Les discussions

Dernier loyer au prorata?

 Fermé

Bonjour, j'ai loué un studio et le préavis s'arrête le 10 janvier 2011. Le propriétaire me dit que je dois payer le mois ENTIER car dans le contra...

19 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
djivi38

Modifications dans apparement loue sans avertir le proprietaire

Bonjour J ai mis mon appartement en location en novembre dernier via une agence de gestion immo. Le locataire est parti et j ai recu l etat des lie...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Frais de négociation notaire indus ?

Bonjour à tous, J'ai une petite interrogation qui me tracasse. Je suis en train d'acheter un appartement, j'ai donc signé une promesse de vente...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Ulpien1

Droit à la reconstruction à l'identique

Bonjour, je souhaiterais racheter une petite maison en préfabriquée des années 60 70 avec un seul pan de toit et je voudrais la refaire à l'identi...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Mars

Etre ou ne pas être mitoyen

Bonjour, J'ai acheté une maison dont le mur pignon est, en partie, "la limite" de propriété en mon terrain et celui du voisin. J'ai un mal fou à f...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
BmV

Mes voisins sont bruyants

 Résolu

Bonjour, Mes voisins du dessus sont sourds et muets les deux parents ainsi que les trois enfants, je vis un enfer depuis leur aménagement depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Mars

Exteincteurs dans garages en sous sol pour collectivité

Bonjour. Nous sommes propriétaires d'un logement en résidence datant de 1976. Nous avons 56 garages individuels fermés en sous sol (mais pas sous l'...

6 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
rambouillet41

Terrain en droit de passage

Bonjour, Mon voisin me propose de lui racheter un morceau de terrain au fond de mon jardin de 0.50 cm sur 22,82 m en sachant que c'est un droit de p...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
dd

Vente aux enchères par la bnp

 Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir la décision du tribunal d'instance la décision d'accorder à la BNP la décision de saisir la maison et la vendre aux...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
zeggane

Demande de conge a sa locataire pour vente pour un meublé

Bonjour, j,ai donné congé à ma locataire pour vente, nous avons signé pour un contrat meublé et m a redonné quelques affaires sachant qu il y a 2 tele...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Donner un congé pour vendre

Bonjour à tous, Nous avons mis notre ancienne résidence principale en location et nous souhaitons la mettre en vente à la fin du premier bail de lo...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
djivi38

Duree de preavis de bail

Bonjour, Nous sommes actuellement en location. Ma conjointe a retrouvé un emploi et le logement est maintenant un peu loin de nos travails. Peut o...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Tournesol

Coupure de courant

Bonjour, Nous sommes deux à habiter dans une maison de succession, mon frère et moi. Suite à un différent avec sa copine, ils vont déménagé. L'abo...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Igiss

Vente maison

Bonjour, nous sommes en indivision et nous avons mis la maison de nos parents en vente par agence immobilière fin novembre 2018. Suite aux petits ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
gitane2229

Je quitte mon appartement

Bonjour Je quitte mon appartement. J'ai un préavis de 3 mois. Je donne mon préavis le 27 février. On me demande si je peux libérer l'appartemen...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Wylvie

Aide ponctuelle : couper les arbres de mon jardin

Bonjour je suis locataire en invalidité niveau 2 dans l impossibilité de couper les arbres de mon jardin comment puis je faire? Merci.

7 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
gt.55

Serrure de ma boîte aux lettres détérioré

Bonjour, J'habite dans un immeuble HLM et on me détériore la serrure de ma boîte aux lettres en y introduisant du papier et ce pour la 10eme fois. L...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Mikky_571

Refus permis piscine

bonjour je viens d'avoir un refus de la mairie car la moitié de ma piscine se situe en zone N ce qui es interdit mais mon voisin du même lotissement ...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Josh Randall

2 destinations pour un même lot ? ou habitation avec une partie en sous-sol ?

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'un local commercial dans Paris intra-muros pour y installer un atelier/laboratoire et aussi y habiter. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
zlie

Résiliation bail

Bonjour, j'ai trouvé un appartement que j'ai pas pu intégré suite à des problème famillial j'ai donc envoyé un sms au propriétaires pour leur dire q...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
GrandCaribou

Je loue une chambre meublée

Bonjour, Je loue une dépendance de ma maison en meublé est ce considéré comme chambre chez l'habitant ?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
BmV

Agent immobilier demande de voir son propre courtier

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter mon premier appartement. La propriétaire a accepter l'offre, mais elle n'est pas rassurer quand à ma capacit...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite d eau

Bonjour, on a réceptionne notre maison le 16avril 2016 . on a une fuite d eau au niveau du toit de notre garage le constructeur ne veux pas inter...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Ma banque m'oblige à deposer un dossier d'emprunt chez eux

Bonjour, Je souhaite l'acquisition d'une maison, le bien à été trouvé et le compromis signé. J'ai un prêt accordé dans une banque autre que la m...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Charge eaux

Bonjour, Mon propriétaire vient de m envoyer une regule d eaux sur 3 ans à t il le droit merci

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
djivi38

Ma voisine organise tout l'été des mariages

Bonjour, Ma voisine organise des mariages dans sa maison activité qui est déclaré toutefois nous habitons à la campagne dans des zones dites Natur...

