Litige dépôt de garantie suite à une vente annulée
Bonjour, Je suis vendeur d'un bien immobilier, et suite à l'annulation de la vente pas l'acheteur, il refuse de laisser le dépôt de garantie. Ma...
Bonjour, Je suis vendeur d'un bien immobilier, et suite à l'annulation de la vente pas l'acheteur, il refuse de laisser le dépôt de garantie. Ma...
Bonjour, Excusez moi de vous deranger, Le mois prochain mon bail ce termine et ma propriétaire ne souhaite pas renouveler la location car elle a be...
Bonjour, ma locataire ne capte plus plus la télé depuis un an elle est branchée avec son antenne extérieur. Elle nous demande de réparer estce que ces...
Bonjour, la haie de mon voisin est plante pres de son grillage et bien sur pousse a l'interieur de ma propriete il est oblige de monter sur ma toiture...
Bonjour, Suite à 8ans de location à 560€/mois, j'aimerais arrêter de donner de la confiture au cochon. Jusqu'à ce mois-ci, j'avais également un pret...
Bonjour, voilà, j'ai été convié par un géomètre expert à un bornage amiable concernant un chemin privé qui jouxte mon terrain( mais que je n'emprunt...
Bonjour, j'ai construit il y a peut, j'ai un mur qui m'appartient qui et sur mon terrain et mon voisin à un arbre (mûrier Platane) qui et la depuis X ...
Bonjour, Nous vendons une maison familiale et notre notaire nous demande de mettre en place 3 servitudes au profit de l’acheteur qui souhaite faire ...
Bonjour, Je loue un appartement avec une terrasse en bois extérieur, elle et a entretenir. La lasurer et a la charge du locataire ou propriétaire ...
Bonjour, Une locataire qui a un toit terrasse, a remarqué un essaim d'abeille très actif qui se trouve à 3.50 m de hauteur de la terrasse. Cet ess...
Bonjour. Mon locataire vient se le signer son congé en invoquant une rupture conventionnelle pour justifier le préavis d'un mois. J'ai l'impression q...
Bonjour, Nous prévoyons d’acheter une maison que l’on souhaite couper pour louer une partie (F1). Je voulais savoir s’il est possible de déduire une...
Bonjour à tous! Voici un extrait du mandat simple que me propose une agence immobilière que j'ai contactée pour vendre ma maison: Ce mandat...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA et il va bientôt être livré. En allant y faire un tour, j'ai eu une énorme déconvenue en effet le jard...
Bonjour, J ai acheté une maison ( appartenant à mon pere ), mon pere l a donc divisé en 3 logements à but locatif . Il n a pas fait de declaration à...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a un mois lors du confinement, conformément au préavis de départ. La propriétaire (il s'agit d'un contrat ...
Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'une maison depuis Février 2012,nous avons envoyé notre recommandé pour la résiliation du bail car nous...
Bonjour, Je souhaiterais acquérir un terrain agricole et y installer un mobilhome ou alors un container (aménagé). Le but étant d’y aller de te...
Bonjour, Nous avons acheté un terrain sur lequel existait un chêne. Celui si possède ses racines chez nous et une de ses branches s'étend chez le vo...
Bonjour, Ma compagne et moi même achetons Une maison nous avons commencé les démarches Debut février 6 mois plus tard le confinement et nous attendo...
Bonjour a tous! Je suis danq un litige avec mon bailleur. J'espére que je pourrai avoir des reponses acec vous. Mon déménagement etait prevu au ...
Bonjour à toutes et à tous Ma femme et moi envisageons d'acheter une maison, dans environs 4 ans, nous nous posons donc des questions sur les épar...
Bonjour, Voici le mail envoyé à mon syndic. En l'état, et avant d’initier de nouvelles démarches, que puis je en attendre ? A ******** Bonj...
Bonjour, je viens de me séparer et nous sommes en train de vendre la maison avec mon ex. Elle a payé seule la cuisine (6500€ à peu près) qu'elle veu...
Bonjour, Je suis en couple avec mon conjoint depuis plusieurs annees. Nous habitons ensemble en France. Il est tunisien et à une carte de séjour de ...
