Les discussions
Question sur le bail
Bonjour, Nous venons d’emmenager Dans le logement y’a une semaine mais nous n’avons toujours pas rendu le bail signer et comme l’appartement ne nous...
Puis-je eberger mon ex conjoint
Bonjour, Eseque jai le droit deberjet mon ex conjoint à titre gratuit cher moi en sachant que on a un enfant ensenble
Vente sci
Bonjour, Mon conjoint, ma fille et moi meme avons notre maison principale dans une SCI peut on la vendre meme si lui s'oppose ? merci et bonne journ...
Coupure d'eau par mon propriétaire
Bonjour, J ai une dette le loyer impayé que je règle un peu tout les mois malgré tout mon propriétaire m'a coupé l'eau en pleine canicule pouver vou...
Louer un appartement en étantpropriétaire
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'un appartement, je l'ai mis en vente depuis un mois, je compte attendre quelques mois pour voir s'il ...
Investissement locatif en communauté de bien
Bonjour, Je souhaite faire un investissement locatif (un studio ou 2 pièces), j'apporterai 20% du montant du bien et j'emprunterai le reste, soit 80...
Trucs louches sur l'état des lieux de sortie
Bonjour, Je loue un appartement via une agence. Le propriétaire veut se débarrasser de l'agence car il n'en est pas content. J'ai signé un bail...
Ma voisine me coupe l'électricité
RésoluBonjour, J'ai 15 ans, Ma voisine depuis ces 2 derniers mois à pris l'habitude de couper l'électricité chez mes parents en raison que je fasse trop d...
Delai ag
Bonjour, 2 questions urgentes : - aujourd'hui 24/07, nous n'avons pas encore eu la 1ère présentation de la LRAR de convocation à l'AG qui devrai...
Frais de transport du conseil syndical
Bonjour, Je viens de recevoir la convocation pour l'AG de mon appartement en province que j'ai acheté en début d'année. Je suis stupéfaite de voi...
Bonjour, je serai majeur dans 3 mois je cherche un logement pour la rentré je voulais savoir si mes parents peuvent prendre un appartement à leur nom ...
Installer un mobil home en résidence principale
Bonjour, j ai lue sur plusieurs site pour installer un Mobil home en résidence principale il y en n'a qui dit interdit d autre faire des dem...
Eaux pluviales
Bonjour, suite à des travaux de voirie, j'ai à présent une légère montée pour sortir de chez moi.la mairie me propose donc de mettre un regard à côté ...
Rompre un compromis de vente
RésoluBonjour, Avez mon conjoint, nous avons signé un compromis de vente pour un terrain. Depuis mi-avril nous attendons les documents du géomètre pour...
Passage d'une canalisation de tout à l'égout chez le voisin en longeant mon mur
Bonjour, Voilà plus de 40 ans, lorsque le tout à l'égout a été installé dans la commune, nous avons demandé au propriétaire de l'époque ainsi qu'à son...
Ne trouve pas de logement
Bonjour, Je suis femme seul qui ne trouve pas de logement je suis à la Haaa mes revenu sont de 500 euro la caf est de259 euro Je demande un studio....
Chanbre d'hote
Bonjour Somme nous obliger habite a la maison ou sont les Chanbre d'hôte merci
Mon propriétaire me menace
Bonjour, Mon compagnon et moi sommes locataires d'un appartement depuis deux ans. A la signature du bail, l'agent immobilier nous a annoncé que l'o...
Locataire en place
Bonjour, Je suis très intéressé pour l'achat d'un studio non meublé. Par contre la locataire en place vient de signer il y a quelques mois avec l...
Locataire mais héberger à titre gratuit
Bonjour, J’ai depuis 2017 un logement à mon nom et j’ai déposer mon préavis et effectuer mon déménagement il y a une semaine, et je suis actuelle...
Ma boite aux lettre videe de son contenu,elle fermee a clefs
Bonjour, Le courrier qui est déposer dans ma boite aux lettre disparaît ,celle vi est fermée a clefs Que risque le voleur?
Vente de parcelle de terrain sur maison non reglementaire
Bonjour, Il y a environ 4 ans, mon voisin m a fait signe sur une feuille un document pour dire que je n etais pas intéressé pour l acquisition d un...
Acte de cautionnement
Bonjour, Pourriez vous me dire,svp, si mon acte de cautionnement que j'ai fait pour ma cousine est toujours valable, même si (après un accident que ...
Sous location hlm
Bonjour, Dans votre article sur la sous location HLM (https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/573-location-d-hlm-loyer...
Travaux de vrd sur chemin avec droit de passage
Bonjour, Le terrain en dessus de chez moi vient de se vendre. Il y a un droit de passage. Le nouveau propriétaire est "obligé" de passer pas mon c...
