Les discussions
Renseignement
Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement je suis en couple depuis un certains temps ma compagne et moi aimerions habiter ensemble mais dans mo...
Achat d'un appartement occupé - réunion de 2 appartement
Bonjour, Je m'intéresse à l'achat d'un appartement occupé mitoyen du mien. J'ai 3 questions/demandes de confirmation à vous soumettre. 1/ A...
Surface habitable nettement inférieure à celle indiquée dans le bail
Bonjour, Je fait appel aux personnes compétentes ou personnes qui ont déjà rencontré ce type de problème. J'ai loué une maison il n'y a pas lon...
Usufruit d'un appartement
Résolubonjour,la fille de ma propriétaire est l'usufruit de mon appartement que je lui loué est ce qu'elle a le droit de faire l'état des lieux de sorti et...
Terrain non constructible
Bonjour, Mon cas est assez complexe je m'explique je possède un terrain derrière chez moi qui était autrefois constructible mais il a était déclar...
Prendre un avocat pour faire opposition ?
Bonjour, J ai rendu les clefs de mon appartement à mon proprietaire je n ai pas signer de fin de bail, monsieur a tout refait à neuf cuisine équiper ...
Visite logement pendant occupation locataire
Bonjour, Plusieurs agences m'ont contactées pour visiter le bien que je loue, mon propriétaire souhaitant revendre sont appartement, J'avais donné...
Refus de renvoyer le dépot de garantie
Bonjour, j'ai louer un appartement meubler pour une durée de 3 mois au début de l'année . Je lui ai transmis 2 chèques en dépôts de garantie (non enca...
Frais de notaire - décompte bizarre
Bonjour, J'ai acheté une maison 445 000 et j'aimerais avoir vos lumières sur les frais que m'a demandé le notaire. Je crois malheureusement que l...
Propriétaire me demande de quitter logement pour vente, sans proposer achat
Bonjour, Je viens de recevoir une signification par huissier m'informant que la propriétaire de mon logement (privé) le vend, et me demande donc de ...
Tableau pour savoir si l alocation vaut le coup
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite mettre en location si possible... Afin de savoir si cela vaut le coup je souhait...
Bsoin d'informations
Bonjour, Nous avons acheté en décembre dernier une maison, il y avait des locataires dedans et la gestion etait faite par une agence. Nous avons ...
Achat maison sans compteur eau edf
bonjour j achete une maison avec des locataires ou le bail fait mention eau et electricité compris mais l eau et l electricité provienne du voisin qui...
Changement de gestionnaire de loyer passer de pap a une agence en cours de bail
Bonjour, Voilà cela fait 5 ans et demi que je suis dans la même maison et mon bail est donc tjs en cours, mon propriétaire m'appel pour me dire qu...
Etat des lieux de sortie si rachat ?
Bonjour, Je loue un appartement via une agence immobilière. Mon propriétaire vient de me faire parvenir congé vente via huissier, pour un départ d...
Changement de syndic
Bonjour, Pouvez-vous me dire, quand il y changement de syndic au cours de l'A.G. s'il doit-y avoir 2 procès verbaux ? Le premier PV rédigé par l'a...
Procès pour limite de propriété
Bonjour, mon voisin veux construire sur mon mur "mitoyen" je lui ai dit que c'est la gouttière qui est la limite de propriété, de se fait dit que m...
Mon compagnon et moi louons actuellement une maison avec bail oral depuis plus de 1 an et demi. Le soucis est que le propriétaire ont mis la maison en...
Travaux et accés immeuble
Bonjour, Voici la situation ! Un nouveau copro qui n'habite pas sur place (il habite une autre ville très éloignée) veut faire des travaux dans son ...
Choisir sa date de résiliation de bail
RésoluBonjour, je suis en zone tendue j'aimerais résilier à 1 mois et quelques jours. Est-ce c'est possible ou faut-il absolument que ce soit un mois ex...
Rétractation avant signature compromis
Bonjour, J'aimerais savoir si la signature d'"une promesse de vente" par l'intermédiaire d'une agence engage définitivement le vendeur. Le compromis...
Droit au bail
Bonjour, Je rends les clés et je fais un état des lieux lundi 3 juin mais mon bailleur veut me faire payer le loyer jusqu’au vendredi 7 juin est-ce...
Panneaux en bois pour entourer la maison
Bonjour, Nous aurions souhaite mettre des panneaux en bois pour entourer une partie de notre maison Quelle est la hauteur totale à respecter car i...
Questions sur premier achat immobilier
Bonjour, j'aimerai avoir quelques informations pour ce qui englobent un achat immobilier. Je suis prise pour la rentrée 2019 à Limoges et je voulai...
A qui la responsabilité?
Bonjour, Notre maison a été construite dans les années 1960, a l'arrière Il y avait une forêt. Il y a quelques années un contracteur a abaissé le te...
