Porte d'entrée de l'immeuble bloquée / propriétaire économe

Résolu
Chloe - 26 juin 2020 à 12:19
 Chloe - 26 juin 2020 à 15:42
Bonjour,

mon immeuble comporte deux entrées (à deux numéros différents de la rue), la porte dont j'ai la clef bloque régulièrement à cause de la serrure défectueuse (parfois de l'intérieur comme de l'extérieur). Il m'est arrivé une fois de rester bloquée à l'extérieur car la seconde entrée était fermée (elle est souvent maintenue ouverte avec une cale - au grand regret de mes voisins car nous avons eu plusieurs vols). C'était en après-midi et heureusement une de mes voisines retraitées a bien voulu m'ouvrir.
C'est déjà la cinquième fois que je contacte mon propriétaire en trois mois à ce sujet. Je crains de me retrouver à la rue une nuit car je me vois mal sonner à l'interphone de mes voisins passé 22h (bon plutôt que dormir dans la rue, j'y serai certainement contrainte).
J'ai demandé la clef de la seconde entrée mais ne l'ai toujours pas reçue.
Puis-je faire intervenir un serrurier et demander le remboursement de la facture à mon propriétaire? Il fait toutes les réparations lui-même (quand il a le temps donc il est déjà arrivé que la porte reste bloquée depuis l'extérieur 3 jours) et disons qu'il économise trop pour que cela soit bien fait. Du coup même si il répare régulièrement la porte, elle se bloque constamment.

2 réponses

Vous pouvez faire établir un devis pour changer la serrure y inclus la fourniture d'un certain nombre de clés pour tout le monde.. histoire de lui mettre les yeux en face des trous, qui accompagnerait la lettre recommandée accusé réception, le sommant de faire le nécessaire sous 8 jours, sans manquer de rappeler la date et le nombre de fois, où vous avez eu des pb et le dernier ou vous avez eu la chance qu'on vous ouvre. Il faut écrire en rar quand il y a des soucis graves, pas appeler ou laisser des mails.

Mais vous ne pouvez pas faire changer la serrure de vous-même, vous en seriez pour vos frais, sans compter qu'il faut prévenir chaque occupant avant.

Si la clé de la seconde porte est ordinaire, afin de parer le coup dur, ce serait plus simple de trouver un serrurier qui peut vous la faire dans l'heure, la tester et la ramener de suite au voisin qui vous l'a prêtée (la retraitée sympa l'a peut être)
1