Les discussions
Droit au bail locative
Bonjour, On a un appartement seul monsieur à signé mais depuis on est marié et mon nom est marquer sur les quittances de loyer il veut me mettre deh...
Véranda non déclarée de 2005 puis appartement vendu en 2017, mêmes tantièmes
Bonjour, Depuis 2005 un copropriétaire a installé une véranda de 22m2 sur son jardin puis fermé son balcon de 13,50m2 sans déposer un permis ni décl...
Logement
Bonjour, J avais déposé des demandes d appartements y a 2 ans Le bailleur m as appelé pour me le propose en me disant que j était seule dessus du ...
Collocation
RésoluBonjour, Voilà j ai une question pas évidente je suis locataire d une maison le bail est a mon nom..je vis en couple depuis 4 ans donc a la caf mon ...
Besoin d'aide pour 2 mises en demeure adressées à mon voisin
Bonjour, J'ai quelques soucis avec mon voisin, lequel refuse de respecter deux règles, refus qu'il m'a clairement explicité. J'aimerais donc employ...
Creation d'une adresse email d'un membre du c.s.
Bonjour, Ns avons appris qu'un membre du C.S. avait créé une adresse mail au nom du C.S. et à l'insu des autres membres, et a envoyé plusieurs mails...
Installation d’une main courante
Bonjour, J.ai un escalier étroit sans rampe dans une location. Puis je installer une main courante MAIS en corde ? ...
Parties communes renseignement
Bonjour, J habite 1 immeuble a 2 etage.les voisin du premier veulent s approprier le 2 eme etage.quels sont mes droits? Nous n avons que 2 étages. m...
Maison humide avec une facture électrique importante
Bonjour, je suis locataire dans une maison de 40m² , mais j'ai des problèmes humidité , et infiltration d'eau sur les murs , moisissures, le proprio ...
Usufruit avec crédit en cours
Bonjour, Je suis usufruitier d'un appartement pour lequel je continue de payer le crédit. En cas de vente de ce bien, les sommes versées seront...
Frais de notaire erroné, réclament la somme 1 moi après la signature
Bonjour, Je vous explique mon problème, j’ai signé un compromis de vente d’un appartement en juillet 2018 Et fais la signature au notaire en septemb...
Délai travaux pour restitution de dépôt de garantie
Bonjour, est ce que quelqu'un sais si il y a un délai pour que le propriétaire effectue les travaux mentionné dans l'état des lieux ? Jai quitter mon ...
Election des membres du c.s. en a.g.
Bonjour, Ns avons voté un C.S. (presque inexistant) pour 3 ans, et un an après, un membre du C.S. a demandé de mettre à nouveau une élection d'un C.S...
Mon voisin construit en limite de propriété
Bonjour, Que dois je faire par rapport aux désirs de mon voisin de venir empiéter de 1 m de largeur sur mon terrain sur 12 m de longueur pour réalis...
Terrain de loisirs
Bonjour, il y a un terrain de loisir que des voisins viennent d'acquérir a la location...... cette personne y a mis sont chien de 8 mois..(que sa femm...
Faire valoir le droit de suite
Bonjour, Je suis negociateur immobilier indépendant. Je viens de mettre fin au contrat qui me lie avec un agence immobilière. J'ai 4 dossiers e...
Benefier aide isolation residence secondaire mise à disposition gratuitement par
Bonjour, je met à disposition ma residence secondaire gratuitement à mes parents qui ont une petite retraite. Est il possible de bénéficier des aide...
Travaux
Bonjour, Notre voisin dont la maison se situe en contre bas de la notre, creuse son mur de terre pour faire un parking, mais notre terrain étant j...
Main basse de l état sur mon terrain
Bonjour, Je suis où étais propriétaire d un terrain agricole Suite à un remembrement en date 1986 L état à donné ma parcelle à un autre agriculte...
Desembouage en france
Bonjour, j'ai envoyé un message a mon propriétaire pour savoir quand a été faits le dernier desembouage car le radiateur ne chauffe que a moitié malgr...
Chèque caution
RésoluBonjour, Lors de la location de l'appartement de mon fils son père et moi même nous sommes portés garant Nous avons donnés le chèque de caution ...
Propriétaires qui divorcent et veulent vendre notre appartement en location
Bonjour, nous avons un bail établi depuis juillet 2019, nos propriétaires sont en instance de divorce et me racontent diverses choses qui m'inquiè...
Annulation location avant signature du bail
FerméBonjour, Je souhaiterais savoir si c’était possible d’annuler les démarches d’une location d’appartement, en sachant que nous n’avons pas encore s...
Problème climatisation
Bonjour, nous avons intégré notre logement en location en février 2018. dès la prmeière utilisation de la clim, de l'eau coulait de celle -ci le long ...
Vivre au japon (tokyo)
Bonjour, ー comment. faire. pour. trouver. un. logement. pour. une . ado. de. 15ans . francaise. au . japon? Je vais prochaine...
