Des voisins ligués contre moi

Pitiflo - 17 juin 2020 à 02:22
 ouinon - 26 juin 2020 à 20:11
Bonjour,

J'habite en HLM et subit des comportements hostiles de la part de plusieurs voisins (détritus dans ma boîte aux lettres, rayures sur ma voiture etc. Une plainte contre x a été déposée pour la voiture)
Aujourd'hui je suis confrontée a un nouveau problème : ma cage d'escalier dispose d'un local vélo dans lequel j'avais entreposé le miens. Au bout de quelques jours, je l'ai retrouvé dans le couloir des caves, pneus dégonflés. Il faut savoir que mes voisins semblent avoir décidé que ce local était pour eux seuls, les jouets de leurs enfants, sièges pliants, trottinettes. Mais par contre moi qui n'ai qu'un seul vélo à entreposer, on me fait clairement comprendre qu'il gène.
A part un signalement auprès du régisseur, quels sont mes recours ? Car ils sont ligués entre eux et impossible d'avoir un témoin pour prouver le harcèlement ou le vandalisme.

6 réponses

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 244
26 juin 2020 à 07:32
Bonjour Soralene 2171
Comme elle l'a déjà mentionné, Ptitflo n'a pas envie de déménager.
Par contre il lui est possible de saisir la justice pour harcèlement moral. Je l'invite d'ailleurs à se rendre à la maison de justice et du droit de son secteur pour se faire conseiller par un avocat
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
3
Certainement pas, j'habite cet appartement depuis plus de 20 ans et ce n'est quand-même pzs a mes voisins de choisir mon lieux d'habitation. Je suis attachée a mon logement qui est confortable, bien situé etc.
Et ce serait donner raison a des comportements de harcèlement.
2
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 244
17 juin 2020 à 08:28
Bonjour

A part un signalement auprès du régisseur, quels sont mes recours ? 

Au vu de ce que vous racontez et en l'absence de preuve tangible... déménager (si cela vous est possible)?
1
Soralene2171 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2020
Modifié le 25 juin 2020 à 22:45
Bonsoir.

Pitiflo n'a pas à déménager.

Cordialement.

Soralène2171
0
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 244
17 juin 2020 à 12:07
Il est normal que vous soyez résolue à vouloir rester. Cependant, en l'absence de preuve concrète vous êtes partie pour une belle galère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dna.factory Messages postés 25249 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 12 770
Modifié le 26 juin 2020 à 11:50
Je suis attachée a mon logement qui est confortable, bien situé
Et accessoirement pas cher vu que c'est un HLM, n'oublions pas ça.

Et puis bon 'confortable et bien situé', chez moi ça veut dire sans voisins délinquants et irrespectueux. Mais bon, comme je n'ai jamais profité d'un HLM de ma vie, on n'a probablement pas les même notions de confortable et bien situé.

Oui, vous avez le droit de vouloir rester, et vous pouvez même, si vous avez de la chance arriver à ce que le bail de vos voisins ne soit pas reconduit pour trouble anormal du voisinage.
Ce qu'il fait qu'il devraient être expulsables d'ici 3 à 4 ans !!!
3 à 4 ans pendant lesquels vos voisins (et leurs amis) sauront qu'ils vont se faire expulser à cause de vous. Et qu'ils n'ont plus rien à perdre. Et qui accessoirement savent ou vous habitez.
Vous pensez subir du harcèlement. Attendez de commencer les démarches, vous verrez la différence.

Vous êtes dans une situation perdant/perdant. Et la seule façon pour vous de gagner... c'est de fuir.
Après, si vraiment ce logement est si parfait qu'il mérite encore quelques années de harcèlement, libre à vous de vous battre.
Mais n'oubliez pas que vous êtes en HLM. Et que vous ne choisirez pas vos prochains voisins.. Qui pourront être encore pire.

0
Bonjour,
Moi je n’habite pas dans un HLM mais dans une résidence privée, et c’est pas mieux...

Ma mère s’est fait menacé, vandalisé sa voiture, on se fait harceler, des gens font que se mettre au milieu du parking où on ne peut plus sortir, etc...

Depuis, on a commencé à en parler au syndic et à l’agence, ils ne veulent rien faire...

Alors la seule solution qu’on a trouvé (pas le déménagement malheureusement on est obligés de rester car on a pas assez d’argent...), c’est d’avoir acheté des caméras, pour en mettre une dans la voiture, une devant notre balcon.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 15:48
Sauf que c'est illégal de filmer les voisins et que vos vidéos ne serviront à rien en justice car non recevables ! Vous pourrez toujours les montrer à vos petits enfants.
0
ouinon > Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 20:11
C’est illégal si je le diffuse sur internet, pour moi c’est pas le cas, je garde ça juste pour moi, en aucun cas je le posterais sur Internet.
En 2019 on a été porter plainte pour vandalisme sur notre voiture, et la police nous ont pas dit qu’on avait pas le droit, il n’y a pas eu de problème avec la plainte comme quoi je filmais.
0