comprend 2 pièces de plus de 13m carré chacune. Dans ces 2 pièces, l'une d'entre elle est une mezzanin...

Diverker
Gbl Immobilier

Annulation compromis suite perte d’emploi

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente il y a un mois. Suite au covid, mon compagnon vient de se faire licencier. Y a t’il une sol...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Gbl
Résultats 31851 - 31900 sur un total de plus de 50 000