Les discussions
Accrocher des photos anciennes sur les murs des maisons de mon village
Bonjour, Comment peut-on demander l'autorisation aux propriétaires de maisons d'accrocher en extérieur des photos anciennes sur leurs maisons? Que...
Durée de validité d'une déclaration préalable
j'ai obtenu une DP pour une division de terrain, dans le cadre de travaux de viabilisation de parcelles en vue de vendre les lots. La DP est datée ...
Maison
Bonjour je viens de recevoir une lettre de mon bailleur me stipulant q mon chien abois alors que mon fils est chez moi sens emploi et qu il bougie pas...
Refus compromis vente maison suite à offre d'achat contresignée
Nous avons signé une offre d'achat pour une maison, acceptée par les vendeurs mais ceux-ci disent ne plus vouloir vendre (la veille de la signature du...
Annulation congé
Bonjour, en couple avec 4 enfants, nous venons de recevoir en recommandé AR un congé pour vente de la part de la propriétaire (la tante de ma compagne...
Compteur d’eau frais d’ouverture
Bonjour, Je souhaite savoir svp à qui appartient la démarche d’ouverture du compteur d’eau d’un appartement (résidence de 68 logements) et surtout qu...
Achat en indivision avec un mineur
Bonjour, mon fils de 7 ans a touché une assurance-vie au décès d'un proche. Je souhaite investir une partie importante de cette somme dans l'ac...
Probleme de mitoyennete
Bonjour, Merci de me donner l'opportunité de présenter mon problème. J’ai acheté une maison en 2013, adosse à un des pignons de ma maison (et que je...
Achat d'appartement entre particuliers / risqué ?
Achat d'appartement entre particuliers / Risqué ? Bonjour, je suis sur le point d'acheter un appartement et j'ai en face de moi un particulier.....
Révision loyer pour une location
RésoluBonjour, Cela fait 2ans et 2mois que je suis dans mon logement en location pour 576€ par mois. Le propriétaire a vendu son biens , je viens donc de...
Fac habitat statut etudiant
Bonjour, Ma belle flle de 20 ans a loué un logement fachabitat avec le statut étudiant et nous étions caution solidaire. Hors aujourd'hui elle a arr...
Changements de système sonnette/interphone dans une résidence
Bonjour, Je vous soumets un problème de gestion de sonnette/interphone de ma mère locataire d'un appartement dans une résidence. Le syndic de so...
Thuyas crever
Bonjour, Nous louons une maison depuis 2 ans, quand on l’a reçu le proprio a planté une haie de thuyas en guise de brise vue, ils étaient alors to...
Clôture entre 3 lots
Bonjour, Le sujet a peut être déjà évoqué mais je souhaitais avoir votre avis sur la situation suivante : Nous avons mis en vente notre maison p...
Construction
Bonjour, Mon fils peut il faire construire sur un terrain m’appartenant ? Merci de votre réponse. Cordialement
Clé sécurisée perdue
Bonjour, Mon locataire ne m'a rendu que 2 clés sécurisées sur 3 lors de l'état des lieux de sortie. Je suis bien embêté car même s'il m'affirme l'...
Infiltrations
Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle depuis 1 mois et 15 jours.L'etat des lieux a été fait et j'ai eu 10 jours pour compléter cet état...
Vente maison
Bonjour; Mon frère et moi sommes propriétaire d'une maison, ma mère en a l'usufruit . Nous sommes tous les trois d’accord pour vendre cette maison. ...
Exigence a plus de 3 fois le loyer
Bonjour, Est il possible de signaler un bailleur qui exige plus de 3 fois le loyer (Revenu a deux de 2800€ pour un loyer de 900€) et si oui à quel o...
Construction voisin
Bonjour, Les nouveaux propriétaires du terrain d à côté ont eu permis pour démolir l ancienne maison qui était située au centre Le mur de sépar...
Demande expert de compte
Bonjour, Nous sommes un certain nombre de copropriétaires et nous envisageons éventuellement de demander les conseils d'un expert concernant nos com...
Charges d’ascenseur
Bonjour, J’espère que vous allez bien. Je voudrai avoir un renseignement, je suis propriétaire d’un appartement dans un immeuble qui n’a pas d’ascen...
Achat maison et créer une partie local commercial
Bonjour, Ma femme et moi aimerons investir dans un bien pour faire un commerce (elle est actuellement en location et son bail fini dans 1 an). ...
Décompte des charges
Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement il y a un an maintenant. En avril dernier, ne voyant toujours pas de courrier pour le décompte des cha...
Construction extension sans autorisation urbanisme et voisin
Bonjour, Suite à la tempête de 2016, le mur mitoyen séparatif s’est effondré en partie. Avec surprise, J’ai découvert une construction extension ado...
