Les discussions
Logement
Bonjour, Je cherche un logement en France j’habite en Guyane le truc c’est que je travaille pas je touche l’RSA et c’est très difficile pour de trouve...
Tuyas
RésoluBonjour à tous, J ai une haie de tuyas sur mon terrain depuis 2004. Les branches dépassent sur le terrain des voisins, qui doit les couper? Merci
Expulsion par mon beau pere
RésoluBonjour, Ma mere est actuellement en train de se separer de son concubin (il n ont jamais été Marié) et j occupais une partie de l semaine un petit ...
Propriétaire vend mon appartement location ?!
RésoluBonjour, J'ai reçu un courrier de mon propriétaire le 18 mars 2020 pour non renouvellement de mon bail pour des motifs injustifié et ridicule. je lui...
Confinement et libération d'un appartement
RésoluBonjour, Je vais être un peu longue et je m'en excuse par avance. Je suis séparée de mon mari depuis 6 ans et en instance de divorce à ce jour. Il ...
Comment expulser mon fils de chez moi
Bonjour, je souhaite expulser mon fils qui vie avec son fils dans une maison qui m appartient.
Bail signé avant confinement, date d'entrée pendant confinement
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le titre, je suis un peu coincée chez mes parents à cause du confinement et comme les écoles sont fermées, je ne peux ...
Résiliation contrat de colocation
bonjour quand des colocataires veulent quitter tous ensembles un logement, doivent-ils envoyer au propriétaire, une lettre de résiliation chacun ou ...
Les enfants courrent permanence dans leur appartement , ca devient épuisant
Bonjour, je suis un locataire d'un nouvel construction d appartement de HLM à lyon , et j'ai des voisins au dessus qui ont des 4 enfants de 3 à 1...
Charge récupérable sur locataire
RésoluBonjour, Mon bailleur me réclame pour 6 moi d'occupation 450euro on plus des 150euro de provision sur charge que je paie il me des charge pour des v...
Signature vente terrain repoussée par les acheteurs cause confinement
Bonjour, Dans le cadre de la vente d'un terrain nous avons signé un compromis chez un notaire début octobre 2019. Nous aurions dû signer chez le nota...
Problème état des lieux
Bonjour, Je me permets de vous écrire concernant l’état des lieux de la location meublé dans laquelle je vis pour le 07 Mai 2020. En effet la pr...
Comment imposer un syndic de copropriété pour 2 propriétaires ?
Bonjour, Nous avons acquis une maison du village avec une cour en indivision. Nous sommes 2 propriétaires et j'aurais voulu faire appel à un syndic...
Vendre un bien immobilier
Bonjour, Mon mari souhaite vendre sa maison. Son fils a un % de part dans la maison (héritier de la part de sa mère ) âgé de 11ans. Comment devons...
Préavis france
RésoluBonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée à mon propriétaire et depuis le 9 avril 2020, la lettre est à la poste car mon propriétaire est à l'ét...
Frais à payer au notaire
Bonjour, Pouvez-vous me dire quels seront les frais à régler chez le notaire lors de l'acquisition d'une habitation délabrée au prix de 10 000 euros...
Deloger des occupants d'un logement social sans droit ni titre
RésoluBonjour, il y a 3 ans , mes parents ont voulu aider des" amis" (avec 4 enfants en bas age) expulsés de leur appartement pour non paiement de loyer...
Malfaçons après livraison
Bonjour, je voudrais avoir des informations sur les recours auxquels j’ai droit suite à la constatation de malfaçons après la livraison d’un appar...
Déclaration attestant l'achévement et la conformité des travaux
Bonjour, Nous avons réalisé des travaux en 2009 et en 2012 : - 2009 : transformation d'un garage en chambre + salle d'eau avec une demande p...
Immobilier
Bonjour, ma mère a acheté une maison malgré quelle est déjà signée et acquéri cette maison peut elle demandé les factures de rénovations a l'ancien pr...
Facture d'eau abusive
Bonjour, Je suis actuellement locataire dans un petit studio de 50m2,je vis seule, j'ai emménagé fin octobre dernier donc cela va faire 6mois. Po...
Musique a fond fenetre ouverte
RésoluBonjour, Depuis l'arrivée de nouveaux voisins je vis un enfer. Ma maison est juste en face de la leur en contrebas, ils mettent leur musique à fond ...
Bail agricole oral
Bonjour, Comment mettre fin à un bail agricole oral?
Scission de copropriété horizontale
Bonjour, Qui doit financer les frais de géomètre, notaire, etc... ? Les retrayants ou tous les copropriétaires ? Merci. Cordialement. Copratique
2 logements hlm
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire d'un logement hlm, pour aider mon frère en difficulté je souhaiterais louer un autre logement hlm sur une ...
