Les discussions
Souche de cheminée de la boulangerie du dessous à 1m de mes fenêtres.
Bonjour, Je loue mon logement au premier étage depuis 3 mois et je suis juste au dessus d'une boulangerie. Or, chaque nuit d'une heure du matin à...
Comment les bornes sont placées ?
RésoluBonsoir à vous, Je me pose une question, Sur quoi s'appuie un géomètre pour placer les bornes dun terrain (en campagne) point GPS, sur des choses m...
Frais de notaires très élevés
Bonjour, Monsieur et moi-même étions divorcés lorsque nous avons décidé d’acheter ensemble un bien dans lequel je vis avec mes enfants et monsieur v...
Étudiants couple apl
Bonjour, Je m'installe avec mon copain, nous sommes étudiants non boursier mais moi je vais refaire une demande de recours car j'ai eu un problème d...
Ravalement des immeuble nuisances sonores dans la période de confinement
Bonjour,tous les locataires d'immeuble social, nous sommes en difficulté à vivre normalement de cause de travaux de ravalement des façade du bâtiment,...
Visite virtuelle de cloisons vefa coronavirus
Bonjour, j'ai acheté un appartement en VEFA il y a plusieurs mois, et les travaux seront bientôt au stade de visite des cloisons (mise en hors d'eau d...
Dettes belgique.
RésoluBonjour, Je vais louer un appartement bientôt avec mon compagnons celui-ci a beaucoup de dette. Lorsqu'on va louer notre apparte il y a deja des m...
Vendre une ferme
Bonjour, j’hérite de la ferme et les terres de mon frère et exploitées par un éleveur. je veux vendre ce bien a un maraicher qui veut s’installer. ...
Conseil sur apport - emprunt immo
RésoluBonjour, Nous sommes en pleine réflexion sur un projet de construction de tiny house avec achat de terrain + construction. Le besoin en terme d...
Lettre d’intention d’achat signé par un seul époux
Bonjour, Mon mari et moi souhaitons nous porter acquéreurs d’une maison. Suite à une contrevisite d’une propriété et après consultation entre n...
Réclamation facture d'électricité du propriétaire sur un compteur de chantier.
Bonjour, nous avons emménagé dans une location gérer par une agence. Le problème c'est qu'à l'emménagement donc après signature du bail. Nous nous som...
Après état des lieux de sortie
Bonjour, J'ai ma locataire qui a quitté le logement que je lui loué depuis 2 ans et demi, lundi 18 mai dernier. Un état des lieux de sortie a été fa...
Courier recommander degat des eaux chez le voisin
Bonsoir reçu un courrier de l assurance habitation de mon voisin pour un degat des eaux pour passage d un expert en faite il a de l humidité sur le ...
Faire les comptes après séparation
Bonjour, Je me suis séparée de mon ex suite à ma rencontre avec ma chérie actuelle... Pour la petite histoire la première m'a bien pourri la vie e...
Accès véhicule au fond impasse
Bonjour, j'habite un petit collectif de 3 locations ayant un accès privé au zone de stationnement devant les logements. j'habite la maison au fond d...
Départ locataire et dégats
Bonjour, Lors de l’état des lieux de sortie contradictoire avec les locataires j'ai noté :"Volets abimés rongés" car il y avait un chien.L'appartemen...
Situation de handicap quitter le logement pour raison de handicap
Bonjour, je loue un appartement avec bail de 1 an mon handicap s étant aggravé je ne sais plus me déplacer dans celui-ci, est-ce une raison valable po...
Construction mitoyenne hauvent, préau
Bonjour, A combien de hauteur peut on construire un mur mitoyen (entièrement chez moi) pour faire un préau ? Merci pour vos réponses
Remise de clé
Bonjour, J'ai acheté une maison pour la somme de 300 000 + 17 000 euros de frais d'agence. En raison du covid signature à distance chez le notaire...
Servitude des personnes sur mon allé
Bonjour, Je viens d'acquérir une propriété une servitude est accordé d'un accord commun avec mon voisin mais pleins de personnes prennent mon allée ...
Cheval dans la cour
Bonjour, Mes voisins ont un cheval et un bouc qu'ils laissent sortir autour de leur maison. A terme ils n'ont plus rien à manger dehors. Il y a des ...
Dossier recevable pour une demande de crédit immobilier ou pas ?
Bonjour Je voudrais éventuellement faire une demande de crédit immobilier. Voici ma situation : je suis locataire depuis 2008 et dois quitter...
Nouveau bail
RésoluBonjour à vous tous Je suis locataire d'un appartement pour lequel j'ai signé un bail avec tacite recondution le 1er novembre 2011 avec une fin...
Titre de propriété
Bonjour, peut etre ne suis je pas dans le bon forum et si c'est le cas veuillez m'en excuser. Voila ma question : je dois passer devant un Notaire po...
