Les discussions

Daniel Louer un logement

Emmenagement du proprio avant fin préavis

Bonjour, Dans mon cas, entre la remise des clés et la fin du préavis, c'est le propriétaire qui souhaite emménager dans le logement. Dois-je payer l...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Valenchantée
Manita Immobilier

Balise anti stationnement sur un trottoir

Bonjour, Mon voisin vient d installer une balise en acier anti stationnement entre mon garage et le sien sur le trottoir, a t il le droit dans une r...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
BmV
Alex Immobilier

Ouvrir un garage automobile chez moi

Bonjour, Je souhaite créer mon garage automobile en tant que auto entrepreneur dans mon garage ont est propriétaire de la maison ai-je le droit ? ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
dany311
EmmaB Voisinage

Piscine et implantation moins de 3m

Bonsoir, Est-ce qu’il est possible selon vous d’installer une piscine (une mini nous intéresserait avec une dimension carré de 2.7m de côté) a moins ...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
xplom
Fadi Immobilier

Contrat indivision

Bonjour, Je souhaite avec mon conjoint acheter un bien en indivision. Nous souhaitons en cas de vente récupérer chacun la somme de notre investissem...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
agathe-a-feeling
Ev Immobilier

Contester un état des lieux de sortie

Bonjour, J'ai mandaté une agence immobilière pour faire un état des lieux de sortie avec des locataires avec qui nous avons eu beaucoup de problème,...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
feloxe
nikos Louer un logement

Refus de dossier pour location t2

Marié avec un enfant j ai fait une demande pour un T2, j ai obtenu un refus alors que j ai presque 3 fois le salaire de la location, mon CDI doit comm...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38
Lahoucine Louer un logement

Dette loyer

Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de rsa et j'ai une dette de loyer de 1500€ et j'ai reçu un courrier d'expulsion de sous préfecture de mantes la jolie ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38
Menthealeau Louer un logement

Pas de dpe= bail caduc?

Bonjour, En location depuis le premier août 2019 je n ai a ce jour jamais reçu le dpe. Cela rend t in le bail caduc ? J aimerais en avoir le coeur...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Valenchantée
xclusif63 Louer un logement

Heberge gratuitement

Bonjour, j'habite avec ma copine chez ces parents qui me loge gratuitement. Avec ma copine, sa ne vas pas trop et je souhaite partir. Question: À t-...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
GrandCaribou
lh Voisinage

Cloture poser hors limites

Bonjour, je viens de poser une clôture sur mon terrain sur les bases de l’ancienne clôture vielle de 50 ans que j’ai du démonter. Mon voisin, tout à ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Ulysse5818
Cloclonoisette17 Immobilier

Trop perçu apl

Bonjour, je suis une étudiante de 19 ans et j'habite avec mon copain, étudiant de 21 ans. Nous avons emménagé en septembre 2019 dans un appartement...

6 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Cloclonoisette17
beug1828 Immobilier

Entretien chaudiere

Bonjour, J'ai fait procéder à l'entretien de la chaudiere à gaz du logement que j'occupais régulièrement. Le dernier entretien a été fait en novemb...

djivi38
Rafa Louer un logement

Gestion de bien

Bonjour, je suis locataire depuis 3ans et je me suis séparée de mon compagnon. Ma propriétaire me dit comme elle met sa maison en gestion je dois lui...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38
Siana Immobilier

Propriétaire refuse de rendre caution depuis 2018

Résolu

Bonjour, J’ai quitté mon studio à Paris le 17 novembre 2018. Depuis, le propriétaire refuse de me rendre la caution sous prétexte que j’ai quitté ...

11 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38
Marie Immobilier

Bonjour, Je loue le dessous d une villa depuis 10 mois, j ai effectué tous les travaux de rénovation car l appartement , était invivable.Je paye qu...

djivi38
Manue Immobilier

Devenir propriétaires à plusieurs

Bonjour à vous et par avance, merci de vos conseils, Voici la situation. Nous sommes trois ami.e.s et avons pour projet de nous installer ensemble da...

