Travaux appartement avant depart
Bonjour, J aimerais savoir quels sont les éléments compris dans la loi " vétusté".. Je suis retraitée avec de petits moyens et réside dans l appart...
Bonjour, J aimerais savoir quels sont les éléments compris dans la loi " vétusté".. Je suis retraitée avec de petits moyens et réside dans l appart...
Bonjour, Nous venons d'acheter un terrain où il y a un chalet de 60m carré dans le fond. Nous allons vivre dedans pendant la construction de la mais...
Bonjour, j'ai compris qu'il était dorénavant possible de remettre au nouveau locataire les documents annexes au contrat de bail (diagnostics, état d...
Bonjour, Pour rénover une véranda en chambre nous avons besoin de seulement 1m2 du terrain des voisins (pour le moment c'est un terrain qui a été ...
Bonjour, pour acheter une maison, j'ai emprunté 60 000 € à mon père et son épouse et pour sécuriser le prêt, nous les avons joint à l'indivision. ...
Bonjour, j'ai eu en avance d'héritage un terrain constructible où j'ai fait bâtir ma maison. Aujourd'hui mes parents sont décédés et je dois évaluer m...
Bonjour ou bonsoir, vivant dans une maison depuis que je suis puisse m'en souvenir mais y habitant depuis 12-14 ans, je suis sur le point de déménagé ...
Bonjour, Mon terrain est clôturé par un mur privatif qui par endroit est largement fissuré (je peux y passer la main). Les fissures sont traversan...
Bonjour, je voudrai agrandir mon portail mais je ne peux pas un poteau erdf est placé juste en angle Quelles sont les démarches et les frais seron...
Bonjour, CELA fait plus de quinze annes que la meme coproprietaire se fait reelire chaque année syndic (elle est majoritaire en milliemes!) est ce c...
Bonjour, J’ai une proposition d’acquérir une maison d’environ 100 m2 ; âgée de 30 ans construite sans permis de construire. Aucun avant contrat n’est...
bonjour ma femme et moi sommes retraite et moi Mr je suis en invalide a 80 % nous sommes en location depuis 40 ans 1978 et nous devons partir car...
Bonjour, Je suis très intéressé par l’achat D’un chalet près de chez moi. Celui apparaît au cadastre mais se situe sur une zone non constructible. ...
Bonjour, Je quitte une colocation où je vis avec un membre de ma famille qui reste dans le logement et prendra en charge le loyer entier. Donc la co...
Bonjour, J espere que quelqu un va pouvoir m aider , j ai quitter mon appartement en fevrier , ( il y a eu le confinement ) et je viens de ce fait d...
Bonjour, Mon grand père habitait une maison loué à un bailleur social j’ai emménagé avec lui en début d’année Il nous a quitté je continues à payer...
Bonjour, Je viens de perdre mon emploi j'étais en cdi et ma société est en liquidation judiciaire. Cependant nous sommes en location nous avons tro...
Bonjour, j'ai 15 ans et j'aimerais vivre en colocation avec d'autres étudiants mais je ne sais pas où trouver des annonces fiables. Si vous pouvez m...
Bonjour, notre propriétaire vient de ceder la gestion de l'appartement qu'il nous loue depuis fevrier 2017 à une agence. celle ci nous augmente le...
Bonjour à tous, Je quitte très prochainement le logement dont j'étais locataire et vais être hébergée, à titre gracieux, par mon ami (nous ne sommes ...
Bonjour, J ai un balcon. Hier il y a eut beaucoup de grêle qui est tombé dessus ducoup il était bien mouillé. Aujourd'hui il est sec et le propriét...
Bonjour tout le monde alors voila j'ai 25 ans je suis en cdi je gagne 1500euros en moyenne tous les mois . Je voudrais acheter un appartement ou une ...
bjr je loue un studio et j'ai un emplacement attribuer pour ma voiture avec les fortes chaleur ça m'arrive de me garer l'apremidi au fond du parking ...
Bonjour, Nous allons acheter avec mon ami une maison en indivision nous ne sommes pas mariés, je n'ai pas d'enfant lui par contre à 2 enfants j'...
