Les discussions
Comment modifier mon adresse ?
J'aimerais obtenir un numero 6 bis pour ma maison car il y a deux maisons distinctes dont la mienne au 6 de ma rue et il y a beaucoup de confusions en...
Location pour une mam (maison d'assistantes maternelles)
Bonjour, Nous allons signer un bail chez un notaire pour une location de maison pour y créer une MAM. Le notaire nous demande de payer le bail ...
Besoin d'aide cause insectes nuisibles (termites?)
Résolu/FerméBonjour, J'habite en tant que locataire du parc privé dans un appartement au dernière étage!! Il y a 1 semaine je me suis aperçu qu'il y a des pet...
Etat des lieux de sortie : facturation
Bonjour à tous, J'ai quitté mon appartement il y a quelques temps et nous nous sommes mis d'accord sur l'état des lieux de sortie avec ma propriéta...
A la recherche d un logement
Bonjour, Je vie actuellement che ma mère avec mes deux enfant ma mère n’a que 2 chambre sachant que ma sœur vie avec nous je suis à la recherche d...
Écarté l'agence immobiliere sur une location
RésoluBonjour, Je vous explique mon cas, étant locataire dune maison depuis 1 an et 3 mois et étant en mauvais terme avec lagence qui me la loué jai décid...
Sujets non inscrits à l'ordre du jour d'une réunion du conseil syndical
Bonjour, Nous avons un membre du conseil syndical qui conteste l'ordre du jour de notre prochaine réunion parce que nous avons inscrit la mention "d...
Ma voisine du dessous me harcele au moindre mouvement
Bonjour, Je viens d ammenager en octobre a l etage d unepetite residence, et je commence à sérieusement perdre patience. Lors de mon arrivée,mon véh...
Obtention permis de construire avec un changement de plu
Bonjour, nous avons déposé une déclaration préalable en juin 2019 en vue d'une division de parcelle et de la construction de notre maison. Il y a quel...
Comment mettre la maison à nos deux noms ?
Bonjour, Alors voilà , nous avons trouvé une maison cependant étant en CDD ils ne veulent pas prendre en compte mes revenus , mon homme sera donc ...
Acheter en direct apres visite avec agence
Bonjour à tous, j ai une question à laquelle je n arrive pas à trouver de reponse et merci de ne pas juger. J ai trouvé une maison à vendre et j ai...
Dépôt de bilan de l'assurance décennale souscrite au danemark
Bonjour, mon fils a fait l'acquisition d'un appartement neuf, acte passé chez le notaire lequel a fourni la décennale qui était valable . Quelques moi...
Absence de mandat .
Bonjour, En 2019, j'ai souscrit un mandat de gestion locative avec l'agence ORPI de Quiberon , pour la période du 1/06 jusqu'au 31/08. La parution ...
Fin de bail pas de garant pas de renouvellement
Bonjour un ami possède un appartement en location depuis janvier 2018 avec une coloc, celle-ci a mis fin a sa coloc et elle est caution solidaire jusq...
Paris
Bonjour, j'ai acheté un bien au enchère Or l'appartement a des remontée d'eau Porositaire depuis longtemps puige me retourner contre l'ancien prop...
Extension d'une maison a usage d'habitation
RésoluBonjour, je vends un terrain équipé d'une maisonnette de 20m2, j'ai obtenu un CU pour l'extension d'une maison à usage d'habitation. le PLU de la com...
Raccordement enedis coffret
Bonjour je souhaite mettre un compteur individuel pour mon garage , erdf me demande le coffret le plus proche de ce garage, es ce mon coffret ou il y ...
Etat des lieux commun avec locataire suivant, est-ce légal ?
RésoluBonjour, Nous quittons notre logement début février, et je viens d'apprendre e' discutant avec le futur locataire que l'agence leur a imposé leur ...
Vote lors d'une ag
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété et j'ai reçu l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale. Un point suscite ...
Apurement de dette dans les comptes
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment imputer dans les comptes un apurement de dette(je suis néophyte en comptabilité). À ma récente prise de ...
Construction maison individuelle + terrain
Bonjour, Nous avons signé un ccmi depuis février 2018 pour un terrain plus construction de la maison. Le permis de construire a été refusé par la mai...
Resiliation bail par proprietaire
Bonjour, Mon ancien propriétaire m a résilié mon bail pour motif de reprise pour y vivre. Quel est le délai pour qu'il puisse le relouer a quelq...
Raccordement au réseau d'eau de la ville avant début de construction
Bonsoir L'eau doit elle obligatoirement être installée sur un terrain avant le début de la construction d'un immeuble ?
Logement
Bonjour, Voilà j'ai rendu les clés du logement le 25 a la demande du propriétaire ce qui m'arrange fortement car j'ai déjà le nouveau logement. Or...