État des lieux de sortie
Bonjour, J’aurais besoin de conseils. J’ai effectué l’état des lieux de sortie de mon appartement il y a quelques semaines. Je suis restée envir...
Mon compagnon a quitté le logement mais reste injoignable pour signer le préavi
RésoluBonjour, Nous avons signé un bail à nos deux noms avec mon concubin. Nous sommes désormais séparés et il a quitté le domicile depuis plusieurs moi...
Ténement
Bonjour, qu'est qu'un tènement foncier ou immobilier stp ?
Un mur qui se fissure
RésoluBonjour, mon voisin il y a 3 ans à creuser le long de mon mur mitoyen avec mon garage une profondeur de 50 cm Le mur de mon garage se fissure de pl...
J’ai besoin de creuser chez mon voisin
Bonjour j effectue une construction et mon mur est en limite de propriété avec mon voisin ( rien ne dépasse chez lui ) . Mais pour se faire le const...
Isolation
RésoluBonjour, Je me permet de faire une demande car j'habite dans un grenier sous les combles de 18 m carre, voilà ce n'est pas isolé c'est à dire qu'en ...
Propriétaire absent
Bonjour, Il y a plus d’un an, la régie qui gérait mon appartement m’a retourné deux loyers que j’avais versé en me disant qu’ils ne s’occupaient pl...
Accepter une offre d'achat
bonjour, ma maison est en vente dans une agence immobilière. ils m'ont trouvé un acquéreur qui m'a fait une offre et je suis d'accord. demain je dois ...
Caution non restitue
Bonjour J ai loue un studio et fait l état des lieux de sortie depuis deux mois le 13 juin bientôt. L agence ne m a rien rendu et m annonce apres at...
Insalubrité de mon domicile
Bonjour, Je sui très en colère j’ai emménagé au mois de septembre dans le’ logement quand j’ai signer le baille la propriétaire me dit que tout est ...
Defaut de paiement de loyer et charges supportées par le proprietaire
RésoluBonjour, Mon locataire a 4 mois de retard de paiement, loyer et avance sur charge. Artisan maçon, il fait pleurer l'agence avec des excuses de chan...
Renoncer a l indemnisation d occupation
Bonjour, Mon conjoint et moi-même sommes en indivision sur un appart . Nous nous sommes séparés le 01 janvier 2019 et depuis j occupe cet appartemen...
Appels de charges payés avec du retard mais sans avoir le justificatif
Bonjour, Suite à un malentendu je n'ai jamais reçu les appels de charges pour un logement dont je suis propriétaire-bailleur. J'ai reçu une "mise e...
Facture eau remboursement post signature
Bonjour, Quelques mois après la signature définitive chez le notaire, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir le complément des charges pour l...
Trou dans le jardin,fissures dans la maison
Bonjour, Je me permets de vous contacter car jai besoin d'aide. Je suis propriétaire d'une vieille maison construite il y a environ 200 ans. J'ai ...
Télécharger un avenant de bail gratuit
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir ou trouver un modèle d'avenant de bail d'habitation de préférence gratuit, pour cause de changement de colocataire...
Conge de bail
Bonjour, Jais une question mon propriétaire vent ma location que je loue il ma envoyer une lettre en AR qui stipule la vente mais il manque le prix ...
Attestation
Bonjour J ai besoin d une attestation, pour mes caméras extérieurs comme quoi , elles sont bien installées sur mon terrain
Propriétaire m'empeche d'entrer chez moi.
Bonjour à tous, Je suis dans une situation très embêtante et à la recherche de conseils. Voilà ma situation: Je suis locataire d'un studio situé dan...
Sortir d'un syndic
Bonjour, j'ai acheté un appartement qui est géré par un syndic bénévole.Je dispose d'un garage sur une autre copropriété gérée par FONCIA et d'après...
Garantie phonique acquisition en vefa rt2012
Bonjour, Nous avons acquis en vefa un appartement que nous avons réceptionné en août 2018. Nous sommes en rez-de-chaussée avec jardin. Nous somme...
Revendre portugal
Bonjour, Je desire revendre un bien au Portugal puis je revenir en France sans réinvestir au Portugal?
Propriété pénétrée et vandalisée
Bonjour, je possède une maison au bord de la plage et comme nous n’y sommes pas souvent (quelques week-ends de temps en temps) des gens ont pris l’hab...
Nouveau conduit de cheminée du voisin qui ombrage mes extérieurs
Bonjour à tous, Mon ami et moi avons acheté une maison mitoyenne il y a deux ans. Côté extérieurs, nous avons une grande cour couverte (par des pa...
Caution pour un chien
Bonjour, Je viens de visiter un appartement et le propriétaire m’a demandé en plus de la caution pour l’appart de 500€ une autre caution parce que ...