Meublé saisonnier toujours occupé par personne confinée
Bonjour,Je loue un meublé saisonnier par l'intermédiaire de différents organismes (Office du Tourisme, AirBnB, BonCoin) sans problème Ma dernière lo...
Bonjour,Je loue un meublé saisonnier par l'intermédiaire de différents organismes (Office du Tourisme, AirBnB, BonCoin) sans problème Ma dernière lo...
Bonjour, Un maire peut -il à tout moment modifier un PLU ? Je suis propriétaire d'une maison suite au décès de ma mère; Je voudrais bien vendre ...
Bonjour, Actuellement locataire, je m'intéresse de plus en plus à acheter un bien : maison ou appartement peu importe. Je vois la chose comme étant...
Bonjour, Nous sommes passé sur un syndic libre l'année dernière, une belle économie pour tout le monde sauf moi * car je suis le seul à m'impliqu...
Bonjour, J'espère pouvoir trouver de l'aide sur ce forum à propos d'un problème de mur avec mes voisins. Ma maison se situe en contre bas par ...
Bonjour, Acheter un terrain en division il s’est fait évacuation des au usé se situer sur ma parcelle mais la voisine en était de ton père car il y av...
Bonjour, Je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair. J'ai signé le 15 janvier 2020 une promesse unilatéra...
Bonjour, Désolé si je suis au mauvais endroit, c'est celui qui me semble le plus approprié. Alors voilà j'ai 19 ans et demi, je vis chez mes paren...
Bonjour, J'ai missionné un courtier pour soit disant nous faciliter la tâche de montage de dossier et de gagner en délais... le mandat a été signé...
Bonjour, Nous avons acheté notre maison il y a deux ans. Mon voisin me menace de procès à cause des racines d'un cerisier planté à largement plus de...
Bonsoir, Je ne pense pas avoir vu ce genre de questionnements sur le site, ce pourquoi je me permets de poser la question. Je souhaiterais louer un...
Bonjour, Nous avons signé un acte authentique de vente d'appartement juste avant le début du confinement où il était indiqué que si la remise des c...
Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements concernant ma situation actuelle. Mon propriétaire m'a avisé de la mise en vente du logement que...
Bonjour, Je loue un logement depuis début septembre. J'ai souhaité le quitter. Ce logement étant situé en zone tendue à Nantes , j'ai envoyé à mon...
Bonjour, J'ai signé mon compromis de vente le 29/01. Donc mon droit de rétractation commençait à courir le lendemain pour une période de 10 jou...
Bonjour, J ai signé un CCMI avec un constructeur qui a fait une liquidation judiciaire. Il n y a pas eu de repreneur. Le garant me demande une fran...
Bonjour j'ai une question concernant mon terrain Je viens d acheter ma maison ça va faire 5 mois et on vient juste de constater que le voisin à fa...
Bonjour, J'ai un petit souci avec mes propriétaires ils habitent non loin du logement et du coup j'ai été chez eux leur faire signé le bail de trois...
Bonjour, Je loue un appartement en Pologne par l’intermédiaire d’une société de location qui me verse un loyer régulièrement et paye les charges de...
Bonjour, Je vient vers vous car nous sommes un jeune couple de même pas la trentaine pour mon copain et moi qui as 22ans nous avons emménager le 15 ...
Bonjour, Nous habitons un appartement en rez-de-chaussée et avons une cour intérieure mitoyenne à un commerce. La commerçante avait fait installer a...
Bonjour, Tout d'abord, merci à tous les contributeurs de ce forum qui me donnent toujours des réponses précises en les lisant... mais je me lance e...
Bonjour, Je souhaite faire un contrat de location vente de 4 parcelles cadastrées comment je dois faire pour finaliser cette transaction
Bonjour, Mon propriétaire à fait remplir ma citerne de gaz ,en Avril 2019 ,sans mon accord afin d'avoir une réduction si il faisait remplir égalem...
Bonjour, J'ai 44 ans, célibataire et mère de deux ados de 16 et 18 ans. Je me demande quelle est la bonne solution, acheter ou rester en location. ...
