Les discussions

Danger arbre ? achat maison location accession

Bonjour, Nous allons bientôt signer le contrat de location accession d'une maison en construction. C'est un projet de 20 maisons sur le terrain d'un...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Elodie

Fenêtre donnant sur ma coure

Bonjour, J’ai une maison de ville. La voisine tient une boutique qui a une fenêtre dans son débarras qui donne sur ma coure. Ce qui m inquiète c est...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
FaustineT

Garantie cumulus avec congé du réparateur

Bonjour, Mon cumulus posé il y a 18 mois tombe en passe. Il s'agit de la résistance. Le repateur vient le jeudi 19/12commande la pièce et me dit q...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
babar2

Que peut on faire contre un copropriétaire qui n'est pas a jour de ses charges

Bonjour a toutes et a tous Que peut on faire contre un copropriétaire d'un duplex en rez de jardin, qui n'est pas a jour de ses charges de copro ...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Paris...

Logement louer insalubre

Bonjour, Je fait appel à vous car en octobre 2018!j ai quitté mon logement pour limite indigne reconnu DALO la société d hlm me réclame les travaux ...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Un seul compteur électrique pour mon voisin et moi possible ?

Bonjour, Nous sommes deux propriétaires chacun de notre appartement et nous nous entendons très bien. Je souhaiterais savoir s'il y aurait la po...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
djivi38

Mon pére à recut une lettre pour quitter notre logement

Bonjour Mon père avait etait convoquer au tribunal d'instance à cause de l'assurance logement, nous sommes locataires, il a oublié d'envoyer la preuv...

13 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
djivi38

Erreur notaire péremption safer

Bonjour, Nous devions acquérir un jardin de 1200m2 et la signature était prévue le 23 décembre 2019. Le notaire m'appelle le 18/12/2019 pour me dire...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
severine3857

Date de 1er mensualité

Bonjour, Ma femme et moi sommes locataires et allons acheter une maison ancienne prochainement. Nous avons obtenu une offre de prêt immobilier avec...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
papossible

Rattachement foyer fiscal

Bonjour, J'ai 21 ans, je vis chez ma mère et je vais commencer une formation professionnelle en janvier. Je souhaite louer un appartement afin de ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Différent avec mon locataire

Bonjour, Suite à une décision de justice mon locataire a été condamné à me verser 1000 euros. Il a fait appel de cette décision. Ma question est l...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Sci france

Bonjour, J'aurais voulu des renseignements sur la fermeture d'une sci car mon copain avec ses parents on ouvert une sci pour un appartement mais il ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Aure

Séparation du bail aux deux noms

Bonjour, Je vit actuellement avec ma mère dans un logement social de l’opac (depuis 4mois) en tant que colocataire et je souhaiterait en quitter. ...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
djivi38

Harcèlement des voisins : plaintes abusives pour bruits du quotidien

 Résolu

Bonjour, Nous avons avec mon conjoint emménagé il y a 2 mois maintenant dans un petit appartement, au dernier étage d'un bâtiment ancien (qui est e...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Valenchantée

Achat de terrain pour construire un maison à madagascar nosy be

Bonjour, J’ai en projet d’acheter un terrain pour y construire une petite maison ainsi que quelques bungalow à louer. Qui peut me renseigner sur l...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Ulpien1

Vente de maison

Bonjour Je vend ma maison 110000 euros il me reste 109000 euros à payer dessus j'aimerais garder sur les 110000 euros 40000 euros est il possible ?...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
depirenpire

Mairie et terrain privé

Bonjour, la mairie a fait savoir par arrêté qu'elle effecturait sous peu une opération de carotage sur notre terrain en vue de constructions d'habitat...

16 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BmV

Mur privatif mon voisin à fixer un robinet dessus.

Bonjour, Pouvez-vous me donner un formulaire pour que mon voisin retire le robinet de mon mur et le rebouche pour ne pas qu’il s’abîme.

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BmV

Eau refacturée par un restaurant

 Résolu

Bonjour, J'habite dans une copropriété de 3 proprietaires. Le compteur général d'eau appartient au rez de chaussée (restaurant) et chaque appartemen...

51 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
sahaf

Probleme de chaudière

Bonjour, Je suis locataire et ma chaudière ne fonctionne plus depuis samedi. Je n ai jamais fait l entretien de ma chaudière. Deux chauffagistes so...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
xplom

Vente maison

Nous vendons la maison de nos parents (décédés) Nous avons découvert par hasard que la clerc de notaire des acheteurs (qui suit notre dossier) est la...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
sam_6662

Passage d'une canalisation de gaz sous jardin privatif d'un copropriétaire

Bonjour, Dans une petite copropriété de 6 appartements, un copropriétaire (en SCI) d'un 2 pièces au rez--de-chaussée a un jardin privatif, sous lequ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire et parties communes

Bonjour, Nous louons une maison scindée en deux pour y faire deux appartements. Cette maison possède un jardin et deux places de parking (1 pour nou...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Proprio et locataire absent pour la visite arnaque ?

Bonjour, J'ai répondu a une annonce pour visiter un studio, le propriétaire me rappel et tout se passe bien. Cependant, il me dit qu'il sera abs...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Qui paie la réparation du compteur ?

