Les discussions

Mur soutènement obligations

Bonjour, Nous construisons une maison mitoyenne. Lors de la construction le terrain a été fortement décaissé. Notre voisin a démarré les travaux b...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Nickel73

Terrasse vus plongeante

Bonjour, Mon voisin construit une terrasse à vue plongeante sur notre jardin. J’étais à la mairie afin de vérifier le plan et la demande qu’il a dép...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
James1066

Mandat exclusif au delà de 3 mois ?

Résolu

Bonjour, Je n'arrive toujours pas à trouver la bonne réponse..., à ma question. Après avoir signé un mandat exclusif de 3 mois qui arrivera à échéa...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
dav05

Indivision rachat de part

Bonjour, Je me permet de vous écrire car j’ai besoin d’aide, j’ai fais construire une maison avec le père de ma fille nous ne somme si Marie juste e...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Gayomi

Achat bande de terrain voisin

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison avec un terrain devant et un autre derrière la maison, sans passage sur les côtés. Je souhaiterais ache...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2020 par
BmV

Fosse septique qui déborde

Bonjour, nous avons acheté une maison avec mon conjoint en novembre2019 . Nous devions faire faire le tout à l’égout . Nous avons demandée à la p...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Lucile

Second droit de préemption locataire

Bonjour, Au vu de la dernière ordonnance concernant les délais d'urbanisme qui reprendront le 24 mai indépendamment de la fin de l'état d'urgence, l...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Moisissures

Bonjour, Mon conjoint a beaucoup de sinusite à répétition à cause de là moisissures dans notre appartement nous l avons dis à notre propriétaire et ...

feloxe

Absence de compteur définitif

Bonjour, Je vous expose la situation. Nous devons signer pour notre maison chez le notaire vendredi. La maison que nous achetons est actuellement ...

Mbl

Mandat et acte de notoriété

Bonjour, Nous sommes 4 frères et sœurs, d'accord pour mettre en vente l'appartement que nous héritons de notre père décédé il y a 3 mois environ. ...

Mary-may

Fenetre ancienne vue sur mon jardin

Bonjour, mes voisins ont une fenêtre qui donne directement sur mon jardin. Depuis celle ci ils ont vue sur mon entrée principale et tout mon jardin d...

15 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Didine78

Bonjour, Je suis au chômage je doit déménager pour retourner dans ma région re trouver du travail qui en soit dans la restauration es faisable v...

Utilisateur anonyme

Délai pour prévenir le bailleur de mon départ

Bonjour, je suis locataire et mon bail s'achève officiellement le 07 Octobre 2020. Mais mon propriétaire a mis la maison en vente et je suis d'accord ...

JeanChouan

Séparation, maison avec crédit en cours

Bonjour, Je vous présente ma situation. Nous allons nous séparer et avons un bien immobilier. Nous l'avons acheté 178900 ( frais de notaire compri...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Sly61

Charge ordures ménagères

Résolu

Bonjour à tous .besoin de renseignements svp .mon fils est décédé le 29 /02/2020 .dans son bail il payait des taxes pour les ordures ménagères .son lo...

18 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Valenchantée

Rejet eaux usées dans le fossé mitoyen

Bonjour, J'ai acheté une maison en janvier 2019 directement à ses quatre propriétaires suite au décès de leur mère. C'est en effet leur parents qu...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Cottedemaille81

"contrat nettoyage" non honoré mais à payer

Bonjour, L'agence immobilière à laquelle je loue mon studio depuis 10 ans me fait payer depuis l'an dernier 900 euros pour le "contrat nettoyage"....

Ulysse5818

Tarif notaire

Bonjour, Je devrais faire l’acquisition d’un appartement des années 60 (62 précisément). Pouvez vous me confirmer que les frais de notaire seront ...

dany311

Fuites d'eau chez un locataire

Bonjour, Je suis propriétaire de deux appartements. Des fuites d'eau apparaissent au plafond d'un locataire du rez de chaussée, cette eau semble ven...

michelM

Contribution aux travaux

Bonjour Je souhaiterais contribuer aux travaux de renovation de la maison de ma fille qui a acheté un bien en commun avec son compagnon( ni mariés, ...

Dooooze

Mon propriétaire peut il m'interdire les parties communes à certaines heures ?

Bonjour, J'habite dans une école, mon logement est donc géré par la mairie. En cette période de covid, la mairie me demande officiellement de ne pa...

Aude

Demander le logement

Bonjour, J’ai posé une demande pour le logement social a fait un ans et un deuxième demande sa fait 6 mois et la suis coincé En allemand (Deutschlan...

Lectoure

Agravation droit de passage

Bonjour, Nos voisins bénéficient d'un droit de passage "à usage d'habitation" sur notre terrain. Madame a ouvert un cabinet libéral dans son logemen...

bern29

Maison des voisins à l'abandon

Bonjour, Nos voisins ont déménagé il y a quelques années et avaient mis la maison en vente. La maison est depuis non vendue et à l'abandon. Le ter...

ginto5

Meubles demenagement

Bonjour, Je dois déménager bientôt. Je voudrais savoir si je peux laisser des meubles à la cave? Ce sont des meubles lourds dont je ne me sers pas ...

djivi38

Nuisance olfactive rôtisserie au charbon - restaurant

Bonjour, Un restaurant vient d'ouvrir à proximité de notre location. Possédant une terrasse accolée à la notre le restaurateur y a installer son rô...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
BmV

Résiliation bail arrivant a son terme avec clause de solidarité

Bonjour, je suis locataire avec mon conjoint en union libre mais séparé depuis peu ,j'ai une clause de solidarité dans mon bail et nos 2 noms son sur ...

