Les discussions

Non réception du lotissement

Bonjour, Dans mon acte de vente il est stipulé que le lotissement devrait nous être restitué en 2017. Or à ce jour, nous n’avons plus de nouvelles...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Josh Randall

Erp 5

Bonjour, J'ai construit un Carbet de 15×15 sans fermetures avec une cuisine a proximité ainsi que des WC avec un accès handicapés. Puis je organiser...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
Josh Randall

Depart locataire

Les locataires de ma maison vont déménagér d'ici peu pour une maison qu'ils ont fait construire. Les connaissant il est fort probable que ces derniers...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2019 par
djivi38

Vente d'un appartement à une sci

Bonjour, Je compte vendre mon appartement à une SCI. J'ai entendu qu'une SCI, étant qu'elle est considérée comme un professionnel de l'immobilier,...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
kasom

Statuts d'une asl bon

Bonsoir Dans les statuts d'une ASL un article précise que l'AG se prononce sur la modification statuts de l'ASL et de son cahier des charges. Les ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
kasom

Asl e parcelle

Bonjour, On est proprietaire de une maison individuelle. On a achetè l'annee 2015. Octobre 2018 on apprendre au cadastre que l'asl (que tout le mo...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
kasom

1er enménagement en cours de mois

Bonjour, J'ai loué un appartement en province, et je déménage le 13 novembre 2019 le bailleur me réclame un mois complet ? Est il en droit de me les...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
djivi38

Vice caché location machine à laver fait tout trembler chez moi

Bonjour, Je suis dans mon logement que je loue depuis le 14 octobre, et je souhaite le rendre. Au début de l’installation dans mon logement, je n’av...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
SDWilliams

Poignée de fenetres trop hautes

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si la hauteur des poignées de fenetres est réglementée pour la location en clair est ce que des poignées plus haute...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Gwenaele

Chemain

Bonjour, je suis agriculteur j ai un chemin rural qui va a une de mes parselle et mon voisin le déserbe et le taverse le chemain avec le tacteur et ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
djivi38

Faire un contrat de location ?

Bonjour, Nous souhaitons vendre notre appartement. Nous avons une offre très intéressante car il y a un mais ... L’acheteur souhaite habiter le lo...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
djivi38

Problème de préavis

Bonjour, J’habite avec mon copain depuis un an il y a que son nom d’inscrits sur le bail de notre appartement mais je suis déclaré avec lui il y a d...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
djivi38

Fin de cdd et préavis logement

Bonjour, Mon CDD prends fin au 31/12/2019. Je souhaite bénéficier d'un préavis réduit. Si je fais ma lettre recommandée le 10 novembre, est-ce que...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée

Achat d’un bien vendu loué

Bonjour, Je souhaite acheter un bien qui est vendu loué. La locataire a 70 ans et l’appartement est meublé. Le bail prend fin en août 2020. Si j...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
djivi38

Travaux hlm

Bonjour, Des travaux ont étaient effectué de septembre 2018 a aujourd'hui fin prévue janvier 2020 dans plusieurs immeuble de la résidence le souci e...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
christian67430

Refus de vente immobilière

Bonjour, Mon ami et moi visitons des maisons dans le but d'acheter. Lors d'une de nos visites, une maison a retenue notre attention. Nous avon...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée

Préavis logement suite perte d emploi

Bonjour, Je suis sans emploi depuis janvier 2019 après une rupture conventionnelle. Je souhaite quitter mon logement actuel en bénéficiant du pré...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée

Nouveau propriétaire veut faire des travaux

Bonjour, je suis locataire à Lyon dans un appartement en loi 1948 sous les toits. Il y a des parties communes (combles, anciens box à charbon, local...

15 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée

Augmentation de loyer rétroactive

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement à Strasbourg depuis le 15 juin 2002. Une révision annuelle du loyer est prévue dans le bail à la date an...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée

Degradation logement

Bonjour, je suis priorietaire et loue une maison à des locataires qui ne l entretienne pas. Dans le jardin c est la jungles, probleme d humidité avec...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée

Nos voisins du dessous se plaignent des moindres bruits du quotidien

Bonjour, Nous venons d'emménager, avec mon conjoint, au 2ème et dernier étage d'un petit bâtiment. Depuis notre emménagement, nos voisins se plaig...

10 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
bretecher

Question pour une location

Bonjour, je viens de visiter un logement, vu que ma situation ne permet pas de donner les garanties d'une location classique, nous avons opté pour que...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
djivi38

Remise de cle et état des lieux

bonjour, je devais faire mon état des lieux et remises des clés, mais sa compagne alcoolise ne veut pas partir, gendarme, propriétaire n'ont pas réuss...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
djivi38

Edl

 Résolu

Bonjour, je suis proprio et j'ai fait mon EDL il y a 4 jours sans noter que le ménage n'était pas fait, puis-je le déduire de la caution après en sach...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
djivi38

Découverte d'une lézarde importante

Bonjour, Nous avons visité un bien ancien qui nous intéresse et avons fait une offre. Ce bien nécessite des travaux de rénovation. Lors d'une visi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Exatime

Bourse immobilier

Bonjour, Le contrat pro de la BI permet la vente chez 2 autres professionnels au même prix de vente . Toutefois, l'offre de l'éventuel acheteur peu...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
kasom

Humidité sous fenetre de la cuisine

Bonjour Je suis propriétaire d'une maison et mes locataires ont des problèmes d'humidité au niveau de la fenêtre de la cuisine. Le mur sous la fenêtre...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
BmV

Préavis de location meublée

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'un bail a été signé et approuvé par entre propriétaire et locataire avec un prévis de 3 mois (location en meublée) au départ, est-il...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Framboise

Contrat de syndic en ago

Bonjour, Je suis au conseil-syndical et le syndic n'a pas jugé bon de nous réunir avant et nous avons eu un contrat de syndic bien modifié avec la ...

