Les discussions

tara62 Immobilier

Travaux appartement avant depart

Bonjour, J aimerais savoir quels sont les éléments compris dans la loi " vétusté".. Je suis retraitée avec de petits moyens et réside dans l appart...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Valenchantée
Maevalegal Immobilier

Don d'un bout de terrain

Bonjour, Pour rénover une véranda en chambre nous avons besoin de seulement 1m2 du terrain des voisins (pour le moment c'est un terrain qui a été ...

.Ulpien1
Evildance62 Immobilier

Norme d'une maison pas respecté

Bonjour ou bonsoir, vivant dans une maison depuis que je suis puisse m'en souvenir mais y habitant depuis 12-14 ans, je suis sur le point de déménagé ...

Josh Randall
NicolasB Immobilier

Mur privatif, obligation du voisin

Bonjour, Mon terrain est clôturé par un mur privatif qui par endroit est largement fissuré (je peux y passer la main). Les fissures sont traversan...

ginto5
piepie Construire une maison

Poteau erdf genant

Bonjour, je voudrai agrandir mon portail mais je ne peux pas un poteau erdf est placé juste en angle Quelles sont les démarches et les frais seron...

Energizor
furieux Copropriété

Durée du syndic

Bonjour, CELA fait plus de quinze annes que la meme coproprietaire se fait reelire chaque année syndic (elle est majoritaire en milliemes!) est ce c...

rambouillet41
barbouse50 Habitation

Etat des lieux en sortant de 40 ans de location

bonjour ma femme et moi sommes retraite et moi Mr je suis en invalide a 80 % nous sommes en location depuis 40 ans 1978 et nous devons partir car...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
rocky1980
Motard570 Acheter une maison

Chalet au cadastre mais pas de permis

Bonjour, Je suis très intéressé par l’achat D’un chalet près de chez moi. Celui apparaît au cadastre mais se situe sur une zone non constructible. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Josh Randall
andrea_1598 Louer un logement

Honoraires avenant au contrat de location

Bonjour, Je quitte une colocation où je vis avec un membre de ma famille qui reste dans le logement et prendra en charge le loyer entier. Donc la co...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
andrea_1598
Entraineur Immobilier

Suite de location

Bonjour, Mon grand père habitait une maison loué à un bailleur social j’ai emménagé avec lui en début d’année Il nous a quitté je continues à payer...

djivi38
N.B09 Louer un logement

15 ans et vivre en colocation

Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerais vivre en colocation avec d'autres étudiants mais je ne sais pas où trouver des annonces fiables. Si vous pouvez m...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38
sass68 Habitation

Augmentation de loyer avec retroactivité

Bonjour, notre propriétaire vient de ceder la gestion de l'appartement qu'il nous loue depuis fevrier 2017 à une agence. celle ci nous augmente le...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38
Cb Immobilier

Balcon

Bonjour, J ai un balcon. Hier il y a eut beaucoup de grêle qui est tombé dessus ducoup il était bien mouillé. Aujourd'hui il est sec et le propriét...

Utilisateur anonyme
Pitburgsdu61 Emprunt immobilier

Emprunt immobilier prêt a taux 0

Bonjour tout le monde alors voila j'ai 25 ans je suis en cdi je gagne 1500euros en moyenne tous les mois . Je voudrais acheter un appartement ou une ...

Pitburgsdu61
26800 Immobilier

Emplacement parking

bjr je loue un studio et j'ai un emplacement attribuer pour ma voiture avec les fortes chaleur ça m'arrive de me garer l'apremidi au fond du parking ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
eve26800
galira Louer un logement

Fin du bail au 1er juillet

Résolu

Bonjour, La fin de mon bail de 3 ans arrive à son terme le 1er juillet 2020. Mon propriétaire ne s'étant pas manifesté je pense qu'il y a tacite re...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38
Ilda Immobilier

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, Dans le même immeuble On paye tous le même prix pour les ordures ménagères ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38
Anthony_9517 Voisinage

Élaguer arbres communaux

Bonjour, J'ai une haie d'arbres. Ces arbres appartiennent à la commune. Nous avons demandé à un entretien sévère de ces arbres (10-12m de haut). S...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
LucioLe29
francilien Louer un logement

Déménager pendant son préavis

Bonjour, Le gestionnaire de mon appartement me dit que le préavis de départ est d'un mois. Je n'ai pas de difficultés à payer 2 loyers en même temp...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38
Canardgentil Copropriété

Squatte anneau d'amarrage en copropriété

Bonjour, Nous sommes en régime de copropriété et celle-ci se compose uniquement d'un quai avec une centaine d'anneaux d'amarrage pour bateaux. ...

