Les discussions

Elfie Copropriété

Compte travaux

Bonjour, Les fonds travaux loi Alur doivent être déposés sur un compte separé rémunéré. S'agit il obligatoirement d'un livret A ? Merci de votre r...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Elfie
Ouvrard Immobilier

Je me posse une question

Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 5 novembre est je vien de voir qui une agence immobilière vend tjr ma maison est se que je peux porter plain...

Utilisateur anonyme
mugr Immobilier

Intervention chaudière en urgence

Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble. Nous n'avons plus de chauffage et l'entreprise qui doit intervenir sur la chaudière refuse de veni...

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
Xav126 Louer un logement

Caution appartement + 1 mois de loyer

Bonjour, Une personne m’a contacté pour louer un bel appartement à un prix dérisoire. Il me demande d’acheter pour 1100€ de ticket néosurf pour êt...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
djivi38
Manu Immobilier

Location maison

Bonjour suite à un héritage je voudrais louer la maison de ma mère. J ai la plus grosse quot part car ma soeur a refusé l héritage de ma mère mais pas...

djivi38
voxan30 Immobilier

Louer sa maison pour la première fois.

Bonjour a tous et toutes. Je dois louer ma maison pour la première fois je suis un peut perdu. J'ai l'intention de la louée meublés. Je voudrais con...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
djivi38
Denis Immobilier

Assurance dégats des eaux d'un chemin privé

Bonjour, la rivière qui longe mon chemin a emporté celui-ci me privant d'accès à ma maison et rendant très difficile l'exploitation agricole. Est-il...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Diverker
Max Acheter une maison

Négocier notaire

Bonsoir à tous, depuis plusieurs mois j'ia le projet d'acheter une maison, étant intérimaire, de longue date, j'avais du mal à faire passer mon dos...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
djivi38
atchoum56 Copropriété

Interphone

Bonjour a toutes et tous Quelques années après la construction nous avons installé un portail avec un interphone aujourd'hui l'interphone doit êtr...

rambouillet41
Oriane_6781 Copropriété

Quel usage des espaces collectif copropriete

Bonjour, Je suis locataire d un petit local commercial à Nice dans lequel je propose des ateliers carnaval en lien avec ma profession de carnavalier...

rambouillet41
PATRICK Immobilier

Versement de l'argent d'une vente

Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre le délai légal de versement de l'argent d 'une vente de maison par le notaire au vendeur. cordialement

12 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
miloute19
Anne-Lyse61 Emprunt immobilier

Avis sur notre situation pour pret immo

Bonjour, je vous sollicite afin d'avoir votre avis sur notre situation en vue d'obtenir un prêt immobilier. Mon conjoint, en CDI, gagne 3000€/moi...

Anne-Lyse61
Nath83 Immobilier

Nouveau plu avec division parcellaire

Bonjour, j'ai acheté un terrain valant division parcellaire il y a maintenant 2 ans sur lequel il y a un garage existant d'une quarantaine de mètres...

Josh Randall
SDC122 Copropriété

Avances syndic bénévole et annexes comptables

Bonjour, Je suis Syndic Bénévole depuis peu dans une petite copropriété de 8 lots, et j'ai été amené, lors de ma prise de fonction à avancer certa...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
soleshoe
Minoushka09 Immobilier

Négociations après avis d'expulsion

Bonjour, Suite à un litige avec nos propriétaires, nous avions arrêté de payer le loyer et ils avaient lancé une procédure d'expulsion avec huissier...

sleepy00
Aude12 Immobilier

Immeuble individuel

Bonjour, Je suis locataire depuis avril 2019, quand je pris la location l'agent immobilier m'a certifié que l'on serait seul. Cet été le proprio est...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Aude12
rocky95 Habitation

Travaux proprietaite

Bonjour, nous avons un garage sous sol ça fait presque un an que la porte piétonne fonctionne plus et parfois la grande porte entre voiture lorsque ...

Utilisateur anonyme
kingsdavid2004 Louer un logement

Calcul loyer relocation

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Les locataires actuels sont partis. Je n'ai jamais augmenté leur loyer,j'ai donc droit d'augmenter le loye...

LaurePerc
Jjk Louer un logement

Entretien chaudière locataire sortant

Bonjour, ayant quitter les lieux de l'appartement le 13 janvier 2020 l'agence me demande 98 € de frais d'entretien chaudière sachant que le dernier en...

Utilisateur anonyme
Guydu04 Immobilier

Compteur linky

Bonjour, Juste après avoir été installé le linky fait disjoncter l' installation très souvent l intervention d' un électricien reste a la charge de ...