Ma maison est préemptée par la mairie
Bonjour, Je vend ma maison elle est préempté par la mairie qui me la rachète. En attendant de passer chez le notaire ,j'ai vu un bien qui m'intéress...
Je suis passé en commission d'attribution avant-hier
Bonjour, je suis passé en commission d'attribution avant-hier pour un logement qui vient juste de se faire construire cela fait 11 ans que j'ai fait m...
Droit de passage avec portail en bois fermé à clee
Bonjour, Pour me rendre dans ma maison j'ai un droit de passage .le portail est fermé à clee jour et nuit .jai biensur une clee .que jai payee .cepe...
Vente immobilière et delai signature acte de vente
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente au mois de novembre 2019 dans une agence immobilière pour vendre l maison de mes parents. Aujourd'hui, je ...
Remplacement de thuyas
Bonjour, Je suis locataire et j'ai à ma charge l'entretien et la taille de haies de thuyas Ceux ci sont parasités par un champignon qui risque de l...
Je paye plus de loyer qu'indiqué sur le bail
Bonjour, j'ai loué un appartement en Aout 2017 à 600 sans les charges, avec 80 euros de charges, donc un loyer signé à 680 charges comprises sur le ba...
Mandat de gestion... abusif ou pas ?
Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les conditions ci-dessous sont abusive ou non : J'ai un contrat de gestion dans le cadre ...
Charge
Bonjour, J’ai emménagé dans un appartement il y a trois ans. Où il m’avait dit que l’eau froide était comprise dans les charges. En quittant...
Clauses pénale location d'un garage
Bonjour, Je loue un garage depuis avril 2018 à un propriétaire mais ce garage est géré en agence. L'indice de mon loyer a augmenté en Mai 2019 pui...
Lettre de fin de location "non acceptée" par la régie
Bonjour, Je change de location d'appartement et j'ai envoyé en milieu de mois via le site internet la poste un courrier recommandé à ma régie sign...
Dois-je régler le dernier mois de loyer ?
Bonjour, Le bail se termine le 18 juin 2020, néanmoins le déménagement a eu lieu le 16/17 mai et l'état des lieux le 18 mai. Ras mis à part le mur d...
Peut on faire une offre en directe
Bonjour, a tous Jai visité une maison avec une agence immo J'ai fait une première offre qui a été refuse .(340000e) Deux mois après j'ai fait une ...
Préavis / tout mois commencé est dû
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je vais devoir déposé le préavis pour quitter mon appart meublé et j'ai plusieurs questions: - Dans le ...
Notaire somme vente bloquée
Bonjour, J'ai vendu ya un mois (début mai, par procuration du au covid) depuis l'agence à était réglé et l'acheteur les clés et moi je n ai toujours...
Tondeuse
RésoluBonjour, Est ce le proprio qui doit fournir la tondeuse et la laisser sur place ? Merci d'avance pour la précision
Nouvel charge après signature bail
Bonjour, Nous venons de signer pour la location d'un logement, lors des visites, sur la fiche (celle mise en vitrine que nous avons en possession) e...
Maison location bail
bonjour, Le bail de mes locataires se termine en dec 2021 3 ans , j'ai loué ma maison parce que je suis retournée à bruxelles près de mon ami celui ...
Dégât des eaux non réparé
Bonjour, Cela fait depuis décembre 2018 qu'un dégât des eaux à eu lieu dans mon appartement dont je suis locataire. Le dégât à été causé par ma voi...
Déclaration revenu
Bonjour, Je loue mon appartement et c’est l’agence qui gère. Mon agence ne devrait elle pas me transmettre un document conforme des sommes à déclare...
Refaire gazon
Bonjour, Si au départ des locataires le gazon est abîmé car une piscine était posée dessus (gazon à refaire), puis-je retenir une somme de la cautio...
Louer deux appartements
Bonjour, Je souhaiterais louer un appartement à Nantes avec ma mère. Celle-ci ne trouve en effet pas de logement car elle a 60ans et est au chômage....
Construction sur terrain au nom des grands parents
Bonjour, Si nous faisons construire un maison sur un terrain qui est encore au nom des grands parents qui sont décédés et qui avaient 4 enfants. le ...
Prix du m3 d'eau froide avec un compteur divisionnaire
RésoluBonjour, J'ai emménagé à la fin février dans un studio, avec un compteur divisionnaire sur l'arrivé d'eau. L'immeuble appartient à un particulier...
Probleme de locataire
Bonjour, mon locataire refuse de me restituer les clefs ai je le droit de lui intenter un proces
Problème avec syndic
Bonjour, Je fais partie du conseil syndical d'une petite copro en IDF. Lors de l'AG 2018, nous avons constaté que certains copropriétaires ne pay...
Nettoyage des terrasses sur la voix publique
Bonjour, Qui doit passer le karcher sur une terrasse de restaurant, qui se trouve sur un place publique ? Merci