Les discussions

Preavis prolongé cause covid19

Résolu

mon intention de squatter un vieux post était loin de moi ""néophyte pour la rédaction de demande"" je refait ma rédaction avec l'espoir d'une répons...

9 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Valenchantée

Fils barbelé

Bonjour, Mon voisin agriculteur à t'il le droit de mettre du fil barbelé entre notre jardin et sont champ ? Merci de votre reponse

13 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
BmV

Location meublée, électroménager en panne.

Résolu

Bonjour, Mon frigo est tombé en panne et il incombe au propriétaire de le faire réparer ou de le remplacer. En effet le frigo fait disjoncter mon ...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Drax

Propiétaire vend son appartement

Bonjour, Ma propriétaire m'informe quelle souhaite vendre l'appartement que j'occupe depuis 18ans, par lettre recommandée et me donne 30 jours de ré...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Location studi

Bonjour, je vous explique ma situation acctuellement sans logement je sui héberger chez une amie qui parti travailler hor de paris en me laissent c'e...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Appels de fond pour vente sur plan

Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan (VEFA) je voudrais savoir si on a le droit de reporter le paiment d un appel de fond demandé par l...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

A qui est le mur ?

Bonjour, Je viens de consulter le plan cadastral de mon terrain et je ne comprends pas bien a qui appartient le mur du fond car il n'y a aucun symbo...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Gayomi

Comment obtenir des informations cadastrales sur un immeuble

Bonjour, Comment obtenir des informations cadastrales sur un immeuble, une maison ou un terrain et trouver le propriétaire d'une parcelle Car j...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

30 m2 pour 5 personnes helps

Bonjour, Cela fait 4 ans que moi et ma famille de 5 vivons dans un 30 m2 ,et on a marre ,un salon où il y’a 3 lit pour les enfants et la chambre un...

Utilisateur anonyme

Daact

Résolu

Bonjour, Mon crédit vient d’être totalement débloqué mais je suis toujours en intérêts intercalaires et ne peut partir en amortissement m’a dit l’or...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
CHACHA17

Comment avouez que je veux partir à telle âge

Bonjour, J'ai 13 ans et je me demande si je pourrais partir de chez moi vers 20 ou est ce que c'est trop tôt? J'ai regarder des vidéos sur YouTube d...

Gayomi

Etat des lieux de départ impossible à réaliser à cause du confinement

Bonjour, Ma locataire actuelle a son préavis de départ au 27 mars prochain. Or l'état des lieux ne sera pas possible en raison du confinement actuel...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Liste des malfaçons

bonjour, Existe-t-il une liste des malfaçons qu'on peut trouver dans un logement? Qui peut déterminer que c'est une malfaçon? merci d'avance pour v...

Utilisateur anonyme

Problème pour après préavis de rendre un appartement

un propriétaire peut-il réclamer un loyer si pour ""des raisons confinement covid19"" il n'y a plus daccès pour établir l'état des lieux preavis jus...

Utilisateur anonyme

Propriétaire pose préavis sans accord

Résolu

Bonjour, ma conjointe et moi nous séparons, je souhaite garder le logement dans lequel nous vivons et celle ci a donc envoyé une demande de transfert ...

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
WalterSobchak

Repeindre un appartement

Bonjour, Mon locataire est resté dans un appartement en location. Je trouve l'appartement jauni, Qui doit payer les peintures de blanchiment au bo...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Diverker

Résiliation d'une location saisonnière cause covid19

Bonjour , j'ai loué une maison du 17/05 au 24/05 2020, pour laquelle j'ai versé 400€ d'arrhes , si le confinement (covid19) est toujours en vigueur ,...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
TAHAR_3599

Spéculation sur gaz

Bonjour, je rencontre actuellement un souci , je loue un petit f2 de 65m² à une SCI celle ci me facture un loyer de 395€ et des charges par mois p...

Utilisateur anonyme

Prorogation de clause suspensive par email

Bonjour, Vu la situation actuelle, j’ai demandé une prorogation de clause suspensive de deux semaines (la date limite était fin mars initialement)...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
kasom

Logements pour jeune avec revenu

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement en île de france ou sur Paris. Je suis auxiliaire de crèche sur paris en CDI confirmé. Je suis act...

djivi38

Procédure d'expultion en cas d'impayés de loyer

Bonjour, Je veux savoir les différentes étapes à suivre pour expulser , un locataire, lorsqu ' il a des impayés de loyer de plus de 10 mois. M...

Energizor

Problème voisins

Bonjour, Depuis quelque mois une voisine s'amuse en mettant déodorant de toilette dans l'ascenseur 'un endroit fermé A 59 ans et asthmatique...

Nar13

Mon propriétaire rentre dans mon jardin sans autorisation ( belgique)

Bonjour, Alors voilà je vous explique en quelques lignes, j’habite dans une petite maison avec comme salon une sorte de véranda donnant une vue dire...

Stess

Comment modifier des statuts

Bonjour, J'ai créé avec mes deux enfants il y a plus de 15 ans une SCI à l'IS pour gérer un bâtiment industriel. J'ai souscrit 90% du capital et 5...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
J53M

Vente appartement

Bonjour, N’arrivant pas à joindre ma notaire. Je pose donc ma question ici, merci aux personne qui pourront m’aider. Je viens de signer la vente...

djivi38

Déplacement de la cuisine

Bonjour, Nous n avons pas fait attention mais dans le règlement qui fait environ 500p (2 syndics) etait mentionné de prevenir le dyndic de toute mod...

