Les discussions

Logement

Bonjour, Je cherche un logement en France j’habite en Guyane le truc c’est que je travaille pas je touche l’RSA et c’est très difficile pour de trouve...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
BmV

Tuyas

Résolu

Bonjour à tous, J ai une haie de tuyas sur mon terrain depuis 2004. Les branches dépassent sur le terrain des voisins, qui doit les couper? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
jodelariege

Expulsion par mon beau pere

Résolu

Bonjour, Ma mere est actuellement en train de se separer de son concubin (il n ont jamais été Marié) et j occupais une partie de l semaine un petit ...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Azer1230

Propriétaire vend mon appartement location ?!

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un courrier de mon propriétaire le 18 mars 2020 pour non renouvellement de mon bail pour des motifs injustifié et ridicule. je lui...

19 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
djivi38

Confinement et libération d'un appartement

Résolu

Bonjour, Je vais être un peu longue et je m'en excuse par avance. Je suis séparée de mon mari depuis 6 ans et en instance de divorce à ce jour. Il ...

Margoz1955

Comment expulser mon fils de chez moi

Bonjour, je souhaite expulser mon fils qui vie avec son fils dans une maison qui m appartient.

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
ThomJAY

Bail signé avant confinement, date d'entrée pendant confinement

Résolu

Bonjour, Comme indiqué dans le titre, je suis un peu coincée chez mes parents à cause du confinement et comme les écoles sont fermées, je ne peux ...

AuroreL

Résiliation contrat de colocation

bonjour quand des colocataires veulent quitter tous ensembles un logement, doivent-ils envoyer au propriétaire, une lettre de résiliation chacun ou ...

Dahut29

Les enfants courrent permanence dans leur appartement , ca devient épuisant

Bonjour, je suis un locataire d'un nouvel construction d appartement de HLM à lyon , et j'ai des voisins au dessus qui ont des 4 enfants de 3 à 1...

9 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
LYON69

Charge récupérable sur locataire

Résolu

Bonjour, Mon bailleur me réclame pour 6 moi d'occupation 450euro on plus des 150euro de provision sur charge que je paie il me des charge pour des v...

12 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Momocorse

Signature vente terrain repoussée par les acheteurs cause confinement

Bonjour, Dans le cadre de la vente d'un terrain nous avons signé un compromis chez un notaire début octobre 2019. Nous aurions dû signer chez le nota...

kasom

Problème état des lieux

Bonjour, Je me permets de vous écrire concernant l’état des lieux de la location meublé dans laquelle je vis pour le 07 Mai 2020. En effet la pr...

Valenchantée

Comment imposer un syndic de copropriété pour 2 propriétaires ?

Bonjour, Nous avons acquis une maison du village avec une cour en indivision. Nous sommes 2 propriétaires et j'aurais voulu faire appel à un syndic...

15 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Cricri04_5

Vendre un bien immobilier

Bonjour, Mon mari souhaite vendre sa maison. Son fils a un % de part dans la maison (héritier de la part de sa mère ) âgé de 11ans. Comment devons...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis france

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée à mon propriétaire et depuis le 9 avril 2020, la lettre est à la poste car mon propriétaire est à l'ét...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
djivi38

Frais à payer au notaire

Bonjour, Pouvez-vous me dire quels seront les frais à régler chez le notaire lors de l'acquisition d'une habitation délabrée au prix de 10 000 euros...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Ulpien1

Deloger des occupants d'un logement social sans droit ni titre

Résolu

Bonjour, il y a 3 ans , mes parents ont voulu aider des" amis" (avec 4 enfants en bas age) expulsés de leur appartement pour non paiement de loyer...

16 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Pierrecastor

Malfaçons après livraison

Bonjour, je voudrais avoir des informations sur les recours auxquels j’ai droit suite à la constatation de malfaçons après la livraison d’un appar...

IMMO

Déclaration attestant l'achévement et la conformité des travaux

Bonjour, Nous avons réalisé des travaux en 2009 et en 2012 : - 2009 : transformation d'un garage en chambre + salle d'eau avec une demande p...

nadmo

Immobilier

Bonjour, ma mère a acheté une maison malgré quelle est déjà signée et acquéri cette maison peut elle demandé les factures de rénovations a l'ancien pr...

kasom

Facture d'eau abusive

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un petit studio de 50m2,je vis seule, j'ai emménagé fin octobre dernier donc cela va faire 6mois. Po...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Eniram_1523

Musique a fond fenetre ouverte

Résolu

Bonjour, Depuis l'arrivée de nouveaux voisins je vis un enfer. Ma maison est juste en face de la leur en contrebas, ils mettent leur musique à fond ...

17 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Lectoure

Bail agricole oral

Bonjour, Comment mettre fin à un bail agricole oral?

dd

Scission de copropriété horizontale

Bonjour, Qui doit financer les frais de géomètre, notaire, etc... ? Les retrayants ou tous les copropriétaires ? Merci. Cordialement. Copratique

rambouillet41

2 logements hlm

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement hlm, pour aider mon frère en difficulté je souhaiterais louer un autre logement hlm sur une ...

