Les discussions

Droit au bail locative

Bonjour, On a un appartement seul monsieur à signé mais depuis on est marié et mon nom est marquer sur les quittances de loyer il veut me mettre deh...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
Ysabe_l

Véranda non déclarée de 2005 puis appartement vendu en 2017, mêmes tantièmes

Bonjour, Depuis 2005 un copropriétaire a installé une véranda de 22m2 sur son jardin puis fermé son balcon de 13,50m2 sans déposer un permis ni décl...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2020 par
kasom

Logement

Bonjour, J avais déposé des demandes d appartements y a 2 ans Le bailleur m as appelé pour me le propose en me disant que j était seule dessus du ...

4 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Collocation

Résolu

Bonjour, Voilà j ai une question pas évidente je suis locataire d une maison le bail est a mon nom..je vis en couple depuis 4 ans donc a la caf mon ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Besoin d'aide pour 2 mises en demeure adressées à mon voisin

Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon voisin, lequel refuse de respecter deux règles, refus qu'il m'a clairement explicité. J'aimerais donc employ...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Josh Randall

Creation d'une adresse email d'un membre du c.s.

Bonjour, Ns avons appris qu'un membre du C.S. avait créé une adresse mail au nom du C.S. et à l'insu des autres membres, et a envoyé plusieurs mails...

8 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Lemarin

Installation d’une main courante

Bonjour, J.ai un escalier étroit sans rampe dans une location. Puis je installer une main courante MAIS en corde ? ...

Rochat1

Parties communes renseignement

Bonjour, J habite 1 immeuble a 2 etage.les voisin du premier veulent s approprier le 2 eme etage.quels sont mes droits? Nous n avons que 2 étages. m...

Rochat1

Maison humide avec une facture électrique importante

Bonjour, je suis locataire dans une maison de 40m² , mais j'ai des problèmes humidité , et infiltration d'eau sur les murs , moisissures, le proprio ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Rochat1

Usufruit avec crédit en cours

Bonjour, Je suis usufruitier d'un appartement pour lequel je continue de payer le crédit. En cas de vente de ce bien, les sommes versées seront...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
Montagne

Frais de notaire erroné, réclament la somme 1 moi après la signature

Bonjour, Je vous explique mon problème, j’ai signé un compromis de vente d’un appartement en juillet 2018 Et fais la signature au notaire en septemb...

Ulpien1

Délai travaux pour restitution de dépôt de garantie

Bonjour, est ce que quelqu'un sais si il y a un délai pour que le propriétaire effectue les travaux mentionné dans l'état des lieux ? Jai quitter mon ...

Fred

Election des membres du c.s. en a.g.

Bonjour, Ns avons voté un C.S. (presque inexistant) pour 3 ans, et un an après, un membre du C.S. a demandé de mettre à nouveau une élection d'un C.S...

Rochat1

Mon voisin construit en limite de propriété

Bonjour, Que dois je faire par rapport aux désirs de mon voisin de venir empiéter de 1 m de largeur sur mon terrain sur 12 m de longueur pour réalis...

honnorat781406

Terrain de loisirs

Bonjour, il y a un terrain de loisir que des voisins viennent d'acquérir a la location...... cette personne y a mis sont chien de 8 mois..(que sa femm...

yolanala

Faire valoir le droit de suite

Bonjour, Je suis negociateur immobilier indépendant. Je viens de mettre fin au contrat qui me lie avec un agence immobilière. J'ai 4 dossiers e...

kasom

Benefier aide isolation residence secondaire mise à disposition gratuitement par

Bonjour, je met à disposition ma residence secondaire gratuitement à mes parents qui ont une petite retraite. Est il possible de bénéficier des aide...

Utilisateur anonyme

Travaux

Bonjour, Notre voisin dont la maison se situe en contre bas de la notre, creuse son mur de terre pour faire un parking, mais notre terrain étant j...

Utilisateur anonyme

Main basse de l état sur mon terrain

Bonjour, Je suis où étais propriétaire d un terrain agricole Suite à un remembrement en date 1986 L état à donné ma parcelle à un autre agriculte...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
ginto5

Desembouage en france

Bonjour, j'ai envoyé un message a mon propriétaire pour savoir quand a été faits le dernier desembouage car le radiateur ne chauffe que a moitié malgr...

djivi38

Chèque caution

Résolu

Bonjour, Lors de la location de l'appartement de mon fils son père et moi même nous sommes portés garant Nous avons donnés le chèque de caution ...

djivi38

Propriétaires qui divorcent et veulent vendre notre appartement en location

Bonjour, nous avons un bail établi depuis juillet 2019, nos propriétaires sont en instance de divorce et me racontent diverses choses qui m'inquiè...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Annulation location avant signature du bail

Fermé

Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’était possible d’annuler les démarches d’une location d’appartement, en sachant que nous n’avons pas encore s...

Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
djivi38

Problème climatisation

Bonjour, nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim, de l'eau coulait de celle -ci le long ...

djivi38

Vivre au japon (tokyo)

Bonjour, ー comment. faire. pour. trouver. un. logement. pour. une . ado. de. 15ans . francaise. au . japon? Je vais prochaine...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mur de soutènement et/ou mitoyen? qui paie?