Guydu04
Sonia Immobilier

Vente appartement

Bonjour, Je vends mon appartement loué, les demarches sont en cours. Es ce que si les locataires partent avant la signature de vente il faudra tout ...

kasom
mikael1750 Immobilier

Relevé linky

Bonjour, on nous dit que si on refuse le compteur linky , une facturation pour des relevés par un technicien pourra nous être facturé . Mais si la...

pepito
veronique Copropriété

Arrivee d 'eau des commun déplacee

Bonjour, du fait de l'achat d'une partie des communs ( coprop3 logement) un copropriétaire veut déplacer une l'arrivée d'eau destinée à l'arrosage des...

rambouillet41
Romi Emprunt immobilier

Garant

Bonjour, Lorsqu'on se porte garant pour un parent lors d'un achat immobilier. Devenons nous le propriétaire lorsqu'il y a décès ? Ou le bien fait il...

Rochat1
VoisinExcede Voisinage

Voisin et travaux bruillants le matin

Fermé

Bonjour, Je viens ici car je suis au bord de la crise du nerf et du meurtre (je vous jure que quand vous vous faites réveillé tout les matins pa...

Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
AN.Banker
dodomimi Immobilier

Eau - assainissement

Bonjour, J'ai loué une maison individuelle pendant 6 mois à un propriétaire qui m'adresse, ce jour, la facture du service des eaux. Et je me pose...

dodomimi
Jeanclaude71 Immobilier

Immeuble plus prêt que prévu sur plan de masse

Bonjour, Un immeuble de 13 mètres de haut est en construction en face de notre lotissement ,le distance entre notre route et l'immeuble devait être ...

gitane2229
figuiers Immobilier

Boite aux lettres sans logement associé

Bonjour, Un des copropriétaires n'habite plus dans l'immeuble mais loue son appartement. Il a gardé une boite aux lettres au nom de sa société et ne...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme
sissiduvar Immobilier

Vente d'appartement

Résolu

Bonjour, je viens vers vous car je vends un appartement en indivision que nous avons hérité au décés de notre papa il y a 5ans.Merci à vous.

6 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
sissiduvar
Lobern Emprunt immobilier

Taux de l'indemnité de remboursement

Bonjour, Ma SCI va rembourser un crédit immobilier après la revente d'un appartement d'ici 1 mois. J'ai vu que le taux légal des indemnités de rembo...

Lobern
Nico Immobilier

Extraction d air d un restaurant

Bonjour, Notre appartement se trouve au dessus d un restaurant et leur goulotte d extracteur d air d évacuation de graisses se trouve dessous notre ...

Josh Randall
GuiT Acheter une maison

Vente entre particuliers

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question sur le fonctionnement de la clause pénale dans le cadre d'un mandat simple. J'ai eu un contact...

Utilisateur anonyme
dovanta Immobilier

Vivre dans son garage 2 mois d’été

Résolu

Bonjour Mon grand père avait construit il y a 47 ans dans notre propriété un garage fermé de 50m2 sans permis de construire. À ce jour j’entrepose d...

Utilisateur anonyme
ANTONIALI Copropriété

Devis copropriété

Bonjour, notre copropriété comporte trois bâtiments. pour chaque bâtiment un devis a été établi . lors de la réception des factures les montants de...

Rochat1
Xav126 Louer un logement

Caution+1 mois en cours avec tickets néosurf

Bonjour, Je suis à la recherche d’un T3, une personne m’ a proposé un appartement flambant neuf à un prix dérisoire. Ils me demandent d’acheter un t...

Pierrecastor
Bozzo Immobilier

Retenue de fonds

Bonjour, J’ai vendu dans le cadre de la succession de mon défunt mari en décembre. Je n’ai rien touché depuis , la Clerc de notaire me dit qu’elle d...

Bozzo
Josy64110 Copropriété

Maison

Bonjour, J’ai acheté une maison mitoyenne depuis 20 ans. Jamais il y a eu une copropriété sachant que c’est une maison mitoyenne deux maison avec...

Josy64110
fred Voisinage

Pourquoi la police ne vient pas quand on l'appelle ?

Résolu

Bonjour, ça fait plusieurs soir que j'appelle la police de Metz suite au tapage nocturne de mon voisin qui commence à 21h et fini vers 5h.insulte dépl...

Josh Randall
Clochette57_9239 Immobilier

Vente vefa avec hypothèque et emprunt

Bonjour, J’ai signé un acte de vente devant notaire pour un achat en VEFA avec hypothèque. Le jour de la signature de l’acte, le notaire a refusé ...

papossible
catherine Copropriété

Convocation a une ag de copropriété

Bonjour, la copropriété est en France mais plusieurs propriétaires résident en Italie ou vraisemblablement le courrier Recommandé ne fonctionne pas...

rambouillet41
Résultats 37151 - 37200 sur un total de plus de 50 000