Les discussions

Problème de chaudieres

Bonjour, j ai un problème de chaudiere je suis locataire ca fait un an que je suis dans ce logement et 15 jours pas d eau chaude et de chauffage.et ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Cricri

Construction piscine

Bonjour, A partir de quelle année la déclaration des piscines est devenue obligatoire. merci

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Josh Randall

Piscine sans permis 2013

Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour un bien avec une piscine construite en 2013, sans permis. Elle apparaît cependant sur le plan du ca...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Josh Randall

Box en sous sol parking privé

Bonjour Je souhaiterais savoir si un syndic à le pouvoir de faire ouvrir les box des copropriétaires ? Merci pour votre retour CE

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Stellle

Passage de câbles électriques à ras de ma gouttière

Bonjour, je voulais changer ma gouttière qui est cassée je ne peux pas le faire car il y a des câbles électrique c'est dangereux ;quel sont mes droi...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Energizor

Reparation

Bonjour a tous ! Voila jai un soucis cela fais depuis le 1er juin 2019 que je loue une maison en location meublé.. il se trouve que depuis 3 jours je...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Lalagwada

Vente

Bonjour, Je viens apprendre que le vendeur est en interdit bancaire et ils veulent arreter la vente est une raison valable est je quoi comme retour ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
kasom

Prise en charge sinistre sur maison neuve

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison neuve. Je l'ai réceptionné il y a trois mois. La dernière tempête hivernale ciara a fait des dégâts sur...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Diverker

Fermeture partielle d'un caport existant

Bonjour, J'ai acheté une maison. Il y a un carport non accolé à la maison. J'aimerais fermer 3 côtés en mettant des planches. Dois je demander une ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Josh Randall

Maison en zone inondable

Bonjour, nous souhaiterions acheter une maison, on a trouver une dans la ville que l'on veut, elle a tout nos critères, le seul bemole c'est la zone i...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Josh Randall

Propriétaire coupe eau de douche

Bonjour, On utilisant leau de la douche .leau si'infiltre a la cave dun voisoin propriétaire. Le syndic a fait un devis pour réparation et on...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Statut locataire

Bonjour, Cela fait 4 ans que je suis avec un homme. Notre situation familiale est officiellement « célibataire ». Celui-ci a acheté un bien (maison...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
djivi38

Création asl

Bonjour, J'habite un lotissement créer en 1968 mais il n'y jamais eu de création d'ASL depuis cette dat. Nous sommes propriétaires depuis 2012 quan...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
rambouillet41

Hébergement d'un adulte handicapé

Bonjour, Je suis locataire à l'OPAC et j'héberge mon fils adulte handicapé(qui touche une ASS) à titre gratuit. Si je le déclare mon loyer risque ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
lutttinette

Vente immobilier et plus value

Bonjour, Bonjour Voilà séparé depuis avril 2017 de mon conjoint nous avons 1 filles et 1 maison en commun je suis parti j'avais 1 propositi...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comprendre les dettes impayés de charges et etat de dettes du syndicat

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour un appartement dans une grande copropriété mais il manquait le pré-etat daté lors de la signatu...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
timtim_5916

Fuite vanne principale d eau avant compteur

Bonjour, La vanne de fermeture d'eau se situe avant le compteur et sur le palier. Celle-ci fonctionne mal, a du jeu et n'assure pas la bonne coupure...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Pat

Entrée commune et voisinage

Bonjour, J’ai une entrée commune avec mon voisin. On ne s’entend absolument pas pour info. Je sais qu’il prévoit de refaire l’enrobée de l’entrée ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Rochat1

Augmentation loyer social +87%

Bonjour, En voyant un prélèvement douteux sur mon compte bancaire, j'ai appelé mon nouveau bailleur social depuis 2019. Il m'informe que nous avons u...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture abusive et non respectée de mon agence

Bonjour, J'ai rendu mon logement en décembre 2019. Lors de l'EDLS il a été constaté des traces dans les 2 chambres de mon appartement qui devait f...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Rochat1

Frais d’honoraire de syndic dans un bail commercial

Bonjour, Dans un bail commercial les honoraires de syndic (que pour la gestion des charges et non du loyer),les frais bancaires et les frais postaux...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Expulsion d'une personne hébergée à titre gracieux

Bonjour, Voilà, je demenage dans 1 mois pour raisons professionnelle et j'héberge à titre gratuit une personne, malgré le fait que lui lui en ait ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
djivi38

Logement humidité

Bonjour, excusez moi par avance mais c’est une situation complexe. Je vis dans un studio dans une copropriété (bien ancien) de 22m2, que je loue. J’a...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
djivi38

Demande de logement etudiant

Bonjour, j'ai 16 ans également est j'aimerais louer un logement étudiant sans l'accord de mes parents pour des raison de distance entre mon etablissem...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
djivi38

Hotte en panne l'agence nous demande de la changer

Bonjour, J'habite dans un logement meublé. La hotte et le sèche-linge sont tombés en panne. Tous les deux, ils faisaient des bruits très fort, notam...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
djivi38

L agence immobilière augmente le prix de vente

Bonjour, Je viens de signer une proposition d achat au prix de vente de l annonce de l agence immobilière. Cette dernière me rappelle pour me dire ...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Plumebulle

Lettre recommandé , et son accusé de reception ....

bonsoir , lettre recommandé , et son accusé de reception .... ca n'a pas l'air si compliqué apres tout .... j'ai envoyé une lettre recommandé ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
gorgorbhey

Charges et produits exceptionnels

Bonjour, Je suis en cours d'évaluation d'un logiciel de comptabilité pour syndic et je bloque sur l'ajout de produits et charges exceptionnelles.....

