Les discussions

Facture attribuée à tort

Bonjour, Une petite fuite de toit se révèle beaucoup plus bas que mon vélux. Je pense à une fuite du toit. L' ayant signalée le syndic a fait procéd...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
rambouillet41

Explusion

Bonjour, Comment faire une demande d'expulsion ?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
ptiboy

Je vend ma maison 4 ans après son achat

Bonjour, j'aurai voulu avoir des renseignements pour la vente de ma maison, nous l'avons acheté il y a 4 ans et nous nous séparons donc nous devons la...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
djivi38

Preavis et clauses abusives colocation

Bonjour, ma fille a signé un bail individuel en colocation. Les 2 autres colocataires aussi un bail individuel. Celui-ci est de 1 an renouvelable en...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location d'un bien immobilier en indivision

Bonjour, Etant en indivision d'un bien immobilier suite à une succession.je souhaiterais savoir si l'occupation du bien immobilier en question (un ...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Jhghj

Charges copropriétés

Bonjour Nous allons signer un compromis d'achat en Février 2020 pour un appartement et nous voulions savoir si les montants de travaux votés en A...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
rambouillet41

Réactualisation de loyer suite succession

Bonjour, Intéressé par un bien loué actuellement, il n’a pas été réactualisé depuis longtemps car succession longue au moins 10 ans Loyer très bas,...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
djivi38

Poutre fatiguée dans une cave ... la copropriété entière doit examiner/réparer ?

Bonjour, Je vais acheter une cave dans un immeuble en bon état. Je ne serai propriétaire que de cette cave. Il y a eu un diagnostic de fait : pas ...

17 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
marc

Achat en sci un appartement en instance de divorce

Bonjour, Je suis en instance de divorce mon mari a refusé le divorce aujourd'hui cela va faire 2 ans de rupture de vie commune donc nous allons avec...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Ulpien1

Reprendre possession de ma maison

Bonjour , Je désir reprendre ma maison que j’ai eu en héritage Cette maison a été laissé à titre gratuit à mon ex femme après mon divorce par le ju...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1

Dettes loyer hlm et changement de logement

Bonjour, Voici mon soucis, j'ai des retards de paiement dans mon loyer ( 6 loyers de retard) mon immeuble doit être démoli et on doit donc sortir bi...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1

Problème de droit entre voisin

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation compliquée. Voici les faits : J'ai construit ma maison en 0ente et mon voisin de gauche dir...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
ginto5

Servitude, droit de passage escalier

Bonjour, Je me permets de vous poser une question. Je suis en cours d’achat d’une grange en vue de la rénover. Le voisin a eu une servitude pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1

Dépôt de plainte pour non signature de l'état des lieux

Bonjour, Résident à l'étranger, lorsque me mère est décédée et qu'il a fallu vider le studio qu'elle louait depuis 22 ans, et qui, du fait de l'usure...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1

Maison devenue à moitié constructible

Bonjour, Nous venons de visiter une maison à vendre qui nous plaît beaucoup mais elle est devenue depuis 2000 à moitié constructible. En effet, elle...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Josh Randall

Divorce état des lieux

 Résolu

Bonjour, En cas de divorce, lorsque les époux sont locataires, je sais qu'il n'y a pas à refaire le bail entre le bailleur et le locataire. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
SsystM

Ma propriétaire ma envoyé son beau fils pour nous viré

Bonjour, Voilà j' expliqué vite fait nous louons un appartement très mal isolé et la voisine de dessous c'est déjà énervé en appelant la gendarmerie...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
djivi38

Demande de prolongation suite a un congé pour vente

Bonjour, Nous avons reçu un congé pour la vente de notre appartement. Nous sommes en train de faire construire une maison et nous avons donc deman...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mauvaise surprise

 Résolu

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison, et sommes propriétaires depuis quelques semaines. Nous avions un projet de piscine et l'agent immobilier ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Fifou

Compromis de vente refus de prêt

Bonjour, je vends ma maison ,le compromis de vente est signé Mais mon acheteur n arrive pas a avoir ses prêt Il a l obligation de fournir 2 refus ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Hypothèque investissement - nu propriétaire/usufruitier

Bonjour, Je suis nu propriétaire d'un gîte d'tape, ma mère reste usufruitier du bâtiment. Nous investissons, la banque nos demande une hypotheque su...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Hubert

Justificatifs chargés locatives

Bonjour, J’ai rdv avec mon propriétaire pour la mise à disposition des documents justificatifs des charges. Je souhaite savoir si j’ai le droit de p...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
djivi38

Location avec chien de categorie

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en train de louer un appart aupres d'une agence immobiliere, dont le bail stipule que les chiens de 1ere categorie sont interdits. o...

27 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Mathilde

Déplacement d un tableau éléctrique

 Résolu

Bonjour, j ai acheté un appartement en VEFA,et sur les plans je ne m étais pas rendu compte que le tableau éléctrique était dans la cuisine.Par tabl...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Isabelle

Faire beaucoup de travaux dans une maison qui est à ma cherie

Bonjour, je viens d'aménager dans la villa de ma cherie ,,et il y a ,beaucoup de travaux à faire ,,si je met un investissement de 10 mille euros pour ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Didiou

Renouvellement caution solidaire durée déterminée

Bonjour, J'ai demandé à la personne à qui je loue un bien un acte de caution solidaire. J'ai choisi la durée déterminée car sinon avec indéterm...

