Problème pour louer un appartement

Résolu
Isa - Modifié le 6 juin 2020 à 11:49
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 6 juin 2020 à 15:50
Bonjour,

Je voudrais louer un appartement je suis en CDI mais je n'ai pas a moi seule les "3 fois le prix du loyer" exigé par les agences.
J'ai pensé a demandé a un ami de faire comme si on louait l'appartement ensembles pour y arriver.
Est ce que les agences peuvent se rendre compte de quelque chose?
Mon ami est proprietaire de son appartement, donc il ne pourra pas fournir de quittance, est ce que ca pose problème?Peut il fournir un autre document?
Je sais que ma demande peut paraître curieuse, mais je n'arrive pas a avoir autre chose que des studios sous les toits avec leur exigences, et pourtant je cherche en Seine et Marne pas dans des grandes villes.
Si vous avez d'autres solutions je suis preneuse, je ne sais plus quoi faire pour avoir un appartement correct.
Merci de votre aide.

6 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
6 juin 2020 à 13:12
Bonjour,

Le souci, c'est que ce n'est pas par hasard que les agences immobilières demandent 3 fois le loyer : ça permet de limiter les impayés.

Vous pouvez toujours demander à votre ami mais s'il perçoit une aide de la CAF, il ne pourra pas.

Cordialement,
1