Bonjour, moi j’ai 13 ans et j’ai 3 soeur et je suis dans la même chambre à ma petite Soeur qui a 11 ans mais moi je veux la chambre toute seule mais ...
Bonjour, J’ai laissé des petites traces de doigts sur les murs (blancs), sauf que lorsque je veux nettoyer avec une éponge, quand je frotte un peu ce...
Bonjour, Mon propriétaire me demande de justifier de l'entretien de la chaudière sur les 10 dernières années, oui vous avez bien lu, si je ne peux l...
Bonjour, J ai une maison en limite de terrain avec le voisin, sa terrasse est en limite de propriété, la mienne est distante de deux mètres mais fa...
Bonjour, Mon fils a déménagé le 14 mars 2020 , dernier week-end avant l’annonce du confinement . Son bail allait jusqu’au 15 mai car il avait 3 mois...
Bonjour, A t on le droit d’installer un abri en bois de 20m2 a fleur de la rue sachant que mon PLU stipule un recul de 4m pour l'habitation ? ...
Bonjour, Nous avons acheté notre maison (-30 ans) avec 3 niveaux, elle possède un mur mitoyen avec plusieurs fenêtres qui donnaient alors sur un terr...
Bonjour, Je vous écris afin de vous soumettre mon problème. Nous sommes propriétaires depuis deux ans d'une maison de village, située dans une im...
Bonjour, Je devais rendre mon logement fin mars comme convenus dans le mail avec le bailleur. Le confinement étant tombé aux alentours du 16 mars et...
Bonjour, Mon voisin d'en face (une route nous sépare) a posé des plots en béton/parpaings de 30cm de haut le long de la route (de son coté), pour é...
Bonjour, Je me suis engagé pour l achat sur plan en futur achèvement d un appartement . Les plans qui m ont été présentés lors de la signature de...
Bonjour, Je suis locataire, Mon appartement à était vendu, j'ai reçu par mail le 7/11/2019 un message ou c'était mentionné que c'était les nouveaux ...
Bonjour, Question plutôt simple et pourtant à laquelle je ne trouve aucune réponse sur internet. Je m'apprête à acheter un logement NEUF et mo...
Bonsoir , Voici la situation: 2 personnes sont entrés par effraction dans mon appartement en décembre 2019. Ces derniers ont alors forcés la fênetr...
Bonjour, Mon concubin et moi (non pacsés ni mariés) allons acheter une maison. Lui est en CDD et moi en CDI. Ma capacité d'emprunt suffit largeme...
Bonjour a toutes et a tous Nous avons encore un problème avec notre syndic de copropriété , dans notre copro les charges sont répartit par bat et ...
Bonjour, je viens d’apprendre qu’une maison dans mon quartier est libre que les parents viennent d’être placés en maison de retraite et que leur fils...
bonjour je loue un appartement dont le chauffage a des faiblesses depuis notre arrivée dans les lieux, j'ai fait passer une société qui a fait un dev...
Bonjour, J’ai 21 ans, je suis enceinte je vais accoucher très bientôt . Et ma tante va bientôt déménager et je voudrais savoir si c’est possible d...
Bonsoir, Je suis à la recherche d'une aide pour une amie. Je voudrais savoir si au cas où, sur le contrat de location meublé il n'est pas mentionné...
Bonjour, Propriétaire d’une maison de 1954 nous avons besoin de votre aide pour nous éclairer. Le planché se soulève dans le salon, nous av...
Bonjour, puis vendre mon appartement en ayant une procédure en cours. Merci
Bonjour, Nous avons acheté une maison en mars 2020, le 9 mai, dégâts des eaux. Après vérification, le système d étanchéité est défectueux, l assuran...
Bonjour, ma fille se sépare, elle a un contrat de location avec son compagnon (les 2 noms sont sur le contrat), il n'y a pas de clause de solidarité...
Bonjour, Nous avons fait une offre d'achat au prix pour une maison mi mars via agence immobilière. Mais cela est resté en stand bye pendant le c...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.