Etant invalide ( Affectation Longue Durée) et ayant 72 ans,vu l'incertitude de durée du confinement, , je souhaite installer la climatisation dans mo...
Bonjour, Nous louons un garage depuis 40 ans, nous venons d’apprendre ce jour par téléphone par les nouveaux propriétaires que le garage va augmente...
Bonjour, Je suis titulaire du baccalauréat et d'un BTS "Négociation et Digitalisation de la Relation Client". Je voulais savoir si grâce à ce ...
Bonjour. Je me trouve dans une situation très particulière et très gênante… Alors que je me trouvais en instance de divorce, j'ai trouvé, avec ma fut...
Bonjour, Il y a un mois l'agence a démarré des travaux (environ 6h de travail requises, avec certaines pièces de matériel a obtenir avant toutefoi...
Bonjour à tous. Si j'ai bien compris ce qu'il y a sur le forum , les frais d'huissiers sont à payés par la personne qui déclanche l'action de recou...
Bonjour, Un voisin se plaint du cri de mes paons. Ils sont en période de reproduction et ils crien pendant un mois. Je voudrais savoir si je suis en...
Je viens d acheter un appartement avec un petit terrain ou il y a une haie de thuya de 10 mètres en pleins milieu 2 thuyas sont crevé et jaune , je d...
Bonjour, Ma fille étudiante a rendu son studio meublé le 18 février dernier. L'état des lieux de sortie était conforme à l'état des lieux d'entrée. ...
Bonjour, J'ai rendu un appartement que je louais, et fais l'état des lieux de sortie comme convenu. Plus de deux mois plus tard, je n'ai toujours...
Bonjour à tous, Voilà, j'ai été locataire d'un appartement meublé dans un logement collectif. Le 29 janvier 2020 je fais l'état des lieux qui se ré...
Bonjour, En janvier , j'ai signer un compromis de ventre pour une maison qui me plaît énormément. J'ai fais appel à un courtier qui me proposer un...
Bonjour. Comment puis je faire pour clôturer ma part de prêt sur un maison achetée à 2 . Cordialement
Bonjour, J'envisage d'acheter un bien immobilier en mai 2020 avec un PTZ et voila je me pose certaines questions quand a la conditions suivante "h...
Bonjour, actuellement hébergée depuis 1mois j’ai une demande de logement social en cours et on me propose un logement. On me demande les quittances av...
Bonjour, mon voisin n entretien pas son terrain qui se trouve en limite de propriété donc le long du pignon de ma maison ainsi que sur les bords d...
Bonjour, Je vous explique ma situation : ma grand-mère est propriétaire de sa maison dans laquelle elle a toujours vécu ainsi que nous tous. Ma m...
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 19/01/20 et aucun etat des lieux n'avait été réalisé. De ce fait aucun etat des lieux de sortie n'a ...
Bonjour, Depuis le 5 novembre 2019 j’ai été escroqué par un propriétaire comment faire pour le dénoncer ? Ce monsieur s’amuse à faire du marchand som...
Bonsoir, Ma voisine a coupé son arbre et celui-ci est tombé dans mon jardin. Le problème est qu'elle n'a pas débarrassé son arbre tombé dans mon jard...
Bonjour, Je rencontre depuis peu des soucis avec un tier de mon propriaitaire. Je suis locataire depuis maintenant 2 ans. Ma propiaitaire viva...
Bonjour je vous écris au sujet d'une amie qui est harcelée par son propriétaire sur différents sujet. ma question est ce que le propriétaire à le dro...
Bonjour, je vous remercie par avance de vous intéresser à ma question et mon sujet Je suis en projet très avancé de construction sur mon terrain. ...
Bonjour, nous venons de faire construire dans un petit village au calme nous sommes les seuls dans cette rue qui a été créé pour nous seul 3 terrains...
Bonjour, Ma compagne a acheté une maison il y a 3 ans. Nous nous installons et j’aimerais être sur l’acte de propriété car nous paierons désormais l...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.