Mur de soutènement et/ou mitoyen? qui paie?
Bonjour, Nous habitons en zone rurale. Nous avons acheté notre maison ancienne en 1992. Le mur de séparation de 26m de long (en poteaux et rangées ...
Je n'ai pas été convoqué
Le syndic en convient par écrit Il prétend que les décisions prises même avec un copropriétaire non convoqué sont légales et me sont opposables. ...
Meublé/ plus meublé
Bonjour, voilà au début de ma location, c'était un meublé (ainsi noté sur le bail), au fur à mesure j'ai mis mes propres meubles et d'un commun accord...
Nuisance sonore récente, vmc ou extracteur d'air chez un nouveau voisi, un enfer
Bonjour, Depuis 15 jours, un nouveau voisin dispose d'un système d'évacuation d'air, ou VMC, en tous cas une cheminée inox installée à l'arrière de ...
Absence de dpe
RésoluBonjour, J'ai signé la promesse d achat pour l achat d une maison.Le proprietaire a fait les diagnostiques ,mais il n y a pas de DPE car la maison ...
Restitution caution chèque de banque
Bonjour, J'ai fait un chèque de banque par ma banque pour ma caution pour mon logement car suis interdit bancaire,je part de mon logement d ici un m...
Honoraires du syndic en cas de travaux
Bonjour, Des travaux de ravalement sont votés dans une AG en juin dans notre copropriété. Le syndic a droit à des honoraires votés eux aussi. Les a...
Location meublée sans meubles
Bonjour, Ma propriétaire m a loué un logement avec bail meublé mais en arrivant, il y avait 1 table branlante, 4 chaises en plastique, des couverts r...
Syndic professionel, date de convocation d'assemblée générale.
Bonjour, Convocation de l'assemblée générale pour approbation des comptes à une date (20/06/2019) postérieure à la date limite de déclaration des rev...
Modification du bail de location
Bonjour, L'agence immobilière qui est en charge de la location de mon appartement, suite au départ de l'un des deux locataires (non mariés) demande ...
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment puis je faire pour louer un appartement pour une durée de 3ans ou autre . car je suis actuellement en mutat...
Trouver un logement / bruxelles
Bonjour, dans 2 mois je suis d'or car ma propriété est mal au nette j'ai deux enfan qui sont place le juge ma demandé de déménagé sur Tournai je suis ...
Affichage vitrine
Bonjour, Je suis commercante j ai signe un compromis pour la vente de ma boutique l act definitf doit etre signes ds un mois et demi puis je affic...
Propriétaire d'un 3 pièces nous voulons partir de rosny et redevenir locataire
Bonjour, je suis propriétaire d'un 3 pièces et nous voulons partir de Rosny et redevenir locataire. Par contre je ne sais pas comment faire les cho...
Pub sur maison
Bonjour, Voilà 20 ans que j ai acheté et une pub est toujours sur la maison. Nous n avons rien signé et jamais été contactés. Y a t il moyen de l...
Rachat de pret en arret maladie
Bonjour a tous, Nous avons un prêt immo depuis 2 ans, nous souhaiterions le racheter auprès d une autre banque et réaliser un prêt travaux afin de po...
Un promoteur peut-il vendre des parkings handicapés à une personne extérieure
Bonjour, Je cherche à acheter un parking pour le louer. Un promoteur a 3 box à vendre dans une résidence neuve mais ce sont des box pour handicapés,...
Contrat eau
Bonjour, J’ai rendu mon logement le mois dernier , j’y suis resté trois ans J’ai signé un bail où il avait notifier de 70e par mois de charges...
Resiliation du bail/ appartement - agents pas professionnel?
RésoluMon fils qui loue son appartement a informé l'agent depuis 2 mois d'un fuite au toit que fait les degats est ils ont fait rien jusqu'au le semaine der...
Annuler l’achat
Bonjour, J’ai signé mon compromis de vente pour acheter une apparemment Chez une notaire et j’arrive pas de finir l’achat je peux pas prendre le crédi...
2 maisons sur 1 terrain
Bonjour, Nayant pas beaucoup de moyens, un ami et moi souhaitons faire construire 2 maisons mitoyennes sur 1 terrain. Je ne sais pas du tout comm...
Problème garage avec mon électricité
Bonjour, Je lou actuellement un appartement où je n'ai pas pris le box car 50 e en plus mais du coup mon agence veut louer le box mon problème est q...
Urbanisme division maison
Bonjour, J'aimerais acheter une maison pour en faire 10 studios. Avec le plu, il faut faire 10 stationnements pour ces 10 logements ce qui n'est...
Offre de prêt signé
RésoluBonjour, Lundi, nous avons signé notre offre de prêt. Mais au travail, cela ne va pas. Je ne sais pas si on a l'intention de me licencier ou pas. ...
Mandat simple confié aux agences immobilières
Bonjour, J'ai confié à la vente de mon studio des mandat "simples" auprès des agences immobilières. Dans ce cadre précis, m'est il possible de comme...