Les discussions

Terrain lotissement et report d'emprise au sol

Bonjour, J'ai un terrain sur lequel est construit ma maison, terrain qui est dans un lotissement. J'ai racheté une parcelle jouxtant mon terrain ma...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Bertrand_OGE

Achat d'un bien dont le prix plancher a été fixé par le juge des tutelles

Bonjour, Je suis intéressé par un bien dont le prix plancher est fixé par un juge des tutelles suite au décès de la maman pour protéger les enfant...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Yannick

Frais pompe de relevage locataire ou propriétaire?

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement où il y a également 3 autres locataires. Lors de la régularisation des charges mon propriétaire a vou...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Aud.

Assignation vice caché

Bonjour, j’ai vendu ma maison en août dernier et mon acquéreur m’assigne en justice car il a été inondée par le patio .en effet le patio est constitué...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
gt.55

Mail promesse de bail?

Bonjour, J'ai visité un appartement à louer et la propriétaire m'a envoyé le soir même un mail me demandant de confirmer mon accord et elle a mis le...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Julien

Remplacement d’une maison par un appartement

Bonjour, J’ai l’intention de vendre ma maison vu mon âge (71 ans) pour acheter un appartement pour me rapprocher de mes 2 enfants comme ils me le de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Gayomi

Lettre de mission signature douteuse

L'an passé le conseil syndical avait voté unilatéralement une lettre de mission avec une société à l'intéressement prétendument pour faire baisser nos...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Achat logement solidaire

Bonjour, Je voudrais vous demander si il est intéressant d'acheter un logement solidaire ( on achète l'appartement mais on loue le terrain). Co...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
malourym

Propriétaire et locataire !!

Bonjour, Je loue un appartement en colocation depuis décembre. J’ai rapidement vu que la propriétaire était aussi locataire sur le bail. Déjà, est n...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Valenchantée

Terrain et maison hypothéqués

Bonjour, Au moment de la construction de sa maison sur son terrain hérité de ses parents, ma mère à contracté un prêt financier auprès de sa banqu...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Rochat1

Qui a la charge du paiement de la consommation d'eau pendant le chantier?

Bonjour, J'ai un projet d'achat de terrain + construction. Je suis sur le point de signé l'acte de vente du terrain. J'ai choisi mon constructeur ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Rochat1

Stationnement devant parking habitation

Bonjour, Mon voisin se gare dès qu'il peut devant notre place de stationnement située devant chez nous. Cela engendre le fait que nous sommes bloq...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Chauffage

Bonjour, La mairie de paris aurait décider de couper le chauffage à partir du moment où il fait 19* dans un appartement de paris habitat même si la t...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Energizor

Gache bruyante !!

Bonjour, Je suis locataire dans un studio au RDC d'un immeuble de 4 étages depuis 2 ans. Il y a 6 mois la copropriété a mis un place un verrou ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie

Bonjour, J ai fait un état des lieux de sortie le 11 février Ma propriétaire et moi l’avons signer mais elle avait que un exemplaire et m’avait ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
djivi38

1 compteur 2 maison

Bonjour, j ai louer une maison de 150m2 et dans le bail de location il est notifier que 2 maisons sont relier au compteur principal de la maison princ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
djivi38

Changement de serrure par les enfants

Bonjour, Mes parents sont propriétaires de leur maison, et l'année dernière mon père est parti en maison de retraite et ma mère a pris un logement p...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Rosalie

Prêt obtenu hors délai

Bonjour, Je vais essayer de faire au plus bref et rapide. Je souhaiterais savoir comment il est possible de se rétracter pour l'achat d'un bien u...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Mobilhom

Bonjour, nous avons acheter un mobilhom suur un camping siblu nous voudrions partir ou vendre mias nous ne pouvons pas car il nous mette des penalite...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Ulysse5818

Recours pour un remboursement honoraire à charge du locataire

Bonjour, Voici mon histoire Début janvier je recherche un appartement à louer meublé dans le 13 ieme arrondissement à paris Sur le boncoin , je ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Modalités du droit de visite des propriétaires

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur une situation. Mon copain quitte son logement avec un préavis d'un mois pour cause de mutation professio...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
BmV

Ouvertures sur le mur mitoyen.

Bonjour, Nous sommes sur le point de signer pour l'achat d'une maison mitoyenne (en même temps que nos futurs voisins). Il s'agit d'une ancienne bât...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Rochat1

Bâtiment en péril vente impossible

Bonjour a tous, Je me permets de vous solliciter car j'arrive à bout d'une situation particulière. Je suis propriétaire d'un appartement depuis ...

12 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un appartement loué meublé

Bonjour, je loue un logement meublé . L'appartement vient d'être vendu à un acheteur qui investit dans un bien immobilier meublé . Je n'ai donc pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
magaba11

Annulation location saisonnière

Bonjour, Je viens d'annuler ma location saisonnière pour la semaine prochaine à cause du Coronavirus, à savoir qu'il faut éviter tout déplacement ...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
AN.Banker

Voisins qui envahissent l'espace vert communal

Bonjour, Mes voisins ont refait leur toiture mais les engins ont complètement défoncé le terrain communal, (espace vert) Ils utilisaient déjà cet e...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
BmV

Sinistre et paiement du loyer

Bonjour, Je loue actuellement un logement en copropriété comprenant un garage en sous sol. en Août 2019 il y a eu un incendie au niveau des sous s...

