Les discussions
Preavis prolongé cause covid19
Résolumon intention de squatter un vieux post était loin de moi ""néophyte pour la rédaction de demande"" je refait ma rédaction avec l'espoir d'une répons...
Fils barbelé
Bonjour, Mon voisin agriculteur à t'il le droit de mettre du fil barbelé entre notre jardin et sont champ ? Merci de votre reponse
Location meublée, électroménager en panne.
RésoluBonjour, Mon frigo est tombé en panne et il incombe au propriétaire de le faire réparer ou de le remplacer. En effet le frigo fait disjoncter mon ...
Propiétaire vend son appartement
Bonjour, Ma propriétaire m'informe quelle souhaite vendre l'appartement que j'occupe depuis 18ans, par lettre recommandée et me donne 30 jours de ré...
Location studi
Bonjour, je vous explique ma situation acctuellement sans logement je sui héberger chez une amie qui parti travailler hor de paris en me laissent c'e...
Appels de fond pour vente sur plan
Bonjour, j'ai acheté un appartement sur plan (VEFA) je voudrais savoir si on a le droit de reporter le paiment d un appel de fond demandé par l...
A qui est le mur ?
Bonjour, Je viens de consulter le plan cadastral de mon terrain et je ne comprends pas bien a qui appartient le mur du fond car il n'y a aucun symbo...
Comment obtenir des informations cadastrales sur un immeuble
Bonjour, Comment obtenir des informations cadastrales sur un immeuble, une maison ou un terrain et trouver le propriétaire d'une parcelle Car j...
30 m2 pour 5 personnes helps
Bonjour, Cela fait 4 ans que moi et ma famille de 5 vivons dans un 30 m2 ,et on a marre ,un salon où il y’a 3 lit pour les enfants et la chambre un...
Daact
RésoluBonjour, Mon crédit vient d’être totalement débloqué mais je suis toujours en intérêts intercalaires et ne peut partir en amortissement m’a dit l’or...
Comment avouez que je veux partir à telle âge
Bonjour, J'ai 13 ans et je me demande si je pourrais partir de chez moi vers 20 ou est ce que c'est trop tôt? J'ai regarder des vidéos sur YouTube d...
Etat des lieux de départ impossible à réaliser à cause du confinement
Bonjour, Ma locataire actuelle a son préavis de départ au 27 mars prochain. Or l'état des lieux ne sera pas possible en raison du confinement actuel...
Liste des malfaçons
bonjour, Existe-t-il une liste des malfaçons qu'on peut trouver dans un logement? Qui peut déterminer que c'est une malfaçon? merci d'avance pour v...
Problème pour après préavis de rendre un appartement
un propriétaire peut-il réclamer un loyer si pour ""des raisons confinement covid19"" il n'y a plus daccès pour établir l'état des lieux preavis jus...
Propriétaire pose préavis sans accord
RésoluBonjour, ma conjointe et moi nous séparons, je souhaite garder le logement dans lequel nous vivons et celle ci a donc envoyé une demande de transfert ...
Repeindre un appartement
Bonjour, Mon locataire est resté dans un appartement en location. Je trouve l'appartement jauni, Qui doit payer les peintures de blanchiment au bo...
Résiliation d'une location saisonnière cause covid19
Bonjour , j'ai loué une maison du 17/05 au 24/05 2020, pour laquelle j'ai versé 400€ d'arrhes , si le confinement (covid19) est toujours en vigueur ,...
Spéculation sur gaz
Bonjour, je rencontre actuellement un souci , je loue un petit f2 de 65m² à une SCI celle ci me facture un loyer de 395€ et des charges par mois p...
Prorogation de clause suspensive par email
Bonjour, Vu la situation actuelle, j’ai demandé une prorogation de clause suspensive de deux semaines (la date limite était fin mars initialement)...
Logements pour jeune avec revenu
Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement en île de france ou sur Paris. Je suis auxiliaire de crèche sur paris en CDI confirmé. Je suis act...
Procédure d'expultion en cas d'impayés de loyer
Bonjour, Je veux savoir les différentes étapes à suivre pour expulser , un locataire, lorsqu ' il a des impayés de loyer de plus de 10 mois. M...
Problème voisins
Bonjour, Depuis quelque mois une voisine s'amuse en mettant déodorant de toilette dans l'ascenseur 'un endroit fermé A 59 ans et asthmatique...
Mon propriétaire rentre dans mon jardin sans autorisation ( belgique)
Bonjour, Alors voilà je vous explique en quelques lignes, j’habite dans une petite maison avec comme salon une sorte de véranda donnant une vue dire...
Comment modifier des statuts
Bonjour, J'ai créé avec mes deux enfants il y a plus de 15 ans une SCI à l'IS pour gérer un bâtiment industriel. J'ai souscrit 90% du capital et 5...
