Les discussions

ronparchita Copropriété

Comment retrouver un copropriétaire débiteur

Résolu

Bonjour, Dans notre copropriété, plusieurs lots de caves continuent d'appartenir à des copropriétaires dont on est sans nouvelles. Grace au service...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
ronparchita
jrf12 Copropriété

Modif article cahier des charges

Bonjour, Je souhaiterais faire modifier un article du cahier des charges réglementaires de 1965.Celui-ci a été approuvé aux cahiers des hypothèques...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2019 par
rambouillet41
domdom99 Immobilier

Passage meuble a non meuble ou vice versa

Bonjour, Normalement l option prise est pour 3 ans.. compte tenu de ce que l annee 2018 est fiscalement blanche, cette annee la compte t elle ou p...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
djivi38
Sidonette6295 Immobilier

Maison familiale

Bonjour, Nous aimerions ma famille et moi acquérir une maison qui abriterait : mes deux grands parents, ma mère, mon conjoint et moi même. L'ac...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2019 par
Sidonette6295
Chri-chri888 Immobilier

Servitude de passage - qui peut passer?

Bonjour, je vis en Belgique et mon voisin à le droit d'emprunter la servitude de passage qui se trouve sur mon terrain. Il arrive fréquemment qu'il or...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2019 par
BmV
Aurel Emprunt immobilier

Résidence principale ou secondaire

Bonjour, je souhaiterais savoir si il est possible d’ach une maison en déclarant pour moi autant que le lieu de résidence principale et pour mon mari ...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Lili44 Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, Je dois effectuer un état des lieux de sortie au plus tard 9 août 2019. Cela fait un mois que mon préavis a été engagé. Le bailleur est au ...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Lili44
Seb83210 Louer un logement

Provisions de charge qui augmentent

Bonjour, nous sommes locataires depuis mai 2016 en résidence avec eau chaude (et donc chauffage collectif), gaz. 2016 et 2017 nous avions 150e de pr...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Utilisateur anonyme
mimique Habitation

Délai

nous avons 69 ans et locataire depuis 7 ans dans une maison, la propriétaire veut vendre , nous avons 3 mois de préavis mais une location c'est présen...

djivi38
SarahS Acheter un appartement

Co-aquereur mais pas co-emprunteur

Bonjour, Nous achetons un appartement avec mes parents dont nous venons de signer le compromis de vente. Il s’agit d’un investissement locatif. Cet ...

UB
JEAN Immobilier

Reference cadastre

Bonjour, Je souhaiterai obtenir les références cadastral du terrain de M. xxx Merci

Utilisateur anonyme
Marco Louer un logement

Réglement de frais d huissier

Bonjour, ma petite fille est locataire suite a quelques déboires elle n a pas reglé les loyers des mois derniers actuellement tout est revenu dans l...

sleepy00
GT_38850 Voisinage

Construction sur terrain du voisin

Bonjour. J'ai une descente à bateau construite en 12970 par le propriétaire précédent à cheval sur ma parcelle et sur la parcelle du lac (qui est un l...

Ulpien1
CHRISTELLE Immobilier

Renseignements

Bonjour, Mon ex et moi étions pacsés lors de l'achat de la maison. Nous sommes séparés depuis 2 ans et il ne veut pas vendre et ne peut pas non ...

Ulpien1
Lo52- Copropriété

Contrat employé d'immeuble catégorie a

Bonjour, Je souhaite savoir si il est en réalité possible d'employer un employé d'immeuble de catégorie A en CDD ET à temps partiel ? En effet...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
rambouillet41
VICO4472 Immobilier

Vente maison cause séparation

Bonjour, en 2012 j'ai acheté avec mon ex compagne (nous ne sommes mariés) une maison, or celle ci a fait un abandon de famille pour partir vivre dans ...

