Les discussions

Acheter appartement de famille à prix bas

Bonjour, Avant tout, merci de votre aide précieuse et du temps que vous consacrerez à ma situation! Nous louons l'appartement de la sœur de ma ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Dépassements frais téléphoniques du personnel de l’immeuble

Bonjour, Dans un compte-rendu du Conseil Syndical qui a été affiché dans notre résidence nous avons mentionné un paragraphe concernant les dépassem...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Caution rendue 6 mois plus tard

Bonjour, Nous avons quitté notre logement en juillet. Notre propriétaire a tardé à nous rendez-vous la caution en attendant la régularisation des ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Peindre mur d’un voisin

Bonjour, Sur l’acte d’achat de notre terrain, l'ancien propriétaire s’était engagé à peindre les murs périphériques, ce qui incluait deux murs qui...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Arrêt de transaction

Bonjour, Nous sommes sur un achat d'appartement en VEFA. Nous avons versé le montant d'une réservation.Une proposition de crédit est en attente de...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
SERGEDENIS83

Puis je mettre une caravane sur un terrain agricole

 Résolu/Fermé

Bonjour, ai je le droit de mettre une caravane sur un terrain agricole pour week end et vacances merci

Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Tof

Démission et demande de prêt

Bonjour, Je suis entrain de reprendre seule le crédit de mon appartement (cause séparation), la demande est en cours et devrait prendre quelques sem...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Erreur de declaration des revenus et als

Bonjour, Je perçois directement les ALS de mon locataire qui complète sa part de loyer En cas d erreur de déclaration de ressources et un indu à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remise en cause d'une division de maison

Bonjour Ma question concerne la maison acquise par ma belle mère il y a 45/50 ans environ. Cette maison est issue d'une division d'une grande maiso...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Si je suis loger a titre gracieux chez mon frère puis je déclarer ce logement co

Bonjour, si je suis loger a titre gracieux chez mon frère puis alors le déclarer comme mon adresse fiscale svp?

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente suite à congé de vente

Bonjour, J'ai reçu de mon propriétaire un congé aux fins de vente pour la maison que je loue. Je souhaite accepter l'offre. Un compromis de vent...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
julien524_9762

Logement non déclaré

Bonjour, Mon voisin loue un appartement sans que celui ne soit déclaré aux impôts les locataires font tout les mois un virement de 250 euros . est-c...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Régularisation de charges par l'agence de gestion

Bonjour, Hier, mon mari et moi avons reçu une régularisation de charges pour notre précédente location d'appartement. Nous avons quitté ce logemen...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Loolee1312

Vente

Bonjour Suite à la mise en vente de ma maison, j'ai reçu une offre au prix, que je n'ai pas acceptée, car mon époux ne voulait plus vendre, suis je ...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Bernie

Mon voisin balaie le toit de ma véranda

Bonjour, Pour me présenter je suis locataire depuis 10 ans d'un rez de jardin dans un immeuble qui bénéficie d'une véranda. Etant entourée de la n...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat immobilier entre père et fils

Bonjour, J aimerai acheter un bien immobilier appartenant à mon père dans le but de diviser le terrain et les revendre. Est il possible de signer la...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Smart

Murs jaunis par le tabac

Bonjour, Je m'apprête à quitter une chambre de bonne dont je suis locataire, et le propriétaire me demande 800e de devis de peinture, car il affirm...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Sans logement

Bonjour, Je suis retraité sans logement et je malade sous traitement de long durée reconnu par la sécu ma retraite 720e quesque je fais

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Calgan

Charges locatives et alur du 24 mars 2014

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je viens de recevoir (le 3 janvier 2020) et pour la première fois depuis que je suis locataire (fin 2...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Livraison appartement neuf - jardin pas achevé

Bonjour, Nous faisons la livraison de notre appartement neuf dans quelques jours. Il s'agit d'un appartement en rez de jardin où doit être posé...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Rochat1

Achat d'apaprtement et mise aux normes de colonnes éléctriques

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement il y a 2 ans, et je me retrouve aujourd'hui avec l'obligation de payer une grosse somme afin de faire refaire ...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
sphenodon90

Annulation vefa avant notaire / projet temporairement arrêté

Bonjour, Pour faire simple : - > j'ai signé un contrat de réservation en septembre 2018 pour un appartement VEFA (livraison estimé : 2ème trimest...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Rochat1

Mulhouse

Bonjour, je souhaite savoir comment il faut faire et obliger mon notaire qui a mis 2 ans et demi pour inscrire l achat de mon appartement sur le...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Rochat1

Levé d'hypotheque par la banque des vendeurs

Bonjour, Dans le cadre de l'achat d'une maison moi et ma femme avons signé un compromis auprès d'un notaire pour un montant net vendeur de 160 000€....