.Ulpien1
sam Habitation

Travaux pour la vente

Bonjour, nous vendons la maison de famille et à l'estimation , nous avons été informé que l'électricité n'était pas au norme et aussi l'assainisse...

djivi38
shashadu51 Louer un logement

Indemnité locataire sans droit ni titre

Bonjour, je souhaiterais appliquer une penalité a mon locataire qui refuse de quitter les lieux..or serait il possible que quelqu un puisse m eclair...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38
Niini10000 Habitation

Litige proprietaire apres etar des lieux

Bonjour j ai fais l état des lieux de sortie de mon logement , on a reconnu quelques dégradations en accord avec le proprietaire et j attend son devi...

djivi38
angie Copropriété

Chemin copropriete

Bonjour, Nous avons un chemin en copropruete Il se trouve qu.un agriculteur qui ne veut rien entendre cincernant l.entretuen du chemin est aussi co...

BmV
CHOUPINET Immobilier

Vente maison

Résolu

Bonjour, le compromis de vente de la maison de ma mère est signe depuis le 26/05, la date butoir est 30/08, le notaire ns stress de vider et faire...

gt.55
Valerie90002 Louer un logement

Souci état des lieux

Bonjour je suis locataire, pour la sortie de mon logement mon proprietaire à exigé que je refasse la peinture du mur de ma cuisine ( blanche evidement...

Valenchantée
mariev137 Voisinage

Clôture

suite à une erreur d'emplacement de notre part, mon nouveau voisin veut déplacer la clôture actuelle - un simple grillage - j'ai accepté - et la remp...

BmV
JeanPhilippe342 Acheter une maison

Agence immobilier

Bonjour, Bonjour, il y a quelques mois j'ai fait une proposition afin d'acheter la maison de mon voisin (qui était alors hors agence). Celui-ci...

12 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
kasom
Franek50 Acheter une maison

Problême de mandat exclusif de l’agence

Bonjour, J’ai trouvé par moi même les coordonnées d’un vendeur et je suis passé en direct pour la visite. Celui-ci m’ayant fait part que son mandat ...

kasom
faloute95 Habitation

Sortir son lot d'un lotissement

Bonjour, je souhaiterais connaitre les modalités pour sortir ma parcelle situé l'entré d'un lotissement avec une entrée indépendante à celui-ci, s...

faloute95
Tet-01 Immobilier

Résiliation bail à ferme

Bonjour. Nous avons trouvé un terrain qui pourrait nous convenir pour nous installer mais sur le terrain en question 16 hectares sont en bail à fermé...

.Ulpien1
random_user Immobilier

Obligation de visites lors d'une vente

Résolu

Bonjour, le propriétaire de mon appartement m'a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception m'indiquant que mon bail ne serait pas reno...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
BmV
Guizmo57 Voisinage

Mes chihuahuas

Bonjour, Voilà, j'avais 5 chihuahuas, jai dû en faire adopter une car elle se mettait a abboyer chaque fois qu'elle entendait du bruit,ou,quand el...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Pierrecastor
Fredlou Immobilier

Construction agricole

Bonjour, Depuis de nombreuses années le voisin fait ce qu'il veut sans avoir peur de personne. il y a un an il a coupé tous les arbres de la haie mi...

BmV
dyhia Construire une maison

Demande de permis de construire

Bonjour, Moi et mon époux nous sommes en cours de préparation de dossier de demande de permis de construire d'une maison individuelle. La constru...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Josh Randall
Estelle Immobilier

Préavis location et confinement

Résolu

Bonjour à tous, Actuellement locataires, nous avons envoyé notre préavis le 11 février à notre bailleur pour un départ le 11 mai. Nous devions em...

Valenchantée
yukayuka Louer un logement

Fibre obligatoire ? droit à internet ?

Bonjour, Juste après avoir déménagé, j'ai voulu souscrire à un abonnement à la fibre, mais le technicien qui est venu la raccorder à mon logement ...

yukayuka
lily1915 Voisinage

Terrain sureleve par rapport au voisin

Résolu

Bonjour, je :viens vous demander un conseil:mon terrain est au dessus de celui de mon voisin. ceterrain de mon voisin est a angle droit pour ainsi d...

Josh Randall
t_1943 Immobilier

Servitude de passage

Depuis plus de 30 ans j'accède de ma parcelle constructible (COS à 100%) à la route communale au moyen d'une servitude de passage passée devant notair...

ddp
Résultats 32851 - 32900 sur un total de plus de 50 000