Séparations
Lasnier
-
Lasnier -
Lasnier -
Bonjour,
ma conjointe est propriétaire de la maison et du terrain.
pendant 5 ans j ai construit un garage de 110 m2 avec un studio de 56 m2 de mes propres mains sans aucune intervention d artisan du bâtiment.
j ai fait les mur, charpente, toiture, électricité et plomberie.
j ai monter un portail électrique avec mur , portillon, rambarde aluminium, totem avec boite au lettre encore de mes mains.
j ai fait la cour 200 m2 avec drainage, cailloux et lumière avec éclairage automatique.
dernier point j ai fait la terrasse, le tour de la maison avec caniveau pour éviter inondations.
le tout représente un montant de plus de 100 000euros d investissement de mes propres mains.
ma question est, es que je peux demander une sommes de la plus-value de la maison à ma conjointe, sachant qu'elle me met dehors.
ma conjointe est propriétaire de la maison et du terrain.
pendant 5 ans j ai construit un garage de 110 m2 avec un studio de 56 m2 de mes propres mains sans aucune intervention d artisan du bâtiment.
j ai fait les mur, charpente, toiture, électricité et plomberie.
j ai monter un portail électrique avec mur , portillon, rambarde aluminium, totem avec boite au lettre encore de mes mains.
j ai fait la cour 200 m2 avec drainage, cailloux et lumière avec éclairage automatique.
dernier point j ai fait la terrasse, le tour de la maison avec caniveau pour éviter inondations.
le tout représente un montant de plus de 100 000euros d investissement de mes propres mains.
ma question est, es que je peux demander une sommes de la plus-value de la maison à ma conjointe, sachant qu'elle me met dehors.
ma conjointe est propriétaire de l achat de la maison et du terrain 190 000 euros.
moi j ai réalisé tout les travaux avec une bonne partie des factures a mon nom.
j ai tout construit pour l amélioration du terrain.
j estime par un expert le garage ainsi que tout les travaux.
admettons que l l'expert en bâtiment dit qui il a 135 000 euros de construction.
ce qui m intéresse c est si je demande 100 000 euros pour la plus-value.
es que sa peut être recevable, sachant que j ai fait des virements bancaires de 20 000 euros pour payer les factures de matériaux.
cela ferait 20 000 euros de financement + 80 000 pour la construction de la plus-value du terrain.
je pense que si je fais estimer la maison telle qu'elle est, je dirais qu'elle vaut au moins 260 000 euros.
donc au mieux 260 000 € moins les 190 000 € égale 70 000 € de plus-value.
cette sommes pourrait m être redevable.
dernier point très important, tout les mois, je fais un versement de 500 euros avec la notions suivantes.
credit maison.
j espère que l on pourra me répondre.
merci.