VICO4472
cel43 Immobilier

Regularisation charges locatives

Bonjour, j ai payé ma régularisation de charges de 2017 en faisait confiance à l agence et ne sachant pas commenr ça marche. pour 2018 vu le mont...

djivi38
sango74 Construire une maison

Fenêtre décalé de 10cm

Bonjour, Nous avons réceptionné la maison le 3 juillet 2019, en effectuent les travaux de finissions peinture le 15/07/2019 et autre, je me suis a...

Diverker
Dadoue Immobilier

Recherche appartement

Bonjour, je voudrais savoir si mes parents m'acheté un appartement est ce que je pourrais bénéficier quand même de mon APL sachant que je porte même n...

djivi38
Claudie Louer un logement

Droit du locataire

Bonjour, Pour obtenir un appartement, le propriétaire m'a obligée à ouvrir un compte bloqué correspondant à 2 ans de loyer. Est-ce légal ? Merci de ...

GKLONE
vero Louer un logement

Non respect de bail

Bonjour, j ai loué ma maison , les locataire n ont pas entre-nue le jardin qui etait fleuris arborer, ils ont laisser creuver des rosier qui avait pl...

djivi38
Ninon Immobilier

Terrain à vendre

Bonjour, Question je suis propriétaire de terrain est il possible de faire un échange avec un particulier exemple Mon terrain pour animaux 4000 m2...

Ninon
Sophieimmo Copropriété

Arc et unpi

Bonjour, L'arc (association des responsables de copropriété) est recommandable pour les conseils syndicaux et l'unpi (union nationale des propriét...

rambouillet41
peptofr Louer un logement

Restitution dépot de garantie

Bonjour, J'ai bien parcouru tout le forum, tout cela est très intéressant, merci aux contributeurs. Malheureusement, je n'ai pas trouvé réponse à mon...

15 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
peptofr
AC Immobilier

Gaz restant dans la citerne en fin de bail

Bonjour, je suis locataire d'un logement équipé d'une citerne aérienne gaz propane, j'ai rempli récemment à 100% malheureusement je dois déménager e...

AC
Papyloulou Copropriété

Travaux sur le gros oeuvre

Bonjour, Je suis conseiller syndical; l'AG de notre immeuble se déroulera lundi 5 août. Une personne, non copropriétaire dans l'immeuble, fil...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
Papyloulou
Lamiiiss42 Immobilier

Litige propriétaire /locataire

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 2/12/18 (dédite incluse) j'ai donc couper edf et fait les démarches pour l'eau( relevés de compteur) ... problè...

Lamiiiss42
LF45 Copropriété

Responsabilité du syndic

Bonjour, Le syndic a fait refaire en Déc. 2016, avec notre accord (4 copropriétaires), l'étanchéité/isolation thermique de notre toiture/terrasse. De...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
rambouillet41
Laura Voisinage

Isolation couloir droit de passage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un couloir qui passe sous la maison de mon voisin et qui me permet d'accéder à ma maison (c'est d'ailleurs le seul...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2019 par
djivi38
stacey Louer un logement

Location d'un appartement

Bonjour, j'ai loué mon appartement à une personne qui prétendait être en couple or c'est plus le cas sauf que le bail est au nom de son conjoint avec ...

djivi38
Quentin Louer un logement

Régularisation de provisions de charges

Bonjour, J’espère pouvoir trouver une réponse à ma question. J’ai emménager en 2017 dans un logement, avec un loyer de 495€ + 95€ de charges me...

djivi38
titi Acheter un appartement

Documents obligatoire achat appartement

Résolu

bonjour , j'aimerais savoir si l'ors d'achat d'appartement je suis OBLIGER de fournir le nom , prénom, de mon ex-épouse car le notaire me le réclame ,...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
titi
tonny16 Louer un logement

Révision loyer locataire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé un mail en me disant de payer le loyer avec la révision. Je souhaite savoir s'il a le droit de le faire sac...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2019 par
djivi38
Résultats 45551 - 45600 sur un total de plus de 50 000