Les discussions

Fausse charge demandée

Bonjour, En septembre, je demande l'installation de plaquettes ; cela est fait en octobre, et la facture apparait sur mon rappel de loyer de décem...

7 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Désaccord sur le délai de préavis.

Bonjour à tous , J'aurai besoin d'aide de personne plus calé que moi question "juridique" si possible. Je vais essayer de vous expliquer ma situati...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Stefiedu59

Etat des lieux le 28 mars

Bonjour, Avant le confinement du 16 j'ai déménager à Bordeaux sois à 600km de ma maison que je dois rendre le 16 les déménageurs sont venu mais pour...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Cocomicka

Suspension d’un syndic de copropriété

Bonjour, Je vous prie de bien vouloir me faire savoir si 3 coproprietaires ont raison de demander a un juge la suspension de notre syndic benevole? ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
syndicunis

Signtaure acte de vente sans personne

Bonjour, Avec ma compagne, nous devions signer l'acte de vente de notre futur maison au notaire dans peu de temps. Mais la crise sanitaire actuel ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Signature maison/coronavirus

Bonjour À tous Je dois signe l'achat de ma maison le 19 avril. En revanche je garde ma location jusqu au 19 mai car la maison n'est pas habitable ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Echange de parcelles

Bonjour, ( désolé du pavé qui va suivre, et Merci de votre lecture ) Je consulte régulièrement votre site pour divers sujets et j'aimerai aujour...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
BBR77100

Construire avec le statut agriculteur sur zone agricole

Bonjour, J'ai pour projet de faire un élevage, j'aurai donc le statut d'agriculteur. Etant propriétaire d'un terrain agricole j'aurai souhaiter y ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Pirouette12

Dépot en cas de loyer impayé

Bonjour, Voilà mon père souhaite quitter le logement dans lequel il se trouve depuis 2007. Il s'agit d'une location non meublé Il est locataire,...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
djivi38

Exonération d'état des lieux

Bonjour, J'ai signé un bail en février 2020 pour louer un appartement non meublé dont la date de début de bail est le 21 mars 2020 car il est en tra...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
djivi38

Achat d'une maison et problème de terrase

Bonjour, Avec mon conjoint nous avons signé une promesse d'achat pour une maison construite en 1975. Seulement il y a 8 ans une véranda de quasim...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Alexounette

Création de gite

Bonjour, Je viens de terminer la rénovation complète de ma résidence principale en zone agricole sur un terrain de 20000m2. J ai également un gara...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2020 par
BmV

Obligation de fournir un badge

Bonjour, à tous mon syndic a posé un vigile à l entrée de mon immeuble mais refuse de fournir un badge sous prétexte qu’il y a une clés qui marche trè...

16 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente immobilière et obligations

Bonjour, je vends ma maison, tous les diagnostics ont été réalisés, assainissement, électricité, termites, etc. Étant une maison secondaire celle -...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Gs

Vente immobilier

Bonjour, j'aimerais un renseignement s'il vous plaît j'ai vendu ma maison le compromis a été signé au mois de fevrier je dois signer définitivement a...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
lautre

Notification compromis par email recommandé

bonjour, suite signature compromis le 3/3 achat avec mon épouse en séparation de bien 50/50. Mon épouse reçoit la notification sur son email mardi 17/...

piroch172

État des lieux sortie.

Bonjour, J’ai déménagé le 14 Mars de Paris pour emménager à Versailles. Nous avions prévu de faire l’état des lieux sortie le 20 Mars. L’agent immo...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie

Bonjour, je dois faire un état des lieux de sortie très prochainement ; avec le confinement à priori on ne pourra pas le faire . le locataire doi...

Andy31200

Déménagement impossible deux loyer a payer

Bonjour, Voilà nous devions déménager dans notre nouvelle maison dans deux semaines mais aux vu des évènements c'est impossible. Par contre nous dev...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Valenchantée

Précisions quant au trouble de jouissance de ma location

Bonjour, J'aimerais savoir si le trouble de jouissance d'un bien loué s'applique également aux équipements périphériques de ce dernier. En effe...

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon contrat de fin de location se termine le 31 mars, mon propriétaire a vendu son bien et ne souhaite donc pas prolonger mon contrat. J'a...

djivi38

Bonjour, J'ai reçu un mail de propriétaire pour une régularisation de charge. C'est une charge de co-propiétaire (ni eau ni électricité ni gaz, je ...

djivi38

Congé pour vente sans ar

Bonjour, je viens de recevoir par la poste (sans AR) un acte de huissier pour congé pour vente. Sans AR ce courrier est il valable ? Merci

Utilisateur anonyme

Demande de congés

Bonjour, Voila j ai fais une lettre recommander Avec accusé de réception pour donner mon préavis il y a une semaine, mais aucune nouvelle de ma lett...

9 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
djivi38

Location saisonnière

Bonjour, Nous avions réservé un gite à compter du 21/03/2020. A cause du coronavirus nous ne pouvons nous rendre dans cette location dans la somme. ...

monoblet

Certificats / factures / nom de l'architecte...

Bonjour à tous, Nous avons signé avec mon conjoint une offre d'achat sur une maison dont la construction s'est achevée en 2012. Permis de constr...