17 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Diverker

Signer un bail non meublé pour un studio meublé ?

Bonjour, J'ai en septembre loué un appartement qui m'étais décrit comme meublé et en effet lors de la visite il y était bien meublé. Seulement ...

14 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Valenchantée

Refus de visite relocation

Bonjour, Mon locataire refuse de me laisser faire des visites car il dit ne plus être présent. Son préavis est réduit à un mois et cela me pose un...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Dimensions parking inférieures à la réglementation

Bonjour, Je m'apprête à investir dans un parking privatif en copropriété pour voiture d'une surface de 10,5 m² = 2,1 m * 5 m. J'ai noté que ce ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Entetien chaudière

Bonjour, Nous avons pris un bail le 16 décembre 2019 pur un logement équipé d'une chaudière individuelle. Lors de l'état des lieux, RAS aucune me...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
djivi38

Séparation couple propriétaire

Bonjour, Ma compagne et moi avons acheté un appartement il y a deux ans et maintenant catastrophe on se sépare on a deux enfants super bien intégré ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
djivi38

Portail contre voiture

Bonjour, Ma voiture a été endommagée par le portail du parking que je loue pour garer mon camping car. Le portail s'est rabattu sur ma voiture au m...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
DHBrigitte

Réévaluation des charges

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail et emménagé dans un appartement à la mi-décembre. Le montant des charges était fixé à 77€. Après 4 mois passés dans ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
djivi38

Mon locataire squatte un 2 eme appartement!

Bonjour, Nous avons loué un appartement à une étudiante pour l’année scolaire. Elle paye sans incident ses loyers. Elle occupe l’appartement depui...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
djivi38

Dégats des eaux toiture - locataire

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes locataires d'un appartement sous les toits. Nous avons signalé au propriétaire l'apparition d'une tache sous le ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
gt.55

Silence de l'acquéreur

Bonjour, j'ai mis en vente un bien immobilier et un acquéreur s'est présenté .Nous avons conclu verbalement l'accord de vente.Nous n'avons pas signé d...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
cat

Ramonage chaudière fioul

Bonjour, J'ai emménager dans mon logement fin Novembre 2019, cela fait 3 mois que j'y vie.mon propriétaire m'oblige à faire le ramonage de suite e...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Créer une entreprise de location de terrain

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible légalement, de créer une entreprise qui louerait des terrains nus à des particuliers, par exemple en...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Josh Randall

Voisin menaçant

Bonjour, J'avais déjà posté concernant mon voisin qui faisait des fêtes en semaine et ignorait mes plaintes répétées. J'ai prévenu plusieurs fois ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
gt.55

Etat des lieux de sortie

Bonjour, dans l'état des lieux de sortie de mon locataire l'agence en charge de la gestion signale une fissure sur le lavabo de la salle d'eau. Cett...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
xplom

Problème de plomberie

Bjr j habite ds mon appart depuis 24 ans et voilà depuis un mois je suis confronté à une fuite d eau venant des tuyau usee sous la cuvette du wc et au...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Bri0528

Servitude de canalisation eaux usée

Bonjour, je suis un fond servant d'une servitude de canalisation des eaux usées et souhaite la dévier pour rendre le terrain constructible sur une ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Ulpien1

Garant

Bonjour, Je me suis portée garante il y’a 10 ans j’ai signé une caution indéterminée pour un ami qui vit dans un HLM. Est-ce que je me retirer en ta...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Édition credit immo et prêt conso

Bonjour, Une petite question à vous poser car je ne trouve pas de réponse. Nous sommes en cours d'achat, nous signons l'acte définitif mi mai. N...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
gt.55

Pose de climatiseur

Bonjour, Mes voisins ont posé un climatiseur "inverter" sur leur véranda (mise en place d'ailleurs sans nous avoir prévenu) située sur leur balcon d...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Insalubre je part sans préavis ou posé les clé le propriétaire ma bloqué partout

Bonjour, Je suis en guerre avec mon propriétaire qui na pas fait les travaux et jai des nuisible depuis des mois la protection juridique lui a envoy...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2020 par
dna.factory

Division cadastrale ou copropriété horizontale...

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis de vente pour acheter une maison. Cette maison a été mise en vente par un entrepreneur qui avait fait con...

22 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Josh Randall

Achat de maison en état d'insalubrité

Bonjour, Nous continuons la recherche de notre maison et, petit budget oblige, il y a toujours un truc... Nous avons trouvé une maison à un prix fra...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Citronnelle_30

Plantation arbres - perte luminosité et vue

Bonjour, Nous avons achetés un appart en rez de jardin en VEFA. L'appart donne sur une vue montagne et surplombe la ville. Cette vue a eu un coût......

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 31951 - 32000 sur un total de plus de 50 000