Locataire décédée depuis plusieurs mois et impossible de récupérer mon logement

Jean-Paul - 27 juin 2020 à 11:36
 Utilisateur anonyme - 27 juin 2020 à 11:53
Bonjour,
J'aurai besoin d'une information.​
Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location par agence ( location bail pour 3 ans) . Tout se passait sans problème jusqu'au jour ou la locataire est malheureusement décédéé (en janvier 2020). La personne décédée n'ayant pas de successeurs (ou plutôt que certains successeurs potentiels ne veulent rien savoir d'elle et ne veulent aucun de ses biens ...) , mon logement n'a jamais été vidé et libéré . J'ai contacté à plusieurs reprises l'agence qui m'a expliqué le soucis , qu'ils avaient même engagé un huissier ...récemment on m'a dit qu'ils attendaient des signatures de ses potentiels successeurs comme quoi ils ne veulent rien de la personne décédée au cas ou plus tard ils reviendraient sur leurs décisions ....Ensuite je pourrai moi même faire ce que je veux des affaires de la personne décédée (garder/vendre mobilier ...)​
Ok je peux comprendre cela ....Mais moi je ne peux toujours pas y habiter et je ne perçois plus aucun loyer et cela depuis le mois de janvier 2020 !J'ai besoin de récupérer mon logement pour y habiter ! Est-ce normal que l'on me fasse patienter comme cela ? ​J'ai le crédit de mon logement à payer .
Ce sont des proches qui m'ont fait comprendre qu'e l'agence se fichait de moi ....Je ne connais pas les lois .​
Je vous remercie de m'éclairer.​
Cordialement,​
Jean-Paul
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 juin 2020 à 11:53
Bonjour,
Le bail s'est terminé le jour du décès.
Voyez directement avec un huissier pour récupérer votre logement.
L'agence se fiche de vous et vous pouvez dénoncer le contrat puisque'il n'y a pus de location.
0