Les discussions

Pierre31 Immobilier

Affichage

Bonjour, Je suis propriétaire et bailleur d’un bâtiment industriel et un locataire du 1er étage à apposer des affichettes à gauche à droite et sur s...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Josh Randall
Encolere Louer un logement

Propriétaires bailleurs france

Bonjour, Peut-être est-il temps de faire remonter concrètement au ministre du logement que : les propriétaires bailleurs ne sont pas des crapules ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée
Ylleana Louer un logement

Toujours pas reçu mon dépôt de garantie

Bonjour, Je viens vers vous car après avoir quitté mon appartement au mois de novembre 2019 je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie. Mon a...

21 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée
Steph2112842 Louer un logement

Retenu sur dépôt de garantie

Bonjour, Nous étions locataire d’un logement pendant 2 ans suite à l’état des lieux de sortie que nous avons signés car nous étions d accord et que ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée
Judith Immobilier

Sous location

Bonjour, je suis actuellement en sous location avec une association intermédiaire,et le propriétaire veut vendre appartement suite au décès de sa mère...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée
mag Immobilier

Problème intervention pompier, qui dois payer?

Bonjour, j'ai eu un soucis dans mon appartement, je n'étais pas présente et les pompiers ont cassés la vitre. il n'y avait pas d'incendie, mais le d...

Ulysse5818
Murielbb Immobilier

Terrain

Bonjour, Nous achetons une maison sur un terrain de 8000 m2 et nous venons d’apprendre que les deux tiers sont classés non constructibles car terre ...

BmV
Sev Louer un logement

Preavis 1 mois

Bonjour, Voila je viens d envoyer mon preavis d un mois j emmenage dans mon nouveau logement le 10 juillet est ce que je doit payer mon ancien logem...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée
FN26 Louer un logement

Locataire qui refuse de payer

Bonjour à tous, Je permets de venir vers vous car j'ai un problème avec un de mes colocataires,et j'aimerai bénéficier de vos idées pour trouver un...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
feloxe
Sonia Immobilier

Vente et donation universelle

Bonjour, La mère de mon mari vend sa maison. Mon mari peut prétendre à la part de son père décédé. Il ne souhaite pas la récupérer et en laisser la ...

Ulpien1
Groussette Acheter une maison

Offre d’achat au prix de vente

Bonjour, Nous avons fait une offre d’achat écrite ( envoyée le 28mais reçu le 2juin en mettre simple) au prix indiqué par la propriétaire ( nous ...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Groussette
Lila Louer un logement

Erreur dans bail

Bonjour, j'occupe un studio meublé depuis août que je veux quitter le mois prochain jai donc envoyé ma lettre de préavis d'un mois (puisque c'est un m...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée
SQL_09 Copropriété

Modification partie commune

Bonjour, Cela fait 3 fois que nous recevons un courrier avec AR de la part du syndic avec la mention suivante : "Interdiction de modifier les parti...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
gargouiller Immobilier

Arbre et sinistre sècheresse

Bonjour, Suite à un sinistre de sécheresse (il y a un arrêté), l'expert préconise l'abattage de notre arbre ou un écran racinaire qui peut le tuer. ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
gargouiller
isabelle Immobilier

Terrain constructible

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain constructible de 4000 m2 je suis en train de vendre deux parcelles qui sont en bordures de route mais il ...

BmV
Pascal_19100 Copropriété

Répartition coût assurance et travaux

Bonjour, nous venons de créer une copropriété de 3 propriétaires. Sur ces 3 propriétaires, un ne possède qu'un lot correspondant à un petit bout de t...

rambouillet41
Zaza830 Voisinage

Engins de chantier

Bonjour, Je me présente, j'habite dans le var et je suis propriétaire d'une maison avec une vue sur mon village, sauf que j'ai le voisin qui est ...

Zaza830
Lilo Copropriété

Place de parking

Bonjour, Cela fait 2 ans que nous habitons dans notre logement. Il y a un parking privé et 2 places non indiquées "réservé" donc de temps en temps n...

rambouillet41
Cece Immobilier

Garant location

Bonjour, Je veux me mettre en colocation avec mon copain mais je souhaite que nos garants ainsi que ceux qui paye chaque mois se sont mes parents (m...

djivi38
JOMI Voisinage

Problème de bornage avec mes voisins

Bonjour, EN 1997, le terrain que j'ai acquis pour construire ma maison a été borné par un géomètre. Document à l'appui. En 2019, mes voisins ont fa...