33 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
BmV

Fumé de chemine

 Résolu

Bonjour J’ai une chemine le vent rabat la fume de celle-ci chez mon voisin qui me demande de la rehausser Ma cheminé si je le fait à qui de payer ce...

10 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
guarda6400

Accès privé et fossé...

Bonjour, Nous envisageons l'acquisition d'une maison de ville en bordure de route très passante. A l'arrière, un beau jardin mais sans accès à la ru...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Rochat1

Porte de garage qui ne ferme plus

Bonjour il y a quelques temps je vous ai expliqué que ma porte de garage ne fermait plus. Nous avions déjà des soucis en 2001 lors de notre ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
bretecher

Deversement fosse septique du voisin

Bonjour, Voila maintenant 3ans que je suis propriétaire d un terrain acheter lors d une division. Sur le terrain du dessus il y a une maison avec un...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Comment comparer les surfaces shon et shob vs les surfaces sur le pc actuel

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Nous avons construit une maison en 2008 avec une surface total SHOB totale de 252.19 m2 et SHON de 169.48 m2. auj...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
HBR1966

Conflit

Bonsoir Mon fils est en train de se séparer mais jamais marier ils on acheter une maison en commun 50/50 ils sont aller voir un notaire aucun papier...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Coca786833

Trouver proprietaire terrain abandonné

Bonjour, J'ai trouver un terrain avec sur une partie une vielle construction en ruine d'un ancien chenil (apparemment ) Sur la deuxième par...

11 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
gt.55

Problème avec agence

Bonjour, je viens d'aménager dans un appartement possédant des murs de crépi, et comme tout aménagement il arrive que les murs se salissent, comme d...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Pierrecastor

Chambre chez l'habitant

Bonjour, j'ai loué chez l'habitant une chambre chez mon fils 220 e pour mois entré le 8 Mars vu pas de ressources il a payé du 8 Mars au 8 avril, ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, mon préavis envoyé je dois quitter mon logement le 30 avril , ma propriétaire ne donne aucune nouvelle quant à un rendez-vous afin d'établir ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
djivi38

Occuper mon apartement avec ma locataire qui ne paye pas le loyer

bonjour, je suis en conflit avec ma locataire depuis un an. elle ne paye pas son loyer, j’ai lancer la procedure d’expulsion, comandement de payer et ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
feloxe

Conduit cheminée : obligatoire ou pas?

 Fermé

Bonjour, Je vais faire construire ma maison et il m'a été indiqué par un ami que la fourniture et pose d'un conduit feu et d'une souche n'était plu...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Franck

Aides pour aleger le mensualitesde pret du logement des salarie proprietaire(aid

Bonjour, je suis en arrete de maladie depius le moi de12 decembre2018 , je suis en dificulte financieres. Dificulte a payer le mensualite du credit...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
lautre

Poursuivi au titre de l'indivision

Bonjour, j'ai acheté un ancien atelier bien en indivision. Nous sommes 2 indivisaires à 50/50. Ce bien a été réhabilité et séparé en 2 bâtiments d...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
sananjym

Charges d’eau a posteriori

Bonjour, Ayant déménagé depuis 3 mois, mon ancienne propriétaire me réclame les “charges d’eau” alors qu’il n’a jamais été mentionné dans le contrat...

8 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Valenchantée

Signature fin de bail’

Bonjour, Ma locataire ne veut pas payer son loyer d’avril de peur que je lui garde sa caution elle part le 10 mai . Si je ne signe pas la fin de b...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
djivi38

Je suis victime de harcèlement de la part de certains voisins

Bonjour, je vous contacte car je suis victime de harcèlement de la part de certains voisins. On prend en photo mes chiens dans le sas de l'immeuble dè...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Jade74

Rendu caution

Bonjour, Je viens vous exposer mon souci et je vous remercie par avance pour vos réponses ! J'ai quitté mon logement le 10 mars. Etat des lieux ...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
djivi38

Assurance en copropriété

Bonjour Madame, Monsieur, J’habite dans une copropriété. Or, à l’annonce de la convocation de l’AG, j’apprends que l’assurance « Dommage -ouvrage » a...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Rakun

Etat des lieux modifié apres signature

Bonjour, Le 14/04/2019, j'ai effectué un état des lieux avec les propriétaires du logement que je quittais. Cet état des lieux de sortie a été ré...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Valenchantée

Panneau a vendre

Bonjour, Mes propriétaires veulent vendre la maison que je loue avec mon compagnon depuis cinq ans sans aucun problème de loyers, suis obligée d'acc...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
Rochat1

Proprietaire ne rends pas le depot de garentie

Bonjour; le proprietaire ne me rends pas un le depot de garentie il y a un ans, après le tribunal, et il est rejet, qu'est ce que je peux faire. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
GrandCaribou

Louer un appartement avec des fiches de paies d'un autre département

Bonjour, Puis-je louer un appartement sur Montpellier avec mes fiches de paies de mon travail sur Paris ? Je vis et travaille sur Paris et je vai...

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
djivi38

Fin de bail par le proprietaire

Bonsoir La propriétaire du meublé que j'occupais depuis novembre 2015 m'a envoyé le congé. Motif : pour y habiter elle même Elle est la nouvelle pro...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2019 par
djivi38
Résultats 45551 - 45600 sur un total de plus de 50 000