Les discussions

perlimpinpin79 Copropriété

Jouissance exclusive

Bonjour, J'aimerais savoir quels recours je peux avoir contre la présidente du conseil syndicale qui me harcèle pour enfreindre le règlement de la...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Sacha Copropriété

Ravalement prélèvements copro

Bonjour, L' assemblée générale a voté le 3 mars le ravalement + la rénovation thermique de la copropriété. Dès avril les appels de fonds ont comm...

Utilisateur anonyme
R3F1 Copropriété

Dégâts des eaux sur colonne d'évacuation

Bonjour, Mon voisin du dessous à actuellement un dégâts des eaux venant de mon évacuation des eaux usées de mes toilettes. La fuite semble venir du...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Diverker
Roy75 Copropriété

Tenue ag

Bonjour, Nous avons réceptionné une convocation de notre AG pour la fin du mois de juin de la part de notre syndic Aucune information particulière ...

Utilisateur anonyme
Gpadpot Copropriété

Adhesion à une association

Bonjour, Le conseil syndical veut mettre au vote l'adhésion à l'association ARC (UNARC) Peut on imposer aux propriétaires une adhésion à une assoc...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
rougeor Louer un logement

Loyer

Bonjour, je ne paie plus d'impots sur ma retraite depuis 3 ans et aujourd'hui mon bailleur a augmente mon loyer de base de 40e,est ce normal? Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38
Jbtavaco Copropriété

Creation syndic bénévole

Bonjour, Je souhaites acquérir un bien compris dans un ensemble immobilier ( bien familiale). Il n'existe ni syndic ni règlement de copropriété. ...

kasom
Gigi67190 Acheter un appartement

Secret professionnel courtier

Bonjour, Suite à l'acceptation d'une offre pour l'achat d'un appartement que je voulais mettre en location , l'agence immobilière me propose son co...

kasom
Sabine Copropriété

Fonds de reserve

Je paye pour un fonds de reserve depuis des annees Mais je n'ai pas fait les comptes.Suis je en droit d'exiger le décompte auprès du syndic qui traîne...

sabine
Saaaraa3 Immobilier

Différence surface habitable et surface carrez

Bonjour, Nous souhaitons acheter un appartement dans le neuf en copropriété. Depuis plusieurs mois, on nous dit (avec des plans) qu'il fait 65...

ptiboy
Catou Immobilier

Mobil home sur terrain classe agricole

Résolu

Bonjour, un ami à acheter un terrain non constructible, et nous a vendu une parcelle et nous avons mis un Mobil home pour y habiter en autonomie, et...

Josh Randall
Virgin78 Louer un logement

Avenant au bail

Le bailleur peut il faire 1 avenant au bail de mon concubin locataire 3f pour que je sois aussi sur le bail. Actuellement mon compagnon m'heberge

djivi38
Maison003 Voisinage

Problème de mitoyenneté

Bonjour voilà ma question problèmes de voisinage du à une clôture mitoyenne mon voisin a reculé sa clôture de 20 cm La question est est-ce que je peux...

ginto5
Barkken Habitation

Portillon

Bonjour Mon jardin donne sur un parc public ,Je souhaiterais y mettre un portillon pour y avoir accès. En ai je le droit ? A savoir que la mairie ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
BmV
Valentin_BERDA Immobilier

Promesse de vente et notaire

Bonjour, J'ai un rendez-vous avec mon l'acheteur devant le notaire pour signerun compromis ( promesse synallagmatique) de vente à condition qu'il ...

Valentin_BERDA
Chantal Immobilier

Pose de boite aux lettres

Bonjour, est ce qu'on ale droit de poser une boite aux lettres sur un poteau mais qui dépasse sur le terrain du voisin évidemment qui ne m'appartient ...

Lectoure
bum_ee86 Immobilier

Congé pour reprise avec locataire protégé

Bonjour, je fais appel à vous car j'ai mes parents qui souhaitent acheter un appartement mais il est occupé. Dans la finalité, ils veulent en fair...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38
Stephane Habitation

Western union arnaque

Bonjour, Un certain serge spischer veut me louer un studio sur nantes Annonce sur le bon coin Son port 0756952410 Sauf qu' il est de Toulouse D...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Lectoure
mariebertrand Immobilier

Terrasse restaurant

Bonjour, Nous avons un restaurant dans une rue semi piétonne à l’origine. Avec le contexte sanitaire actuel la mairie de notre ville a rendue la ru...

15 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Mariebertrand
laurent Louer un logement

Charge d'installation d'un ascenseur

Résolu

Bonjour, l'immeuble dans lequel j'habite (au premier étage) en tant que locataire s'est doté d'un ascenseur. Mon propriétaire me demande de payer u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
GrandCaribou
Doucevictoire Immobilier

Ajout dun nom sur un acte copropriété

Bonjour, Mon vo joint possède sa maison depuis 2003. On s'est rencontrés très en 2007. Nous avons 2 enfants. Impossible de savoir pourquoi il refuse...

relou
patr67450 Immobilier

Propriété

Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous pour une amie qui est dans une galère infernale, en effet, cette personne vie seule avec deux grands enfants, l'un qui s...

