Compte travaux
Bonjour, Les fonds travaux loi Alur doivent être déposés sur un compte separé rémunéré. S'agit il obligatoirement d'un livret A ? Merci de votre r...
Bonjour, Les fonds travaux loi Alur doivent être déposés sur un compte separé rémunéré. S'agit il obligatoirement d'un livret A ? Merci de votre r...
Bonjour, Je suis propriétaire depuis le 5 novembre est je vien de voir qui une agence immobilière vend tjr ma maison est se que je peux porter plain...
Bonjour, Je suis propriétaire dans un immeuble. Nous n'avons plus de chauffage et l'entreprise qui doit intervenir sur la chaudière refuse de veni...
Bonjour, Une personne m’a contacté pour louer un bel appartement à un prix dérisoire. Il me demande d’acheter pour 1100€ de ticket néosurf pour êt...
Bonjour à tous, Je m’apprête à m'installer dans un studio (équipé de radiateurs et chauffe-eau électriques individuels) et il ne me reste qu'à sig...
Bonjour suite à un héritage je voudrais louer la maison de ma mère. J ai la plus grosse quot part car ma soeur a refusé l héritage de ma mère mais pas...
Bonjour a tous et toutes. Je dois louer ma maison pour la première fois je suis un peut perdu. J'ai l'intention de la louée meublés. Je voudrais con...
Bonjour, la rivière qui longe mon chemin a emporté celui-ci me privant d'accès à ma maison et rendant très difficile l'exploitation agricole. Est-il...
Bonsoir à tous, depuis plusieurs mois j'ia le projet d'acheter une maison, étant intérimaire, de longue date, j'avais du mal à faire passer mon dos...
Bonjour a toutes et tous Quelques années après la construction nous avons installé un portail avec un interphone aujourd'hui l'interphone doit êtr...
Bonjour, Je suis locataire d un petit local commercial à Nice dans lequel je propose des ateliers carnaval en lien avec ma profession de carnavalier...
Bonjour, je souhaite connaitre le délai légal de versement de l'argent d 'une vente de maison par le notaire au vendeur. cordialement
Bonjour, je vous sollicite afin d'avoir votre avis sur notre situation en vue d'obtenir un prêt immobilier. Mon conjoint, en CDI, gagne 3000€/moi...
Bonjour, j'ai acheté un terrain valant division parcellaire il y a maintenant 2 ans sur lequel il y a un garage existant d'une quarantaine de mètres...
Bonjour, Je suis Syndic Bénévole depuis peu dans une petite copropriété de 8 lots, et j'ai été amené, lors de ma prise de fonction à avancer certa...
Bonjour, Suite à un litige avec nos propriétaires, nous avions arrêté de payer le loyer et ils avaient lancé une procédure d'expulsion avec huissier...
Bonjour je suis paumée.. je me suis rendue compte apres 6MOIS que mon chauffe eau tournait NON STOP en 6mois jai consommé kw !!! Je travail tous les j...
Bonjour, Je suis locataire depuis avril 2019, quand je pris la location l'agent immobilier m'a certifié que l'on serait seul. Cet été le proprio est...
Bonjour, nous avons un garage sous sol ça fait presque un an que la porte piétonne fonctionne plus et parfois la grande porte entre voiture lorsque ...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Les locataires actuels sont partis. Je n'ai jamais augmenté leur loyer,j'ai donc droit d'augmenter le loye...
Bonjour, ayant quitter les lieux de l'appartement le 13 janvier 2020 l'agence me demande 98 € de frais d'entretien chaudière sachant que le dernier en...
Bonjour, Jai une porte de placard coulissante qui ne ferme plus completement Elle coulisse mal Est ce a ma charge pour le remplacement de celle ci...
Bonjour, Juste après avoir été installé le linky fait disjoncter l' installation très souvent l intervention d' un électricien reste a la charge de ...
Bonjour, Je suis locataire depuis peu d'un logement ancien dans lequel il ne m'est pas possible de cuisiner sans devoir couper les chauffages, sans ...