Cendrineslyon

Enceine a 18 ans, étudiante, je ne peux plus vivre chez mon homme

Bonjour à tous.tes, J'ai 18 ans et j'ai appris que j'attends un enfant. Ne me parlez pas d'avortement car ce bébé je ne pourrait jamais l'abandonner....

Maddhi

Déclaration de travaux par le locataire

Bonjour, Notre fils réside dans la maison dont mon épouse à héritée de ses parents. Notre fils souhaite faire des travaux dans cette maison. Le per...

Michel01

Envoie de préavis compliqué avec le coronavirus.

Bonsoir, je suis étudiant et jusqu'à la semaine dernière je louais un logement meublé en colocation. Mais voilà, mes études sont terminées pour ce...

Svarog_L

Aide à un déménagement

Bonjour, puis-je aider ma fille et son compagnon pour déménager, en sachant que j'habite à 100 km de chez eux. Peut-on avoir une autorisation pour s'y...

Josh Randall

Proposition d'achat appartement

Bonjour, Apres avoir signé une proposition d'achat pour le vendeur,j'ai eu connaissance du dpe en detail et je m'apercois qu'il va y avoir des trava...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
Nanie_37

Annulation pour force majeure

Bonjour, ma femme et moi avons signé un compris de vente pour notre maison, et dans la foulée nous avons aussi signé un compromis d’achat d’une autre ...

kasom

Un voisin gros fumeur

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans un immeuble ancien. Mon voisin d'en dessous est un gros fumeur. Une forte odeur imprègne l'allée...

Jean-Pierre

Deux nom

Bonjour, Je suis en location, j'ai mon nom et celui de mon ex mari sur le bail, bail qui n'a jamais été modifié. Je le suis marié depuis peux et l...

djivi38

Ouverture de fenetre

Bonjour le mur longitudinal de ma maison donne sur deux jardins, A et B , je souhaite faire une ouverture a l etage pour une fenetre face au voisin A...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Diverker

Maison ancienne mitoyenne

Fermé

Bonjour, J aimerai savoir en quelle annee ma maison a été construite .je l ai achetee en 1998..c est une maison ancienne en pierre de bourg..elle se...

Dernière réponse le 18 mars 2020 par
gt.55

Départ locataire 31/03 mais confinement coronavirus

Bonjour, Je suis locataire et doit rendre les clés au 31/03. Je suis donc en plein déménagement, j’ai dû l’interrompre du fait des directives gouv...

GKLONE

Demenagement pendant la crise du covid 19

Bonjour, ma fille est actuellement locataire , elle vient de signer chez le notaire un achat d'appartement . Elle a deja donné son preavis a son pro...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
GKLONE

Etat des lieux location en plein coffinement covid-19

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement (à Bordeaux, France) dont le préavis se termine le 24 mars 2020, l'état des lieux devait a...

Valenchantée

Facturation par proprietaire

Bonjour, Mon EDLS s'est effectué fin octobre 2019. Sur celui-ci était mentionné "état moyen à rafraichir" Nous sommes mi-mars 2020 et le proprietai...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
djivi38

Cherche d'un logement

Bonjour je cherche un logement Je suis marié avec un nouveau né dans une résidence des personnes âgées de 70ans surtout on a pas le droit d'être a tr...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
djivi38

Terrain avec un bateau squatteur

Bonjour, J'ai acheté un terrain sur lequel des pêcheurs entreposent leurs bateaux sans autorisation. Suis je propriétaire des bateaux dès l'instant q...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
TZZZZ

Départ de logement, corona virus

Bonjour, Je vous écris car nous étions censé partir de notre logement le 2 avril avec un état des lieux de sortie. Les agences immobilières étant ...

34 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Preciliaselve

État des lieux de sortie reporté après la fin du préavis (covid19)

Bonjour, La fin du préavis de l'appartement dont je suis actuellement locataire est le 2/4/2020 et l'état des lieux de sortie était initialement pré...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Valenchantée

Réponse du propriétaire après visite

Bonjour, J ai visité un appartement avec le proprietaire. Il avait été convenu que le bail soit signé à l issue de la visite. Je lui ai donc donné l...

8 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
Lylypymh

Servitude assainissement

Bonjour, J ai un terrain avec une maison dessus et l assainissement se fait en passant chez deux voisins grace a une servitude qui date de 1990 J a...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2020 par
BmV

Rachat indivision

Bonjour, je voudrais racheter les parts de mon frère et de ma demi-soeur, concernant la maison laissée en héritage en indivision, que nous n'arrivons ...

papossible

Préavis annulé

Bonjour, J’ai les clés de mon nouveau logement et j’ai posé mon préavis d’un mois ce qui donne un congé de mon ancien logement le 05/04. Ce jour ...

Valenchantée

Annulation vacances

Bonjour, J'ai réservé dans un camping en Vendée pour les vacances d'avril mais compte tenu de l'épidémie Coronavirus le camping annule ma réservatio...

dany311

Compte bacaire syndic bénévole

Bonjour à tou.tes, j'ai cru comprendre qu'un compte bancaire spécifique était obligatoire pour un syndic bénévole est-ce vrai ? si oui : _ ce c...

11 réponses Dernière réponse le 18 mars 2020 par
bul
Résultats 33101 - 33150 sur un total de plus de 50 000