9 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Any--Ly
Anerom Copropriété

Accès à une piscine en achetant un garage

Bonjour, j'ai dans le projet d'acheter un garage dans une résidence qui est entrain de se construire en face de chez moi. Cette residence possédera un...

Anerom
Nessss Construire une maison

Plu abusif

Bonjour, Le PLU de la commune m’impose des places de jours à l’extérieur de ma clôture. On t-il le droit et il y’a t-il un recours car je ne com...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
BmV
Diedon Acheter un appartement

Premier achat immobilier à bruxelles

Bonjour, moi et Mon mari souhaitons acheter un appartement à Anderlecht de 150.000€. Je voudrais savoir exactement ce que nous devrons payer pour tout...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2020 par
loisou17
joyoftech Louer un logement

Retenues sur dépôt de garantie

Bonjour à tous, Je vous demande de l’aide dans le cadre de la restitution incomplète de mon dépôt de garantie. J’ai loué ce logement à travers une ...

27 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
djivi38
Marc Immobilier

Pigeons

Bonjour, Nous rencontrons beaucoup de problèmes avec les pigeons et locataire, notre bailleur ne veut engager aucune démarche. Nous sommes désespé...

BmV
maricri Immobilier

Modification fenetre en porte fenetre

Bonjour, nous habitons une maison individuelle sur un terrain de 2000m2 l an dernier nous avons transforme une fenêtre en porte fenêtre pour pouvoi...

maricri
RigaudChristelle Louer un logement

Louer avec un crédit à taux zéro avec banque

Bonjour, J’ai acheté un appartement en novembre grâce à deux crédits au sein de la même banque : un à 1.42% et l’autre à taux zéro. Ai-je le droit...

AN.Banker
Cathyl18 Immobilier

Vice caché, maison récente

Bonjour, nous avons acheté en septembre 2019, une maison neuve. J'entends par là que ,l'ancien propriétaire, l'avait faite construire, et y a habité 6...

.Ulpien1
Pergola Copropriété

Construction d'une pergola

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aurais plusieurs petites questions concernant la construction d'une pergola dans une copropriété. Je suis...

Josh Randall
dominova Copropriété

Syndic et conseil syndical

Bonjour, Toutes les demandes concernant notre copropriété envoyées au Syndic reçoivent un avis défavorable avec des explications qui ne tiennent pas ...

rambouillet41
Camille0405 Habitation

Peut on considérer qu'il s'agit d'un vice caché ?

Bonjour, avec mon conjoint, nous venons d'acquérir une maison "phénix" construite en 1982 et qui n'a connut qu'un seul couple de propriétaire, monsieu...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
Camille0405
Stef Louer un logement

Garage en location

Bonjour, J'ai un soucis...je suis propriétaire d'un garage dissocié d'un logement que je loue à une personne. Sauf que celle-ci ne me paie plus depu...

sleepy00
Rosa Immobilier

Séparation

Bonjour, Avec mon ex-conjoint nous avions acheté a deux une maison . Mais nous nous séparons . Est ce que je dois tous les mois lui verser la moitié...

Rosa
peghoty Immobilier

Oubli des clés lors de la signature

Bonjour, J'ai signé mon acte définitif de vente le 18 mai. Lors de la vente, n'était présent que l'un des vendeurs, qui m'a bien remis les clés. S...

relou
dominova Voisinage

Barbecues et pique-niques dans copropriété

Bonjour, Des barbecues et pique-niques sont organisés par un groupe de 20 résidents dans notre copropriété. Ces festivités se terminent tard dans la...

relou
delphine Voisinage

Voisin obsédé par son mur...

Bonjour, mon voisin dont la maison est en contre bas de la mienne d'environ 80 centimètres et dont le mur "plonge" donc dans mon jardin, se plain d'av...

Delphine
Pogs Immobilier

Quels sont nos droits en tant que locataires

Bonjour, actuellement locataires dans une maison mise en vente par notre propriétaire via une agence immobilière, quels sont nos droits ? En sachant...

BmV
Résultats 33101 - 33150 sur un total de plus de 50 000