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
gitane2229

Quittances de loyer depuis entrée dans les lieux (11/2017)

Bonjour, un de mes co-locataires (ils sont 2) me demande les quittances depuis Novembre 2017 Que dois-je faire ?? Une quittance globale jusqu'à ce jou...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
noiretable

Qui est responsable

Bonjour, Qui est respondable ? Cela peut il être l'installateur qui encourt l'amende ou le propriétaire ?

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
denise1950

Changement noms bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement, mes locataires m'ont contacté afin de changer les noms sur le bail, ceux-ci souhaitent inscrire leur f...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Préavis et non renouvellement de bail

Bonjour, J'ai reçu hier soir (18/02/2020) un appel de la propriétaire du logement que j'occupe actuellement en location, m'informant qu'elle souhait...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Contester les devis de travaux non mentionnés dans l'état des lieux de sortie

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le bailleur aurait le droit de facturer les locataires sur les réparations non mentionnées dans l'état des lieu...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Problème voisinage

Bonjour, Il y a plusieurs mois je vous avais sollicité pour un voisin trop bruyant. Le problème a été réglé et depuis une nouvelle personne est ve...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Dixon53

Exiger présence du vendeur

Bonjour, Est ce qu'on peut exiger la présence du vendeur d'un bien immobilier lors de la signature d'une promesse de vente et de l'acte de vente f...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Difficulté à avoir un prêt relais

Bonjour, Avec mon mari nous sommes désespérés. Nous avons trouvé notre futur maison (ou du moins on l’espère). Je prends contact avec deux courtiè...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réception facture 8 ans après ! prescription

Bonjour, Réception d une facture d assainissement (du syndicat des eaux) 9 ans après. Sur notre commune nous en recevons 2 (1 pour la conso, l autr...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Ulysse5818

T1 ou t2

Bonjour, Je suis en location j'ai une chambre une cuisine une salle de bain j'aimerais connaître si c'est un T1ou T2 merci

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Signature vente définitive

Bonjour, Je suis l’ancien propriétaire d’un bien immobilier. J’ai signé l’acte définitif le 10 février dernier. Je n’ai toujours pas le virement...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facturation copie état des lieux

Bonjour, J'étais locataire d'un logement sur Toulouse, malheureusement j'ai perdue mon état des lieux d'entrée. Afin, de pouvoir contester mon état...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Edl

Bonjour, Je souhaites savoir si peux refuser que l'état des lieux soit dressé par l'agence sachant que je suis en litige avec eux, et que l'agent im...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Werle

Etat des lieux d'entrée et de sortie : un garage apparait subitement

Bonjour, Lors de l'entrée dans un logement, nous avons fait un Etat des lieux, organisé par une entreprise mandatée par notre agence. Celle-ci ne ...

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Frais de syndic sur travaux

Bonjour, Nous avons voté en AG les travaux de ravalement de façade, incluant tout naturellement des frais de gestion de la part du syndic selon un...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Croc

Désistement d une commission

Bonjour, Svp aidé moi à formulé une demande de désistement d une commission dont la mission est d'examiner Les promotions du personnel et ce,suite ...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
slimanisouna

Machine à laver

bonjour je loue un appartement depuis 2 ans à mon arrivée il y avait une installation pour la machine à laver ( j'ai des photo qui prouve que je n'...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire me demande 4 ans frais électrique

Bonjour, J’ai loué une appartement pendant 4 ans. Le nom du contrat électricité est le propriétaire. Il ne m'a jamais demandé de payer l'électrici...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Travaux obligatoires?

Bonjour, Dans mon immeuble, en AG il y a 15 jours, la rénovation de l'étanchéité des balcons a été votée. Ils sont privatifs mais uniquement pour ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat appartement : erreur dans la gestion des charges des années précédentes

Bonjour, Nous venons d'acquérir un appartement. Cette nouvelle année, le syndic nous imputent une augmentation des charges à cause d'une mauvaise ge...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Caution appartement

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 10 décembre 2019 et a ce jour je n'ai aucune nouvelle pour ma caution. Je n'ai reçu aucun courrier pour me dire ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Celine

Location garage

Bonjour, Je loue un garage dans un immeuble privé, je n’ai plus acces au garage car mon bip du portail ne fonctionne plus. J’ai demander a mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Faire une procuration en italie

Bonjour, Je suis citoyen Français, resident Français mais actuellement en Italie. Je souhaite donner une procuration a un Italien afin de signer le ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Sis

Élimination de fibrociment

Bonjour, mon voisin a effectuer des travaux il a demonter plusieur cabannons avec toi en fibro ciment il les a concasser et enterrer autour de sa ma...

11 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location saisonnière

Bonjour, Peut on conclure un bail saisonnier de 6 mois de mars à octobre dans une commune de la Côte d'Azur de 50 000 habitants ? Merci pour votre...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Coco

Honoraires sur servitude de passage

Bonjour, L'usine située à côté de notre copropriété bénéficie d'une servitude de passage pour laquelle elle nous verse une somme non négligeable. ...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
rambouillet41
Résultats 33851 - 33900 sur un total de plus de 50 000