Les discussions
Faire visite appartement en confinement
Bonjour, mon fils loue un appart il a donné son préavis pour fin mai il n est pas sur valence et son propriétaire veut un jeu de cles pour faire vis...
Projet d'achat et doutes
Bonjour, Je me permets de vous demander conseil à propos d'un projet d'achat. J'ai 25 ans et j'habite en Ile de France en location. Depuis un an, j...
Co bailleur
RésoluBonjour, Mon frère me demande de signer un contrat de location d'appartement avec lui car ses seuls revenus ne sont pas assez importants pour le pro...
Etat des lieux en periode de coronavirus
Bonjour, je devais effectuer mon état des lieux de départ le 25 mars, repoussé par l'agence suite au confinement. Maintenant l'agence me réclame le...
Preavis deposé pendant le confinement ?
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement.mon locataire souhaite déposer son préavis.Ma question est comment cela ce passe pendant cette période ...
Il pleut dans mon 2éme salon
Bonjour, À tous, je sais plus comment faire avec mon proprio depuis 1ans J’habite dans une grande maison mais à chaque fois qu’il pleut il pleut che...
Chauffage individuel
Bonjour, je me permet de vous contacter car je viens de recevoir mon décompte de charge 2019. Et je vois que mes charges sont de 400€ en tous moins m...
Signature repoussée
Bonjour, Nous vendons un Appartement et Avons signé le compromis de vente sans souci. Dans l'une des récentes AG, dont le protocole a été transmis...
Problème bail verbal
Bonjour à toutes et à tous, D'avance, je vous remercie de lire ce malheureux et long texte (il sera plus simple pour vous de comprendre et de pouvoir...
Fuite plafond suite défaut étanchéité toit copro
Bonjour, -Appartement en copropriété en dernier étage (toit plat bituminé) une partie du plafond d'une chambre de mon appartement est fortement dég...
Fosse septique pas aux normes
Bonjour, Nous sommes en train d'acheter une maison. Nous avons signé fin février l'offre d'achat auprès de l'agence immobilière mandatée par le...
Servitude de passage
bonjour,pour accéder a ma maison je dois user d'une servitude ,notarié,qui est très clairement définie sur un plan de masse.D'une largueur de 5,80 m e...
Occupation temporaire
Bonjour, Ma locataire devait quitter mon logement au 31 mars en raison de la vente de l'appartement. Au regard du confinement, son futur logement n...
Mur en limite de propriété abime par voisin
RésoluBonjour, Un des murs de ma maison construite il y a 40 ans, est en limite de propriété. J'en suis donc propriétaire et ai fait le ravalement il y a...
Ordures ménagères sous mon balcon.
Bonjour, Bonjour, Depuis peu nous avons déménagé dans un immeuble notre logement ce trouve au 1er étage et nous avons un balcon qui fait la long...
Terrain de loisir avec fosse septique eau électricité et cabanon
Bonjour, J'ai fait l achat demain terrain de loisirs récemment il y a l'eau l'électricité et une fosse septique pouvons-nous demander un permis de c...
Terrain agricole
Bonjour, Je possède un terrain agricole j'ai fait mettre l'eau le tout a l'égout et électricité J'attends le compteur définitif se sera une borne ...
Bail séparation
Bonjour, Nous, nous séparons, je voudrai savoir svp qui doit faire la démarche de se retirer du bail. (moi je garde l appartement.) Et si il ne ...
Lettre recommandée électronique : date de valeur, enclenchant les délais
Bonjour, Dans la plupart des cas, la date de notification d’une lettre recommandée, à partir de laquelle démarre les délais légaux ou contractuels, ...
Mon déménagement est il prioritaire ?
Bonjour, J’ai signé un bail pour une nouvelle location à 180 KLM de chez moi, le 29 février qui débute le 1 et avril. J’ai donné le chèque de caut...
État des lieux de sortie
Bonjour, J'ai donné congé de mon appartement le 27 février 2020, l'état des lieux de l'appartement est prévu pour le 26 mars 2020. Le déménage...
Fin de bail et état des lieux de sortie
RésoluBonjour, j'ai déménagé dans ma maison avant le confinement mais n'ai pu remettre en état l'appartement que je loue et l'agence immobilière ne peux fai...
Dedite signe que par mon epoux ,moi j ai pas signe puije revenir sur ma dedite?
Bonjour, mon mari a envoyé la dedite sans me le dire on est les deux sur le bail on a signé les deux ,donc logiquement on doit signer les deux pour l...
Camera parties communes
RésoluBonjour, En lisant les questions réponses en amont sur le même sujet c'est à dire... "Mon voisin a t'il le droit de positionner j e camera dans le...
Entretien d'un chauffe-eau électrique dans une location
RésoluBonjour, Je loue un appartement par une agence. Vu que nous commençons le week-end et l'agence était fermée jusqu'au Lundi, le locataire s'est adres...