Bonjour, Nous habitons en zone rurale. Nous avons acheté notre maison ancienne en 1992. Le mur de séparation de 26m de long (en poteaux et rangées ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Rochat1

Je n'ai pas été convoqué

Le syndic en convient par écrit Il prétend que les décisions prises même avec un copropriétaire non convoqué sont légales et me sont opposables. ...

rambouillet41

Meublé/ plus meublé

Bonjour, voilà au début de ma location, c'était un meublé (ainsi noté sur le bail), au fur à mesure j'ai mis mes propres meubles et d'un commun accord...

12 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Shenzi

Nuisance sonore récente, vmc ou extracteur d'air chez un nouveau voisi, un enfer

Bonjour, Depuis 15 jours, un nouveau voisin dispose d'un système d'évacuation d'air, ou VMC, en tous cas une cheminée inox installée à l'arrière de ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
benco

Absence de dpe

Résolu

Bonjour, J'ai signé la promesse d achat pour l achat d une maison.Le proprietaire a fait les diagnostiques ,mais il n y a pas de DPE car la maison ...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
jaja60000

Restitution caution chèque de banque

Bonjour, J'ai fait un chèque de banque par ma banque pour ma caution pour mon logement car suis interdit bancaire,je part de mon logement d ici un m...

candide1

Honoraires du syndic en cas de travaux

Bonjour, Des travaux de ravalement sont votés dans une AG en juin dans notre copropriété. Le syndic a droit à des honoraires votés eux aussi. Les a...

Rochat1

Location meublée sans meubles

Bonjour, Ma propriétaire m a loué un logement avec bail meublé mais en arrivant, il y avait 1 table branlante, 4 chaises en plastique, des couverts r...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Nina99065

Syndic professionel, date de convocation d'assemblée générale.

Bonjour, Convocation de l'assemblée générale pour approbation des comptes à une date (20/06/2019) postérieure à la date limite de déclaration des rev...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Modification du bail de location

Bonjour, L'agence immobilière qui est en charge de la location de mon appartement, suite au départ de l'un des deux locataires (non mariés) demande ...

djivi38

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment puis je faire pour louer un appartement pour une durée de 3ans ou autre . car je suis actuellement en mutat...

Utilisateur anonyme

Trouver un logement / bruxelles

Bonjour, dans 2 mois je suis d'or car ma propriété est mal au nette j'ai deux enfan qui sont place le juge ma demandé de déménagé sur Tournai je suis ...

Judge_DT

Affichage vitrine

Bonjour, Je suis commercante j ai signe un compromis pour la vente de ma boutique l act definitf doit etre signes ds un mois et demi puis je affic...

Josh Randall

Propriétaire d'un 3 pièces nous voulons partir de rosny et redevenir locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'un 3 pièces et nous voulons partir de Rosny et redevenir locataire. Par contre je ne sais pas comment faire les cho...

Utilisateur anonyme

Pub sur maison

Bonjour, Voilà 20 ans que j ai acheté et une pub est toujours sur la maison. Nous n avons rien signé et jamais été contactés. Y a t il moyen de l...

Utilisateur anonyme

Rachat de pret en arret maladie

Bonjour a tous, Nous avons un prêt immo depuis 2 ans, nous souhaiterions le racheter auprès d une autre banque et réaliser un prêt travaux afin de po...

AN.Banker

Un promoteur peut-il vendre des parkings handicapés à une personne extérieure

Bonjour, Je cherche à acheter un parking pour le louer. Un promoteur a 3 box à vendre dans une résidence neuve mais ce sont des box pour handicapés,...

14 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
moemma

Contrat eau

Bonjour, J’ai rendu mon logement le mois dernier , j’y suis resté trois ans J’ai signé un bail où il avait notifier de 70e par mois de charges...

Utilisateur anonyme

Resiliation du bail/ appartement - agents pas professionnel?

Résolu

Mon fils qui loue son appartement a informé l'agent depuis 2 mois d'un fuite au toit que fait les degats est ils ont fait rien jusqu'au le semaine der...

Fairy123

Annuler l’achat

Bonjour, J’ai signé mon compromis de vente pour acheter une apparemment Chez une notaire et j’arrive pas de finir l’achat je peux pas prendre le crédi...

Utilisateur anonyme

2 maisons sur 1 terrain

Bonjour, Nayant pas beaucoup de moyens, un ami et moi souhaitons faire construire 2 maisons mitoyennes sur 1 terrain. Je ne sais pas du tout comm...

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Billy

Problème garage avec mon électricité

Bonjour, Je lou actuellement un appartement où je n'ai pas pris le box car 50 e en plus mais du coup mon agence veut louer le box mon problème est q...

Energizor

Urbanisme division maison

Bonjour, J'aimerais acheter une maison pour en faire 10 studios. Avec le plu, il faut faire 10 stationnements pour ces 10 logements ce qui n'est...

Josh Randall

Offre de prêt signé

Résolu

Bonjour, Lundi, nous avons signé notre offre de prêt. Mais au travail, cela ne va pas. Je ne sais pas si on a l'intention de me licencier ou pas. ...

Fleurdelys

Mandat simple confié aux agences immobilières

Bonjour, J'ai confié à la vente de mon studio des mandat "simples" auprès des agences immobilières. Dans ce cadre précis, m'est il possible de comme...

Robic
Résultats 33851 - 33900 sur un total de plus de 50 000