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
andre78fr

Restitution caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement que je louai au près d'une agence immobilière. Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que je leur doit...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
djivi38

Conditions suspensives non respectées

Bonjour, Nous devions signés l'acte définitif pour une maison le 28/12/19 et nous avons revisité le bien le 21/12/19. Dans le compromis il y a des...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
GERDAN

Date d'entrée des lieux retardée

Bonjour, Je me retrouve un peu coincée et j'aimerais connaître mes droits. Mon conjoint et moi attendons un heureux événement dont l'accouchement ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Sandrine

Changement de prénom sur un bail

Bonjour, Je viens de changer légalement de prénom et je voulais savoir comment ça se passait au niveau de mon bail d'habitation. Ma propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Oberlin

Copropriétaire qui demande une résolution

Bonjour, Lorsqu'un copropriétaire demande la présentation d'une résolution à une AG, peut-il le faire de façon anonyme ? Même question si la dema...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Paris...

Bruit de la porte d'entrée

Bonjour, je suis dérangée sans cesse par le bruit de la porte d'entrée de l'immeuble et ce depuis 4 mois et suite à une panne de la porte électrique ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

La musique du voisin me rend fou

Bonjour, On vient d'acheter un appartement HLM et on s'est rendu compte que notre voisin locataire d'en face met de la musique à fond à n'importe q...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
jodelariege

Louer chez l.habitant : regles sur les week end

Bonjour, quand on loue chez l habitant au.mois sommes nous obliger de quitter le logement le week end? ce n est pas inscrit sur le contrat c est u...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Menace de propriétaire

Bonjour, Je suis en retard avec mon loyer cause perte d'emploi, il y a un mois et demi, ma propriétaire n'arrête pas a m'appeler le jour et la nuit ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
beetnik

Sci au nom des enfants

 Résolu

bonjour, mes parents (commercants à l'epoque ) ont crée une SCI ( au nom de ma soeur et moi meme)pour acquérir une maison . aujourd"'hui à la retr...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Gayomi

Investissement

Bonjour, J'habite avec mon conjoint depuis plusieurs années en maison mais celle-ci est à lui a son nom je voudrais savoir si j'investis dans sa mai...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Leilouch

Mon propriétaire cherche à faire annuler le bail

Bonjour, Avec mon mari nous venons de signer un bail pour un nouvel appartement, l'etat des lieix d'entrée à été signé et nous sommes déjà en posses...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cdd et 1% logement

Bonjour ! J’ai deposé un dossier de candidature à action logement et nous sommes 3 candidats. Étant en CDD, je voulais savoir si je partais avec mo...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Meli001

Extension électricité

Bonjour, Je viens de payer tout seul une extension à enedis pour 30000 euros sur 470 mètres afin d’électrifier ma maison . Les quatre voisins peuve...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Arkana0

Achat mitoyen pour agrandissement residence principale

 Résolu

bonjour la propriétaire de la maison mitoyenne à la nôtre est décédée, nous réfléchissons à l'achat de cette maison qui nous servirait à agrandir not...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Bouaoune

Dois-je continuer à payer mon chauffage

Bonjour, Je suis actuellement en location avec un bailleur social je paye 96 € par mois dans mon loyer pour le chauffage mais le problème c’est que su...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fissures maison à cause du chantier en face

Bonjour, Notre maison est en location depuis octobre 2019, nous y vivions depuis 3 ans avant de la mettre en location. Un magasin à été construit en ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Rochat1

Partir suite à un dégât des eaux

Bonjour, Après avoir vécu deux dégâts des eaux à cause de soucis avec la voisine du haut, l'envie de partir c'est fortement fait ressentir. Mais v...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Rochat1

Vendre et acheter le même jour

Bonjour, Je vends mon appartement et quelqu'un que je connais va me l'acheter et avec ma compagne nous avons fait une proposition pour une maison ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Place de parking

Bonjour, je souhaite obtenir une place de parking pour mon conjoint dans mon parc hlm où je loge depuis 2013 mais mon bailleur ne peux pas répondre fa...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Assurance habitation pour tierce personne

Bonjour au forum, L' acte authentique de vente de mon appartement va être signé incessamment sous peu. La future propriétaire voudrait apporter ses ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Zachee

Boxage d'une place à taille pmr

Bonjour, Je souhaiterais boxer ma place de parking j'ai acheté cette place de parking avec mon appartement, c'est des appartements de construction...

9 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
dna.factory
Résultats 32751 - 32800 sur un total de plus de 50 000