A voir également:
- Avantage en nature sur syndic bénévole?
- Lettre de démission association bénévole - Guide
- Avantage en nature logement 2024 - - Salaires
- Frais kilometrique benevole 2024 - Guide
- Tableau excel calcul avantage en nature véhicule - Forum CDI
- Code ape syndic bénévole - Forum copropriété
1 réponse
Utilisateur anonyme
26 juin 2020 à 15:56
26 juin 2020 à 15:56
Bonjour,
Ce n'est pas parce que vous achetez son bien que vous devenez automatiquement syndic. C'est l'AG qui nomme le syndic, donc c'est possible que ce soit l'un des autres.
Une fonction de syndic non professionnel donne droit à une rémunération qui doit aussi être votée par l'AG et inscrite dans le contrat.
Cette rémunération est imposable.
Elle peut compenser (ou pas) les charges que vous devrez payer quand même. Sinon c'est du détournement de fonds !
Ce n'est pas parce que vous achetez son bien que vous devenez automatiquement syndic. C'est l'AG qui nomme le syndic, donc c'est possible que ce soit l'un des autres.
Une fonction de syndic non professionnel donne droit à une rémunération qui doit aussi être votée par l'AG et inscrite dans le contrat.
Cette rémunération est imposable.
Elle peut compenser (ou pas) les charges que vous devrez payer quand même. Sinon c'est du détournement de fonds !
26 juin 2020 à 16:07
Je comprends bien.
Mais êtes vous sûr qu'un propriétaire puisse le faire contre rémunération? Car un professionnel est lui obligé d'avoir une certification...
Je suppose que cette rémunération donne également lieu à des charges "patronales" pour le syndic?
Merci pour votre retour
Au plaisir
26 juin 2020 à 16:17
Ce n'est pas un salaire.
26 juin 2020 à 16:25
"Ceci n'est pas un salaire" Cela ne donne lieu à aucune charges pour le syndic!?
C'est quoi? Une sorte de tolérance fiscale? Je trouve ça très étonnant
26 juin 2020 à 16:34
26 juin 2020 à 21:19