Invivable à cause de tous nos voisins !!

Résolu
ouinon - Modifié le 25 juin 2020 à 18:40
 ouinon - 26 juin 2020 à 15:19
Bonjour, on vit depuis presque 5 ans dans cette résidence (privée), et on en peut tout simplement plus vivre correctement a cause de cette résidence, faute d’argent on ne peut vraiment pas déménager !

Le principal problème ici, c’est notre syndic qui veut rien faire

Je vais vous expliquer le plus simplement possible même s’il y a vraiment beaucoup de choses à dire

- Constamment, TOUT LES JOURS, il y’a des gens qui se mettent au milieu et qui gênent tout ceux qui sont ou qui veulent se garer (imaginez-ça pendant 5 ans tous les jours),

- Presque TOUS les voisins font ça, parce qu’ils font que recevoir leurs amis ou famille qui se garent au milieu, alors on ne s’entend avec personne...

- En 2018, des voisins de la résidence ont menacés ma mère qu’ils allaient vandaliser sa voiture, qu’ils ont faillis aux venir aux mains contre elle, tout ça parce qu’ils se sont mis au milieu aussi !! Ma mère avais fait une main courante

- Après ça on a décidé d’acheter des caméras (au moins 3000 euros), pour pouvoir surveiller chez nous et notre voiture, parce que l’agence veut rien acheter

- Depuis les caméras achetées, je fais des dossiers (ça fait au moins 2 ans que je fais ça) avec toutes les photos qu’on prend à chaque fois qu’il y a une voiture au milieu, ou autre chose, qui me prennent plusieurs jours voir semaines à faire, je n’en peux plus, je suis vraiment fatigué, et qu’on donne à notre syndic (mais qui s’en fiche aussi)

- En 2019, d’autres voisins encore de la résidence ont vandalisé la voiture de ma mère, puis se sont rajoutés quelques minutes après ENCORE d’autres voisins qui nous aimaient pas, qui tambourinaient à notre porte, ils se sont amusés à mettre des papiers dans toutes les boîtes aux lettres pour dire qu’on filmait (c’est donc à cause de ça et le fait qu’on dise aux gens de ne pas se mettre au milieu, que presque tous les voisins nous aiment pas), ça a fini en plainte (toujours en cours)

- Depuis fin 2019, les voisins à côté de nous (qui nous aiment pas non plus évidemment) ont leur place à côté de notre voiture aussi, alors depuis cette date, tous les jours, ils s’amusent à mettre des coups de portière dans la voiture quand ils rentrent, ce qui fait qu’on a pleins de rayures sur le côté,

Il y a aussi des habitants de la résidence qui font partie du syndic, mais qui veulent rien faire non plus tout simplement parce qu’ils s’entendent bien avec ceux qui font n’importe quoi, alors ils s’en fichent de ce qu’on leur dit aussi, ils ne font rien.

Bref, tout ça pour dire qu’avec tout ces problèmes là (puis encore pleins d’autres mais si je dis le reste je pourrais en faire un livre tellement qu’il y a de trucs à dire) :
L’agence ET les habitants qui sont au syndic n’ont jamais rien fait et ne feront jamais rien

On en peut juste plus, on est fatigué, je dors même plus, parce que je filme aussi la nuit, car si on a pas de preuves, on ne peut pas porter plainte, vraiment c’est limite si je deviens pas parano à cause de tout ça.

Donc ma question c’est, même avec tous ces problèmes, on peut faire quelque chose contre le syndic et l’agence pour qu’ils se bougent ??
Merci d’avance pour vos réponses..

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 246
26 juin 2020 à 07:42
Bonjour

il y’a des gens qui se mettent au milieu

Au milieu de quoi ?? d'où ??

Cela ressemble à du harcèlement (voir la discussion suivante)
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8588286-des-voisins-ligues-contre-moi

Continuez à déposer plainte contre X (ou contre des voisins si vous en avez la preuve) et voyez ce que cela donne. Mais vous êtes partis pour une bataille judiciaire qui va durer longtemps

0