23 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Ulpien1

À qui incombe la réparation d'une pièce d'étanchéité sur une lucarne ?

Bonjour, Syndic bénévole d'une copropriété de 4 appartements (résidence mansardée), une propriétaire a fait une déclaration de sinistre concernant...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
rambouillet41

Préavis litige avec mon propriétaire

Bonjour J ai une question. Mon préavis était du 7/10/2019 au 07/11/2019 hors mon propriétaire nous a demandé si nous pouvions a Faire l état des l...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Titia260o

Location sans quittance - loyer regle en especes - bail

 Résolu

Bonjour, Nous louons depuis 4ans à une personne de notre famille, celle ci refuse de nous remettre les quittances de loyer, nous règlons tous les ...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
S74

Rôle d'un mur

Bonjour, Mon voisin a construit à ses frais, un mur de soutenement entre nos proprietes dans les années 70. Il a à l'époque refuse de faire le borna...

9 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Josh Randall

Usufruit nue propriété

Bonjour, Suite à la vente d'un bien j'achète un appartement avec mes 3 enfants d'une valeur de 277000€ 40%usufruit et 60% nue propriété pour mes enf...

13 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Julie29

Un voisin intrusif, harcèlement moral et insulte

Bonjour, J'ai une petite maison au bord d'une route avec une aie pour fermer la propriété, l'année passé mon voisin m'a cassé deux arbres par ce q...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Komar

Voie privée pour devenir publique

Bonjour, Mes parents ont fait un lotissement en 1966, ma mère a demandé à la mairie de baptiser la rue du lotissement au nom de son grand père connu...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
BmV

Mur privatif et problèmes voisinage

Bonjour Derrière le mur (privatif) de ma maison, se trouve la cour de mon voisin (Maison de retraite). Ce dernier me demande par LR avec AR de refair...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
BmV

Construction sans permis

Bonjour, Je viens d'hériter d'une propriété avec plusieurs bâtiments qui ont malheureusement été construits sans permis il y a une quinzaine d'ann...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
MarieVB

Deplacement d'ouvrage enedis sur mon terrain a batir

 Résolu

Bonjour, Je viens d’acquérir un terrain a bâtir sur lequel un poteau électrique alimentant 2 des voisins est installé avec la ligne qui passe juste ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
GKLONE

Achat de pre

Bonjour, J ai en location un terrain d un ha environ pour mes chevaux depuis 15 ans ( avec un bail) La propriétaire veut le le vendre. La safer pe...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
dd

Terrain et raccordement eau

 Résolu

Bonjour, hello je viens d’acquérir une maison ou il n'y a pas l'eau,l'eau est situé a 750m le probléme c'est que mon terrain est entouré d'un autre ...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Josh Randall

Problème voisinage

Bonjour J'ai un Grand problème dans la résidence ou je vis Une agence syndical loue des logements étudiant à des gens qui vivent a plusieurs dans de...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement en espèces du syndic refusé

Bonjour, Je viens de me rendre aujourd'hui à l'agence du syndic afin de payer mes charges de copropriété par un paiement en espèces. Je précise q...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
fanchb

Défauts dans logement neuf

Bonjour, Depuis le mois de juillet 2019, j'ai aménagé dans une maison neuve acheté sur plan. Il y a plusieurs défauts (fissures murales, problèm...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire indélicat

Bonjour, Locataire de l appartement depuis 44 ans F1 et âgée de 67 ans cette année, l immeuble à été vendu fin février 2018. On me refuse de cha...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Ashley

Achat terrain

comment connaître le nom du propriétaire d'un terrain que j'envisage d'acheter

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Gayomi

Voisin de dessus bruyant et non compréhensif

Bonjour, Ya t'il quelqu'un qui peut m'aider svp. J'habite dans un appartement, mes voisins de dessus me gâchent la vie. Il ont un enfant de 4an...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Ms

Acte de vente d'une maison

Bonjour j'ai reçu une lettre du notaire pour la signature de vente le relevé détaillé des frais définitifs qui s'adresse a moi en me disant que mon...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Ulpien1

Changer la destination d'un bien

Bonjour, Je m'intéresse au changement de destination d'un bien (local commercial, garage, local agricole..) vers une habitation. Je sais que cer...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Josh Randall

Préavis location de 1mois au lieu de 3mois.

Bonjour, Mon conjoint viens de retrouver un emploi dans un autre département après avoir été au chômage. J'aurai voulu savoir si mon préavis es rédu...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Valenchantée
Résultats 37151 - 37200 sur un total de plus de 50 000