Stationnement voisin
Bonjour, Ma voisine stationne sur la chaussée devant chez elle sans panneaux dinterdiction mais la rue étant étroite cela oblige les usagers à serre...
Changement de ballon d’eau chaude
Bonjour, Mon propriétaire ne souhaite pas changer notre ballon d’eau chaude qui est défectueux ( suite à un passage d’un plombier) sous prétexte que...
Accès à mon terrain
Bonsoir, Mon terrain est clôturé, la seule possibilité d’y accéder est par le portail du voisin qui malheureusement ne répond pas à mes appels. Pu...
Appareil mangé par mon chien
Bonjour, J'ai posé mon appareil dentaire dans la salle de bain sur l'évier et mon chien l'a mangé quand je dormais. Comment faire l'assurance habitat...
Loyers impayés qui doit payer
Bonjour, Voilà j’explique ma situation je rester avec quelqu’un dans un appartement je suis parti car je me suis séparé de cet homme J’ai remis un c...
Annulation compromis
Bonjour, Je souhaiterai savoir si un vendeur pouvait revenir sur une promesse de vente passer le délais de rétractation ? Un couple de personnes...
Faux et usage de faux sur bail
Bonjour, J'ai signé un bail en 2018 pour une durée de 3ans. L'année dernière, mon propriétaire a modifié grossièrement la durée de bail à 2 ans po...
Dépôt de garantie non rendue
Bonjour, J’ai habiter dans mon appartement en location (32m2) de mars à juillet, j’ai déposer un chèque de caution ce qui est tout à fait normal. J...
Être propriétaire dune maison et vouloir louer une autre
RésoluBonjour, Actuellement je loue une maison mais je suis entrain de faire construire ma future maison qui sera donc ma résidence principale. Mon fi...
Radiateur sèche serviette qui s'arrache du mur
Bonjour, Nous sommes locataires depuis 2018, et nous avons un soucis au niveau du radiateur sèche serviette de la salle de bain. Ce dernier est tom...
Vraiment propriétaire de mon mobil-home ?
Bonjour, je suis propriétaire d'un mobil-home, mais la gérante à les clés de chez moi. Est-ce que c'est légal ? En aucun cas je veux que cette géran...
Dépassement date butoir du compromis
Bonjour à tous, Je vais acheter un appartement. Je l'ai visité en Juillet, nous avons signé le compromis de vente et j'ai fourni quelques jours pl...
Le couple au conseil syndical
RésoluBonjour, Un couple dont je ne connais pas le statut ( pacs, concubinage..) mais ce que je sais c'est qu'ils ne sont pas mariés, possèdent un seul l...
Rivière privée
Bonjour, avons nous le droit de péché dans une rivière privée??? MERCI
Nouveau bail pour un an et autres
Bonjour, Nous sommes locataires et notre bail se termine le 1er novembre. Notre propriétaire nous a envoyé une lettre recommandée dans le déla...
Emprunt
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison construite en 2019 et je voulait savoir si je pouvais obtenir un credit sans cdi avec unique...
Bail signe electroniquement
Bonjour, je viens de signer (le 01 oct 2021) mon bail électroniquement pour un logement étudiant qui débute le 7oct 2021, je n'ai rien encore paye, ...
Cabanon
Bonjour, Je possède un cabanon de 13metres carré sur un terrain non constructible. Le cabanon est là depuis 30 ans il a l eau et l électricité Mai...
Conflit agence immobiliere gestion locative
Bonjour J'ai une maison en sci à part egal avec mon ex conjoint. la locataire va quitter le logement et l'agence qui gère la gestion ,refuse de me...
Nuisance nocturne
Bonjour, j'ai emménagé depuis 2 mois et il se trouve que ma chambre donne en dessous de l'appartement de 2 étage hors le fils de ma voisine du dessus...
Changement de propriétaire et le nouveau veux récupérer le jardin de ma location
Bonjour, Je loue une maison depuis 2 ans. Dans mon contrat de de location, la case "jardin" est bien cochée mais sans précisions. L'ancien bailleur...
Achat appartement
Bonjour. Je suis actuellement locataire de mon appartement, cela vas faire 7ans. Mon propriétaire viens de m'avertir qu'il allais le vendre. Il ...
Ne pas payer ses loyers pour insalubrité
Bonjour, J'ai emménagé dans un nouvel appartement fin Août. Depuis mon arrivée, la chaudière à gaz est cassé, je n'ai donc pas d'eau chaude chez mo...
Le bailleur reste muet comment faire sans etat des lieux pour resilier l'assuran
Bonjour, Je veux bien envoyer les documents demandés mais comment faire quand votre bailleur ne répond pas alors que l'état des lieux a été effectu...
Preavis location
Bonjour, Nous démissionnons pour un emploi sur une autre région , plus intéressant peut on obtenir un préavis d un mois.