Niveler un terrain

Fabienchazal Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2020 - 19 juil. 2020 à 08:26
Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 juil. 2020 à 12:05
Bonjour à tout le monde

J’aimerais avoir votre conseil sur ce point

J’ai signé un devis avec un paysagiste pour débroussailler et niveler la totalité de mon terrain 1500 m2 en vue de mettre de la terre végétale avant de l’engazonner. Le devis s’arrête au stade de débroussailler et niveler la totalité de terrain .

Le paysagiste est venu avec une mini pelle 2,5 tonnes et un dumpeur . après un travail de 4 jours et demi, le paysagiste déclare avoir terminé son boulot. Le terrain n’est pas complètement aplani, il il reste encore quelques racines d’arbres non déssouchés. le niveau n’est bon , le paysagiste n’a jamais utilisé un niveau ni même un rouleau pour aplanir le terrain. Il me dit que c’est la pluie qui va faire ça
Comment faire pour lui pousser à bien terminer correctement le travail avant de lui payer la totalité de la facture.
Comment ça tomber sur la bonne définition du verbe : niveler un terrain

Cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26491 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 189
19 juil. 2020 à 12:05
Bonjour

On peut comprendre votre envie de voir votre terrain aussi plat qu'un tapis de billard mais vous serez forcément déçu de voir qu'à plus ou moins long terme cette planéité sera mise à mal par des mouvements de terrain perpétuels. Notamment si votre terrain se trouve en zone argileuse (retrait/gonflement)
https://www.georisques.gouv.fr/donnees/bases-de-donnees/retrait-gonflement-des-argiles#/


0