Pas de réponse des propriétaires, l'agence n'en a pas non plus
Bonjour, Ma mère est locataire Depuis octobre, 2019. Une agence de location gère celle-ci. Dès le début, ma mère a téléphoné à l'agence pour p...
Bonjour, Ma mère est locataire Depuis octobre, 2019. Une agence de location gère celle-ci. Dès le début, ma mère a téléphoné à l'agence pour p...
Bonjour, Dans mon cas, entre la remise des clés et la fin du préavis, c'est le propriétaire qui souhaite emménager dans le logement. Dois-je payer l...
Bonjour, Mon voisin vient d installer une balise en acier anti stationnement entre mon garage et le sien sur le trottoir, a t il le droit dans une r...
Bonjour, Je souhaite créer mon garage automobile en tant que auto entrepreneur dans mon garage ont est propriétaire de la maison ai-je le droit ? ...
Bonjour, En Novembre 2019, mon fils (locataire étudiant) a les lattes de son parquet qui ont gonflé (suite à de l'eau qui coulait de la douche). E...
Bonsoir, Est-ce qu’il est possible selon vous d’installer une piscine (une mini nous intéresserait avec une dimension carré de 2.7m de côté) a moins ...
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente fixant une date de signature au 30/4/20. Signature reportée en raison du confinement. Depuis le vendeur ...
Bonjour, Je souhaite avec mon conjoint acheter un bien en indivision. Nous souhaitons en cas de vente récupérer chacun la somme de notre investissem...
Bonjour, J'ai mandaté une agence immobilière pour faire un état des lieux de sortie avec des locataires avec qui nous avons eu beaucoup de problème,...
Bonjour, Je suis propriétaire d 'un appartement vide dont le bail et au 1er avril. Puis je donner mon préavis au locataire au mi-juin ? Le délai...
Marié avec un enfant j ai fait une demande pour un T2, j ai obtenu un refus alors que j ai presque 3 fois le salaire de la location, mon CDI doit comm...
Bonjour, Je suis bénéficiaire de rsa et j'ai une dette de loyer de 1500€ et j'ai reçu un courrier d'expulsion de sous préfecture de mantes la jolie ...
Bonjour, Je suis propriétaire de studios. Il y a 3 semaines, une famille a confirmé la location d’un studio au 15 juin Ils ont signé le bail et m’o...
Bonjour, Je possède un 4 et demi a Montréal. Question de partager les frais, j'ai mis une annonce de chambre a louer. Quelques jours plus...
Bonjour, En location depuis le premier août 2019 je n ai a ce jour jamais reçu le dpe. Cela rend t in le bail caduc ? J aimerais en avoir le coeur...
Bonjour, Je sur le point d'acheter un studio (à Paris) équipé d'un sanibroyeur pour lequel l'agence immobilière n'a pas obtenu du vendeur les autori...
Bonjour, j'habite avec ma copine chez ces parents qui me loge gratuitement. Avec ma copine, sa ne vas pas trop et je souhaite partir. Question: À t-...
Bonjour, L’article 2 dit ceci : Article 2 Sont privatives les parties des bâtiments et des terrains réservées à l'usage exclusif d'un copropriétai...
Bonjour, je viens de poser une clôture sur mon terrain sur les bases de l’ancienne clôture vielle de 50 ans que j’ai du démonter. Mon voisin, tout à ...
Bonjour, je suis une étudiante de 19 ans et j'habite avec mon copain, étudiant de 21 ans. Nous avons emménagé en septembre 2019 dans un appartement...
Bonjour, J'ai fait procéder à l'entretien de la chaudiere à gaz du logement que j'occupais régulièrement. Le dernier entretien a été fait en novemb...
Bonjour, je suis locataire depuis 3ans et je me suis séparée de mon compagnon. Ma propriétaire me dit comme elle met sa maison en gestion je dois lui...
Bonjour, J’ai quitté mon studio à Paris le 17 novembre 2018. Depuis, le propriétaire refuse de me rendre la caution sous prétexte que j’ai quitté ...
Bonjour, Je loue le dessous d une villa depuis 10 mois, j ai effectué tous les travaux de rénovation car l appartement , était invivable.Je paye qu...