11 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Keyna

Rendre l'appartement tel qu'il était ?

Fermé

Bonjour, Dois je rendre un appartement tel qu'il était avant date d'entrée après 8ans de location ? Faire la peinture de l'appartement et même payer...

Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Degats des eaux dans co propriete

Bonjour, Résidant avec mon compagnon de 86ans dans une location meublée sans bail ou nous subissons depuis le 3 mars 2020 3 dégâts des eaux important...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat maison

Bonjour, Nous venons de nous engager sur l'achat d'une maison. Le bien était sur les sites ( leboncoin et PAP),il est vendu en tant que maison al...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Céder un bail

Résolu

Bonjour, J’envisage d’ici quelques mois de partir en province. J’aimerais que mon fils garde l’appartement à son nom. Est-ce possible ? Que les déma...

4 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Magalalaille

Paiement de travaux non réalisés

Bonjour, La VMC de notre bâtiment des HS depuis 9 mois Après bien des relances notre syndic nous a proposé un devis lors de notre dernière AG en ja...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
geraldinegi771

Edl

J'ai fait un état des lieux un an apŕes mon entrée par mon agence car des disfonctionnements sont apparus visite de mon propriétaire refus de faire l...

Valenchantée

Mettre un portillon

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire. Je souhaite mettre un portillon qui donnerait sur un terrain loué par un agriculteur. A qui dois je demander l'autor...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
BmV

Peinture moins bien faite qu'à l'origine

Bonjour, Je vais bientôt rendre mon appartement de location et j'ai une question concernant la peinture. En emménageant, j'ai repeint le mur de ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
hoquei44

Crédit immobilier avec apport mais sans cdi

Bonjour, J’aimerais savoir si il et possible de faire un crédit pour une maison avec un bonne apport mais san justificatif de cdi ou autre merci

depirenpire

Amménager avec un concubin

Bonjour, je compte emménager avec mon copain dans un appartement que je loue. Je voulais savoirs quels papiers il faut avoir pour nous déclarer ense...

C

Entretien et réparations des réseaux d'eau potable sur copropriété horizontale

Bonjour, Président du conseil syndical d'une copropriété dite horizontale construite il y a une cinquantaine d'années et dont chaque lot dispose ...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Vladivosto

Vente bloquée suite covid

Bonjour, La vente de mon bien immobilier devait avoir lieu le vendredi 20 mars Le lundi matin l etude m appelle et me dit vu covid vous pouvez signe...

Utilisateur anonyme

Loi sur une chambre partagée avec un frere et une soeur ?

Résolu

Bonjour Est ce que mon garcon de 3 ans peut dormir dans la meme chambre que la fille de ma conjointe ( 6 ans) dans notre logement? Je vois des a...

Ysabe_l

Achat immobilier et electricite non effectue par des pro

Bonjour, Nous venons d acheter un appartement. Edf ok pour l electricite, j allume et je prends un arc electrique. L electricien arrive, me sors un ...

hug1980d

Droit sur un terrain

Bonjour, J'ai une interrogation je souhaites cultiver un tettain agricole dont un bail a été signé avec la propriétaire mais ce terrain est déjà occ...

Jojo35

Logement

Bonjour, Avanc le 15 mai il faut que je trouve un logement comme fait vue avec le confirment

Utilisateur anonyme

Stationnement anarchique

Bonjour, suite à un P.V de 2002 et un jugement qui le confirmé des places pour visiteurs 2 ou 3 devait ce réalisé et rien n'est fait ,plusieurs rela...

Utilisateur anonyme

Clôture sur mur

Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison depuis un an. Elle se situe sur un terrain en pente et nous avons des voisins de chaque côté, en...

dd

Terrain disparu du plu.

Bonjour, J’ai acheter ma maison il y a 25 ans. Cette maison étant sur le terrain et existe depuis plus de 100 ans avec les délimitations d’une clô...

dd

Comment se retourner contre un bailleur social

Bonjour, Pour mon premier logement j'ai sous loué un appartement entre un organisme et un bailleur social dans lequel j'y ai vécu 2 ans. A mon entré...

Lou

Les eaux usées de mes voisins s'écoulent dans une de mes chambres

Bonjour, cela fait 6 mois que les eaux usées du tout à l'égout se déversent dans l'une de mes chambres (mon acte de vente stipule que nous sommes bra...

20 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Ced29900

Références à la loi

Bonjour, Quelles sont les références de la loi (... et article ainsi que modifications éventuelles) qui autorisent un conseil syndical à solliciter l...

Utilisateur anonyme

Problème avec heures non respectées par une femme de ménage en copropriété

Bonjour, Je vis actuellement dans une copropriété comprenant 16 appartements. Je n'y habite que depuis 4 ans, ayant hérité de l'appartement de me...

Changrila34

Saisie sur salaire garant loyer

Bonjour, les frais huissier sont il a ma charge

Ulysse5818

Plus value agricole

Bonjour, Je vends ma ferme agricole Je suis au (forfait )BA Les impot me disent que je suis exonere mais le notaire le contraire Merci de m a...

8 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Marie
Résultats 32801 - 32850 sur un total de plus de 50 000