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2 réponses
Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 09:42
27 juin 2020 à 09:42
Bonjour,
Le locataire a la charge des "menues réparations". Changer la manivelle en fait partie et c'est bien à vous de la payer (surtout que vous reconnaissez l'avoir cassée)
Par contre vous pouvez exiger du bailleur la réparation du volet, votre AJ vous aidera à formuler un courrier bien senti.
Le locataire a la charge des "menues réparations". Changer la manivelle en fait partie et c'est bien à vous de la payer (surtout que vous reconnaissez l'avoir cassée)
Par contre vous pouvez exiger du bailleur la réparation du volet, votre AJ vous aidera à formuler un courrier bien senti.
Gayomi
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27 juin 2020 à 10:39
27 juin 2020 à 10:39
Le fonctionnement difficile du volet était-il noté dans l'état des lieux d'entrée ?
Modifié le 27 juin 2020 à 10:28
J'entends la logique de ce que vous dites, mais j'aimerais vois montrer le raisonnement ci dessous :
"il a été jugé que le locataire n’était pas tenu d’effectuer les réparations locatives lorsque le propriétaire n’avait pas mis à sa disposition un logement en bon état (Cass. civ. 3e, 5 nov. 2015, n°14-23.693)."
Les montants dans ce cas là sont plus importants mais pour moi le principe est similaire.
Le store était mal entretenu avant mon arrivée et donc sa vétusté aggravée. Impossible de l'utiliser normalement. Pourquoi j'aurais à supporter ces réparations qui sont liées à un mauvais entretien du propriétaire pour du matériel non fourni en bon état à mon arrivée ?