25 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
djivi38

Mon voisin est boucher...

Bonjour, Voilà, mon voisin est boucher, aujourd'hui il y a 5 gros sacs de dechets de viande dans mon container. Je précise qu'il a largement la pla...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
BmV

Bruit a l'heure du repas

Résolu

Bonjour, Mon voisin fait son ménage a l'heure des repas le midi Que puis je faire S'il vous plaît Merci Bien à vous

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
BmV

Litige propriétaire / locataire état des lieux

Résolu

Bonjour, J'espère que quelqu'un saura me répondre car j'ai l'impression d'être la seule à être confronté à ce cas... Je vous explique. J'ai été lo...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Valenchantée

Remboursement d'avance de frai de réparation d'un ballon d'eau chaude

Bonjour, mon ballon d'eau chaude étant tombé en panne ,j'ais téléphoner a mon propriétaire qui m'a demandé de faire reparler le dis ballon et c'est e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Valenchantée

Piscine enterrée

Bonjour, J'ai fais ma piscine et je suis entrunt de faire faire le revêtement à l'heure d'aujourd'hui. Pour une mise a l'eau lundi. Par le biais d...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Ulpien1

Procuration immobilière

Bonjour, Je viens de recevoir la lettre de procuration du notaire de ma mère pour que je donne ma procuration à ma sœur. Il y a des erreurs sur l'a...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
vilsy

Facture de debouchage de la colonne facture à titre privatif

Bonjour, J’aurai besoin de vos savoir s’il vous Voilà j’expose mon problème, j’ai eu mes toilettes bouché à trois reprises avec une semaine d’inter...

10 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Sabrinakha38

Demande concernant les gens du voyage

Bonjour, Je vais résider uniquement dans mon camping car avec mon mari et mon fils comment faire pour etre considérer comme gens du voyage?. Me...

Marie

Pouvoir conseil syndical

Bonjour, De nouvelles portes avec clavier intratone ont été installés cet hiver dans nos immeubles. Dans le système vigik installé il est possible ...

Utilisateur anonyme

Peut on faire une vente longue sur 60 mois

Bonjour, peut on faire une vente longue sur 60 mois

depirenpire

Loyer hors charges non mentionné sur bail

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis un an et demi d'un appartement dont le bail ne mentionne que le loyer "charges comprises" (tout sauf l'électrici...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Valenchantée

Fenetre ou pas

Bonjour, Je souhaite construire ma maison en limite de propriété, j ai une servitude de cour commune précisent qu il n’y a aucune limite de construc...

kasom

Logement étudiant couple

Bonjour, Je suis à la recherche de logement, car je vais étudier en France pour mes études supérieures (car j'habite en ce moment même sur l'île de ...

djivi38

Expulsé meme apres un dossier de surendettement

Bonjour, Je suis mme j... voilà jai ete condamné a payé 646euros par le juge a la hauteur de 100 euros par mois pendant 6mois pour pas avoir a perdr...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Bibi

Lettre sans date mais envoyée en recommandée avec ar

Bonjour, Suite à un litige avec mon locataire pour non-paiement de loyers, je lui ai donc envoyée une lettre recommandée avec AR lui sommant de ré...

djivi38

Intitulé du compte en banque d'une copropriété

Bonjour a toutes et tous Pouvez vous me dire que dit la loi concernant l'intitulé du compte en banque d'une copropriété 1) le syndic xxxxx ...

Marcel

Nuisance visuelle

Bonjour, Notre voisin depuis hier 8 mai(jour férié) entasse dès round baller environ 150)tout le long de notre clôture de près à chevaux. Notre vu ...

BmV

Délai préemption

Résolu

Bonjour, Suite aux décès de mes beaux parents nous avons hérité d'un immeuble dédié à des locations habitations et commerce. Plusieurs co héritiers....

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Genevois

Vente d'un appartement loué

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis octobre 2016. Le bail de location a été tacitement renouvelé en octobre 2019 pour 3 ans. Mon propriétaire m'a ...

17 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Stef

Élévation en dur sur un muret mitoyen

Bonsoir à vous, je me permets de venir vers vous pour une incompréhension concernant une élévation de clôture en dur (briques) sur un muret mito...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
BmV

Faire acter un droit d'usage et d'habitation

Bonjour, je vis en union libre avec mon compagnon qui est propriétaire d'une maison. nous nous demandons comment faire pour que je bénéficie du droi...

feloxe

Surconsommation ou sous consommation

Bonjour, Je suis locataire et je paye un loyer de 300€ avec 30€ de charges (toutes charges comprises) comme écrit sur le contrat. Le studio était ...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
adel18000

Hébergement à titre gracieux

Résolu

Bonjour, J’héberge un ami a titre gracieux depuis 1 mois et pour sa demande de rsa la caf lui demande les ressources pour qu’elles raisons. Pour in...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2020 par
Valenchantée
Résultats 31851 - 31900 sur un total de plus de 50 000