Les discussions

Dégat des eaux pluviales dégorgent des regards

Bonjour, Suite aux fortes pluies, 1 des regards situé dans ma commune dégorge. Plus bas l'eau s'écoule l'eau s'évacue mal, comme si il était bouché...

13 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
BmV

Problème d'affaissement observé pendant délai compromis

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente sur une maison sur laquelle il y a eu des fissures dues à un glissement de terrain en 2007. L'agen...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
ginto5

Mur

Bonjour j'ai un voisin qui habite derrière chez moi son terrain est accolé à mon mur arrière qui es ma limite de propriété. j'ai fait faire isolation ...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Josh Randall

Problème voisinage

Bonjour, Le mur de la maison de mon voisin donne dans ma cour mais celui-ci se délabre de plus en plus apparemment mon voisin n’en a que faire que p...

BmV

Etat des lieux de sortir

Bonjour, Jai habité dans un studio pendant 2 ans . Jai fait un état des lieux de sortie, et jai reçu un courrier en me demandant de payer pour quelq...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Lapra

Copropriétaire et propriétaire du terrain d'assiette d'un lot

Bonjour, Mon lot se trouve au sein d'une copropriété particulière car verticale et horizontale: immeuble + mon lot se trouvant en fond de parcelle...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
GDP_4064

Mobil home

Résolu

Bonjour, ai-je le droit d'installer un sous-compteur dans le mobil home meublé que je loue en location saisonnière (courte durée de 3 popu 4 mois pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
M_9283

Tout a l égout

Bonjour, Lors de mon installations agricole j ai fait installer le tout a l egout sur un chemin communale ainsi que l electricite et l eau. Il y a...

Josh Randall

Eaux pluviales

Fermé

bonsoir ,mon voisin a un abri de jardin en limite de propriété,la pente du toit est vers mon terrain,il n'y avait pas de gouttière,j'ai eu beaucoup d...

Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Josh Randall

Quel son mes droits

Résolu

Bonjour, Mon compagnon vas faire construire une maison et moi pour l'instant je vis de mon côté et après je vais venir habiter dans sa maison nous s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Mag

Je sais pas comment appeler ca

Résolu

Bonjour, Moi j'habite en HLM il mais arrivée de faire quelque tapage d'urne et nocturne depuis sa ces calmer les voisin ce plaignez du bruit causé a...

djivi38

Mon propriétaire ne veux pas changer ma chaudière

Résolu

Bonjour, Je suis désolé si je suis dans le mauvais forum mais je ne sais plus à qui m’adresser... Je loue un appartement depuis un peu plus d’u...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
djivi38

Changement de garage en atelier ou habitation

Bonjour, j'ai un garage que je voudrais changer de destination en atelier ou habitation. L'urbanisme de mon village me dit que c'est impossible car je...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Josh Randall

Taxe d'eblèvement des ordures ménagères

Je suis propriétaire (investissement locatif). Logement loué à une connaissance. Je ne souhaite pas lui faire payer la taxe d'enlèvement des ordures m...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
kirona_1858

Bonjour, J'ai 4 jeunes gens qui désirent me louer un appartement en colocation, chacun à un passeport VISALE , dois-je faire 4 contrats en divisan...

djivi38

Barbecue fixe

Bonjour, J'ai scellé un barbecue et un évier sur un mur privatif (l'ensemble fait moins de 2m², le mur moins de 2 mètres de haut). Ce mur est situé ...

olivo

Révision de loyer bail professionnel

Bonjour, J'ai un bail professionnel depuis octobre 2012, renouvelé tacitement en octobre 2018. Mon propriétaire ne m'a jamais augmenté le loyer. Il ...

djivi38

Comptant

Bonjour, Je souhaite acquérir une maison comptant. Il y a t il un impôt ?

Utilisateur anonyme

Entrave de jouissance de parking en cas d’inondation

Bonjour, Je loue un appartement et un emplacement de parking en sous-sol. Le logement se situe en bord de seine et cela fait 3 ans que notre park...

Utilisateur anonyme

Sèche serviette

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 ans, j'ai une soucis avec le sèche serviette de la salle de bain, que avec la chaleur les 2 support que le souti...

Utilisateur anonyme

Résolution votée à titre privatif peut faire jurisprudence

Bonjour, Un voisin désire faire changer ses volets battants en volets roulants , dans notre résidence les volets sont des parties privatives. Le ...

11 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Paris...

Préavis avec demande d’abattement sur le loyer

Bonjour, Je me permets de faire appel à vos lumières pour éclaircir ma situation. Je suis actuellement locataire avec mon compagnon d’un T2 dep...

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
djivi38

Frais de notaires reduits ?

Bonjour, J'envisage d'acheter une maison neuve vendue par une SCI, qui est a la fois le maitre d'ouvrage et maitre d'oeuvre Cette maison est sur...

Christ0bal9

Impasse copropriété

Bonjour, Nous sommes trois propriétaires en copropriété d’une impasse je suis la seule à devoir rentrer dans l’impasse pour accéder à mon domicile le...

