Affichage
Bonjour, Je suis propriétaire et bailleur d’un bâtiment industriel et un locataire du 1er étage à apposer des affichettes à gauche à droite et sur s...
Bonjour, Je suis propriétaire et bailleur d’un bâtiment industriel et un locataire du 1er étage à apposer des affichettes à gauche à droite et sur s...
Bonjour, Peut-être est-il temps de faire remonter concrètement au ministre du logement que : les propriétaires bailleurs ne sont pas des crapules ...
Bonjour, Je viens vers vous car après avoir quitté mon appartement au mois de novembre 2019 je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie. Mon a...
Bonjour, Nous étions locataire d’un logement pendant 2 ans suite à l’état des lieux de sortie que nous avons signés car nous étions d accord et que ...
Bonjour, je suis actuellement en sous location avec une association intermédiaire,et le propriétaire veut vendre appartement suite au décès de sa mère...
Bonjour, j'ai eu un soucis dans mon appartement, je n'étais pas présente et les pompiers ont cassés la vitre. il n'y avait pas d'incendie, mais le d...
Bonjour, Nous achetons une maison sur un terrain de 8000 m2 et nous venons d’apprendre que les deux tiers sont classés non constructibles car terre ...
Bonjour, Voila je viens d envoyer mon preavis d un mois j emmenage dans mon nouveau logement le 10 juillet est ce que je doit payer mon ancien logem...
Bonjour à tous, Je permets de venir vers vous car j'ai un problème avec un de mes colocataires,et j'aimerai bénéficier de vos idées pour trouver un...
Bonjour, J'ai eu des soucis de plomberie, qui ont nécessité l'intervention d'un plombier pour changer un WC. L'ancien toilette suspendu a été r...
Bonjour, La mère de mon mari vend sa maison. Mon mari peut prétendre à la part de son père décédé. Il ne souhaite pas la récupérer et en laisser la ...
Bonjour, Nous avons fait une offre d’achat écrite ( envoyée le 28mais reçu le 2juin en mettre simple) au prix indiqué par la propriétaire ( nous ...
Bonjour, j'occupe un studio meublé depuis août que je veux quitter le mois prochain jai donc envoyé ma lettre de préavis d'un mois (puisque c'est un m...
Bonjour, a toutes et tous Nous avons dans la copropriete des places de parking qui sont au syndicat de copropriete et je me suis aperçu que dans ...
Bonjour, Cela fait 3 fois que nous recevons un courrier avec AR de la part du syndic avec la mention suivante : "Interdiction de modifier les parti...
Bonjour, Suite à un sinistre de sécheresse (il y a un arrêté), l'expert préconise l'abattage de notre arbre ou un écran racinaire qui peut le tuer. ...
Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain constructible de 4000 m2 je suis en train de vendre deux parcelles qui sont en bordures de route mais il ...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Ma voisine qui habite à l'étage au-dessous m'a demandé de rechercher le dégât des eaux du plafond de ...
Bonjour, nous venons de créer une copropriété de 3 propriétaires. Sur ces 3 propriétaires, un ne possède qu'un lot correspondant à un petit bout de t...
Bonjour, Je me présente, j'habite dans le var et je suis propriétaire d'une maison avec une vue sur mon village, sauf que j'ai le voisin qui est ...
Bonjour, Cela fait 2 ans que nous habitons dans notre logement. Il y a un parking privé et 2 places non indiquées "réservé" donc de temps en temps n...
Bonjour, Au par avant je paye les charges mensuelles de copropriété en espèce, car il fessais se qu'il vouler quand ont leur payer par chèque. A...
Bonjour, Je veux me mettre en colocation avec mon copain mais je souhaite que nos garants ainsi que ceux qui paye chaque mois se sont mes parents (m...
Bonjour, EN 1997, le terrain que j'ai acquis pour construire ma maison a été borné par un géomètre. Document à l'appui. En 2019, mes voisins ont fa...
