Affaissement du plafond

Signaler
-
 Sylvie -
Bonjour,
Nous venons de faire l'acquisition d'une maison ancienne le 16 avril dernier signature faite chez le notaire par procuration à cause du confinement.
Nous ne l'avons revue que le 18 avril pour la remise des clés.
Nous l'avions visité par 2 fois en novembre et décembre 2019. Tout allait bien.
Nous nous sommes aperçu qu' en installant les meubles à l étage ceux-ci penchaient.
Le vendeur a mis du parquet flottant et quand on marche le plancher s'enfonce. Nous avons retiré 2 lattes de parquet et là il y a fissure.
Et en dessous se trouve la salle à manger et on s'aperçoit que le plafond est bombé. Le vendeur a mis des dalles en polystyrène et en enlevant une qui se décollait on voit nettement qu' il y a aussi des fissures.
Nous avons vraiment peur qu' il ne s'effondre.
Le diagnostic fait par l'expert le 20 décembre 2019 dit qu' il n'y aucun problème.
Que faire et peut-on y avoir un recours ?
Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
22225
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
5 109
Bonjour

Vous avez fait une autre expertise depuis ?
Qu'en dit votre assurance ?
Messages postés
12848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 365
Bonjour,

"Le diagnostic fait par l'expert le 20 décembre 2019 dit qu' il n'y aucun problème. "

De quel diagnostic parlez-vous ?
Il n'y a en principe aucun diagnostic de la structure du bâtiment obligatoire avant la vente...
C'est un diagnostic de quoi, réalisé par qui, et pour quelle raison ?

Cdt
Bon jour,
Sur le diagnostic au plomb, il y a DEFINITION DES SITUATIONS DE DEGRADATION DU BÂTI
" plancher ou plafond menaçant de s'effondrer ou en tout ou partie effondré " et la case non a été cochée
Cordialement.
Et merci d'avoir répondu
Messages postés
12848
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 juillet 2020
3 365
Cette "situation des dégradations du bâti" est sommaire et ne constitue pas en soi une expertise de ce domaine... Le cadre de ce diagnostic reste limité à la présence de plomb.

Qui plus est, les diagnostics sont réalisés sans démontage, et vous admettez vous-même que ce n'était pas visible.

Vous n'aurez donc aucun recours possible contre l'expert qui a réalisé ce diagnostic plomb.

Par contre, vous pouvez certainement intenter un recours en vice caché contre le vendeur !
Votre cas remplit toutes les conditions :
https://edito.seloger.com/conseils-d-experts/reglementations/quels-sont-les-vices-caches-d-une-maison-ancienne-article-29965.html

Parlez-en au notaire qui vous a réalisé l'acquisition...

Bonjour,
Un artisan m' a dit auss qu'il y avait bien un vice caché
Un expert est passé hier, pour lui dans mon salon-salle à manger il y avait un mur porteur qui a été détruit mais aucun renfort n'a été mis.
J'attends son rapport. Je comprends maintenant quand j'ai visité toute la maison était meublée sauf cette grande chambre ou Il n'y avait qu'un bureau
Cordialement
PS : merci pour toutes ces réponses
Dossier à la une