Différence entre appartement et logement social

Oria -  
BmV Messages postés 98527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai cherché des definitions concernant ces deux biens et ce n'est pas très clair et concis , je voulais connaitre l'éventuelle différence entre un appartement et un logement social ?
Merci d'avance.

3 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

La différence tient au statut du propriétaire. En gros, dans le premier cas, il s'agit d'un particulier ou d'une société privée, dans le second cas, il s'agit d'un établissement public ou d'associations.

Cordialement,
2
Oria

donc ca serait plus compliqué de demander un appartement qu'un logement social ? pour un jeune travailleur ou jeune en voie d'insertion professionnelle, comme je suis actuellement étudiant en 2ème année de BTS
1
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

C'est difficile dans les deux cas : avec les particuliers parce que si vous n'avez pas de gros revenus, ils sont frileux, et le public parce qu'il manque de logements (quoique, ça dépend quelle région et ville vous habitez)
1
BmV Messages postés 98527 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 201

Vous pouvez aussi vous orienter vers le parc locatif universitaire (CROUS)....

https://www.crous-antillesguyane.fr/logements/ (même s'il y a des fautes d'orthographe dans la page d'accueil....)
1