Recours suite travaux toiture

Mic - 26 juin 2020 à 15:04
 Mic - 26 juin 2020 à 16:05
Bonjour
en début d'année j'ai fait réalisé des travaux car ma toiture présentait des infiltrations. Le couvreur a évalué qu'il fallait refaire l'étanchéité. Dès les premières pluies après les travaux, les infiltrations ont repris. Il me dit maintenant que cela viendrait d'un souci de pente. Quand je lui dit que dans ce cas, il aurait du le voir afin de mieux évaluer les travaux, il esquive le sujet et me dit qu'il a résolu les fuites présentes avant les travaux! Mais ma pente n'a pas changé depuis ses travaux, ces fuite étaient donc déjà là.
Il me propose donc de refaire la pente et les tuiles mais j'ai engagé un crédit de 10 ans et je ne peux bien évidement pas en refaire un. Sans parler du manque de confiance que j'ai maintenant envers son honnêteté.
Pensez vous que j'ai possibilité de faire un recours et si oui à qui? Ma protection juridique?
Merci par avance pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 15:51
Bonjour,
Cet artisan vous a évidemment fourni son assurance décennale lors de la signature du devis.
Et vous avez aussi souscrit une assurance dommage ouvrage pour ce chantier.
Ce sont ces assurances qui doivent intervenir.
0
Bonjour, il m'a fourni la garantie décennale mais il me dit que les infiltrations ne viennent pas de ces travaux. Mais je vais voir avec cette garantie. Car je pense que c'est quand même à l'artisan d'évaluer les travaux nécessaires à la résolution des problèmes pour lesquels, à la base, on l'a contacté?
Merci pour votre réponse!
0