Jada

Me garer devant une impasse

Bonjour, Est-ce que j'ai le droit de me garer devant une impasse son panneau interdisons de se garer

12 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
BmV

Aménagement des "combles"

Je voudrai savoir s'il m'est possible d'aménager la partie situé au dessus de mon appartement. J'aimerai faire un mezzanine. Il n'existe pas de com...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Lawiecl26_2390

Résiliation de mon assurance habitation

Bonjour, Dans le cadre de mes études, j'avais souscrit l'an dernier un contrat d'assurance habitation en avril. J'ai quitté le logement fin juillet ...

ptiboy

Locataire bruyants - plaintes de voisins

Bonjour, Je vous écris car j'ai une question à propos de nouveaux locataires. Ceux-ci ont emménagé dans mon logement depuis un mois et le syndic a...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Échange de parcelle

Bonjour, Nous avons procédé à un échange avec le voisin et le bornage a été effectué par un expert géomètre. Les frais ont été répartis en part égale...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
BBR77100

Date butoir compromis de vente et confinement

Bonjour, Je vends un terrain dont la date butoir du compromis de vente est fin mars. L'acheteur peut il arguer du fait du confinement pour dépasser ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Ulpien1

Litige location saisonnière

Bonjour , voici mon problème . Je devais aller en cure au mois d’avril J’avais donc loué un logement pour les 3 semaines , mais comme vous le savez t...

Ulpien1

Meublé et charges

Bonjour, je dois louer un meublé en coloc avec inconnu dans un bâtiment de meublés (5 mois pour un stage), la propriétaire compte 35 € de charges for...

Valenchantée

Annulation cas de force majeure coronavirus

Bonjour, Pourriez-vous répondre à ces quelques questions concernant un cas de force majeure comme le coronavirus, pour une location de meublé de p...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
djivi38

Vente maison neuve jamais habitée

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement et j'ai fait construire une maison dont j'ai réceptionné les clés le 30 janvier 2020. Ayan...

Ulpien1

Fausse charge demandée

Bonjour, En septembre, je demande l'installation de plaquettes ; cela est fait en octobre, et la facture apparait sur mon rappel de loyer de décem...

Utilisateur anonyme

Désaccord sur le délai de préavis.

Bonjour à tous , J'aurai besoin d'aide de personne plus calé que moi question "juridique" si possible. Je vais essayer de vous expliquer ma situati...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Stefiedu59

Etat des lieux le 28 mars

Bonjour, Avant le confinement du 16 j'ai déménager à Bordeaux sois à 600km de ma maison que je dois rendre le 16 les déménageurs sont venu mais pour...

Cocomicka

Suspension d’un syndic de copropriété

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir me faire savoir si 3 coproprietaires ont raison de demander a un juge la suspension de notre syndic benevole? ...

syndicunis

Signtaure acte de vente sans personne

Bonjour, Avec ma compagne, nous devions signer l'acte de vente de notre futur maison au notaire dans peu de temps. Mais la crise sanitaire actuel ...

Utilisateur anonyme

Signature maison/coronavirus

Bonjour À tous Je dois signe l'achat de ma maison le 19 avril. En revanche je garde ma location jusqu au 19 mai car la maison n'est pas habitable ...

Utilisateur anonyme

Echange de parcelles

Bonjour, ( désolé du pavé qui va suivre, et Merci de votre lecture ) Je consulte régulièrement votre site pour divers sujets et j'aimerai aujour...

BBR77100

Construire avec le statut agriculteur sur zone agricole

Bonjour, J'ai pour projet de faire un élevage, j'aurai donc le statut d'agriculteur. Etant propriétaire d'un terrain agricole j'aurai souhaiter y ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Pirouette12

Dépot en cas de loyer impayé

Bonjour, Voilà mon père souhaite quitter le logement dans lequel il se trouve depuis 2007. Il s'agit d'une location non meublé Il est locataire,...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
djivi38

Exonération d'état des lieux

Bonjour, J'ai signé un bail en février 2020 pour louer un appartement non meublé dont la date de début de bail est le 21 mars 2020 car il est en tra...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
djivi38

Achat d'une maison et problème de terrase

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé une promesse d'achat pour une maison construite en 1975. Seulement il y a 8 ans une véranda de quasim...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Alexounette

Création de gite

Bonjour, Je viens de terminer la rénovation complète de ma résidence principale en zone agricole sur un terrain de 20000m2. J ai également un gara...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
BmV

Obligation de fournir un badge

Bonjour, à tous mon syndic a posé un vigile à l entrée de mon immeuble mais refuse de fournir un badge sous prétexte qu’il y a une clés qui marche trè...

16 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente immobilière et obligations

Bonjour, je vends ma maison, tous les diagnostics ont été réalisés, assainissement, électricité, termites, etc. Étant une maison secondaire celle -...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Gs
Résultats 33001 - 33050 sur un total de plus de 50 000