Rendre l'appartement tel qu'il était ?
FerméBonjour, Dois je rendre un appartement tel qu'il était avant date d'entrée après 8ans de location ? Faire la peinture de l'appartement et même payer...
Degats des eaux dans co propriete
Bonjour, Résidant avec mon compagnon de 86ans dans une location meublée sans bail ou nous subissons depuis le 3 mars 2020 3 dégâts des eaux important...
Achat maison
Bonjour, Nous venons de nous engager sur l'achat d'une maison. Le bien était sur les sites ( leboncoin et PAP),il est vendu en tant que maison al...
Céder un bail
RésoluBonjour, J’envisage d’ici quelques mois de partir en province. J’aimerais que mon fils garde l’appartement à son nom. Est-ce possible ? Que les déma...
Paiement de travaux non réalisés
Bonjour, La VMC de notre bâtiment des HS depuis 9 mois Après bien des relances notre syndic nous a proposé un devis lors de notre dernière AG en ja...
Edl
J'ai fait un état des lieux un an apŕes mon entrée par mon agence car des disfonctionnements sont apparus visite de mon propriétaire refus de faire l...
Mettre un portillon
RésoluBonjour, je suis propriétaire. Je souhaite mettre un portillon qui donnerait sur un terrain loué par un agriculteur. A qui dois je demander l'autor...
Peinture moins bien faite qu'à l'origine
Bonjour, Je vais bientôt rendre mon appartement de location et j'ai une question concernant la peinture. En emménageant, j'ai repeint le mur de ma...
Crédit immobilier avec apport mais sans cdi
Bonjour, J’aimerais savoir si il et possible de faire un crédit pour une maison avec un bonne apport mais san justificatif de cdi ou autre merci
Amménager avec un concubin
Bonjour, je compte emménager avec mon copain dans un appartement que je loue. Je voulais savoirs quels papiers il faut avoir pour nous déclarer ense...
Entretien et réparations des réseaux d'eau potable sur copropriété horizontale
Bonjour, Président du conseil syndical d'une copropriété dite horizontale construite il y a une cinquantaine d'années et dont chaque lot dispose ...
Vente bloquée suite covid
Bonjour, La vente de mon bien immobilier devait avoir lieu le vendredi 20 mars Le lundi matin l etude m appelle et me dit vu covid vous pouvez signe...
Loi sur une chambre partagée avec un frere et une soeur ?
RésoluBonjour Est ce que mon garcon de 3 ans peut dormir dans la meme chambre que la fille de ma conjointe ( 6 ans) dans notre logement? Je vois des a...
Achat immobilier et electricite non effectue par des pro
Bonjour, Nous venons d acheter un appartement. Edf ok pour l electricite, j allume et je prends un arc electrique. L electricien arrive, me sors un ...
Droit sur un terrain
Bonjour, J'ai une interrogation je souhaites cultiver un tettain agricole dont un bail a été signé avec la propriétaire mais ce terrain est déjà occ...
Logement
Bonjour, Avanc le 15 mai il faut que je trouve un logement comme fait vue avec le confirment
Stationnement anarchique
Bonjour, suite à un P.V de 2002 et un jugement qui le confirmé des places pour visiteurs 2 ou 3 devait ce réalisé et rien n'est fait ,plusieurs rela...
Clôture sur mur
Bonjour, Nous sommes propriétaires de notre maison depuis un an. Elle se situe sur un terrain en pente et nous avons des voisins de chaque côté, en...
Terrain disparu du plu.
Bonjour, J’ai acheter ma maison il y a 25 ans. Cette maison étant sur le terrain et existe depuis plus de 100 ans avec les délimitations d’une clô...
Comment se retourner contre un bailleur social
Bonjour, Pour mon premier logement j'ai sous loué un appartement entre un organisme et un bailleur social dans lequel j'y ai vécu 2 ans. A mon entré...
Les eaux usées de mes voisins s'écoulent dans une de mes chambres
Bonjour, cela fait 6 mois que les eaux usées du tout à l'égout se déversent dans l'une de mes chambres (mon acte de vente stipule que nous sommes bra...
Références à la loi
Bonjour, Quelles sont les références de la loi (... et article ainsi que modifications éventuelles) qui autorisent un conseil syndical à solliciter l...
Problème avec heures non respectées par une femme de ménage en copropriété
Bonjour, Je vis actuellement dans une copropriété comprenant 16 appartements. Je n'y habite que depuis 4 ans, ayant hérité de l'appartement de me...
Saisie sur salaire garant loyer
Bonjour, les frais huissier sont il a ma charge
Plus value agricole
Bonjour, Je vends ma ferme agricole Je suis au (forfait )BA Les impot me disent que je suis exonere mais le notaire le contraire Merci de m a...