Préavis mutation
Bonjour, Le bailleur est il en droit d'imposer une distance de mutation professionnelle minimal pour raccourcir le préavis à 1 mois lorsque l'on qui...
Demande de reglement electricité sans compteur
Bonjour, une amie vient de recevoir l'obligation de payer une somme estimée pour l électricité car le propriétaire n a jamais installé de compteu...
Avancer le remboursement du ptz 15 a 10ans
Bonjour je projete D acheter un appt en VEFA, j ai vu un coutier qui m informe que je ne peux reporter le remboursement du TPZ qu a partir de 15 ans ...
Courrier en recommandé
Bonjour, J’ai reçu de la propriétaire qui me loue son appartement un courrier en recommandé avec AR que j’ai signé pour non respect des règles de vi...
Nombre de tantiem
Bonjour, Comment est ce que ca serait possible de connaitres les nom des propriétaire et les lot associe pour un parcelle cadastrale? Merci beaucou...
Serrure bloquée
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je suis propriétaire d'un logement, et ma locataire m'a contactée pour m'informer que le 3 points du ba...
Pouvoir du syndic lors d'une vente d'un lot dans une copropriété
Bonjour, lorsque qu’un copropriétaire vend sont lot: -quel est le pouvoir du syndic. -dans quel mesure le syndic peut délivrer le quitus. -quel...
Taxes ordures ménagères
Bonjour, Mon locataire refuse de me payer les ordures ménagères de 2018sous prétexte qu'il est rentré le 3 janvier 2018 et que ,celons lui, c'est l...
Second raccordement aux égouts
RésoluBonjour, j'ai une maison et un garage, séparé 'de la maison, dans lequel je voudrais installer un lavabo et des toilettes La position du garage par...
Servitude oubliée par le notaire..
RésoluBonjour, Ma femme et moi avons acheté une maison avec terrain attenant. Lors des différentes visites avec l'agent immobilier, nous avions remarqué un...
Multiples litiges propriétaire
Bonjour, Je me permets de demander votre aide car je me retrouve dans une situation compliquée: je suis locataire dans une colocation. Après une...
Vente d une maison
Bonjour Nous avons fait construire une maison neuve en 2019.Nous nous sommes séparés quelques temps après .je souhaiterais vendre la Maison .Mon ex c...
Justificatif de charges locatives
Bonjour, Je réclame à mon propriétaire, depuis 2 et demi, le décompte justifié des charges locatives que je paie chaque mois. 80€ par mois pour un...
Compteur d'eau sur la parcelle voisine
Bonjour,proprietaire d'une maison acquise en 2010 ( construite en 2008) mon compteur d'eau se trouve sur la parcelle voisine. explication, je suis l...
Cles donnees et bail non signé
Bonjour, Ma fille a son appartement depuis le 10 juillet mais aucun bail n'a pour le moment été signé. J'ai envoyé en Chronopost le 8 juillet le chè...
Demande de renseignement dossier chez huissier
Résolubonjour mon propriétaire a fait une demander auprès d un huissier pour une demande d expulsion si entre temps nous trouvons un nouveau logement a qui ...
Travaux passages de gaines eaux usées dans mon appartement en location
Bonjour, le nouveau propriétaire de mon immeuble souhaite diviser les appartement au dessus de chez moi et veux faire passer des gaines d'eaux usées...
Combles privatives et cour en parties communes
Bonjour, je souhaiterai avoir des infos concernant une question de copropriete. je suis proprietaire d un appartement en rez de chaussee d une copro...
Dates exactes de préavis logement
RésoluBonjour, J'ai pris connaissance des lois concernant la réduction de préavis à un mois en cas de perte d'emploi sur ce forum. Cependant je garde u...
Logement principal et hebergement a titre gratuit
Bonjour, Puis je héberger une famille à titre gratuit dans ma résidence principale ?
Héberger une personne en recherche d’emploi
Bonjour, J’habite en région parisienne et j’aimerais aider une personne à trouver un travail. Cette personne vis actuellement en province et aimer...
Quittance annuel est ce possible
Bonjour, j'ai envoyé à mon locataire son préavis par un huissier après 5 années parce-que j'ai vendu ma maison D'un commun accord je n'établissais p...
Location studio mineur
Bonjour, Est-ce que je peux louer une studio j’ai 16ans je suis enceinte de 3moins et part toujours à l’École mes je compte arrête mes étude à fin d...
L'achat d'une maison en france par un algerien
FerméBonjour, je sui algérien j'ai 12 ans de mariage , j'ai deux enfants je sui directeur d'auto-école . J’ai l’intention d’acheter un bien immobilier en ...
Sinitre suite degat des eaux. fausses factures de mon propriétaire
Bonjour, Une canalisation a explosé dans les murs au dans l'appartement au dessus du mien, résultat ca s'est infiltré et c'est mon plafond qui a p...