Bonjour à vous et par avance, merci de vos conseils, Voici la situation. Nous sommes trois ami.e.s et avons pour projet de nous installer ensemble da...
Bonjour, nous vendons la maison de famille et à l'estimation , nous avons été informé que l'électricité n'était pas au norme et aussi l'assainisse...
Bonjour, Je viens d'aquérir un appartement en VEFA, qui me sera livré très prochainement. Je souhaiterais solliciter votre aide pour y voir plus ...
Bonjour, je souhaiterais appliquer une penalité a mon locataire qui refuse de quitter les lieux..or serait il possible que quelqu un puisse m eclair...
Bonjour j ai fais l état des lieux de sortie de mon logement , on a reconnu quelques dégradations en accord avec le proprietaire et j attend son devi...
Bonjour, J'emmenage le 1 er du mois et l'agence me demande de payer le loyer au moment de l'entrée dans le logement + dépôt de garantie + honorair...
Bonjour, Nous avons un chemin en copropruete Il se trouve qu.un agriculteur qui ne veut rien entendre cincernant l.entretuen du chemin est aussi co...
Bonjour, le compromis de vente de la maison de ma mère est signe depuis le 26/05, la date butoir est 30/08, le notaire ns stress de vider et faire...
Bonjour je suis locataire, pour la sortie de mon logement mon proprietaire à exigé que je refasse la peinture du mur de ma cuisine ( blanche evidement...
suite à une erreur d'emplacement de notre part, mon nouveau voisin veut déplacer la clôture actuelle - un simple grillage - j'ai accepté - et la remp...
Bonjour, Bonjour, il y a quelques mois j'ai fait une proposition afin d'acheter la maison de mon voisin (qui était alors hors agence). Celui-ci...
Bonjour, J’ai trouvé par moi même les coordonnées d’un vendeur et je suis passé en direct pour la visite. Celui-ci m’ayant fait part que son mandat ...
Bonjour, je souhaiterais connaitre les modalités pour sortir ma parcelle situé l'entré d'un lotissement avec une entrée indépendante à celui-ci, s...
Bonjour. Nous avons trouvé un terrain qui pourrait nous convenir pour nous installer mais sur le terrain en question 16 hectares sont en bail à fermé...
Bonjour à tous Je viens d'entreprendre la création d'une piscine creusée, j'ai avisé la mairie qui me dit qu'il faut une déclaration de travaux ....
Bonjour, ma situation est assez spécifique, alors je n'ai pas réussi à trouver de réponses pour un cas semblable. Voici : j'ai quitté mon appart...
Bonjour, le propriétaire de mon appartement m'a envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception m'indiquant que mon bail ne serait pas reno...
Bonjour, Voilà, j'avais 5 chihuahuas, jai dû en faire adopter une car elle se mettait a abboyer chaque fois qu'elle entendait du bruit,ou,quand el...
Bonjour, Depuis de nombreuses années le voisin fait ce qu'il veut sans avoir peur de personne. il y a un an il a coupé tous les arbres de la haie mi...
Bonjour, Moi et mon époux nous sommes en cours de préparation de dossier de demande de permis de construire d'une maison individuelle. La constru...
Bonjour à tous, Actuellement locataires, nous avons envoyé notre préavis le 11 février à notre bailleur pour un départ le 11 mai. Nous devions em...
Bonjour, Juste après avoir déménagé, j'ai voulu souscrire à un abonnement à la fibre, mais le technicien qui est venu la raccorder à mon logement ...
Bonjour, Mon dossier a été retenu pour la location d'un appartement à Paris. La personne qui m'a fait visiter l'appartement est le fils du propriét...
Bonjour, je :viens vous demander un conseil:mon terrain est au dessus de celui de mon voisin. ceterrain de mon voisin est a angle droit pour ainsi d...
Depuis plus de 30 ans j'accède de ma parcelle constructible (COS à 100%) à la route communale au moyen d'une servitude de passage passée devant notair...
Bonjour, nous avons acheté en décembre 2019 un appartement locatif avec un bail déjà en cours, cet appartement est vétusté et l'ancien propriétaire av...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.