Les discussions

vero Habitation

Bail immobilier 3 6 9

bonjour je voudrais vendre une maison suite à une succession mais le locataire est dans cette habitation depuis le 21/04/06 suis je obligée d'atten...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
djivi38
Ninise Voisinage

Fosses septiques

Bonjour, la oi nous a oblige de poser une fsse septique sur mon terrain ce que nous avons fait. Le problème c'est que le terrain ou est situé la fo...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall
Fanfan Immobilier

Je suis a bout et rien avance

Bonjour, Nous rencontrons énormément de mal façon avec le logement notre partie de maison n'était pas déclaré pas de compteur électrique facture à ...

djivi38
corinne75 Immobilier

Chalet non déclaré

Bonjour, je voudrais acheter-un-terrain agricole de 1100 m, avec un chalet ( 1 chambre 1 cuisine, 1 salon , 1 sdb...47 mcarre)en Espagne, pour avoir...

Josh Randall
ML Immobilier

Mur privatif

Bonjour, Le mur arrière de notre maison délimite notre propriété ainsi que le muret en continuité de ce mur maison. Ces murs nous appartiennent. L...

Josh Randall
Vero Louer un logement

Caution logement

Bonjour, je voudrais svp savoir si en étant en invalidité de la crame c une pension à vie si j ai droit ai il pour une action logement merci

Vero
ysim Voisinage

Mur mitoyen ?

Bonjour, ma maison actuelle est adossée à un mur "commun" avec l'immeuble voisin. le solivage du plafond (une dalle béton), la dalle en elle même, ...

Josh Randall
Ripan Immobilier

Taille de haie

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si le nouveau propriétaire de mon camping peut m'imposer de couper les haies de mon emplacements alors qu'avant...

4 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar
Alain_0606 Immobilier

Jardin sur berge.

Bonjour, Je suis sur le point d’acheter un petit jardin de 100m carré en bord de rivière. Cette même rivière a emportée une partie de la berge, ce...

Josh Randall
julienrigal236 Voisinage

Durée traitement plainte suite a des nuissances

Bonjour, J'habite dans un appartement qui est située au centre ville de Toulouse et depuis plusieurs mois je vis un enfer. Depuis le mois de Déc...

Josh Randall
Kev56700 Habitation

Refus de dépôt d un permis de construire

Bonjour, Pourriez-vous me renseigner? Je me trouve en ce moment contraint à un refus de dépôt de mon permis de construire auprès de ma mairie a...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall
Marguerite Immobilier

Plu et modification zonage

Bonjour, Nous avons un terrain de 92 à qui va passer de zone Aa en zone UAe dans le nouveau PLUi en cours d'enquête publique, ceci à la demande d'un...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Josh Randall
Nadine Louer un logement

Frais maison

Bonjour, mon propriétaire n arrive pas à vendre la maison il veut me faire payer les traites de la dite maison qu il n'a pas fini de payer en a t...

Reine
Lilois_3682 Louer un logement

Encaissement chèque de la caution solidaire

Bonjour, J'ai une question concernant l'encaissement du chèque de la caution solidaire. Les garants ne doivent-ils pas être informés lors de l'encais...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée
YAKOVLEV Louer un logement

Décret 2019-503 du 23/5/2019

Bonjour, je suis locataire d'un logement. J'ai demandé au syndic le 26 janvier 2019 le décompte des charges par nature le 26/1/2019 Je n'ai reçu ce...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée
claudyne64 Louer un logement

Consommation astronomique de gaz

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement équipé d'une chaudière au gaz citerne. En 1 mois j'ai consommé 1/4 (jauge à - 10% en 1 mois à pein...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
claudyne64
Tamia Immobilier

Mobilhome en suisse

Bonjour, J’ai acheté un mobilhome en fin d’année 2018. Après plusieurs ennuis, portes qui se ferment mal, frigo abîmé, stores qui bloquent et j’en p...