Maison et séparation.
Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je suis un peu dans une situation délicate avec ma compagne. On va bientôt se séparer et nous avi...
Garage collé maison voisine
Bonjour, j aimerais avoir votre avis mon pere a fait construire un garage il y a environ 20 ans par une entreprise et au lieu de laisser un espace ...
Conflit voisinage
Bonjour, Je possède un chemin privé pour l’accès à ma maison et ma voisine veut créer un chemin en parallèle pour accéder à une parcelle boisée. ...
Noter les retards de loyer sur une quitance
Bonjour, Peux on écrire les retards de loyer sur une quittance de loyer. Bien cordialement, THD
Charge électricité eau
Bonjour, Je viens d acquérir mon premier appartement et les charge pour l’eau et l électricité sont comprise dans mon loyer. Sauf que je n’ai pas ...
Menacé d'expulsion à la fin de la trêve hivernale
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement mais il se passe que mon propriétaire menacé qu'à la fin de la trêve hivernale de me mettre dehors de mo...
Pose de compteur d'eau individuel
Bonjour, je vend 4 appartements je paie la compagnie des eaux pour amener l'eau. Qui doit prendre en charge la pose des des compteurs d'eau
Recherche propriétaire parcelle
Bonjour, Je souhaiterais connaître le propriétaire de la parcelle suivante : commune de Conquereuil (Loire-Atlantique) 44290
Bail au nom de mon conjoint
Bonjour, Je vais m'installer avec mon conjoint. Le bail sera seulement à son nom car le propriétaire ne voulait pas faire de bail de colocation. ...
Temperature dans immeuble de 1969
Bonjour, Il paraîtrait que les immeubles construits avant 1978 ne seraient -ils pas soumis à des normes minimales et maximales de températures dan...
Etre propriétaire en collocation
Bonjour à tous, Rapide contexte sur ma situation ; Je m'apprête à acheter un appartement disposant de 3 chambres pour y habiter en collocation deda...
Souci propriétaire
bonsoir, Je vous explique un peu mon cas en espérant que quelqu’un puisse m’en dire plus... Nous avons emménager dans un appartement le 8dec 2018. ...
Eventuelle mise aux enchères d'une maison
Bonjour cher(es) collègues. Mon fils possède une maison avec son ex, cette maison est en location : loyer 780 €. Ils sont séparés, son ex ne p...
Décès du propriétaire
Bonjour, Ma mère avait un appartement vide en centre ville, celle-ci vient de décéder. Peut- on le mettre en location afin de payer les charges de c...
Bruit persistant sans origine
Bonjour, Je me permets de vous interpeller quant à une situation concernant notre habitation. Depuis plusieurs mois, nous entendons un bruit en s...
Assignation à comparaître
Bonjour, Je me suis séparé en avril 2010 du père de mes enfants pour violences physiques et psychologiques. Je suis donc parti en catastrophe lorsq...
Supprimer une place de stationnement devant chez soi ?
Bonjour, J'ai acheté une maison avec mon conjoint en juin 2019, nous avions entre-autre comme critère de pouvoir nous garer devant, sans pour auta...
Louer ou acheter ?
Bonjour, je suis locataire d'une maison que son propriétaire va mettre en vente. Vu le prix de vente de ladite maison, je ne pourrai pas la racheter...
Annuler la vente sans aucun frais à payer
RésoluBonjour, je vous explique mon problème j’ai signé un compromis de vente il y a quelques mois déjà mais les acheteurs ne font que repousser la date de...
Déplacement deux-roues
Bonjour, ma compagne et moi-même partageons l'utilisation d'un scooter que j'ai retrouvé hier à un emplacement inhabituel en rentrant du travail . Un ...
Litige propriétaire
Bonjour, j’ai mon priorité qui est le maire de ma commune qui me demande de payer l’assainissement de l’eau hors qu’il y’a une fausse sceptique! que d...
Syndic refuse d'organiser une age
Bonjour, Le 20 décembre 2019, j'ai acheté et ai récupéré les clés d'un appartement que je dois rénové entièrement avant de pouvoir y emménager. M...
L'attente de la réponse d'un logement
Bonjour, Je vis actuellement dans un foyer d'urgence. Mon ex petit copain était alcoolique il était violent je me suis retrouvé dehors car son ap...
Acheter un bien dans sci
Bonjour, Je souhaite acheter une maison dans une sci d attribution puis je contracter un prêt immobilier Merci pour vos réponses
Maison en meublé
Bonjour, Bonjour on me dit que si on met notre maison en meublé où notre appartement c'est plus facile pour éjecter les locataires malveillants je s...
Jouissance des lieux
Bonjour, La loi stipule que le bailleurs doit garantir la jouissance des lieux à son locataire. Mais Le bailleurs est-il responsable des troubles qu...