Décès du vendeur après compromis

isalys53 - 26 juin 2020 à 09:51
 isalys53 - 26 juin 2020 à 10:46
Bonjour,
nous avons signé le compromis de vente d'un bien immobilier le 9 janvier 2020 et le propriétaire (92ans) est malheuresement décédé début février
ceci a bloqué la signature définitive qui devait avoir lieu au plus tard fin mars
le propriétaire n'a pas d'enfants et les héritiers sont des neveux et nièces
tout l'administratif n'est pas réglé et la vente ne peux pas se terminer.
en attendant des héritiers font le potager de ce bien immobilier mais laisse la maison se dégrader (infiltration d'eau dans la toiture)
le notaire me dis qu'il n'y a pas de temps de perdu mais j'avoue que cette situation me stresse
puis je faire quelque chose pour accélérer cette signature avec remise des clés ?
merci de votre réponse

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
26 juin 2020 à 10:22
bonjour

non vous ne pouvez rien faire pour faire accélérer le dossier , c'est le notaire qui a la main pour confirmer le statut de chacun des héritiers et traiter la succession

si le bien se dégrade , vous pourrez refuser de signer l'acte, à vous de voir
0
donc légalement, rien n'est possible :(
je pense que les héritiers vont volontairement faire traîner car lors de l'achat, on avait vu une nièce et elle nous avait spécifié qu'elle aurait préféré que son oncle ne vende pas pour que cette maison reste dans la famille...
merci de votre réponse
0