13 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Valenchantée
DeboraM Immobilier

Vitesse et destruction chemin droit de passage

Bonjour, J'explique rapidement le cas. Mon conjoint a accordé le droit de passage à nos voisins. Ceux ci roulent à une allure très rapide et ne ve...

BmV
mariebertrand Immobilier

Sos terrasse restaurant

Fermé

Bonjour, Nous avons un restaurant dans une rue semi piétonne à l’origine. Avec le contexte sanitaire actuel la mairie de notre ville a rendue la ru...

Dernière réponse le 16 juin 2020 par
GrandCaribou
NR Louer un logement

Trop perçu par une agence immobilière

Résolu

Bonjour, J'écris ce message aujourd'hui afin de pouvoir trouver une solution à un problème que je rencontre avec une agence immobilière (que j'appe...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
NR
Blast54 Immobilier

Aménagement d'une cour en places de parking

Bonjour à tous, Malgré une recherche poussée sur le net, j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse précise à ma question. J'espère donc réussir à ...

Josh Randall
lluck01 Copropriété

Vente indemnité .

Bonjour, Une procédure de référé est en cours. Elle comprend entre autre une demande d'indemnité pour non conformité. Le jugement devrait intervenir...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
lluck01
Dietrich Habitation

Voie d' accès momentanément retraicie ?

Bonjour, la voie d' accès de mon projet est légalement prévue à 10 m de large sur 35 mètres de long ; à un endroit , sur 1,50 de long , à cause de ...

42 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Josh Randall
Titan0001 Acheter une maison

Achat maison sans dommages-ouvrage

Bonjour, Je m'apprête à acheter une maison où il n'y a pas de d'assurance "dommages-ouvrage". La maison est de 2010 et le constructeur particuli...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
Diverker
Belaud Louer un logement

Trouvez un pavillon

Bonjour, Nous habitons au 2ème étage sans ascenseur. J'ai ma femme qui est dialysée 3 fois par semaine et qui a de + en + de mal à monter les escal...

dna.factory
Steve55 Voisinage

Obstruction d'une fenêtre et d'une porte

Bonjour, Mon voisin a fermé ma fenêtre et ma porte de ma maison derrière chez-moi avec un mur d'aglo en posant les d'aglo sûr mon appui de fenêtre et...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV
Lyllou Louer un logement

Locataires

Bonjour, J ai un bail de location par agence diviser en deux avec ma mère qui malheureusement est décédé j ai demander a l agence de me refaire le b...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée
Diane Louer un logement

Dette de loyer

Résolu

Bonjour, Je ne paie qu'une partie de mon loyer car j'ai arrêté le cumul emploi retraite. Mon bailleur social peut il m'expulser ? Je ne peux compt...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée
lluck01 Copropriété

Erreur de la comptable

Bonjour, Un copropriétaire avait reçu un chèque du syndic pour remboursement de travaux ( 900€). Le copropriétaire avait demandé un virement et la ...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
lluck01
olywods Immobilier

Pergola fermée

Bonjour, j'ai envie de m'acheter une pergola fermée en alu et polycarbonate de 23 M2 le faut-il demander l'autorisation du maire et dois-je la décl...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
chariva
Aniram Louer un logement

Louer un appartement en étant propriétaire

Bonjour, j’aimerais savoir si ce possible de être en même temps propriétaire et locataire, c’est à dire, en étant propriétaire d’un appartement, louer...

djivi38
Shadoud Voisinage

Troubles de voisinages

Résolu

J’ai reçu ce courrier de la part de la cfdp a l’initiative de mes voisin d’en-dessous Comment répondre et me protéger contre ces attaques

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV
chantaloume Voisinage

Cloture sur terrain mitoyen servant de bornage

Fermé

Bonjour à vous Des haies ont été installées pour délimiter les terrains donc de bornage par les HLM qui ont vendus les maisons ensuite aux particuli...

Dernière réponse le 15 juin 2020 par
BmV
alexsandra Immobilier

Donation entre frere et soeur

Bonjour, notre père est décédé nous sommes 3 et deux d entre nous veulent donner le bien immobilier à un frère seulement comment faire? cordial...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
papossible
mb63 Voisinage

Terrasse surélevée et voisinage

Résolu

Bonjour, Il y a quelques années mes voisins ont Construit une piscine hors-sol en bois avec une terrasse surélevée par rapport à leur haie à moins d...

BmV
Résultats 33101 - 33150 sur un total de plus de 50 000