BmV

Accès aux services communs restreints // locataire de parking

Bonjour, Je me permets de lancer ce topic car je suis face à un problème un peu complexe, dont je n'ai pas trouvé la réponse. Je suis locataire...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Nivolus

Modification haie

Bonjour, Je suis propriétaire d'une "villa" en résidence, avec jardin collectif "à jouissance privative". Les jardins sont séparés par un grillag...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
GKLONE

Batir sur un terrain agricole

Bonjour, La grand-mère de ma compagne a un terrain agricole entre deux habitations, écartées de 120m. On nous a dit qu'il y avait moyen d'avoir un...

papossible

Pret immobilier avec hypothèque.

Bonjour, Nous avons acheté une maison secondaire et un prêt nous a été accordé avec hypothèque de 20% sur notre résidence principale. Aujourd'hu...

lautre

Loyers impayé

Bonjour, Mon beau fils à quitter son logement une dette de 3800 e il n'a pas respecté son engagement de rembourser le propriétaire. Son père est gar...

Ulysse5818

Etapes apres acceptation offre de pret

Bonjour, . J'ai accepté mon offre de pret le 03/03/2020. Que va til se passer maintenant? Quant au deblocage des fonds qui ,je pense,sera fait par ...

papossible

Preavis de départ

Bonjour, mon locataire m a donné son préavis de départ par recommandé du 07 janvier le 15 janvier , mais en fait il à rendu les clefs le 07 février. d...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Rochat1

Creation d une sortie

Bonjour, ma sortie sur departementale se trouvait sur une parcelle que j ai vendu je voudrais en faire une sur ma parcelle

Rochat1

Restitution caution

Bonjour mon locataire réclame la caution suite à son départ alors qu il a laissé la maison dans un état de salubrité importante.De plus je n ai jamai...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
djivi38

Arbre tombé sur ma propriété

Bonjour, suite à un coup de vent violent un arbre de mon voisin est tombé sur ma propriété sans causer de dégats majeurs , mon voisin n 'a pas l 'air ...

Ulysse5818

Est-ce que je peux être représentée lors de l'état des lieux avec l'agence ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien que je loue par le biais d'une agence immobilière. Mes relations avec cette dernière sont difficiles car ell...

djivi38

Facture et devis

bonjour lors de travaux de terrassement j,ai un devis de 12700e,et pendant les travaux la société ma proposé de lui trouver un endroit ou evacuer la ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
PAMPU6440

Quel recours pour mettre ma copine a la porte

Bonjour, Bonsoir mon fils vit avec sa copine elle lui rend la vie impossible il veut la quitter je précises qu'il loue son appartement et que le ba...

djivi38

Construction terrasse en limite de propriété avec vue opaque

Bonjour, Nous avons fait une offre sur une maison où le terrain de cette dernière est en division parcellaire. La limite de propriété sera constitu...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Majacq69500

Locataire prioritaire à la vente.

Bonjour, Je viens de recevoir une notification de congé pour cause de vente du logement en RAR. Le propriétaire m'informe son intention de vendre c...

Utilisateur anonyme

Problème voisinage

Bonjour, Je vous explique a peut prêt. Ils A 3 ans mon voisin et sa famille sont partis en laissant toute leurs affaires. Nous Habitons dans notre...

Paris...

Expulsion du locataire pour contrat de location avec de fausses informations

Bonjour, je viens de remarquer que mon locataire m'a transmis une garantie VISALE qui n'existe pas, car il est en retard de loyer... On a signé...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
jodelariege

Litige avec un agriculture

Ma belle mère a prete gratuitement ...droit...d usage un terrain A un agriculteur Il ne nous a jamais donné d argent Le terrain était deja clos .....

Macampagne19

Une condition suspensive est-elle une clause, un engagement du compromis ?

Bonjour, peut-on demander la vente forcée d'un compromis resté sans réitération ET l'accomplissement de sa condition suspensive ?Si le tribunal ordon...

Utilisateur anonyme

Reconnaissance de dette pour un crédit immobilier

Bonjour, Mon conjoint et moi comptons acheter un bien ensemble. Nous comptons également nous pacser sous le régime de séparation de bien. Monsieur a...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2020 par
Gayomi

Vis à vis

Bonjour, J’ai acheté un appartement avec des ouvertures faites depuis toujours début 1900 environ j’ai un voisin à environ 80 mètres son habitation ...

Sophie

Chaudiere

Bonjour, Mon locataire s’est permis d’appeler une entreprise pour des réparations de chaudière et qui de plus ne marche pas et les déduits du loyer ...

Utilisateur anonyme

Réservation sans bail signé

Bonjour, je voudrais savoir si il y a des recourt pour récupérer le dépôt de garantie, suite à une visite d’un logement le propriétaire m’a demander ...

djivi38

On attends un logement

Bonjour, je suis priortaire d un logement dalo pendant 12 ans j ai un mari handicapé a 80 pour cent j ai mes 2 enfants avec moi esceque un de mes enfa...

djivi38

Vente en pap après être passer par une agence

Bonjour, Nous sommes allés visite une maison mais nous n’avons pu rien signer car l’agent immobilier nous a dit qu’il y avait rien de prêt nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux

Bonjour, mon locataire a remplacé l Antenne de toit sans me demander l autorisation.dois je payer la facture

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2020 par
djivi38
Résultats 33901 - 33950 sur un total de plus de 50 000