Logement meublé - machine à laver - remplacement
Résolu
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2 réponses
GKLONE
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25 juin 2020 à 22:23
25 juin 2020 à 22:23
Bonjour
Si la machine est indiquée dans le bail ou état des lieux le propriétaire doit vous fournir une machine en état de marche. Il doit faire réparer la vôtre ou la remplacer si la vôtre n'est pas réparable. Pas de délai prévu. Disons qu'il doit être raisonnable. 3 semaines sans aucune action, c'est pas raisonnable. Renvoyez une LRAR au propriétaire en rappelant l'historique de vos communications et son obligation de vous fournir une machine en état de fonctionnement au plus tôt.
Si la machine est indiquée dans le bail ou état des lieux le propriétaire doit vous fournir une machine en état de marche. Il doit faire réparer la vôtre ou la remplacer si la vôtre n'est pas réparable. Pas de délai prévu. Disons qu'il doit être raisonnable. 3 semaines sans aucune action, c'est pas raisonnable. Renvoyez une LRAR au propriétaire en rappelant l'historique de vos communications et son obligation de vous fournir une machine en état de fonctionnement au plus tôt.
Phil6520
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26 juin 2020 à 10:30
26 juin 2020 à 10:30
Bonjour! Je rejoins Gklone: si la machine est inscrite sur votre bail, c'est qu'elle appartient au propriétaire du logement et en toute logique son remplacement lui incombe. Parmi les travaux dus par le locataire, il n'y a que les menues réparations (joints, tuyau d'alimentation ou d'évacuation à changer, etc...). Mais si l'appareil est irréparable par vétusté, le propriétaire doit la remplacer.
25 juin 2020 à 22:45