Peinture

Résolu
Lauallu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020 - 26 juin 2020 à 11:09
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 juin 2020 à 12:12
Bonjour
Lors de mon état des lieux d entree il y a 8 ans toutes les peintures ont ete notees comme defraichies.
Avant de quitter le logement j ai repeint petit a petit toutes les pieces.
Sur l etat des lieux de sortie il est noté bon etat des murs dans les chambres.
Cette semaine je recois un courrier de ce proprietaire me joignant les factures pour peinture murs chambres à 130 euros HT le pot de 15 L.. Qu en pensez vous ?
Il me facture également de petits materiaux pour réparer certaines choses qui n apparaissent pas dans l état des lieux de sortie..
La cuisine est une cuisine integree qui a au moins 25 ans.. Il me facture egalement des gons et aimants pour les portes alors que rien n est signalé dans l EDLS..
Le carillon Filaire (fils dans les murs) ne fonctionnait plus.. Est ce a moi de payer le nouveau (sachant que cela n est pas signalé dans l EDLS)
Concernant les ordures menageres peut il m obliger a payer maintenant de janvier a avril alors que la facture ne sera etablie qu en fin d annee sur leur impots ?
Je vous remercie pour vos reponses.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 26 juin 2020 à 11:46
Bonjour,

D'une : l'EDL d'entrée fait état de peinture défraîchies.
De deux : votre EDL de sortie fait mention de murs en bon état.

Il donc évidemment hors de question que vous payez encore de la peinture, d'autant que si elles étaient défraîchies à votre entrée, c'était au bailleur de les rafraîchir !! Vous pouvez le lui faire savoir !

Les réparations qui ne sont pas mentionnées d'une manière ou d'une autre sur l'EDL de sortie ne peuvent être prises en charge par le locataire sortant. C'est tout.

Quant à la TEOM, il vous la demandera quand il l'aura reçue. A la limite, il peut retenir 20 % de votre DG en attendant la régularisation mais comme il ne m'a pas l'air très honnête, moi, à votre place, je lui dirais d'attendre le dernier trimestre (vous lui précisez votre prochaine adresse pour qu'il puisse vous envoyer la demande).

Cordialement,

0
Lauallu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
26 juin 2020 à 11:52
Merci
Cordialement
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509 > Lauallu Messages postés 7 Date d'inscription lundi 22 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2020
26 juin 2020 à 12:12
Je vous en prie.
0