GKLONE
Fkvp Louer un logement

Apl logement conventionné

Bonsoir, Je compte louer un logement prochainement, un F2 à 390€ et je voulais savoir si ce sont les logements conventionné ou non conventionné qui...

djivi38
Floflo16440 Immobilier

Reconnaissance de dettes

Bonjour, j'étais en couple (non marié et non pacsé).mon compagnon est parti du jour au lendemain . Nous avions louer une maison, le bail est au 2 noms...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2020 par
djivi38
moumoune85 Immobilier

Achat maison sans passer par agence

Bonjour, j'ai repéré une maison à vendre dans une agence,je connais ou se situe cette maison et j'ai voulutraité directemment avec le proprio (frais d...

djivi38
Replay33 Louer un logement

Envois de facture 5 mois après

Résolu

Bonjours voici mon problème J’ai quitter la maison que je loué le 17janvier Et le 7 juin je reçois un mail de l’agence qui me loué cette maison me ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Marie Voisinage

Ronces envahissantes

Bonjour, Je suis locataire d'une maison de campagne résidence principale, le propriétaire n'entre tient pas ce champs ou poussent des ronces sur une...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
GKLONE
smile Immobilier

Machine à laver

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio meublé que je loue. Il y a une machine à laver qui vient de tomber en panne. Suis je dans l'obligation de la...

djivi38
Lolo Immobilier

Changement d'avis

Bonjour, Mon frère et moi étions sur le point de vendre la maison familiale.( Là où vie encore mon frère). Nous avons signé un mandat de vente avec ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
GrandCaribou
Demey Immobilier

Bien immobilier vendu avec moins value

Bonjour, Mon époux et moi avons acheté durant notre mariage (communaute de biens reduite aux acquêts) un immeuble en 1997 pour l équivalent de 64000...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Demey
Cathy Immobilier

Attribution de logement social

Bonjour, Bonjour on ma.attribué un logement.social Je voulait savoir au bout de combien de temps je pourrait redemenagé dans le.meme quartier mes ...

GrandCaribou
jojo56 Voisinage

Haie de brande

Bonjour, mon voisin a poser une haie de brande sans mon autorisation et n a pas mis son vieux grillage de son cote , doit il refaire sa cloture mer...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
BmV
Slurp39 Acheter un appartement

Un ou deux notaires?

Bonjour, J'achète un peut bien à 28K pour un projet locatif et il est question de savoir s'il est vraiment important selon vous que je mette "mon" ...

djivi38
Bernard Acheter une maison

Durée du compromis

Bonjour, La durée du compromis de vente est-elle impactée par le confinement COVID 19 ? Est-ce que en cas de décès du vendeur la durée du compro...

Ulpien1
Mathieu Immobilier

Vendre un terrain de loisir moins chere

Bonjour, Peut on acheter un terrain de loisir moins chère que lorsque le vendeur la lui meme acheté? Cordialement

mathieu
Fine Immobilier

Crédit hypothécaire

Bonjour, J'ai fais un crédit immobilier avec hypothèque auprès du crédit immobilier de france. J'ai racheté ce crédit en 2015 avec la banque CIC. Au...

papossible
sylvain13700 Immobilier

Demande de travaux

Résolu

Bonjour, Je compte rédiger un courrier en recommandé à mon propriétaire concernant son obligation de faire des travaux dans mon logement suite à des...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
BmV
Sam2319 Immobilier

Droit expropriation

Bonjour Je suis en cours d expropriation depuis 2016. En 2017 les domaines ont évalué mon bien. Mais pas de financement donc on depuis je suis en at...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Sam2319
Laure77 Copropriété

Syndic de copropriété menace d'huissier

Bonjour je suis propriétaire de mon appartement, dans un batiment de co propriétés, comprenant 2 places de parking en sous sol. Il est stipulé dans l...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Laure77
Traversiere Copropriété

Constitution conseil syndical

Résolu

Bonjour, J'habite au sein d'une résidence de plus de 450 logements. Suite à des démissions et un décès, le conseil syndical, élu en 2018 pour 2 ans,...

Traversiere
Fabien37 Immobilier

Depart colocation - remplacement colocataire

Bonjour, Je dois quitter un appartement dont je suis colocataire. Si je prends congé, le bailleur peut-il exiger de mes 2 colocataires qu’ils m...

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Valenchantée
Pascaline Immobilier

Faire bâtir pendant une procédure de divorce

Bonjour, Séparée depuis 4 ans, et en instance de divorce depuis 2018, mariée sous la communauté de biens, je souhaite faire bâtir avec mon conjoint ...

.Ulpien1
Isabelle Immobilier

Vendeur de bonne foi

Résolu

Bonjour. J ai vendu une maison en janvier 2020 ,à des acheteurs qui avant même de signer le compromis et la vente définitive ont tout fait pour me fa...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Isabelle
Maniim Louer un logement

Frais facturés au locataire

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide afin que l'on m'aiguille concernant le cadre législatif concernant une location non meublée. J'ai donc ...

22 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Valenchantée
Résultats 32751 - 32800 sur un total de plus de 50 000