Vente appartement
Bonjour, N’arrivant pas à joindre ma notaire. Je pose donc ma question ici, merci aux personne qui pourront m’aider. Je viens de signer la vente...
Déplacement de la cuisine
Bonjour, Nous n avons pas fait attention mais dans le règlement qui fait environ 500p (2 syndics) etait mentionné de prevenir le dyndic de toute mod...
Me garer devant une impasse
Bonjour, Est-ce que j'ai le droit de me garer devant une impasse son panneau interdisons de se garer
Aménagement des "combles"
Je voudrai savoir s'il m'est possible d'aménager la partie situé au dessus de mon appartement. J'aimerai faire un mezzanine. Il n'existe pas de com...
Résiliation de mon assurance habitation
Bonjour, Dans le cadre de mes études, j'avais souscrit l'an dernier un contrat d'assurance habitation en avril. J'ai quitté le logement fin juillet ...
Locataire bruyants - plaintes de voisins
Bonjour, Je vous écris car j'ai une question à propos de nouveaux locataires. Ceux-ci ont emménagé dans mon logement depuis un mois et le syndic a...
Échange de parcelle
Bonjour, Nous avons procédé à un échange avec le voisin et le bornage a été effectué par un expert géomètre. Les frais ont été répartis en part égale...
Date butoir compromis de vente et confinement
Bonjour, Je vends un terrain dont la date butoir du compromis de vente est fin mars. L'acheteur peut il arguer du fait du confinement pour dépasser ...
Litige location saisonnière
Bonjour , voici mon problème . Je devais aller en cure au mois d’avril J’avais donc loué un logement pour les 3 semaines , mais comme vous le savez t...
Meublé et charges
Bonjour, je dois louer un meublé en coloc avec inconnu dans un bâtiment de meublés (5 mois pour un stage), la propriétaire compte 35 € de charges for...
Annulation cas de force majeure coronavirus
Bonjour, Pourriez-vous répondre à ces quelques questions concernant un cas de force majeure comme le coronavirus, pour une location de meublé de p...
Vente maison neuve jamais habitée
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement et j'ai fait construire une maison dont j'ai réceptionné les clés le 30 janvier 2020. Ayan...
Fausse charge demandée
Bonjour, En septembre, je demande l'installation de plaquettes ; cela est fait en octobre, et la facture apparait sur mon rappel de loyer de décem...
Désaccord sur le délai de préavis.
Bonjour à tous , J'aurai besoin d'aide de personne plus calé que moi question "juridique" si possible. Je vais essayer de vous expliquer ma situati...
Etat des lieux le 28 mars
Bonjour, Avant le confinement du 16 j'ai déménager à Bordeaux sois à 600km de ma maison que je dois rendre le 16 les déménageurs sont venu mais pour...
Suspension d’un syndic de copropriété
Bonjour, Je vous prie de bien vouloir me faire savoir si 3 coproprietaires ont raison de demander a un juge la suspension de notre syndic benevole? ...
Signtaure acte de vente sans personne
Bonjour, Avec ma compagne, nous devions signer l'acte de vente de notre futur maison au notaire dans peu de temps. Mais la crise sanitaire actuel ...
Signature maison/coronavirus
Bonjour À tous Je dois signe l'achat de ma maison le 19 avril. En revanche je garde ma location jusqu au 19 mai car la maison n'est pas habitable ...
Echange de parcelles
Bonjour, ( désolé du pavé qui va suivre, et Merci de votre lecture ) Je consulte régulièrement votre site pour divers sujets et j'aimerai aujour...
Construire avec le statut agriculteur sur zone agricole
Bonjour, J'ai pour projet de faire un élevage, j'aurai donc le statut d'agriculteur. Etant propriétaire d'un terrain agricole j'aurai souhaiter y ...
Dépot en cas de loyer impayé
Bonjour, Voilà mon père souhaite quitter le logement dans lequel il se trouve depuis 2007. Il s'agit d'une location non meublé Il est locataire,...
Exonération d'état des lieux
Bonjour, J'ai signé un bail en février 2020 pour louer un appartement non meublé dont la date de début de bail est le 21 mars 2020 car il est en tra...
Achat d'une maison et problème de terrase
Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé une promesse d'achat pour une maison construite en 1975. Seulement il y a 8 ans une véranda de quasim...
Création de gite
Bonjour, Je viens de terminer la rénovation complète de ma résidence principale en zone agricole sur un terrain de 20000m2. J ai également un gara...
Obligation de fournir un badge
Bonjour, à tous mon syndic a posé un vigile à l entrée de mon immeuble mais refuse de fournir un badge sous prétexte qu’il y a une clés qui marche trè...
Vente immobilière et obligations
Bonjour, je vends ma maison, tous les diagnostics ont été réalisés, assainissement, électricité, termites, etc. Étant une maison secondaire celle -...