Preavis reduit
bonjour, je vais demenager , j'ai 60 ans et une pension d'invalidite, ai-je droit a une reduction du preavis? merci de votre reponse et sinceres salut...
Recupéré terre agricole
Bonjour, je suis sur le point d acheté une maison avec des terre agricole, dont 10000M2 loué a un agriculteur, je voudrais arréter le baye pour y mett...
Application d'une résolution
Bonjour, La résolution n° 10 autorise Y à procéder à des travaux. La résolution n° 11 exprime des conditions pour ce même type de travaux. Y soutie...
Des vibration acousti
Bonjour, j habite proche d une centrale hydroelectrique depuis tris semaine l eau a baisser des vibration acoustique se font ressentir dans les mur ...
Remboursement depot de garantie
RésoluBonjour, j'etais locataire le delai de 2 mois après EDLS est depassé l'EDLS contradictoire signalant des retouches de peinture à effectuer , ma...
Annulation location en camping en période de covid 19
Bonjour, Nous sommes confinés pour pandémie. L'assurance "campez couvert" prétend ne prendre en compte que si le lieu de location est en confinement. ...
Paiement date loyer
Bonjour, Je suis locataire, mon contrat indique que je dois payer le 1 du mois. J’ai tjrs payé vers le 10. J’ai récemment changé de travail et mon ...
Rétractation
Bonjour, j’ai signé un compromis de vente en septembre 2019 en octobre j’ai fait un versement de dépôt de garantie, le dossier à traîner un peu suite...
Achat 2 garages avec 1 acte ou 2 actes
Bonjour, J'ai l'intention d'acheter 2 garages à un propriétaires mais qu'elles avantages ou pas avec un acte pour les 2 garages ou 2 actes pour 1 ga...
Future sasu : critères pour prêt immobilier
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un projet de création de SASU dans le secteur du VTC. Ce serait mon activité principale. Je suis actuellement...
Louer des mobil home
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un pourrais me renseigner . Jai actuellement un corps de ferme et j'aimerais acheter 3 ou 4 Mobil home pour les...
Résiliation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison individuelle inhabitable depuis une semaine par la faute du locataire,(suite à un incendie involontaire ...
Achat d’une part de la maison de ma concubine
Bonjour, ma concubine à fait construire seule il y a deux ans, cela fait plus d’un an que nous sommes ensemble et nous voulions savoir comment faire p...
Mention apporté à l'edl
Bonjour, Apres avoir longuement débattu avec mon bailleur sur les réparations à effectuer lors de l'EDL, nous avons convenu que je prenais à ma char...
Signature acte de vente définitif et confinement coronavirus
Bonjour, J'ai signé, en tant que vendeur, une promesse unilatérale de vente d'un appartement le 06/02/2020 (6 février 2020) avec date d'expiration...
Perte de loyer suite confinement dans un camping
Bonjour, je suis propriétaire d'un mobil home sur un terrain de camping, suite au confinement , il m'est impossible de le louer ce qui entraine une pe...
Rachat de part
Bonjour, Mon conjoint a acheté une grange à rénover en juin 2019 (dans le but de devenir notre habitation). Il est donc le seul propriétaire pour ...
Location pendant le confinement
Bonjour, Je m’étais positionné pour la location d’un appartement avant le confinement, avec une date de location au premier avril. Aucun bail n’a ét...
Etat des lieux modifié
Bonjour, Le bailleur et moi-même (son locataire) avons signé un EDL de sortie avec remise des clés le 29/03/20. Lors de l'EDL, le bailleur a apporté...
Demande de logement
Bonjour, J'ai reçu un message sur mon portable de oisehabitat qui me demandé les revenues de mon conjoint et les miens qui peu me dire pourquoi ? me...
Credit immobilier, indivision, 50/50
Bonjour, J essai de donner un coup de main à mon père qui se trouve dans une situation délicate et ne sait comment faire pour débloquer la situatio...
Combien de temps garder les papiers de syndic après la vente
Bonjour, J'ai vendu mon appartement en septembre 2018 et j'aimerais savoir combien de temps je dois garder tout les papiers de syndic ( procès verb...
Impossible de déménager à cause du confinement - double loyer
Bonjour, Je devais déménager ce mois-ci mais avec le confinement cela n'a pas été possible (entreprises de déménagement qui a repoussé la date ; é...
Plainte en copropriété
Bonjour, j'ai déposé plainte contre un copropriétaire qui a fait un faux par l'intermédiaire du syndic lors d'un procès Le procureur qui a reçu ...
Déménagement, confinement, loyer
Bonjour, Voila la situation : j'ai déposé mon préavis fin décembre pour rendre l'appartement non-meublé que je louais en tant qu'étudiant à une agen...