Bonsoir, Je compte louer un logement prochainement, un F2 à 390€ et je voulais savoir si ce sont les logements conventionné ou non conventionné qui...
Bonjour, j'étais en couple (non marié et non pacsé).mon compagnon est parti du jour au lendemain . Nous avions louer une maison, le bail est au 2 noms...
Bonjour, j'ai repéré une maison à vendre dans une agence,je connais ou se situe cette maison et j'ai voulutraité directemment avec le proprio (frais d...
Bonjours voici mon problème J’ai quitter la maison que je loué le 17janvier Et le 7 juin je reçois un mail de l’agence qui me loué cette maison me ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison de campagne résidence principale, le propriétaire n'entre tient pas ce champs ou poussent des ronces sur une...
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio meublé que je loue. Il y a une machine à laver qui vient de tomber en panne. Suis je dans l'obligation de la...
Bonjour, Mon frère et moi étions sur le point de vendre la maison familiale.( Là où vie encore mon frère). Nous avons signé un mandat de vente avec ...
Bonjour, Mon époux et moi avons acheté durant notre mariage (communaute de biens reduite aux acquêts) un immeuble en 1997 pour l équivalent de 64000...
Bonjour, Bonjour on ma.attribué un logement.social Je voulait savoir au bout de combien de temps je pourrait redemenagé dans le.meme quartier mes ...
Bonjour, mon voisin a poser une haie de brande sans mon autorisation et n a pas mis son vieux grillage de son cote , doit il refaire sa cloture mer...
Bonjour, J'achète un peut bien à 28K pour un projet locatif et il est question de savoir s'il est vraiment important selon vous que je mette "mon" ...
Bonjour, La durée du compromis de vente est-elle impactée par le confinement COVID 19 ? Est-ce que en cas de décès du vendeur la durée du compro...
Bonjour, Peut on acheter un terrain de loisir moins chère que lorsque le vendeur la lui meme acheté? Cordialement
Bonjour, J'ai fais un crédit immobilier avec hypothèque auprès du crédit immobilier de france. J'ai racheté ce crédit en 2015 avec la banque CIC. Au...
Bonjour, Je compte rédiger un courrier en recommandé à mon propriétaire concernant son obligation de faire des travaux dans mon logement suite à des...
Bonjour Je suis en cours d expropriation depuis 2016. En 2017 les domaines ont évalué mon bien. Mais pas de financement donc on depuis je suis en at...
Bonjour, je suis sur le point de changer d assureur pour mon assurance habitation de propriétaire non occupant. J hésite à sauter le pas car cette n...
Bonjour je suis propriétaire de mon appartement, dans un batiment de co propriétés, comprenant 2 places de parking en sous sol. Il est stipulé dans l...
Bonjour, J'habite au sein d'une résidence de plus de 450 logements. Suite à des démissions et un décès, le conseil syndical, élu en 2018 pour 2 ans,...
Bonjour, Je dois quitter un appartement dont je suis colocataire. Si je prends congé, le bailleur peut-il exiger de mes 2 colocataires qu’ils m...
Bonjour, Séparée depuis 4 ans, et en instance de divorce depuis 2018, mariée sous la communauté de biens, je souhaite faire bâtir avec mon conjoint ...
Bonjour, Je suis exonérée de la taxe d'habitation .ou et comment faire un justificatif de non imposition ? merci
Bonjour. J ai vendu une maison en janvier 2020 ,à des acheteurs qui avant même de signer le compromis et la vente définitive ont tout fait pour me fa...
Bonjour, Je suis dominant sur un chemin privé d'une largeur de 5,50 mètres, sur une longueur de 200 mètres en total (servitude conventionnelle) et c...
Bonjour à tous, Je sollicite votre aide afin que l'on m'aiguille concernant le cadre législatif concernant une location non meublée. J'ai donc ...
Bonjour, Je suis actuellement en train de faire l'acquisition d'un logement neuf dossier sérieux ( CDI, aucun endettement, apport conséquent etc. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.