Logement meublé - machine à laver - remplacement [Résolu]

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 Julia -
Bonsoir , ma machine à laver est tombée en panne il y a trois semaines, j'ai directement envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, l'agence rechigne à me changer la machine à laver, elle explique que la machine ne sera très certainement pas changée car elle ne fait pas partie de la liste des équipements à changer dans un meublé. Cependant, elle est présente dans mon contrat en première page... et l'agence explique aussi qu'elle n'arrive pas à avoir le propriétaire au téléphone ? Qu'en pensez-vous ? le propriétaire doit-il changer la machine à laver ? Merci pour votre aide, je ne sais plus quoi faire ! Savez-vous également le délai du changement ?

2 réponses

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jeudi 28 juin 2018
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6 juillet 2020
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Bonjour
Si la machine est indiquée dans le bail ou état des lieux le propriétaire doit vous fournir une machine en état de marche. Il doit faire réparer la vôtre ou la remplacer si la vôtre n'est pas réparable. Pas de délai prévu. Disons qu'il doit être raisonnable. 3 semaines sans aucune action, c'est pas raisonnable. Renvoyez une LRAR au propriétaire en rappelant l'historique de vos communications et son obligation de vous fournir une machine en état de fonctionnement au plus tôt.
Bonsoir, merci pour votre réponse, je vais envoyer une nouvelle lettre recommandée, Bonne soirée
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lundi 18 mai 2020
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6 juillet 2020
7
Bonjour! Je rejoins Gklone: si la machine est inscrite sur votre bail, c'est qu'elle appartient au propriétaire du logement et en toute logique son remplacement lui incombe. Parmi les travaux dus par le locataire, il n'y a que les menues réparations (joints, tuyau d'alimentation ou d'évacuation à changer, etc...). Mais si l'appareil est irréparable par vétusté, le propriétaire doit la remplacer.
Merci pour votre réponse
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