Bonjour, Je vends mon appartement loué, les demarches sont en cours. Es ce que si les locataires partent avant la signature de vente il faudra tout ...
Bonjour, on nous dit que si on refuse le compteur linky , une facturation pour des relevés par un technicien pourra nous être facturé . Mais si la...
Bonjour, du fait de l'achat d'une partie des communs ( coprop3 logement) un copropriétaire veut déplacer une l'arrivée d'eau destinée à l'arrosage des...
Bonjour, Mes parents ont fait poser un adoucisseur d'eau par la préservation du patrimoine je trouve la note très salé 6000€ environ alors qu'il n'e...
Bonjour, Lorsqu'on se porte garant pour un parent lors d'un achat immobilier. Devenons nous le propriétaire lorsqu'il y a décès ? Ou le bien fait il...
Bonjour, Je viens ici car je suis au bord de la crise du nerf et du meurtre (je vous jure que quand vous vous faites réveillé tout les matins pa...
Bonjour, J'ai loué une maison individuelle pendant 6 mois à un propriétaire qui m'adresse, ce jour, la facture du service des eaux. Et je me pose...
Bonjour, Début décembre 2018, un très gros arbre appartenant conjointement à mon voisin et la commune s’est abattu dans mon terrain. Il a écrasé ma...
Bonjour, en procès avec ma propriétaire et étant représentée par un avocat de ma protection juridique, aujourd'hui on suspend mes APL car depuis 08/2...
Bonjour, j'ai lu : "réaménagement d’un garage en pièce habitable d’une surface > 5m² : déclaration préalable (car création de surface de plancher)....
Bonjour, Un immeuble de 13 mètres de haut est en construction en face de notre lotissement ,le distance entre notre route et l'immeuble devait être ...
Bonjour, Un des copropriétaires n'habite plus dans l'immeuble mais loue son appartement. Il a gardé une boite aux lettres au nom de sa société et ne...
Bonjour, je viens vers vous car je vends un appartement en indivision que nous avons hérité au décés de notre papa il y a 5ans.Merci à vous.
Bonjour, Ma SCI va rembourser un crédit immobilier après la revente d'un appartement d'ici 1 mois. J'ai vu que le taux légal des indemnités de rembo...
Bonjour, Notre appartement se trouve au dessus d un restaurant et leur goulotte d extracteur d air d évacuation de graisses se trouve dessous notre ...
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai une question sur le fonctionnement de la clause pénale dans le cadre d'un mandat simple. J'ai eu un contact...
Bonjour Mon grand père avait construit il y a 47 ans dans notre propriété un garage fermé de 50m2 sans permis de construire. À ce jour j’entrepose d...
Bonjour, Ce mardi 11 Février, une AG Extraordinaire s'est tenue sans que tous les copropriétaires n'aient eu une convation, y compris les membres du...
Bonjour, notre copropriété comporte trois bâtiments. pour chaque bâtiment un devis a été établi . lors de la réception des factures les montants de...
Bonjour, Je suis à la recherche d’un T3, une personne m’ a proposé un appartement flambant neuf à un prix dérisoire. Ils me demandent d’acheter un t...
Bonjour, Ma copine loue un appartement à côté de la maison du propriétaire sur le même terrain. Il n'y a qu'une seule boîte aux lettres, celle du...
Bonjour, J’ai vendu dans le cadre de la succession de mon défunt mari en décembre. Je n’ai rien touché depuis , la Clerc de notaire me dit qu’elle d...
Bonjour, J’ai acheté une maison mitoyenne depuis 20 ans. Jamais il y a eu une copropriété sachant que c’est une maison mitoyenne deux maison avec...
Bonjour, ça fait plusieurs soir que j'appelle la police de Metz suite au tapage nocturne de mon voisin qui commence à 21h et fini vers 5h.insulte dépl...
Bonjour, J’ai signé un acte de vente devant notaire pour un achat en VEFA avec hypothèque. Le jour de la signature de l’acte, le notaire a refusé ...
Bonjour, la copropriété est en France mais plusieurs propriétaires résident en Italie ou vraisemblablement le courrier Recommandé ne fonctionne pas...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.