Séparations

Lasnier - 26 juin 2020 à 20:52
 Lasnier - 27 juin 2020 à 12:37
Bonjour,
ma conjointe est propriétaire de la maison et du terrain.
pendant 5 ans j ai construit un garage de 110 m2 avec un studio de 56 m2 de mes propres mains sans aucune intervention d artisan du bâtiment.
j ai fait les mur, charpente, toiture, électricité et plomberie.

j ai monter un portail électrique avec mur , portillon, rambarde aluminium, totem avec boite au lettre encore de mes mains.

j ai fait la cour 200 m2 avec drainage, cailloux et lumière avec éclairage automatique.

dernier point j ai fait la terrasse, le tour de la maison avec caniveau pour éviter inondations.

le tout représente un montant de plus de 100 000euros d investissement de mes propres mains.

ma question est, es que je peux demander une sommes de la plus-value de la maison à ma conjointe, sachant qu'elle me met dehors.

2 réponses

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
26 juin 2020 à 22:45
1
bonjour donc si je comprends et je vais essayer de commenter au mieux.

ma conjointe est propriétaire de l achat de la maison et du terrain 190 000 euros.

moi j ai réalisé tout les travaux avec une bonne partie des factures a mon nom.
j ai tout construit pour l amélioration du terrain.
j estime par un expert le garage ainsi que tout les travaux.

admettons que l l'expert en bâtiment dit qui il a 135 000 euros de construction.

ce qui m intéresse c est si je demande 100 000 euros pour la plus-value.

es que sa peut être recevable, sachant que j ai fait des virements bancaires de 20 000 euros pour payer les factures de matériaux.

cela ferait 20 000 euros de financement + 80 000 pour la construction de la plus-value du terrain.

je pense que si je fais estimer la maison telle qu'elle est, je dirais qu'elle vaut au moins 260 000 euros.

donc au mieux 260 000 € moins les 190 000 € égale 70 000 € de plus-value.


cette sommes pourrait m être redevable.

dernier point très important, tout les mois, je fais un versement de 500 euros avec la notions suivantes.
credit maison.

j espère que l on pourra me répondre.

merci.
0
Salut ,

tu emplois le mot conjointe donc pour faire simple et rapide, si vous êtes pas marié ou pacsé cela sera quasiment impossible, elle pourra toujours invoquer le fait qu’en échange elle t’a hébergé gratuitement !
0
je me suis déjà un peu renseignée avec un avocat.
je peux demander la valeur des frais des travaux réalisés.
je voudrais savoir avant une procédure si il y a un code civil qui pourra me donner raison sur ce que je demande.
merci quand même.
0
Lectoure > Lasnier
27 juin 2020 à 08:20
Elle aurait dû vous demander un loyer!!
Elle était sympa
Non??
0
Lasnier > Lectoure
27 juin 2020 à 12:37
je paye l eau, l l'électricité, le téléphone, les frais sur les voitures et je paye aussi les courses.
donc je pense que je participe au bon fonctionnement de la maison.
merci pour les commentaires sa me permet de faire mon analyse.
0