Les discussions
Justificatifs si crédit fini
Bonjour, Avec mon ami nous sommes en train de démarcher les banques pour un prêt immobilier. Je sais que parmis les justificatifs demandés il faut l...
Mur qui moisi
Bonjour, Je ne sais pas où me renseigner ni vers qui me tourner alors je laisse mon message ici en espérant que quelqu'un pourra me donner des solut...
Ma copine a quitté le logement et ne veut pas payer le loyer
Bonjour, Ma petite amie a quitter le domicile elle a récupéré pratiquement toutes ses affaires et ne veut pas payer le loyer ni enlever son nom du b...
Usufruit sur un bien laissé vacant.
Bonjour, ma mère a hérité de mon père à son décès en 2003, ils s'étaient fait donation, elle a opté pour l'usufruit sur la totalité de la succession, ...
Déménagement avant confinement mon bailleur veut que je reste
Bonjour, j'ai déposé un préavis pour résilier mon bail au 31/3/20 en RP,j'ai déménagé juste avant le confinement en province,mon bailleur (ophlm)con...
Déménagement et coronavirus
Bonjour, nous sommes en fin de bail au 30 avril et devons aménager dans un nouveau logement au 1er mai et nous avons signé le nouveau bail. Pouvez vo...
Rupture bail location saisonniere
Bonjour, J ai loue 1 logement pour 2 mois. Mars et avril 2020 Durant le confinement, la locataire a trouvé 1 autre logement et est parti le 30 mars...
Séparation et maison
Bonjour. Voilà, j'ai acheté une maison avec ma compagne, avec un crédit immobilier (je suis l'emprunteur, elle la co-emprunteur), nous avons une fi...
Annulation compromis de vente
RésoluBonjour, Eu égard aux circonstances exceptionnelles du coronavirus, le notaire m'informe que l’édition d’une offre de prêt de l'acheteur sera retar...
Bornage pas respecté !
Bonjour, Nos voisins ont planté des arbustes pour délimiter nos terrains( sans notre permission), ils les ont mis plus chez nous que je chez eux!!! ...
Retenu sur dépôt de garantie
Bonjour, Ma propriétaire vient de m'envoyer un courrier pour me dire qu'elle garde 412€ sur mon dépôt de garantie.. cette retenue correspond aux f...
Obstruction fenêtre
Bonjour, Je viens d emménager dans ma nouvelle maison qui est mitoyenne avec celle du voisin. Une des pièces de mon entresol a la fenêtre qui donne ...
Construction en limite de propriété
Bonjour. La parcelle derrière chez moi à été vendu et mes futurs voisins ont construits leur garage en limite de propriété. Ils sont en train de...
Location renseignements
Bonjour, peut on louer a une personne un logement attenant a un batiment dans une zone industrielle ?
Accès aux appels de charges des copropriétaires
Bonjour, Un membre du conseil syndical, peut-il demander à consulter les appels de charges et travaux de tous les copropriétaires, le grand livre ne...
Construire sur un terrain agricole de 2000m2
Bonjour, Je vien vers vous pour un renseignement , je suis propriétaire d’un terrain agricole de 2000m2 entouré d’habitations ( les terrains juste à...
Donation d'un bien et rachat de parts
Bonjour, mes parents nous font "don" à moi et ma sœur d'une maison estimé (par nous même aux alentours des 250 000 euros). Ma sœur ne souhaite pas la...
Expertise pour vente maison avec un vice caché
Bonjour, Pourriez vous nous éclairer, sur l'impartialité et le rôle de l'expert de l'assurance, qui nous a accompagné jusqu'au rapport pour travaux...
Facture d'électricité éxorbitante
Bonjour, j'ai déménagé il y a peu (1 mois) car la maison où ma femme, mon fils de 4 mois et moi vivions n'était pas optimale point de vue énergéti...
Détournement du lit d'un cour d'eau
Bonjour, As-t-on le droit de déplacer le lit d'un cours d'eau passant chez nous pour qu'il aille chez un voisin, je précise que les terrain sont des...
Travaux pendant le confinement
Bonjour, Actuellement locataire, nous venons d'acquérir notre maison pendant le confinement. Nous avons des travaux à effectuer dans notre nouveau ...
Terrain
Bonjour, Mon père a acheté un terrain il y a moins de 10 ans a fait des frais dedans pour l’améliorer il veut le vendre aujourd’hui plus cher.L’Ét...
Dia retardée à cause du coronavirus
Bonjour, J'ai signé une promesse de vente d'un lot de parkings au sous sol d'un immeuble à Neuilly le 29 janvier. La DIA été envoyée le 12 février. ...
Vice caché propriétaire
Bonjour, Je loue une maison avec jardin mais mon propriétaire a omis de me dire qu’il conservait un local commercial au rez-de-chaussée. Minimum 3 f...