13 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Valenchantée

Diviser une maison pour y habiter

Bonjour, Je fais l'acquisition avec ma soeur d'une maison que nous souhaitons diviser en 3 appartement. L'achat se fait via une SCI. Nous compt...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Ahlys25

Indivision et prêt relai

Bonjour, Nous avons acheté un appartement en indivision avec notre fils ; cet appartement est réglé dans sa totalité, plus de crédit en cours. N...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
CALIXTE60

Délai pour effectuer des travaux

Bonjour, Je loue actuellement un appartement à 2 étudiantes. Suite à une panne de radiateur, j'ai fait appel à une entreprise qui m'annonçait un dél...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1

Loyer plafonné

Bonjour, Nous avons acquis notre résidence principale avec souscription à un PTZ il y a 2 ans. Étant mutés tous deux loin de notre résidence, nous...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Épave stationné sur terrain privé

Bonjour, Je suis actuellement en copropriété et depuis plus de 10 ans un camion infâme stationne et moi et les autre coproprietaire ne savons pas ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Elotie

Le droit à une place de stationnement devant sa maison ?

Bonjour, Nous sommes en bordure de mer et dans une impasse matérialisée par un sens interdit sauf aux riverains. Nous avons devant notre clôture un...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1

Préemption safer

 Fermé

Bonjour, Mes parents disposent d'une SCI dont on souhaite avec mon épouse racheter les parts. Cette SCi a été créer en Janvier 2019 Celle-ci disp...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Ulpien1

Travaux ancien propriétaire et vice caché

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison, construite en 2007. Nous decouvrons cependant au fur et à mesure de notre enmenagement de nombreuse malf...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1

Immobilier

Bonjour, Mes parents vendent leur maison. C'estoi avec leurs accords qui va signer le mandat électroniquement. L'agent immobilier a dit pour le prix...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Rochat1

Tantième

Bonjour, Novice dans les charges de copropriété nous allons acquérir un appartement et je voudrais comprendre comment se calcule les frais de provis...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
Dandomin

Changement de serrure

Bonjour, je voudrai savoir si lorsque j'emménage dans un logement je dois changer les serrures, est ce qu'un article de loi l'impose? Merci et ...

9 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
ced

Préavis d'un logement privé a un logement social

Bonjour, je loue un appartement privé dans une agence , et j'ai trouvé un appartement social je voudrais savoir combien de temps nous avons pour...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Deduire cuisine des frais de notaire

bonjour ayant fait une offre d achat pour une maison, l'agence immo m impose son notaire ;; est ce que je peux prendre un notaire ;;;? De plus la ma...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Ulysse5818

Limite séparative entre 2 terrains

Bonjour, ma voisine a construit un mur privatif sur ce qu'elle juge être la limite séparative des 2 terrains. Mais elle a intégré toute la borne de so...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
olivo

Hypothèque conventionnelle

Bonjour , Lors de l’achat de notre bien immobilier sous forme de sci ( local professionnel)nous avons emprunté 390000 € à la banque ( prix de vente ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Renoncer au renouvellement de caution solidaire d'une location meublée

Bonjour, mon père s'est porté caution solidaire, il y a bientôt trois ans d'une location meublée pour 3 ans renouvelable. Le locataire ne paye plus ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Friche ,ruine de mon voisin

Bonjour, Le terrain de 6000 M2 de mon voisin est en friche,enfin après pression il viens de couper ses ronces sauf celle dans ses ruines. Que dit ...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Propriétaire et locataire ??

Bonjour à tous, Je loue un logement en colocation depuis Décembre dernier et hélas beaucoup de mauvaises découvertes (la colocataire m’informe d’une ...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Garant d'un prêt immobilier

Bonjour, Voila j'ai actuellement un prêt avec mon conjoint et mes parents sont garants. Nous allons nous séparer mon CO joint et moi, et c'est lui...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
papossible

Problème propriétaire et animaux

Bonjour, Nous sommes locataires d'un appartement nous avons deux chiens qui ne causent aucun problème et le propriétaire nous à dis qu'il ne voulait...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Clause de solidarité

Bonjour, Je quitte ma colocation sous peu et j’ai un problème concernant la clause de solidarité. Elle n’est pas clairement définie sur le bail,...

12 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Personne qui cache l'amiante

Bonjour, Je connais une personne qui a recouvert sont toit en amiante avec une nouvelle couverture. Qui je dois prévenir ?

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réduction préavis 1 mois annulé

Bonjour, Ayant perdu mon emploi, j'ai fait parvenir à mon propriétaire un courrier recommandé lui informant de mon souhait de résilier le bail. Ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38

Présence à l'etat des lieux

Bonjour, Dois je être présent lors d'un état des lieux lorsque c’est ma fille qui a occupé les lieux et que c'est moi qui est signé le contrat de lo...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
djivi38
Résultats 32801 - 32850 sur un total de plus de 50 000