Bonjour, La fin de mon bail de 3 ans arrive à son terme le 1er juillet 2020. Mon propriétaire ne s'étant pas manifesté je pense qu'il y a tacite re...
Bonjour, Dans le même immeuble On paye tous le même prix pour les ordures ménagères ?
Bonjour, J'ai une haie d'arbres. Ces arbres appartiennent à la commune. Nous avons demandé à un entretien sévère de ces arbres (10-12m de haut). S...
Bonjour, Le gestionnaire de mon appartement me dit que le préavis de départ est d'un mois. Je n'ai pas de difficultés à payer 2 loyers en même temp...
Bonjour, Nous sommes en régime de copropriété et celle-ci se compose uniquement d'un quai avec une centaine d'anneaux d'amarrage pour bateaux. ...
Bonjour, j'ai dans le projet d'acheter un garage dans une résidence qui est entrain de se construire en face de chez moi. Cette residence possédera un...
Bonjour, Le PLU de la commune m’impose des places de jours à l’extérieur de ma clôture. On t-il le droit et il y’a t-il un recours car je ne com...
Bonjour, moi et Mon mari souhaitons acheter un appartement à Anderlecht de 150.000€. Je voudrais savoir exactement ce que nous devrons payer pour tout...
Bonjour, Je recherche un bien à acheter. Sur le site d'une agence, plusieurs biens pour lesquels elle a un mandat d'exclusivité, semblent correspo...
Bonjour à tous, Je vous demande de l’aide dans le cadre de la restitution incomplète de mon dépôt de garantie. J’ai loué ce logement à travers une ...
Bonjour, Nous avons signés le compromis de vente le 21 février, nous aurions du signer le 30 avril mais pour cause de Covid cela n'a pas été poss...
Bonjour, Nous rencontrons beaucoup de problèmes avec les pigeons et locataire, notre bailleur ne veut engager aucune démarche. Nous sommes désespé...
Bonjour, j ai acheté un appartement en VEFA. J ai fait un etat des lieux en cours de construction. Je m appercois que le pack wc est disposé face a...
Bonjour, nous habitons une maison individuelle sur un terrain de 2000m2 l an dernier nous avons transforme une fenêtre en porte fenêtre pour pouvoi...
Bonjour, J’ai acheté un appartement en novembre grâce à deux crédits au sein de la même banque : un à 1.42% et l’autre à taux zéro. Ai-je le droit...
Bonjour, nous avons acheté en septembre 2019, une maison neuve. J'entends par là que ,l'ancien propriétaire, l'avait faite construire, et y a habité 6...
Bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aurais plusieurs petites questions concernant la construction d'une pergola dans une copropriété. Je suis...
Bonjour, Toutes les demandes concernant notre copropriété envoyées au Syndic reçoivent un avis défavorable avec des explications qui ne tiennent pas ...
Bonjour, avec mon conjoint, nous venons d'acquérir une maison "phénix" construite en 1982 et qui n'a connut qu'un seul couple de propriétaire, monsieu...
Bonjour, J'ai un soucis...je suis propriétaire d'un garage dissocié d'un logement que je loue à une personne. Sauf que celle-ci ne me paie plus depu...
Bonjour, Avec mon ex-conjoint nous avions acheté a deux une maison . Mais nous nous séparons . Est ce que je dois tous les mois lui verser la moitié...
Bonjour, J'ai signé mon acte définitif de vente le 18 mai. Lors de la vente, n'était présent que l'un des vendeurs, qui m'a bien remis les clés. S...
Bonjour, Des barbecues et pique-niques sont organisés par un groupe de 20 résidents dans notre copropriété. Ces festivités se terminent tard dans la...
Bonjour, mon voisin dont la maison est en contre bas de la mienne d'environ 80 centimètres et dont le mur "plonge" donc dans mon jardin, se plain d'av...
Bonjour, actuellement locataires dans une maison mise en vente par notre propriétaire via une agence immobilière, quels sont nos droits ? En sachant...
Bonjour, J'espère être au bon endroit, si un poste similaire existe déjà je suis preneuse du lien de celui ci. :) Avec mon conjoint nous sommes ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.