Épave abondonnée sur parking ,avec importante fuite d'huile
Bonjour, une voiture épave ,avec fuite d'huile,sur mon parking privé , dont je ne connais pas le propriétaire ,qui doit payer l'enlèvement ?quelle ...
Peut on changer les serrures lors d'une séparation
RésoluBonjour, Suite à une séparation mon ex conjoint à quitter la maison et a pris les 3/4 de ses affaires. Nous sommes propriétaires tous les deux de la ...
Loyer sous location meublée
Bonjour, quelqu un peux t-il m'eclairer ? Voici ma question : " dans le cadre d'une sous location meublé qui est autorisé par le proprietaire, le l...
Propriétaire n'a pas renouvelé mon bail
Bonjour, Je loue une chambre meublé chez l'habitant, ils vivent au dessus de moi, cela fait deux hiver que je n'ai pas de chauffage donc je me sui...
Mon propriétaire bricole toute la journee
Bonjour, Je vis depuis 6 ans dans une location, une maison séparée en 4 appartement et un garage. 1 des appartements est habité par mon propriétair...
Nu propriété et saisie
RésoluBonjour, Bonjour, Pour d'anciennes dettes personnelles pour lesquelles je suis le seul débiteur, peut-on ordonner de me saisir mon bien immobil...
Lino décoloré par le soleil
Bonjour, Actuellement en location, je suis supposée rendre le logement prochainement. Dans une des pièces, j'ai mis un tapis sur le lino, et en enl...
Remplacer un poteau électriquement / cameroun
Bonjour, J'aimerai savoir comment est-ce que je pourrai rédiger une lettre à mon distributeur d'électricité pour un remplacement d'un poteau électri...
Maison
Bonjour, J'ai acheté une maison en indivision avec mon ex le credit commence en novembre la nous avons que des intérêts.Je suis partie depuis 3 mois...
Locataire sortant
RésoluBonjour, J effectue demain l état des lieux de mon locataire sortant, se dernier m a expliqué qu il n a pas pu repeindre le logement car les magasin...
Abri de jardin détrui par le vent
Bonjour, mon bailleur me demande remplacement ou remboursement de l'abri de jardin ( endroit venté , abri de jardin en metal legé , monté par son fils...
Fenêtre d une dépendance
Bonjour, J'ai une petit dependance pour entreposer du matériel celci a une petite fenêtre très ancienne qui ne s'ouvre pas et la vue donne c...
Appels de fonds pour ravalement de façade
RésoluBonjour, Les sommes versées pour effectuer le ravalement de façade sont elles protégées en cas de difficultés ou faillite du syndic de copropriété ?...
Création appartement et obligation achat de garage
Bonjour, Je souhaite créer un appartement supplémentaire dans mon immeuble et l'urbanisme m'oblige à faire l'acquisition d'un garage . Gêné financiè...
Repoussé la signature pour coronavirus
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 21/12/19. En tant que vendeur. La signature finale était convenu le 27/03/20. Je vie actuellement dan...
Harcèlement de mon propriétaire - chiot
Bonjour, Je rencontre actuellement un problème avec mon propriétaire suite à l'adoption de mon chiot, se trouvant être un spitz loup, donc n'appar...
Peut on accede a nos jardin pendant l'epidemie
Bonjour, peut ton accede a nos jardin pendant l'epidemied'avance merci
Reprise de logement meublé par propriétaire préavis
bonjour je suis propriétaire d'un appartement que je loue meublé Je souhaiterais le reprendre pour y habiter en résidence principale pour cause de...
Accès cour soudainement cadenassée
Chers tous, J'espère que cette période de confinement tout le monde reste en bonne santé. Nous avons une cour dans notre copropriété qui est une...
Frais de courtier
Bonjour, Nous avons fait appel a un courtier, qui a regardé notre dossier nous disant qu ils était recevable meme sans apport, ni compte d épargne. ...
Problème de colocation
Bonjour, J’ai repris une colocation au mois de Février. La propriétaire m’a alors fait un avenant stipulant que je remplaçais l’ancien locataire po...
Création sci - biens déjà en possession
Bonjour, je suis actuellement propriétaire-bailleur de 2 biens immobilier que j'ai acheté en nom propre. Pour d'autres projets personnels/professi...
Taux et assurance emprunt
Bonjour, Pour un même dossier de financement, peut-on espérer le même taux d'emprunt et le même coût de l'assurance pour un achat d'un bien ancien...
Fibre optique en copropriété
Bonjour, Nous sommes une petite copropriété de 12 personnes et notre syndic a reçu une convention d'installation de fibre optique pour notre résid...
Vente par procuration - respect des cotes part
Bonjour, Suite à séparation, je vend mon domicile. Lors de l'achat, nous étions PACSé et l'acte mentionne une répartition de 60/40. Le Pacs est déso...
Combien de temps pour avoir l'offre?
Bonjour, mon conseiller m'a dit que Mon dossier a ete transmit à l'édition des prêts, alors combien de temps pour avoir mon offre de prêt?