Les discussions

Marie34600 Louer un logement

Abandon location

Bonjour, Suite à la séparation mon ex a décidé de conserver la location. J'ai donné mon préavis au propriétaire mais mon ex a abandonné la locatio...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38
Litta_7672 Construire une maison

Construire un abri de jardin en location

Résolu

Bonjour, Étant actuellement locataire d'une maison, mon conjoint et moi, souhaitons construire un abri de jardin de 20m2 pour une hauteur 1m80. On ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38
Chris Louer un logement

Quitter l appartenant à la fin du bail

Bonjour, mon propriétaire me demande de quitter son appartement peut on lui demander le remboursement des frais de agence que J ai payer en prenant l...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
BmV
maquestionest Habitation

Déménagement et préavis

Bonjour, J'ai indiqué verbalement à mon propriétaire que je quittais le logement que je lui louais au 31 mars pour raison professionnelle. Je n'ai p...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
maquestionest
doudou Immobilier

Occupation d'un terrain communale

Bonjour, Nous habitons dans un quartier résidentiel et touristique . nous constatons depuis un an qu'une personne exploite le terrain communal attena...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
BmV
Siham Immobilier

Réparations de lavabo de la salle de bain

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (propriétaire privé ) t2 50 m2. un couple avec un bebe de 15 mois. Ca fait 1an et demi que je suis chez...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Siham
Nad Acheter une maison

Vente

Bonjour, je vends la maison de mes parents qui est inoccupée depuis 10 ans et qui est iinahabitable et on me demande un certificat de ramonage est ce...

depirenpire
Gene Habitation

Voisin veut recupere mon logement

Bonjour, J'habite dans un hlm depuis 2017 mon voisin veut récupérer mon studio à tout pris pour sa famille j'ai 66ans et je paie mon loyer régulièr...

djivi38
lucabillaud Voisinage

Conflit de voisinage

Résolu

Bonjour à tous, Le voisin a t-il le droit de poser un élément en bois mobile contre le mur de séparation des deux propriétés. Le mur lui appartient,i...

10 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
lucabillaud
michmich31_2003 Voisinage

Passage câble électrique aérien

Bonjour, Afin d'alimenter électriquement une dépendance, J'ai installé un câble aérien au dessus d'une partie du terrain de mon voisin, ceci avec so...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
michmich31_2003
Marie Louer un logement

Préavis de 3mois à 1 mois

Bonjour, Je souhaiterais savoir j'ai un préavis de 3 mois à respecter car je viens d'acquérir un bien immobilier cependant mon fils a des problèmes ...

djivi38
Moulaga Louer un logement

1er appartement

Résolu

Bonjour, J'enmenage en logement social le 1er Juin, vais je devoir payer caution +1er loyer dès reception des clefs, ou uniquement caution ? Bien...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38
Tamarone Immobilier

Un relevé de charges tient-il lieu de facture?

Bonjour, Le syndic de ma copropriété a fait réaliser une recherche de fuite dans mon appartement, car il suspectait une fuite dans la colonne d'évac...

Valenchantée
Fanfan Voisinage

Litige voisinage

Bonjour, Mon voisin s'est permis de faire des trous dans le mur de mon habitation côté garage (donc qui m'appartient)pour y installer un treillis po...

Fanfan
eloitalia38 Copropriété

Compteur d'eau général

Bonjour, Nous avons emménagé en 2018 dans notre appartement. C'est une copropriété de 3 appartements. Par contre il y a un compteur d'eau principal...

Utilisateur anonyme
Sam Immobilier

Vente

Bonjour, j’ai acheter une maison il y a maintenant 1 an et là on se sépare donc elle accepte de partir car c moi qui et fourni l’apport les travaux lé...

Ulpien1
Hokouri Construire une maison

Régularisation piscine existante

Bonjour à toutes et tous, La question suivante est un peu atypique, j'espère pouvoir trouver un peu d'aide sur le net, car pour l'instant je me fai...