Utilisateur anonyme
Payet Immobilier

Prix du terrain constructible

Bonjour, J'ai un terrain de 1800m2 a somme bionne j'aimerais savoir le prix du M2 exactement car je n'arrive pas à avoir la mairie de la commune

Komar
Jean77 Acheter une maison

Travaux sous estimé par le vendeur.

Bonjour, J’ai signé un compromis chez notaire en juin avec une vente prévu début septembre pour un bien que j’ai visité à plusieurs reprises. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar
Gus_3913 Immobilier

Travaux réalisés par locataire

Bonjour, Locataire a aménagé des douches dans un local où il n'y avaitrien . Il y a maintenant problème de fuite dans l évacuation entre les bac...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Gus_3913
Humali Voisinage

Arrachage de haie sur mon terrain par mon voisin

Résolu

Bonjour, Mon voisin a arrache la haie qui est sur mon terrain sans mon autorisation. Quelle est la démarche a suivre? Constatation huissier? Dép...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Humali
Miss Copropriété

Eau

Bonjour, Comment faire part à la société deau pour des personnes malveillantes qui inverse leur compteur ( ancien) pour ne payer que tres peu de fac...

rambouillet41
Prakoz Construire une maison

Extension maison

Bonjour, j’aimerais agrandir ma maison de 16 m2, quelles sont les formalités à faire ? Merci de vos réponses.

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Prakoz
domnic Immobilier

Arpentage,bornage

Bonjour, nous divisons notre terrain pour en vendre une partie .l arpentage et le bornage peuvent ils etre realises d apres le grillage existant qui d...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
domnic
Archi_005 Louer un logement

Retenues sur caution

Bonjour, J ai rendu les clés d’un appartement que je louais durant presque 4 ans. J’ai eu des retenues sur ma caution et je suis très étonnée des...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38
Emilie Louer un logement

Entretien de la chaudière à gaz

Bonjour, Mes locataires ne sont restés que 11 mois dans mon appartement meublé. L'agence m'affirme que je ne peux rien leur demander concernant l'e...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Valenchantée
Sylviane Acheter une maison

Contrat compromis de vente

Bonjour, J'ai signé le 25 juillet un compromis de vente ainsi que l'acheteur. Le notaire me réclame 2 semaine après le contrôle assainissement En m'...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Utilisateur anonyme
pitou Immobilier

Demander la preuve d'une créance ?

Bonjour, a titre d'information le notaire doit 'il demander la preuve d'une créance ou ce n'est pas obligatoire car l'époux présente des de travaux co...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Valenchantée
Cloclo Immobilier

Canalisation d'eau dans terrain privé

Bonjour, Un particulier à fais passer une canalisation d'eau dans notre terrain sans autorisation de notre par, que faire?

BmV
Marine@1988 Acheter une maison

Achat d un logement locatif insalubre.

Bonjour Nous sommes sur le point d acheter un logement actuellement locatif dont les locataires on été relogé du au classement de la maison qui est ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
kasom
hp29 Immobilier

Plu commerce / urbanisme

Bonjour, J'aimerais acheter un bâtiment pour mon entreprise. J'ai trouvé un vieux café. Mais c’est dans le zone l’UHc (Réserves d’urbanisation...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Josh Randall
Jean13_08 Habitation

Edf facturation entrée et sortie

Bonjour, J’ai été locataire d’un studio de juin 2018 à juin 2019 et à présent je suis en litige avec EDF à cause d’une facture de résiliation au mo...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Jean13_08
MILOU Immobilier

Murs de cloture

Bonjour, je désir faire une cloture de 2 m de hauteur sur mon terrain celui-ci est en restanque donc je me trouve 1.10 m en dessous mon voisin e...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
MILOU
jml Immobilier

Servide de passage

Bonjour, Nous avons une servitude de passage qui a etait deplacée lors de notre achat qui deservait la maison voisine qui etait au meme proprietai...

BmV
Résultats 45551 - 45600 sur un total de plus de 50 000