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement depuis 1 ans et demi et nous rencontrons de problèmes avec le système electrique. La première fois l'...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Minimum de règles a respecter pour se présenter au bureau du conseil syndical

Bonjour, a toutes et tous Pouvez vous me dire si un copropriétaire qui n'a jamais été a jour de ses charges de copro en 20 ans a légalement le droi...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Un copropriétaire de 2 boxs uniquement pas d'appartement dans la copropriété,

Bonjour a toutes et a tous un copropriétaire de 2 boxs uniquement pas d'appartement dans la copropriété, il habité a coté de la copro , ce copropr...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail de location

 Résolu

Bonjour, Je suis un bailleur et je souhaite faire la gratuité du premier mois de loyer et pouvoir remettre les clefs et signer le bail un mois avant...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Bertin

Comment trouver le propriétaire d'un terrain ?

Bonjour, J'ai trouvé une parcelle qui m'intéresse (pour construire) et je souhaiterai faire une proposition au propriétaire. J'ai vu sur intern...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
florence972

Litige avec mon bailleur

Bonjour, Voilà j ai signé en mai un contrat saisonnier pour une chambre meublée chez un propriétaire. Au début tout allait bien. En août il m à fa...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
djivi38

Pas d’ag depuis 4 ans et une convocation qui tombe pour janvier 2020

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une petite copropriété de 3 coproprietaires et depuis mon achat il n'y a pas eu d'assemblée générale (juin 2017), alors que ...

24 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
sahaf

Organisme de défense du locataire

Bonjour, Je rencontre actuellement plusieurs problèmes vis à vis des propriétaires de mon logement. J'aimerais savoir s'il existe, en dehors de l'...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Rochat1

Posséder les clés de tous les bâtiments

Bonjour, Un Syndic se doit-il de posséder les clés de tous les bâtiments dont il a la gestion ? Si oui, est-ce normal qu'il ne possède pas la clé ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BmV

Régularisation edf suite achat immobilier

Bonjour, Lors du compromis de vente de la maison que nous venons d'acquérir la date de vente était initialement prévue au 23 décembre 2018 , un aven...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
BmV

Est-ce une faute professionnelle ?

 Résolu

Bonjour, Notre gardien s'est permis de conduire des copropriétaires à l'assemblée générale de notre résidence pendant ses heures de travail dans le ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
dominova

Crédit immobilier et invalidité

Bonjour, je suis en invalidité 2em Cat ,46 ans marié, 2 enfants à charge dont l un travail. Et ma femme est mère au foyer . J'ai une pension et une ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Motardu62

Construction d'une maison sur un terrain en longueur

Bonjour, Situation du terrain : Zone UC de la commune de Saint André de Cubzac (33240) PLU de la commune : Je souhaite construire une maison...

25 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
Josh Randall

Que feriez vous a ma place ?

Bonjour , Je suis en location dans un appartement collé à une maison qui est en vente. Apres l'avoir visitée avec un agent immobilier independant,...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
babar2

Construction sur terrain de loisirs

Bonjour, J'ai pense sérieusement acheter un terrain de loisirs mais je ne connais pas les réglementation. Est-il possible de construire une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
babar2

Pb achat maison au prix

Bonjour, Nous avons fait une offre au prix pour l'acquisition d'une maison mise en vente par une office notariale avec l'accord de principe de not...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
babar2

Location à titre gracieux

 Résolu

Bonjour, nous sommes mariés avec un enfant et sommes propriétaire d'une maison et nos parents habitent à titre gracieux notre maison depuis un an. auj...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
babar2

Concurrence dėloyable et abus de confiance

Bonjour, Nous avons vendu notre maison en mai 2019. Nous avions choisi de vendre avant d'acheter et nous n'avons pas souhaitė visiter de maisons ava...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
babar2

Caution et les normes

 Résolu

Bonjour, j' ai louer un appartement depuis 10 mois je suis partie pour plus grand ya 3semaines et nous avons fait l état des lieux et elle me dit qu...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2019 par
djivi38

Arrête de péril récupération daffaires

Bonjour, J’ai été évacué de mon appartement pour mise sous péril, les pompiers ont mis un cadenas à l’immeuble. Le seul papier que l’on m’a donné es...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Élagage de grands arbres

Bonjour, Les grands arbres de mon voisin, plantés à distance légale de notre clôture commune, sont très penchés et la plupart de ses grandes branche...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remboursement fond travaux

Bonjour, Je vais signer demain un acte notarié pour l'achat d'un appartement. Le notaire m'a téléphoné ce soir pour m'indiquer qu'il me faudrait p...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
Paris...

Vente maison

Bonjour, mes parents décédés la maison à été vendue j ai demandé une procuration car je n est pas pu me déplacer pour la signature la signature ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
babar2

Séparation et bien immobilier

Bonjour, j'ai quitter le domicile conjugale dont nous sommes proprietaire il y a 9 mois, je continue de payer la moitier du crédit sans vivre dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
babar2

Apl accession propriété dans l'ancien zone 3

Bonjour, je souhaiterais savoir si l'allocation logement accession à la propriété (achat maison) dans l'ancien zone 3 disparaît au 31 janvier 2019 ??j...

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
KEVIN

Viager sur deux tetes

 Résolu

Bonjour, Pour un viager sur deux tetes la deuxième tete peut elle etre une personne étrangère à la famille , autre que le conjoint(e) ? Merci et cor...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2019 par
porthos74
Résultats 35351 - 35400 sur un total de plus de 50 000