Hokouri
Cecile Immobilier

Achat prévisionnel pendant confinement

Bonjour, Pendant le confinement, nous avons flashés sur un mobil home dun particulier. Pour ne pas que le bien nous échappe et après échange de ma...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Cecile
Lulu Louer un logement

Expulsion a cause de divorce

Bonjour, Je suis en procedure de divorce et la juge a été décide que quitte le lieux pas que je signé séparation des biens avec ma future mari. J'a...

relou
johnBattle Immobilier

Résiliation mandat de vente exclusif

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente exclusif pour la vente de mon appartement à Paris , je pensais avoir 14 jours pour me rétracter hors j'ai s...

relou
GEMEAUX Louer un logement

Immobilier

Résolu

Bonjour. Mon locataire, actuellement en couple, souhaite refaire un nouveau bail aux deux noms, il était seul lors de l'établissement du bail initial...

relou
Cyntmini Louer un logement

Dépôt de garanti maison hlm

Bonjour, J’ai appris aujourd’hui vendredi matin que le lundi matin j’ai un état de lieux et donc remise des clefs de mon futur logement hlm il me fa...

djivi38
Soso33 Voisinage

Voisin qui vend et fumé de la drogue

Bonjour, Je ne sais pas comment dénoncer mon voisin qui nous casse la tête avec ça musique et le monde a qui il vend ça la fil d'attente et Longue d...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Soso33
Cecile.Ghn Louer un logement

Augmentation loyer selon profil

Bonsoir à tous, Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau logement en location. J’ai visité un appartement ce soir qui me correspond fortemen...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
djivi38
FRANCINE Assurance habitation

Mur tagué

Bonjour, Un expert a été diligenté pour un tag sur un mur de façade. Sur le courrier il prévient qu'il visitera la maison? Est-ce légal ? Merci pour...

Diverker
Coqueline Immobilier

Colocation, location mère fille

Bonjour, J’ai 26ans et aboyé actuellement avec ma l’élan depuis toujours. Le bail est à son nom et c’est elle qui payer le loyer, elle a le droit au...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Valenchantée
prince_9605 Louer un logement

Travaux au logement

Bonjour, Mon propriétaire il veut de subventions pour faire de travaux Il me demande avis d'imposition que doit-je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
prince_9605
CYPARVILLE Immobilier

Enregistrer servitude

Bonjour, POUVEZ VOUS ME DIRE SI ON EST OBLIGE D'ENREGISTRER CHEZ UN NOTAIRE POUR FAIRE VALIDER UN ACCORD DE PASSAGE DE SERVITUDE SUR UN CHEMIN AVE...

BmV
Marie77_6767 Voisinage

Litige limites terrains

Bonjour, Jai brièvement vu des discussions qui pourraient répondre à mes questions mais je ne parviens pas bien à m’y retrouver. Voici la problémati...

BmV
Jean Louer un logement

Déjection pigeon

Bonjour, Des pigeons logent sous mon toit et font leur déjection chez le voisin , qui est responsable ?

Lectoure
Assieron Construire une maison

Cu opérationnel et compromis

Bonjour, Je vous expose mon cas. Jai signe une promesse dachat auprès de mon agence pour une maison et un terrain que nous souhaitons acheter ...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
assieron
Sabri200383 Voisinage

Mur privatif / belgique

Bonjour, J ai construit un mur sur ma Terrasse donc non mitoyen de 1m80 Ma voisine voudrait que je le monte plus haut car quand je ferais ma ter...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
BmV
Chantomel Immobilier

Clôture

Bonjour, je suis propriétaire dans un lotissement et le terrain mitoyen est un terrain vague qui appartient à la municipalité. Je souhaite installer...

BmV
Pierre Immobilier

17000 euros d'arrière de location !

Bonjour, je me suis porté caution pour l'appartement de mon fils, il a quitté son logement suite à un dégât des eaux usée (les WC des appartements sup...

14 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Valenchantée
Meloute08 Immobilier

Achat avec des parts différentes et mariage

Bonjour, Nous avons acheté il y a dix ans avec des proportions différentes ; il avait 60% du bien et moi 40%. Ensuite nous nous sommes mariés il y ...

Ulpien1
Gusto62 Immobilier

Harcèlement propriétaire

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide.. Je vous explique Avec mon conjoint nous louons une petite maison 550€ juste à côté de notr...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Valenchantée
Maxes Immobilier

Avance sur les ordures menageres

Résolu

Bonjour, Mon agence de location me demande une avance mensuelle de 17euros depuis décembre 2019 sur l'avance de cette taxe a t elle le droit de me f...

djivi38
amarine06400 Immobilier

Signature sans savoir si edd est publié

Bonjour Le vendeur me somme par huissier de venir signer l'acte authentique alors que je ne sais pas si le modificatif a été publiée au service fonc...

Utilisateur anonyme
Résultats 33801 - 33850 sur un total de plus de 50 000